Robe de marié

Description ajoutée par Galadriel 2010-06-23T08:13:10+02:00

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… L’ombre de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.

Avec Robe de marié, dont on comprendra le titre dans les dernières pages, Pierre Lemaitre livre un polar parfaitement orchestré où le mal n’épargne personne. Allan Kaval, Marianne.

Une fable cruelle et amorale sur le harcèlement et la vengeance. Philippe Lemaire.

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-02T09:30:23+01:00

Le net est un immense supermarché tenu par des assassins. On y trouve tout, armes, drogues, filles, enfants, absolument tout. Ce n'est qu'une question de patience et de moyens.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-07-27T21:30:29+02:00

Ce livre est diaboliquement bien construit, tout aussi diabolique que les deux personnages principaux, qui chacun leur tour tissent leur toile pour piéger l'autre. C'est mon premier thriller de cet auteur que je lis et je ne suis pas déçue. Même si j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire ( la 1ère partie sur Sophie est peut être un peu longue), la suite vaut vraiment le coup. A la fois terrifiant psychologiquement et terriblement passionnant.

Commentaire ajouté par Labrodeuse93 2018-06-14T01:36:53+02:00

Ce que j’ai aimé le moins

La première partie où l’on découvre Sophie est à mon sens trop longue, du coup j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire.

Sophie donne l’impression d’être une jeune femme perdue dans la sphère psychiatrique.

Ce que j’ai le mieux aimé

Les parties suivantes sont beaucoup mieux par le fait que l’on découvre le pourquoi du comment que Sophie semble si perdue. Cette partie est riche dans l’évolution psychologique de Sophie mais également de Frantz qui lui est vraiment arrivé à un stade de non retour dans la torture psychologique.

L’élève dépassera t il le maître?

Avis mitigé sur ce livre. Écriture assez fluide.

Commentaire ajouté par call83 2018-06-12T21:20:04+02:00

Une terrible machination, qui fait vivre un véritable enfer à la victime. Difficile d'interrompre sa lecture...

Commentaire ajouté par Juliewolker 2018-03-14T15:56:33+01:00

J'ai adoré "Au revoir là haut" et j'ai voulu lire plus de livres de cet auteur....La magie n'a pas opéré .Certes c'est bon thriller, glaçant à souhait ! mais a mon avis un peu forcé sans l'humour très noir d' Au revoir là haut. Un peu prévisible. Bon : lisible mais pas exceptionnel

Commentaire ajouté par aureliem28 2018-03-05T07:31:03+01:00

Absolument saisissant !!!! Un suspense implacable, une historie qui prend aux tripes, des personnages passionnant, une intrigue très bien ficelée, un livre dont on se rappelle !!!

Commentaire ajouté par lolaberelle 2017-11-22T09:19:43+01:00

Qu'une seule chose à dire c'est Waouh !

Commentaire ajouté par Heireann58 2017-10-20T18:41:44+02:00

Une tuerie, grandiose, avalé en 3 jours. Rythme soutenu, nous somme simplement happés dans les tourments de l'héroïne. La trame du roman est construite de façon très subtil ce qui insiste à tourner les pages.

A conseiller vivement

Commentaire ajouté par josarag 2017-09-27T16:42:31+02:00

Absolument terrifiant. J'ai été complètement happée par le calvaire de Sophie, et abasourdie de découvrir la vérité.

Le rythme est haletant, les personnages très détaillé, et il est impossible d'interrompre sa lecture avant de connaître le dénouement.

A noter: j'ai été un peu déçue du manque de subtilité du motif.

Commentaire ajouté par merediana 2017-08-14T09:18:39+02:00

Très bon thriller, glaçant à souhait ! La première partie, on suit Sophie, qui sombre dans la folie, qui ne se souvient pas de ce qu'elle fait, puis la deuxième, où tout s'explique ... Magnifique et terrifiant !

Commentaire ajouté par llalande 2017-07-11T08:48:34+02:00

J'ai bien aimé mais sans plus. Peut-être est-ce dû au fait que j'avais des attentes concernant cet auteur dont je lisais pour la première fois un roman. Les ingrédients pour en faire une très bonne histoire était pourtant présents selon moi, et la psychologie des personnages n'étaient pas trop mal travaillées. Cependant je n'ai pas réussi à être transportée. J'ai trouvé le déroulement de l'histoire lourd, les enchainements peu convaincants et les personnages peu attachants.

Robe de marié

• France : 2010-01-20 - Poche (Français)

riou l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T11:21:13+02:00