Livres
534 917
Membres
560 700

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Robertyeti : J'ai lu aussi

La prophétie du paladin, Tome 2 : L'alliance La prophétie du paladin, Tome 2 : L'alliance
Mark Frost   
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/07/la-prophetie-du-paladin-tome-2-mark.html

Je vous avouerais qu'au début j'ai eu un peu de mal à me remettre les événements et certains personnages du premier tome car cela faisait un petit moment que je l'avais lu ! Mais peu à peu, cela m'ait revenu et j'ai adoré retrouver cet univers, qui se complexifie au fil des pages avec de nouveaux mystères ! En effet, notre petit groupe, composé de Will, Nick, Eliza, Brook et Ajay, fait de tels découvertes que notre intérêt est sans cesse relancé !

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de rythme dans ce second tome et parfois, lorsque je faisais des pauses dans ma lecture, je m'apercevais que je n'avais pas tant envie que ça de m'y replonger... Je pense que cela vient d'un certain manque d'action et de trop longues descriptions. En effet, contrairement, au tome 1 qui est mené tambours battants, ici, il ne faut pas s'attendre à la même chose et comme je le disais plus haut, heureusement qu'il y avait de nouveaux mystères pour nous tenir en haleine !

Pourtant, j'ai adoré retrouver nos héros, qui ne se reposent pas sur leurs lauriers, même s'ils ont démantelé l'organisation des chevaliers de Charlemagne, et continuent leur enquête ! D'ailleurs, cela nous permet de nous apercevoir que malgré leurs pouvoirs et leurs caractères très différents, ils se complètent parfaitement !
La surprise de ce tome-ci, c'est Brook, qui révèle enfin ses pouvoirs. Malgré tout, j'ai des réserves à son encontre car elle s'éloigne du groupe, puis subitement, elle revient lorsque de nouveaux mystères se profilent, tandis que les autres membres du groupe lui pardonnent. Cette facilité avec laquelle ils lui pardonnent m'a fait tiquer, tout comme ce subit changement d'avis !

La fin est, quant à elle, une nouvelle fois, haletante et nous donne plus que jamais l'envie de poursuivre cette saga, afin de découvrir ce qui va se passer pour nos héros !

Pour conclure, même si j'ai trouvé que le tome 1 était meilleur que celui-ci à cause de certains défauts, ce second opus reste une bonne lecture, et j'espère que la suite sortira très vite !
La Prophétie du paladin, tome 3 - Jeu dangereux La Prophétie du paladin, tome 3 - Jeu dangereux
Mark Frost   
Dans la continuité des deux tomes précédents, ce livre nous plonge dans l'univers du sans passé. Excellent jusqu'à la toute fin, malheureusement, les 7 dernières pages m'ont laissées sur mon haleine. C'est comme si l'histoire était incomplète alors que l'auteur a laissé trop de place a une éventuelle suite. À lire si les livres précédents vous ont plus!

par Myriam-95
Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre Élus Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre Élus
Brandon Mull   
J’ai beaucoup apprécié cette lecture. C’est léger, simple et efficace. Sans être tout à fait niais non plus.

En même temps y’a des animaux (dont un panda) alors forcément c’est un peu cheaté (un panda quoi !). L’histoire se lit rapidement et on sent bien que ce premier tome fait office d’introduction : on pose les bases, sans se presser, tranquillou. On nous présente l’univers, les personnages et bien sûr, les animaux totems. Le récit se concentre sur les 4 héros qui sont sensés, en gros, sauver le monde (how original, quoi) car le gros-méchant, le Dévoreur (c’est sans équivoque) est revenu.

Bon, les mauvaises langues diraient que dans ce premier tome, il ne se passe finalement, pas grand chose. Et en effet, l’action est un peu mise de côté pour laisser place à la présentation du contexte et des protagonistes.
Le livre est assez petit (et écrit très gros (en même temps, c’est pour les enfants)) on a vite fait le tour. Ceci dit, ça donne envie de découvrir la suite qui semble du coup, assez prometteuse.

En somme, une aventure sympathique, mais qui ne nous a pas encore montré (et démontré) tout son potentiel, affaire à suivre !

par KaraKin
Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués
Maggie Stiefvater   
Tout d'abord la première chose qui m'a choqué dans ce livre, c'est son auteur. Je n'ai pas du tout l'habitude de voir des auteurs différents pour une même série qui se suit. Ayant beaucoup apprécié le style de Brandon Mull, je suis entrée un peu à reculons dans l'écriture de Maggie Stiefvater, je l'avoue mais heureusement ça m'a très vite passé.
Les deux styles sont assez proche, peut-être grâce à la traduction effectuée par la même personne ? De quoi ne pas non plus nous perdre totalement bien que, à ma grande déconfiture, j'ai eu un peu de mal à repérer qui était qui dans ma lecture. Entre Conor, Rollan et Finn, j'ai, je l'avoue, galéré à mort pendant un bon tiers du livre jusqu'à retenir chacun. Est-ce dû à l'écriture ou à ma personne, je ne saurai le dire.

Concernant l'intrigue, les choses continuent assez mollement, la tournure héroïque et le côté destin grandiose mit un peu en arrière comparé à l'état d'esprit gamin des enfants. Ici les 4 élus sont mis à mal, les rancœurs encore présente et d'une manière générale, tout était un peu moins magique. Même si cela reste tout de même très intéressant et franchement sympathique à lire. Tout va trop doucement, pour mieux se faire trop vite dans les deux derniers chapitres.
Vous l'aurez compris, j'ai été déçue de la forme même si le fond me plait toujours autant.

Au final un tome deux qui me donne à penser que Stiefvater ne sera jamais mon auteur préféré, mais qui offre de bons moments.

par Tsukihime
Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers
Sean Williams    Garth Nix   
Ce troisième tome est superbe! Les personnes deviennent de plus en plus réfléchis et leur lien avec leur animal totem se renforcent. [spoiler]La fin m'a particulièrement bouleversée. Je l'ai trouvée magnifique. Lishay, ayant perdu son tigre blanc, "récupère" le tigre noir de son défunt frère.[/spoiler]

par Cake-Chan
Animal Tatoo, Tome 4 : La cité de glace Animal Tatoo, Tome 4 : La cité de glace
Shannon Hale   
J’ai trouvé ce tome assez ennuyeux… Pourtant on ne peut pas dire qu’il ne se passe aucune péripétie ! Simple effet passager ou bien lassitude de la série ?... Les combats étaient trop présents à mon goût. En revanche, la fin m’a surprise et relance le mystère, le tome suivant risque d’être plein de suspicion et d’interrogations !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Animal Tatoo, Tome 5 : Trahisons Animal Tatoo, Tome 5 : Trahisons
Tui T. Sutherland   
J’ai trouvé ce tome très intéressant, avec des péripéties variées et peu de combats. L’identité du traître nous est révélée et celle-ci est pour le moins surprenante ! De fait, le tome s’achève sur une situation totalement inédite…

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Animal Tatoo, Tome 6 : La chute Animal Tatoo, Tome 6 : La chute
Eliot Schrefer   
Comme l’annonce la quatrième de couverture, la conquête de ce nouveau talisman sera de loin la plus difficile et requerra de nouveaux sacrifices… Ce tome nous tient particulièrement en haleine, il est incroyablement captivant du début jusqu’à la fin ! J’ai même cru être arrivée à la situation finale du livre, mais en seulement quelques pages, des rebondissements et de nouvelles trahisons viennent tout remettre en question !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Animal Tatoo, Tome 7 : L'Arbre éternel Animal Tatoo, Tome 7 : L'Arbre éternel
Marie Lu   
J'adore Animal Tatoo! Mais la suite (une nouvelle série) est beaucoup moins bien .
L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
C'est le tome des révélations sur l'épouvanteur.
On s'aperçoit qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas parfait.
Tom va être livré à lui-même et va prouver sa valeur. Il va affronter plein d'épreuves, tant physiques qu'émotionnels.
[spoiler]La perte de son père est déjà très dure mais celle de sa mère l'est encore plus. Il perd ses repères. On se rend compte de l'importance d'Alice pour Tom. Une amie, voir peut-être plus à l'avenir.[/spoiler]

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode