Robe de marié

Description ajoutée par Galadriel 2010-06-23T08:13:10+02:00

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… L’ombre de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.

Avec Robe de marié, dont on comprendra le titre dans les dernières pages, Pierre Lemaitre livre un polar parfaitement orchestré où le mal n’épargne personne. Allan Kaval, Marianne.

Une fable cruelle et amorale sur le harcèlement et la vengeance. Philippe Lemaire.

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-02T09:30:23+01:00

Le net est un immense supermarché tenu par des assassins. On y trouve tout, armes, drogues, filles, enfants, absolument tout. Ce n'est qu'une question de patience et de moyens.

La première partie Sophie, je me demandais , mais dans quel livre je met les pieds, ça me semblait décousu, je ne comprenais pas, j'ai trouvé ce chapitre long, sur le bord d'abandonner la lecture, ma tenacité a eu raison ..Ohhh je l'aurais regretté d'avoir abandonné car ....Frantz arriva et ...Je ne peux plus rien dire , mis à part que la partie Sophie avait bien sa raison d'être ...Un livre haletant que je n'ai plus lâché , machiavélique, pire encore ! Incroyable, essoufflant, délirant hallucinant ..A recommander assurément même si le début jusque la moitié on est comme enclin à vouloir laisser tomber ...Persévérez !! Vous ne serez nullement déçu .Belle écriture de l'auteur ..

Commentaire ajouté par Vernon 2020-10-30T17:37:42+01:00

Encore une fois, Pierre Lemaitre nous entraîne dans une intrigue époustouflante aux personnages complexes. Avec une plume addictive. Impossible de lâcher le roman.

Commentaire ajouté par SylvaineK 2020-10-13T23:16:24+02:00

Tout d’abord, le titre interpelle. Ça donne envie d’en savoir plus. Et on est tout, sauf déçu. C’est une histoire des plus machiavéliques, qui dérange, qui nous perd aussi, un peu —à dessein. L’intrigue est prenante, on n’arrive pas à lâcher le livre !! Sophie est-elle vraiment folle ? Tout cela n’est-il qu’une machination diabolique ? Le scénario est hallucinant et le suspense nous tient jusqu’au bout de la lecture. À lire !!

Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-07-15T20:54:28+02:00

Diviser ce roman en trois parties est une idée géniale ! On commence par Sophie, une femme complètement à côté de ses pompes, qui traverse sa vie tel un zombie. Ensuite Frantz, qui la suit comme son ombre pour finir par une première révélation surprenante. Puis c'est la dernière ligne droite : quel est le lien entre ces deux personnages, qui a mené à tant de haine et de violence ?

Commentaire ajouté par Daniele34 2020-06-11T12:02:33+02:00

bon suspens mais lu il y longtemps je ne me rappelle plus trop des détails

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-06-10T13:01:06+02:00

Flippant. Vraiment flippant.

Pierre Lemaitre excelle dans tous les styles, c'est assez incroyable de pouvoir écrire d'aussi bons thrillers tout étant capable de créer des romans qui tiennent la route comme sa trilogie d'Au revoir là haut. Chapeau !

Robe de mariée est un thriller bien angoissant, diaboliquement noir et avec un rythme absolument dingue.

Un vrai régal de manipulation et de perversion, j'ai adoré.

Je me suis régalée avec cette lecture, et ça jusqu'au rebondissement final que j'ai trouvé génial !

( Et je n'ai tilté sur le titre qu'une fois celui-ci refermé, honte à moi !)

Commentaire ajouté par Florej 2020-04-29T18:38:12+02:00

Je m'attendais à mieux en lisant autant de critiques élogieuses, on comprend très vite le noeud de l'intrigue et la fin est un peu facile.... mais l'ambiance glauque à souhait est bien présente.

Commentaire ajouté par machou51 2020-04-09T08:41:46+02:00

pas mal pour un policier j'ai aimer l'histoire et les différents paragraphes

Commentaire ajouté par ceaime2B 2020-04-05T14:34:41+02:00

Mon huitième en 6 mois!

C'est un indicateur significatif concernant mon attachement à P.LM.

Cette fois-ci c'est différent. J'ai peut-être trop misé sur cet auteur.

Tous les ingrédients habituels sont bien présents, que je connais bien et que j'apprécie, mais j'assiste à une descente aux enfers qui n'en finit pas pour un dénouement presque couru d'avance.

Ce roman noir n'est pas très long et pourtant le temps me dure parfois.

Ce n'est pas vraiment une déception mais j'aime un peu moins.

Voila.

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-03-22T19:16:13+01:00
Poubelle

Abandonné au bout de 130 pages... j’aime vraiment pas, l histoire est farfelue et donc je rentre absolument pas dans le scénario... je subis trop la lecture, ca me démotive de lire donc j abandonne...

Commentaire ajouté par annick69 2020-03-18T12:54:12+01:00

Je dois d'abord vous dire que j'ai été septique sur les 100 premières pages, mais ayant déjà lu "Au revoir là-haut" en 2014 et "Travail soigné" en 2016 je me suis accrochée et j'ai bien fait.

Le roman est découpé en 4 chapitres nommés par le prénom des deux personnages de cette histoire machiavélique.

"Au cours de ces mois, nous avons été, elle et moi, comme les deux acteurs aveugles d'une même tragédie : nous sommes faits pour nous retrouver, et le moment approche."

Nous sommes ici dans un thriller psychologique de longue haleine, travaillé, soigné et mené par celui qui saura aller jusqu'au bout sans perdre complètement la mémoire, où se perdre complètement dans la folie, quoi que!

Des meurtres seront commis, l'inexplicable sera de mise, la folie viendra sournoisement se mettre en place dans la tête de Sophie. Mais qu'en est-il vraiment? Toute l'histoire est là, bien en place.

Il n'y a que quelques 320 pages et pourtant j'ai eu l'impression d'être plongée dans une histoire sans fin tant la manipulation des personnages est bien de mise et sur le long terme. Vengeance, haine, assassinats, fuite, folie, tous ces sujets sont mêlés savamment dans ce récit, il faut juste bien prendre le temps de le lire et d'essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Voilà un troisième livre de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié, il m'en reste encore quelques un dans ma PAL… Je remercie chaleureusement Emilie qui m'a offert ce roman.

Robe de marié

• France : 2010-01-20 - Poche (Français)

Val2209 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T12:37:46+02:00
jouni l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T21:26:16+02:00