Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Je vais bien, shérif… Je suis désolée. Comment avez-vous dit que vous vous appeliez ? J’aimerais vous remercier comme il se doit.

Elle posa une main gantée sur son bras.

Son regard direct déboussola Trace à nouveau.

— Euh… – Comment s’appelait-il, déjà ?

Afficher en entier

Maudit soit Robby Riverton, de toute façon. Il était comme une portée de chiots – des tonnes de problèmes exubérants et tout aussi attendrissants. Et il laisserait sans doute autant de merdes puantes derrière lui aussi.

Afficher en entier

Parce que c’était à cela que ressemblait Clovis Crabtree, un géant rustre. Le deuxième frère, Roy, ressemblait beaucoup à Wayne, avec une apparence musclée, un cou épais et de longs cheveux bruns. Clovis, cependant, avait les cheveux presque noirs, et en avait beaucoup trop. Ils folâtraient autour de sa tête comme si quelqu’un lui avait collé le visage au milieu d’un buisson. Il avait une barbe touffue qui pourrait cacher un nid de héron, et une toison noire bouclée disparaissait sous sa chemise de flanelle. Son visage était large avec un nez de faucon, et il était rouge comme une betterave. Il se tenait là, le regard bas, ses grosses mains fourrées dans les poches avant de son pantalon de travail noir. Il avait l’air horriblement gêné, comme s’il avait emprunté ses membres pour l’occasion et qu’il ne savait pas quoi en faire.

Robby déglutit avec force et se fendit d’une brève révérence.

Afficher en entier

— Et j’ai fait tout ce qu’une fille sensée devait faire pour empêcher que cela se produise, insista-t-elle avec ferveur.

— Ah ? Qu’avez-vous fait ?

— Eh bien, tout de suite après avoir folâtré avec cet homme, j’ai couru dans ma chambre et je me suis bien lavée. Et j’ai sauté de haut en bas pendant des lustres ! Cela a duré au moins une bonne heure. Puis je me suis couchée, mais je me suis réveillée deux fois dans la nuit en me rongeant les sangs, alors je me suis levée et j’ai sauté encore.

— Je ne peux pas dire que j’aie déjà entendu parler du saut comme moyen de contraception.

— Contre… quoi ? demanda-t-elle en le regardant comme s’il la taquinait. Non, idiot, c’est pour arrêter les bébés.

— Ah.

— Je suppose que celui-ci était tout simplement déterminé à venir, soupira-t-elle en caressant son ventre avec tendresse avant de le regarder avec un sourire.

— Eh bien, je vous souhaite le meilleur, m’dame. Et si je peux vous aider d’une façon ou d’une autre, considérez-moi comme votre acolyte.

— Mon quoi ?

— Votre complice, compagnon d’armes, votre camarade marin sur le bon navire de la duperie.

Il la gratifia d’un salut entendu.

— Si jamais vous avez besoin d’un témoignage oculaire, j’entends. À mes yeux, vous êtes aussi mince qu’un roseau.

Les yeux marron de Mlle Fairchild étincelèrent.

— Oh… C’est la chose la plus gentille qu’on m’ait jamais dite !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pegh 2021-05-02T16:44:00+02:00

Trace le regarda faire, clairement dépité. Il se rendit compte qu’il s’était attendu à pouvoir parler à Mlle Fairchild sur le chemin de Flat Bottom. La rassurer sur la situation. Lui donner une idée de ce qui l’attendait. Mais il était trop tard maintenant.

Il n’eut pas l’occasion de lui dire grand-chose non plus alors qu’ils attendaient le chariot avec Marcy. Le silence entre eux trois était gêné, et Mlle Fairchild semblait déterminée à ne pas croiser son regard. Sa malle était arrivée à la fonda , et Trace la transborda pour elle à l’arrière du chariot pendant que Wayne était assis sur le siège conducteur, les yeux fixés droit devant lui. Il aida Marcy à monter sur l’assise arrière, la regarda prendre place, puis se tourna pour aider Mlle Fairchild.

Elle posa sa main dans la sienne et remonta sa jupe pour poser le pied sur la planche latérale.

Elle portait des bottes de ville brunes. C’étaient des bottes d’homme. Comme au ralenti, le regard de Trace tomba sur leurs mains jointes. La main de Mlle Fairchild était grande, sa prise était forte et ses gants étaient trop serrés. Le tissu délicat s’était fendu sur le côté comme s’ils étaient trop petits de plusieurs tailles.

La tête baissée, elle regardait où elle mettait les pieds, mais ensuite, elle leva les yeux vers lui, ces yeux verts célestes.

Il en oublia de respirer.

D’une manière ou d’une autre, il la poussa de son bras, et elle fut sur la banquette. Wayne démarra le chariot sans un au revoir. Marcy fut la seule à lui jeter un regard.

Le shérif Trace Crabtree regarda le chariot s’éloigner, la bouche ouverte à s’en décrocher la mâchoire, un simple éternuement aurait pu le renverser. Il était en état de choc absolu.

Mlle Rowena Fairchild était un homme.

Mlle Rowena Fairchild était Robby Riverton.

Afficher en entier

Et voilà, Mesdames et Messieurs, comment allait se dérouler cette pièce.

Il se leva et s’habilla, ses gestes sûrs et délibérés. Devant le miroir, pendant qu’il se rasait et se maquillait, il garda le dos bien droit, son regard brillant d’acier.

Pa-Pa Crabtree était sur le point de rencontrer un adversaire à sa hauteur.

Afficher en entier

— Les prairies, marmonna-t-elle en frissonnant. Personne ne pourrait me traîner plus loin à l’ouest que Philadelphie.

— J’en conviens. Mais jouer un pionnier serait très amusant. Tu ne crois pas ? Tous ces grognements, cette hargne et… les poils.

Robby mima des griffes avec ses mains et lui fit une horrible grimace dans le miroir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode