Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Robert-26 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 5 : Montagnes russes La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 5 : Montagnes russes
Catherine Girard-Audet   
Titre : Montagnes russes

Série : La vie compliquée de Léa Olivier

Auteur : Catherine Girard-Audet

Editeur : Kennes

Date de parution : 05/02/2014

Résumé : C’est la rentrée des classes, et celle-ci entraîne inévitablement son lot d’émotions… surtout quand on s’appelle Léa Olivier! Comment Félix arrive-t-il à être encore plus cool et plus populaire maintenant qu’il est au cégep? Pourquoi ses parents s’acharnent-ils sur elle et sur ses notes plus qu’ils ne le devraient? Qu’arrive-t-il à son karma pour que Léa se retrouve dans la même classe que les nunuches et soit ainsi condamnée à vivre une année cauchemardesque? Comment se fait-il qu’Olivier, le nouveau-gars-tellement-cute-de-sa-classe-avec-qui-elle-est-destinée-à-se-marier, ne réalise pas à quel point Maude est l’incarnation du diable?? Et qu’est-ce qui pousse Thomas à débarquer à Montréal? Autant de questions et de rebondissements qui réservent à Léa un automne en montagnes russes!

Mon avis : Autant je trouvais que dans le tome précédent, l’histoire commençait à tourner en rond, tant dans celui-ci, je me suis régalée.

On a une Léa Olivier qui s’assume et ose s’affirmer qui n’était là qu’épisodiquement dans les tomes précédents, ce qui apporte un souffle nouveau à l’histoire. J’ai franchement ri au cours de cette lecture, car ses confrontations avec Maude donnent lieu à des discussions hilarantes !

On suit toujours leurs histoires d’amour, qui donnent à Léa l’impression d’être dans des montagnes russes, mais l’histoire n’est pas centrée sur ça, plus sur la nouvelle Léa, qu’on voyait émerger à la fin du tome 4.

J’ai donc beaucoup apprécié ce tome riche en rebondissements et quiproquos.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****


par Reb1107
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 8 : Rivales La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 8 : Rivales
Catherine Girard-Audet   
C'est un très bon livre c'est triste pour le couple Léa et Olivier mais c'est Joyeux parce que Léa réalise son amour pour Alex j'ai hâte au tome 9
La vie compliquée de Léa Olivier, tome 2: Rumeurs ( BD ) La vie compliquée de Léa Olivier, tome 2: Rumeurs ( BD )
Didier Alcante    Catherine Girard-Audet    Ludo Borecki   
L'idée d'adapter ce roman épistolaire, en BD, n'était pas gagnée, et pourtant, c'est une réussite. Cela m'a même réconcilié avec cette saga, dont le premier tome, en version roman, ne m'avait pas franchement séduite. Bien sûr, les dialogues sont rares, alors que les descriptions, elles prennent une bonne partie. Mais il ne pouvait en être autrement, pour respecter le fond de l'histoire. Et puis les dessins, sont vraiment, agréables.
cf : http://www.lavisdemickaeline.com/2017/07/la-vie-compliquee-de-lea-olivier-2.html