Robin Hood, tome 1 : Merriadek

Description ajoutée par lamiss59283 2011-09-12T18:32:32+02:00

Robin Hood est connu, soit ! Mais tous les moments forts de son existence ne figurent pas dans les ouvrages édités jusqu'ici. Cette série tient à montrer comment ce héros célèbre est entré dans la légende. Merriadek, le fils de Dame Nature !? Il a du mal à le croire et préfère vivre à la cour du Prince Jean. Mais Balguien, le druide et Noçnoz, le korrigan, s'entêtent, eux, à vouloir le présenter devant le Conseil des fées (Entre nous, quelle sera sa surprise quand il apprendra qu'il est, en plus, le fils de Robin.. !). On dit que le Conseil est dans les Highlands, au nord de l'Écosse. Et traverser le royaume est risqué. Jean se bat à la frontière contre Shangrar, le rebelle écossais, allié aux créatures soucieuses de mettre un terme à l'expansionnisme humain !

L'intervention de Merriadek, dans cet affrontement, change le cours de la bataille. Il prend ainsi conscience de ses pouvoirs, et rencontre Morrigane, sa future complice.

Et Robin Hood, le prestigieux bandit ? Et bien, il est dans le sud quand débarque un pirate espagnol, Cacérès, qui a décidé d'envahir l'Angleterre, pour finir en beauté ! Logique ! Alors, Robin Hood, il fait ce qu'il peut.. Mon Dieu !

Pas très sympathique comme lecture. L'humour laisse à désirer et les dessins, pas enivrants du tout... Si la quatrième de couverture est tentante, les planches et le scénario ne sont pas à la hauteur

Je ne compte pas lire la suite, et je ne le recommande pas spécialement... Par contre, d'autres des BD de cet auteur restent tentante malgré tout.

il est très bien mais il est difficile a lire

Robin Hood, tome 1 : Merriadek

• France : 2002-04-24 (Français)