Robert Louis Stevenson: L'aventure !

Description ajoutée par anonyme 2012-06-23T21:02:53+02:00

La mort l'a frappé le 3 décembre 1894. Robert Louis Stevenson avait quarante-quatre ans. Il avait abattu une bonne journée de travail et aidait sa femme à préparer une mayonnaise. Il laissait derrière lui une production littéraire immense dont "L'Île au Trésor" et le fameux "Docteur Jekyll et Mister Hyde".

Si la mort l'a frappé subitement, elle le guettait depuis sa naissance à Édimbourg, le 3 novembre 1850. Elle aurait même dû se manifester avant qu'il souffle sa cinquième bougie et l'emporter dans une de ses fulgurantes quintes de toux. La mort aura préféré attendre. Elle voulait mieux connaître sa victime. Mais, surtout, elle voulait entendre les merveilleux récits que Stevenson, déjà tout petit, inventait.

Alors, qui mieux que la mort pouvait vous raconter la vie de Robert Louis Stevenson ?

Extrait ajouté par anonyme 2012-06-23T21:15:32+02:00

Deuxième raison, sa nature étonnante se révéla très tôt et piqua ma curiosité. Par exemple, Cummy l'envoya une fois au coin pour je ne sais quelle raison. Il devait avoir six ans. Robert Louis Stevenson, obéissant, demeura le dos tourné pendant plus d'une heure. Lorsque Cummy l'appela pour lui dire que son supplice était fini, il lui répondit:

- Pas maintenant.

- Et pourquoi ? demanda la nourrice.

- Je n'ai pas encore fini de me raconter mon histoire.

Et il resta encore dix minutes, à finir de se raconter son histoire dans sa tête, les paupières baissées, un mince sourire aux lèvres...

Commentaire ajouté par Moi6 2013-05-26T15:09:13+02:00

Livre ennuyant et triste. Je trouve qu'il raconte une vie nullement intéressante.