Livres
486 068
Membres
475 851

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Totalement rafraichissant ! Il est à conseiller à tous les gens qui veulent terminer leur été sur une note ensoleillé.

Johanne nous fait découvrir une Julianne haute en couleur et toute une équipe de travail renversante. Juju est une femme, fin vingtaine, qui n’a pas d’amoureux stable, pas d’appartement et qui cumule les petits boulots parce qu’elle n’a pas trouvé, encore, ce qui lui convient dans la vie. Elle est attachante et drôle. Une fille que l’on aimerait avoir comme amie, à moins d’avoir honte de ses bottes de pluie. (rire)

Le livre est très bien écrit. Il se lit tout seul et l’on en redemande. Johanne écrit simplement, sans prendre de gants blancs. Si elle se permet de mettre des sacres ou des anglicismes, c’est parce que cela rend le personnage plus véridique, voire fascinant. Peu d’auteurs se le permettent, mais beaucoup gagneraient à le faire.

La couverture est sublime, tout comme la personnalité de l’héroïne de cette romance contemporaine. Je peux vous assurer que vous n’avez pas besoin de lire le tome 1 qui relate la vie d’Élisabeth Morin. Dans celui-ci, tout est très bien expliqué et personne ne s’y perd.

J’aurais bien aimé savoir la suite de l’histoire entre Julianne et son « trésor rétro »…

Cette originale me manque déjà!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode