Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 219
Membres
1 223 392

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Langdon, Tome 1 : Anges et démons



Description ajoutée par elbaloo 2012-02-19T08:03:04+01:00

Résumé

ILLUMINATI… Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire en Suisse.

Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence.

Son but ? Anéantir l'Église Catholique et son symbole, le Vatican…

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 564 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Heirs 2016-10-01T18:13:18+02:00

- Je ne comprends pas cette histoire de Dieu tout puissant et bienveillant.

Le camerlingue avait souri.

- Vous lisez les Ecritures ...

- J'essaie.

- Et c'est cette description de Dieu dans la Bible qui vous trouble.

- Exactement.

- Tout-puissant et bienveillant signifie simplement qu'il a tous les pouvoirs, mais qu'il veut aussi notre bien.

- Je comprend le concept. Mais c'est que ... je trouve qu'il y a une contradiction.

- Je vois. Les hommes qui souffrent, ceux qui meurent de faim, les guerres, les maladies ...

Chartrand savait que le camerlingue comprendrait ...

- C'est cela ! s'était-il écrié. Toutes ces choses affreuses qui se passent dans le monde, les tragédies humaines qui semblent prouver que Dieu ne peut pas être à la fois tout-puissant et bienveillant. S'il nous aimait vraiment tout en ayant le pouvoir de changer notre sort, il me semble qu'il empêcherait la souffrance, non ?

- Vous pensez ?

Chartrand était mal à l'aise. Avait-il franchi une limite interdite ? Sa question faisait-elle partie de celles qu'on ne pose pas ?

- Mais ... S'il est à la fois aimant et tout-puissant, il doit absolument nous protéger. On a l'impression ... qu'il est soit indifférent, soit incapable de nous aider ...

- Vous avec des enfants, lieutenant ?

- Non, mon père, avait-il répondu en rougissant.

- Imaginez que vous ayez un fils de 8 ans ... Vous l'aimeriez ?

- Bien sûr.

- Vous feriez tout ce qui est en votre pouvoir pour lui éviter de souffrir ?

Évidemment.

— Le laisseriez-vous faire du skate-board ?

Chartrand marqua un temps d'arrêt. Le camerlingue se montrait toujours étonnamment « dans le coup » pour un prêtre.

— Je crois. Oui, bien sûr, je le laisserais faire, mais je lui dirais de faire attention.

— Donc, en tant que père de cet enfant, vous lui donneriez quelques bons conseils de base, avant de le laisser faire ses propres erreurs ?

— J'essaierais de ne pas trop le dorloter, si c'est ce que vous voulez dire...

— Mais s'il tombe et qu'il s'écorche la peau du genou?

— Il apprendrait à être plus prudent.

Le camerlingue sourit.

— Donc, même si vous aviez le pouvoir d'intervenir pour l'empêcher de se blesser, vous préféreriez lui montrer votre amour en le laissant faire ses propres expériences?

— Bien sûr. C'est comme ça qu'on grandit, qu'on apprend.

— Vous y êtes! avait répliqué le camerlingue en hochant la tête.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: Spoiler(cliquez pour révéler)la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman. Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

Afficher en entier
Diamant

Un des meilleurs livres que j'ai jamais lus!!!

Conseillé vivement à tous les fans d'énigmes, de course contre la montre, d'histoire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'aime beaucoup la saga de Dan Brown avec Robert Langdon.

Pour le moment mon préféré reste quand même Da Vinci Code, mais j'ai quand même beaucoup apprécié le lire.

Je trouve que le thème des mensonges du Vatican et de l'importance des Illuminatis dans notre monde actuel est très bien faits.

Le suspens est très bien créé durant tout le livre, on ne se doute absolument pas de la fin.

À part si on a déjà vu le film, comme c'est le cas pour moi.

Je vous conseille de lire d'abord les livres et ensuite de voir les films. Je trouve qu'ils sont très bien faits.

Par contre, je ne comprends toujours pas l'ordre de lecture de cette saga.

Afficher en entier
Diamant

Un livre captivant, riche en rebondissements. L'écriture est fluide et agréable à lire. Les descriptions du Vatican et de Rome sont si immersives qu'on s'y croirait ! Je recommande vivement ce livre.

Afficher en entier
Or

Histoire incroyable pleins d'information avec une belle intrigué, j'ai d'abord lu le Da Vinci Code et été conquise par l'écriture et les connaissances de l'auteur

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce bouquin. On voit l'église catholique sous un autre angle avec un super thriller. Et pour moi qui ai commance par lire da vinci code je comprends mieux le tome suivant. Je recommande!!

Afficher en entier
Diamant

Encore une excellente découverte. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman de Dan Brown et je me rappelle pourquoi j’adore. La mise en situation était un peu longue et il m’a fallu un bon moment pour rentrer dans l’intrigue mais une fois que c’était fait j’ai juste adoré ! Le récit est captivant et le livre impossible à lâcher grâce à tous les retournements de situation à la suite (surtout à la fin). En plus de passer un bon moment, on se cultive un peu en découvrant des oeuvres, par exemple.

Afficher en entier
Pas apprécié

Il s'agit du premier roman de Dan Brown, écrit avant "Da Vinci Code", et sorte de brouillon de ce dernier, qui emploie la même recette, en moins réussi : une intrigue policière sur fond de mysticisme, un mélange entre données pseudo-scientifiques élaborées, théorie du complot, confrérie secrète et occulte, éléments véridiques et élucubrations hallucinées, faits historiques, actualité et imagination débridée, le tout lié par une course contre la montre qui pimente l'action. Bien mené, le roman laisse toutefois une impression de "facilité" à cause de l'intrigue relativement aisée, des personnages sans reliefs, des dialogues simplistes et du final abracadabrant.

Afficher en entier
Or

Le talent de Dan Brown bien avant Da Vinci code. un auteur à suivre.

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre avant Le Da Vinci Code – que je découvrirai par la suite – et c'est également mon premier Dan Brown. Passionné par l'art italien et les organisations secrètes, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai notamment aimé la manière dont l'auteur mélange réalité et fiction ; par exemple, en évoquant l'implication supposée du Bernin et de Galilée dans la fondation des Illuminati.

Bien que j'aie trouvé l'écriture fluide, il y a eu certains passages où je me suis un peu perdu. Parfois, je ne savais plus quel personnage on suivait ou dans quel lieu on se trouvait. Malgré cela, l'auteur parvient à bien présenter les personnages. Il y en a un bon nombre, mais il n'est pas nécessaire de créer une carte mentale pour s'y retrouver, car les présentations sont faites avec naturel et clarté.

Globalement, j'ai bien aimé ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, la fin m'a paru vraiment bancale. Je pense notamment au dernier chapitre, qui s'apparente à un épilogue. Je m'attendais à une conclusion plus marquante, peut-être une phrase mystérieuse ou un élément surprenant. Mais il n'en fut rien... J'ai été assez déçu par la conclusion du roman, bien que l'ensemble reste une belle performance de l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

Relecture

L’un des meilleurs livres que j'ai jamais lus.

Il y a tous : une enquête, la religions, une courses contre la montres, de l’Art, de l’Histoire...

Coup de cœur absolu.

Afficher en entier
Or

Nouvelle aventure de Robert Langdon, (qui est en fait le premier tome de la série 😂), cette fois avec les Illuminati. C’est impressionnant, comment quelque chose de présent dans l’imaginaire collectif parvient à s’inclure dans le monde réel et donne un si bon livre.

Entre meurtres et complots, ce livre sert sur un plateau une superbe enquête au professeur d’histoire de l’art, avec en prime un joli voyage en Europe. Une vraie course contre la montre, qui nous fera douter, nous interroger, repartir en arrière, pour finalement réaliser l’impossible.

En tant que lecteur ou spectateur dans une enquête criminelle, on cherche toujours à trouver le coupable, alors ici, si vous ne connaissez pas vous ne le trouverez jamais. Mais surtout, vous êtes à mille lieues de trouver le mobil et le plus extraordinaire, c’est le plot twist de fin.

Concernant les personnages, ils sont très intéressants et très bien construits. L’auteur parvient à nous faire aimer ceux que l’on doit aimer et nous faire détester ceux qu’il décide qu’on détestera (les journalistes me sortent par les trous de nez ! Ils ne pourraient pas simplement rester à leur place ?!). La plume est incroyable. Je n’ai pas encore lu toutes les aventures de Langdon, mais j’ai vraiment hâte de les découvrir !

Donc évidemment, je recommande à 100 %

Afficher en entier

Dates de sortie

Robert Langdon, Tome 1 : Anges et démons

  • France : 2005-03-30 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Roger45 l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-19T13:10:43+01:00

Titres alternatifs

  • Angels and Demons - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5564
Commentaires 493
extraits 57
Evaluations 994
Note globale 8.14 / 10