Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Roarly : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Planète des singes La Planète des singes
Pierre Boulle   
On m'avait déjà raconté l'histoire, je savais donc à quoi m'attendre. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé découvrir le récit d'Ulysse Mérou et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire tout de même en lisant le dernier chapitre et en découvrant cette fin magistrale.
L'histoire est vraiment bien montée et la façon dont l'auteur envisage l'évolution de l'humanité assez fascinante.

par x-Key
Ça, Tome 2 Ça, Tome 2
Stephen King   
La qualité d'écriture de King est toujours irréprochable, les descriptions sont saisissantes quoique par moment un peu trainantes mais cela contribue à faire durer le suspens. Les personnages sont toujours aussi bien aboutis et portent vraiment l'histoire à bras le corps. Cependant j'ai été déçue du dénouement de l'histoire, de l'explication de Ça et de tout ce qui se passe dans son antre. Je n'ai pas réussi à adhérer aux explications fournies alors qu'il y en aurait eu d'autres bien plus satisfaisantes à mon goût. L'histoire a donc perdu de sa crédibilité à partir de la moitié de l'ouvrage à peu près de ce deuxième tome. Bien que j'ai pu faire de nombreuses métaphores pour divers événements qui m'ont laissés perplexes; ces "justifications" m'ont laissé un goût amer dans la bouche. Certains passages restent de vrais mystères mais peut-être est-ce parce que maintenant j'ai grandie et que je suis une adulte aux pays des enfants...

par llalande
Ça, Tome 1 Ça, Tome 1
Stephen King   
Si Stephen King meurt, la Terre perd un génie.
Ça est probablement son meilleur roman, travaillé dans les moindres détails, d'un réalisme palpable. King a réussi à reproduire le contexte de l'enfance, que j'avais oublié, et à me faire peur au point de vouloir fermer le livre, et me coucher en priant pour ne pas faire de cauchemars. Mais ce n'est pas mon genre et j'ai dévoré les 800 pages avec la délectation toute particulière que je ressens quand je lis cet auteur. J'ai beaucoup aimé le traitement "tour à tour" des personnages, assez pratique. A ma grande surprise, j'ai ressenti de nombreuses émotions, dont la peur, et je me suis surprise à cauchemarder une ou deux nuits.
J'ai hâte de lire la suite, même si Derry me met de plus en plus mal à l'aise...

par Natiguane
Berserk, Tome 31 Berserk, Tome 31
Kentaro Miura   
L'intrigue devient de plus en plus passionnante, l'histoire nous rend addictif et il est difficile de décrocher du manga.
Un tome très réussit, il réunit pleins d'éléments qui font qu'il y a toujours de l'action avec les combats toujours aussi impressionnants = l'alliance de Guts et de Schrieke est très réussit et elle marche à la perfection. La petite sorcière est vraiment un atout majeur dans cette équipe et elle joue un peu le rôle de conscience pour Guts, elle l'aide à se battre mais surtout elle l'aide à prendre le dessus sur la bête qui sommeille en lui et qui essaye de prendre possession du corps de Guts à chaque fois qu'il est dans un combat. Mais comme il affronte toujours des adversaires de plus en plus puissants dans chaque ville, l'armure devient un atout qu'on ne peut pas négliger.

Le combat entre Zodd et l'apôtre était inattendu, est-ce un ordre de Griffith ?
Berserk, Tome 30 Berserk, Tome 30
Kentaro Miura   
Après un tome calme, celui là remet les pendules à l'heure.
Le combat de Guts contre les tigres-démons est spectaculaire (les dessins sont tellement magnifiques !).
Comme prédit, la ville est à feu et à sang, des monstres affreux arrivent et font un carnage en dévorant tout ceux qui se trouvent sur leurs passages. Guts et ses compagnons vont devoir se frayer un chemin parmi ces monstres pour rejoindre un bateau et partir de là au plus vite.

Les scènes avec Dame Fernèse sont très touchantes et je suis ravie qu'elle ai décidé de rester avec la troupe.

Un apôtre a aussi montré le bout de son nez, comme l'avait prédit le chevalier squelette... Une rencontre avec Griffith est à prévoir très bientôt. D'ailleurs, son plan se met en place de façon discontinu dans chaque tome et on a du mal à savoir ce qu'il essaye de faire.
My Way, Tome 3 My Way, Tome 3
Ji Di   
Des dessins magnifiques, des personnages superbes... L'écriture n'est pas toujours au point, mais les histoires sont malgré tout très belles. Voilà une œuvre que j'ai adoré.

par KestrelM
My Way, Tome 2 My Way, Tome 2
Ji Di   
J'ai adoré ce tome autant que le précédent. L'univers est magique, les dessins magnifiques et les textes touchants.

par peatchy
My Way, Tome 1 My Way, Tome 1
Ji Di   
Rien qu'une petit livre presque chaotique, fait de poésies légères comme une plume, qui nous échappent sans cesse.
Toutes ces petites histoires coupées de nous se regardent dans le miroir de notre monde et se déforment ensuite en un court texte, qui nous parle de nous, des autres, de Eux.
Rien qu'un petit livre qui parle d'amour, mais pas de ces amours qui finissent bien.
Un livre à pleurer, avec sa propre âme, qui continuera son petit bout de chemin, avec ou sans nous.

par Aryana
Girl friends, Tome 5 Girl friends, Tome 5
Milk Morinaga   
Je n'ai pas pu attendre la fin donc je l'ai lu en anglais. La suite est toujours aussi bien, les personnages toujours aussi attachants. Ici, les héroïnes apprennent que même étant en couple, tout n'est pas acquis et qu'il leur faut surmonter bien des difficultés pour que leur relation fonctionne [spoiler]par exemple le fait de ne pas être dans la même école en fonction du choix d'études, etc[/spoiler].
Berserk, Tome 10 Berserk, Tome 10
Kentaro Miura   
Volume assez sombre, la découverte de Griffith au fond de sa geôle est vraiment douloureuse; d'un autre côté, on en apprend un peu sur le Chevalier Squelette. La séquence de la fureur de Guts et de son combat contre les 100 hommes est splendide. Avec les Bakiraka passe comme un parfum d'Inde, mais de façon relativement rapide et anecdotique... Ce qui est assez réussi, c'est que Griffith, dans son état, soit toujours sensible aux actes et aux aventures de ses amis. Bref, on est loin de l'envol de l'armée du Faucon, mais c'est un bon volume, et les graphismes sont toujours splendides.

par kaminari