Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Robb_Stark : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
All-New Captain America : Le Réveil de l'Hydra All-New Captain America : Le Réveil de l'Hydra
Stuart Immonen    Rick Remender   
Il y a un nouveau Captain en ville... Son nom est Sam Wilson !

Pendant des années, Sam Wilson a combattu le crime sous les traits du Faucon. Maintenant que Captain America lui a cédé son titre et son bouclier, Sam va découvrir le poids des responsabilités d'un héros qui est aussi le symbole de toute une nation. A condition, bien sûr, qu'il survive aux plans diaboliques de l'Hydra.

Rick Remender (Uncanny X-Force, Uncanny Avengers) et Stuart Immonen (New Avengers, All-New X-Men) nous présentent une version inédite et inoubliable de la plus grande icône Marvel.

par mawion
Angela - Inestimable Angela - Inestimable
Marguerite Bennett    Kieron Gillen    Stéphanie Hans    Marguerite Bennett   
Lorsqu'Angela kidnappe le dernier-né de Freyja et Odin, elle s'attire les foudres des Asgardiens et doit prendre tous les risques pour s'enfuir, n'hésitant pas à traverser des terres arides. A ses trousses, son demi-frère Thor et les autres dieux ne sont guère enclin à la laisser mener son mystérieux dessein ...

Cet album contient les épisodes Angela: Asgard's Assassin (2015) 1 à 6 et 1602 Witch Hunter Angela (2015) 1 à 4.
Les Animaux fantastiques - Le texte du film Les Animaux fantastiques - Le texte du film
Joanne Kathleen Rowling   
http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2019/06/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html

J'ai vu les deux films de la saga "Les animaux fantastiques" et j'avais très envie de me replonger dans cet univers avec les livres.

Dans "les animaux fantastiques", on découvre Norbert Dragonneau, un jeune magizoologiste qui débarque à New-york avec une étrange valise qui semble s'ouvrir toute seule.
Elle contient tout un monde magique où vivent les animaux magiques que Norbert à sauver. Son voyage semble se passer sans encombre jusqu'à ce que son Niffler décide de s'échapper de la valise et l'entraîne dans une aventure inattendue...

Je savais pour l'avoir déjà feuilleté en magasin que ce n'était pas un roman, mais comme indiquer sur la couverture le script du film. J'avais un peu peur que ce format ne le fasse pas du tout avec moi et j'ai été agréablement surprise par la facilité que j'ai eu à lire ce livre même si personnellement, je pense qu'il est préférable d'avoir lu le film avant.

Au début de ma lecture, les descriptions assez techniques des scènes (Cadrage, plans...) m'ont un peu dérangé, mais je mis suis rapidement habituer.
Et pour ceux qui ne connaissent pas les différents termes utilisés à la réalisation d'un film, un glossaire des termes cinématographique est disponible au début du livre.

C'est un livre très agréable à lire qui m'a permis de me replonger avec plaisir dans cette histoire que j'ai tant aimé. J'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le film : les personnages, l'univers, les animaux ... J'ai adoré redécouvrir Norbert, Jacob, Tina et Queenie. Leurs caractères et leurs personnalités sont très bien retranscritsdans le livre.

Mais je suis quand même assez déçu que J.K Rowling ne nous ait pas proposé les animaux fantastiques en roman mais simplement sous la forme du script. J'ai passé un super un moment à me replonger dans l'univers mais le livre n'apporte rien de plus au film.

Par contre, c'est un très bel objet livre. La couverture est vraiment belle et le livre est parsemé d'illustrations stylisées représentant les différentes créatures que nous rencontrons tout au long de l'histoire.

En bref, un livre pour ceux qui comme moi, ont envie de se replonger dans l'histoire après avoir vu le film.
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film
Joanne Kathleen Rowling   
Vous vous douterez très certainement qu'il n'y aurait rien de moins évident que de parler du texte du deuxième film des Animaux Fantastiques sans parler du film en lui-même: les deux sont intrinsèquement liés!
Et bien, je sors de ma lecture comme j'étais sortie de la salle de cinéma: enthousiaste mais l'esprit bouillonnant de questions insolubles pour un bout de temps! Et dire que j'avais l'espoir comme pour le premier opus, de découvrir du sens caché à tout ceci dans les didascalies: rien, niet, nada...
Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé un très bon moment car oui, même si le côté spectaculaire que pouvaient apporter auparavant les créatures fantastiques, était ici un peu moindre, on nous offre énormément de grains à moudre au niveau des mystères et péripéties assez bluffants. Jusqu'à une conclusion...! À se demander: mais pourquoi JK Rowling veut me retourner le cerveau comme ça ? Elle n'a même pas peur de toucher au canon...
En bref, c'est un film comme un script qui apportent énormément de réflexions sur l'univers créé par JK Rowling et sur où elle souhaite l'amener... On a plaisir à retrouver nos courageux protagonistes dans ces temps maussades, mais aussi d'assister à l'apparition d'autres tant attendus (pour moi, aka. Dumbledore!), même si j'avoue avoir été un peu déçue par Grindelwald, un peu moins charismatique et plus sermonneur en platitudes que prévu... Et enfin, pour ne parler que de lui, dans une séquence plus superficielle... l'objet-livre est juste et encore une fois une pure merveille!

par Chika
Astérix, Tome 3 : Astérix et les Goths Astérix, Tome 3 : Astérix et les Goths
Albert Uderzo    René Goscinny   
Panoramix et sa potion magique ...
J'ai bien aimé le passage avec tous les autres druides.
Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre
Albert Uderzo    René Goscinny   
On ne peut que vivre l'aventure à leurs côtés. Astérix, Obélix, Idéfix, Panoramix, mais également Numérobis qui sont nos héros pour cette BD très bien dessinée et écrite. Le dessin animé qui en découle est bien fait et le film tout simplement hilarant. A lire, voir et apprécier !
Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons
Albert Uderzo    René Goscinny   
Jolitorax, l'anglais cousin d'Asterix, sollicite l'aide de ce dernier et de son inséparable Obélix pour sauver un irréductible petit village du Cantum commandé par le non moins irréductible Zebigbos. Nos deux héros acceptent, embarquent avec eux un tonneau de potion magique, traversent le Channel et font connaissance avec de très surpenants voisins...tout en mettant en déroute ce que la Bretagne (Grande par nature) compte de Romains.

par Schima
Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire
Albert Uderzo    René Goscinny   
Ce tome m'a fait énormément rire. Voir Astérix et Obélix devenir des légionnaires romains ... quelle idée fabuleuse !!! Un comble pour nos gaulois préférés. Ce renversement de situation est le point de départ d'une très bonne histoire où nos héros vont, une fois de plus, devoir faire preuve de ruse et d'humour ... et distribuer quelques paires de claques.


par myra44
Astérix, Tome 11 : Le bouclier Arverne Astérix, Tome 11 : Le bouclier Arverne
Albert Uderzo    René Goscinny   
Il y a beaucoup d'humour dans cette bande-dessinée et c'est ce qui m'a le plus plu. Sinon, j'ai grandement apprécié le personnage Alambix, attachant et au caractère bien trempé, qui m'a beaucoup fait rire.

par myra44
Astérix, Tome 13 : Astérix et le chaudron Astérix, Tome 13 : Astérix et le chaudron
Albert Uderzo    René Goscinny   
ce tome est très amusant et le scénario est tout à fait passionant. Un superbe Astérix.

par myra44