Robe de marié

Description ajoutée par Galadriel 2010-06-23T08:13:10+02:00

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… L’ombre de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.

Avec Robe de marié, dont on comprendra le titre dans les dernières pages, Pierre Lemaitre livre un polar parfaitement orchestré où le mal n’épargne personne. Allan Kaval, Marianne.

Une fable cruelle et amorale sur le harcèlement et la vengeance. Philippe Lemaire.

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-02T09:30:23+01:00

Le net est un immense supermarché tenu par des assassins. On y trouve tout, armes, drogues, filles, enfants, absolument tout. Ce n'est qu'une question de patience et de moyens.

La première partie Sophie, je me demandais , mais dans quel livre je met les pieds, ça me semblait décousu, je ne comprenais pas, j'ai trouvé ce chapitre long, sur le bord d'abandonner la lecture, ma tenacité a eu raison ..Ohhh je l'aurais regretté d'avoir abandonné car ....Frantz arriva et ...Je ne peux plus rien dire , mis à part que la partie Sophie avait bien sa raison d'être ...Un livre haletant que je n'ai plus lâché , machiavélique, pire encore ! Incroyable, essoufflant, délirant hallucinant ..A recommander assurément même si le début jusque la moitié on est comme enclin à vouloir laisser tomber ...Persévérez !! Vous ne serez nullement déçu .Belle écriture de l'auteur ..

Un roman dans lequel perversité et machiavélisme se mêlent, ou....quand la vengeance est un plat qui se mange froid.

Un suspense dosé, mesuré, qui vous tient en haleine et s'intensifie de façon insoutenable au fil des pages...

A lire sans aucun doute !

Commentaire ajouté par SylveryFox 2021-02-18T20:33:40+01:00

Mon premier Lemaitre ... et un gros coup de coeur ! Outre le scénario machiavélique, j'ai adoré l'humour particulièrement corrosif de la 2ème partie du livre.

Commentaire ajouté par Vernon 2020-10-30T17:37:42+01:00

Encore une fois, Pierre Lemaitre nous entraîne dans une intrigue époustouflante aux personnages complexes. Avec une plume addictive. Impossible de lâcher le roman.

Commentaire ajouté par SylvaineK 2020-10-13T23:16:24+02:00

Tout d’abord, le titre interpelle. Ça donne envie d’en savoir plus. Et on est tout, sauf déçu. C’est une histoire des plus machiavéliques, qui dérange, qui nous perd aussi, un peu —à dessein. L’intrigue est prenante, on n’arrive pas à lâcher le livre !! Sophie est-elle vraiment folle ? Tout cela n’est-il qu’une machination diabolique ? Le scénario est hallucinant et le suspense nous tient jusqu’au bout de la lecture. À lire !!

Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-07-15T20:54:28+02:00

Diviser ce roman en trois parties est une idée géniale ! On commence par Sophie, une femme complètement à côté de ses pompes, qui traverse sa vie tel un zombie. Ensuite Frantz, qui la suit comme son ombre pour finir par une première révélation surprenante. Puis c'est la dernière ligne droite : quel est le lien entre ces deux personnages, qui a mené à tant de haine et de violence ?

Commentaire ajouté par Daniele34 2020-06-11T12:02:33+02:00

bon suspens mais lu il y longtemps je ne me rappelle plus trop des détails

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-06-10T13:01:06+02:00

Flippant. Vraiment flippant.

Pierre Lemaitre excelle dans tous les styles, c'est assez incroyable de pouvoir écrire d'aussi bons thrillers tout étant capable de créer des romans qui tiennent la route comme sa trilogie d'Au revoir là haut. Chapeau !

Robe de mariée est un thriller bien angoissant, diaboliquement noir et avec un rythme absolument dingue.

Un vrai régal de manipulation et de perversion, j'ai adoré.

Je me suis régalée avec cette lecture, et ça jusqu'au rebondissement final que j'ai trouvé génial !

( Et je n'ai tilté sur le titre qu'une fois celui-ci refermé, honte à moi !)

Commentaire ajouté par Florej 2020-04-29T18:38:12+02:00

Je m'attendais à mieux en lisant autant de critiques élogieuses, on comprend très vite le noeud de l'intrigue et la fin est un peu facile.... mais l'ambiance glauque à souhait est bien présente.

Commentaire ajouté par machou51 2020-04-09T08:41:46+02:00

pas mal pour un policier j'ai aimer l'histoire et les différents paragraphes

Commentaire ajouté par ceaime2B 2020-04-05T14:34:41+02:00

Mon huitième en 6 mois!

C'est un indicateur significatif concernant mon attachement à P.LM.

Cette fois-ci c'est différent. J'ai peut-être trop misé sur cet auteur.

Tous les ingrédients habituels sont bien présents, que je connais bien et que j'apprécie, mais j'assiste à une descente aux enfers qui n'en finit pas pour un dénouement presque couru d'avance.

Ce roman noir n'est pas très long et pourtant le temps me dure parfois.

Ce n'est pas vraiment une déception mais j'aime un peu moins.

Voila.

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-03-22T19:16:13+01:00
Poubelle

Abandonné au bout de 130 pages... j’aime vraiment pas, l histoire est farfelue et donc je rentre absolument pas dans le scénario... je subis trop la lecture, ca me démotive de lire donc j abandonne...

Robe de marié

• France : 2010-01-20 - Poche (Français)

soizig le place en liste or
2021-02-26T14:19:01+01:00
alpha63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T23:51:13+01:00
DONVITO l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-24T08:39:20+01:00
Avencry l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T10:27:09+01:00