Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tome 2/2, suite de "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)"
Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas.
Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd'hui...
Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j'ai épousé Valentino Massari, l'amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d'adoption de ma fille.
Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.
Jusqu'à récemment, j'étais persuadée d'avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.
J'étais convaincue que ma poisse légendaire s'était envolée.
Mais quelque chose de terrible s'est passé...
Détrompez-vous, le prince charmant n'existe pas.
L'homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages... et je l'ai quitté.
La gérante hausse une épaule et retourne s'installer derrière son bureau. Elle fait pivoter son ordinateur portable dans ma direction pour me montrer son tableau de comptabilité en élevant des commentaires. Notre chiffre d'affaires ce mois-ci est excellent. Les objectifs sont atteints et même dépassés. Quant à la gestion des stocks, elle est irréprochable. Je félicite Angelica, qui sourit fièrement. Je ne suis pas avare de compliments lorsque mes salariés travaillent bien. Angie a réussi à se rendre indispensable au sein de mon équipe.
– Tu vas m'accorder mon augmentation de salaire, alors ? roucoule-t-elle en me grattant le dos de la main avec l'ongle de son index.
Je me tends.
Je sais bien qu'elle est homosexuelle et qu'elle n'a aucune arrière-pensée, mais je n'aime pas qu'une autre femme que Rob me touche, c'est une sensation viscérale. J'enlève ma main du bureau.
Nous sommes toutes d’accord qu’à l’annonce de la sortie de cette suite et au vu du résumé, nous avons hurlé notre désarroi et lorsque le book-trailer a fait son apparition, nous avons (enfin moi plutôt) meuglé telles des vaches en furie prêtes à démolir quiconque, (oui, oui …. quiconque) se mettrait au milieu de notre route. En mode grognasse avec plein de points d’interrogations qui clignotent de toutes les couleurs. Digne d’un super GIF.
Mon état d’esprit était digne d’un mélodrame : blagues douteuses, explosions de slip à tête de mort, une mythomane qui se la joue à la Bonnie. J’étais bien partie pour un very bad trip où je prenais le flingue pour estriper (expression de vers chez moi!) le macaroni. Pôvre Robyn ! Je vais éviter de m’égarer ! Je reviens donc à nos mouton, enfin plutôt, à nos macaronis et à nos flingues, et pour l’amour je verrais plus tard.
Saut dans le futur, 7 années se sont écoulées depuis le mariage tout mimi de nos tourtereaux : le prince charmant (accessoirement tueur à gages) et la pulpeuse pin-up. 7 années de pur bonheur où Valentino devient restaurateur et Robyn ouvre enfin son salon de tatouages. Je vous épargne les corps suants s’entremêlant dans un sorte de ballet érotique et sensuel. (En gros, ils ont b******** comme des lapins ! Et tant mieux pour eux). Valentino respire la sérénité. Il ne tâtonne plus de la gâchette. Mais se reposant trop sur ses acquis, il a oublié deux choses cruciales : une promesse et une dette ne s’effacent pas avec le temps et quand Robyn pète un câble, elle prend la tangente quitte à fracasser bien des cœurs. Et qui s’est qui rame comme un forcené dans la semoule et bien c’est bibi le macaroni. Un qui ne manque pas de ressources et quitte à se ridiculiser (enfin c’est un grand mot) autant le faire avec les formes ! Et puis le mafieux sur sa colline il n’a qu’attendre pour régler les comptes.
Anna Triss met la gomme pour ce second (et dernier) tome. Une suite toutefois bien différente notamment dans le ton que l’autrice emploie. Une histoire bien plus sombre voire mélancolique où les personnages déchirés entre amour et haine ne savent plus où donner de la tête. Tout part en cacahuète. Et c’est un vrai crève-cœur ! Robyn perd de son ardeur et retrouve son éternelle compagne « la maladroite ». Elle tente malgré sa déprime soignée à coup de bonbons, de dépasser touts les derniers événements de sa vie et d’aller surtout de l’avant. Anna Triss met parfaitement en avant les fêlures des ces personnages fétiches. Assaillis de question et de doutes, les remises en questions sont persistantes alimentant un combat où reconquérir le cœur de l’autre est une joute pleine de surprises.
Une nouvelle fois je me suis laissée embarquer dans cette aventure totalement hallucinante où j’ai pu découvrir de nouvelles facettes des personnages principaux et vivre une aventure où ce trio explosif (amour, flingues et macaronis) défie tous les statistiques. Cerise sur la gâteau, pour la gourmande que je suis, les nouveaux points de vus sont judicieux et apportent un nouveau rythme, pour ne pas dire, un nouveau coup de folie. La plume de Anna Triss est alléchante et gourmande. Un brin plus érotique que dans le tome précédent et surtout tout aussi addictive et carrément barré. Et j’adore ce dernier. La légèreté côtoie la déprime. Le sérieux, l’innocence. L’amour, la mort. La folie, la joie. Difficile de résister à tout cela !
Je persiste et je signe (avec le diable tant pis pour moi), je veux un prince-charmant-tueur-à-gages-spécial-macaroni pour noël !
La fin des aventures rocambelesques de Robyn & Co...
Gros coup de cœur pour ce 2ème tome qui marque la fin des aventures de Robyn, Val and Co. J'ai adoré, mon dieu qu'est-ce-que j'ai ri. Je suis triste de les quitter, je me suis attachée à tous ces personnages déjantés. Merci Anna Triss pour cette histoire qui m'a fait passer par pleins d'émotions!
J'ai dévoré le premier tome, et le second ça été la même ! Je crois mm que j'ai préféré le 2nd, plus profond, plus accès sur la famille, les relations familiales, sur la douleur, les choix pour protéger son enfant. C'est une pépite ce livre !
J’ai trouvé ce deuxième tome plutôt décevant par rapport au premier que j’avais vraiment adoré !!
L’histoire m’a semblé traîner en longueur, en grande partie à cause du nombre de scènes de sexe qui, à mon avis, étaient trop nombreuses et trop détaillées. Au lieu de renforcer l’intrigue ou d’approfondir les personnages, elles finissaient par alourdir le récit et rendre leur relation presque superficielle. À force de répéter ces scènes, j’avais l’impression que l’histoire stagnait et que la dynamique du couple n’évoluait pas vraiment.
En ce qui concerne la relation des personnages, elle m’a paru incohérente et mal développée à certains moments. Les conflits sont souvent mal amenés et leurs réconciliations sont beaucoup trop rapides à mon goût, ce qui donne un sentiment de facilité frustrant. J’aurais aimé voir plus de profondeur dans leurs interactions et une évolution plus crédible de leur couple. Malheureusement, tout paraît trop simpliste, et ça m’a empêché de vraiment m’investir émotionnellement dans leur histoire.
Cela dit, il y a tout de même des points positifs. J’apprécie toujours autant le style d’écriture d’Anna Triss, qui reste fluide et agréable, et certains dialogues sont vraiment amusants. Il y a des moments où l’ambiance du livre parvient à être prenante, mais ces instants sont trop rares à mon goût. Globalement, ce tome 2 ne m’a pas autant accroché que le premier, et je ressors de cette lecture avec un sentiment de frustration.
Quand j’ai lu le résumé, j’ai hésité : je lis… je ne lis pas… J’ai tellement ri avec le premier tome que j’avais un peu peur de ce 2e tome. Eh bien rassurez-vous, il est tout aussi hilarant que le précédent. Le clan Massari va devoir se serrer les coudes pour échapper à la mafia et à une dette familiale… (merci le paternel). J’ai vraiment apprécié d’avoir le point d’Anya, Nina et Giacano en plus de ceux de Valentino et Robyn bien évidemment. Les joutes verbales de ces deux là valent toujours le détour et je me suis encore payée de nombreux fous rire… Bravo à l’autrice, j’ai encore passé un super moment. Si vous avez besoin de rire un peu, ce livre est fait pour vous…
20 ⭐️ Pour le #challengeannatriss j’ai lu le T2 de Robyn et Valentin d’Anna Triss paru au format poche chez Hugo New Romance et ai-je besoin de dire que ça a encore été un coup de cœur? 💖
On retrouve nos amoureux des années plus tard mais pas qu’eux puisqu’on a cette fois le droit aux points de vues d’Anya (je l’adore cette gamine 💕), Giacomo et Nina qui est la plus déjantée de tous 🤭 Je ne compte plus le nombre de fois où j’avais le sourire avec cette bande. On développe ainsi tous le groupe et j’ai adoré.
La romance est toujours présente tout comme le spicy 🔥 et bien sûr l’humour comme dit au-dessus, Anna s’est lâchée sur certaines scènes. On a aussi toujours le côté mafia présent et quelques bonnes scènes d’actions surtout à la fin. Robyn ET Nina ne sont pas en reste non plus 👌🏻
La plume de l’autrice est toujours aussi bonne : fluide et addictive au possible. Bien dosée entre humour, action, spicy et moment touchants. En fait y a rien à redire Anna a juste la plume parfaite à mes yeux 🥰 Je ne peux en dire plus pour ne pas vous spoiler mais si vous voulez une romance déjantée et spicy foncez!
Une suite incroyable ! J’avais tres peur en voyant un tome suivant et surtout en découvrant la 4eme de couverture. Malgré ce fut une incroyable surprise, j’ai adoré retrouver Robyn et Valentino, et davantage connaitre les points de vue des autres au cours du livre. C’est une tres jolie fin meme si elle pourrait laisser présager également une suite, peut etre plus centré sur Anya.
Mais bravo a Anna Triss qui m’a sorti d’une panne de lecture avec cette duologie et qui m’a fait extrêmement rire tout du long.
pfiou! Me voila fermer ces dernières pages de cette magnifique saga! C'est une pure bouffé d'oxygène. Anna Triss est une autrice extraordinaire, qui sait manié l'humour, la tristesse, la joie, la colère d'une main de fer. Le premier tome était déjà génialissime et franchement ce deuxième tome conclu merveilleusement bien cette magnifique histoire. Robyn avec son franc parler va me manquer, le charme irrésistible de Val va me manquer, Anya cette adorable ado va me manquer et sans oublier Nina et Giacomo, ce couple fantastique. Les mises en scène dans cette saga; les joutes verbaux en Italien sont a mourir de rire et franchement, je ne serais pas contre une adaptation au cinéma. Les scènes incongru m'ont littéralement fait pleurer de rire à m'en faire mal au ventre tellement j'ai ri. Une saga pleine de rebondissements. C'est donc avec tristesse que je referme cette sublime saga et j'espère qu'Anna Triss nous fera l'honneur de continuer à écrire des pépites livresques aussi délirante que surprenante.
J’avoue qu’après avoir lu certains avis sur booknode j’hésitais à me lancer dans ce second tome. Et ben j’ai bien fait de me fier à mon envie de le lire.
J’ai aimé retrouver les personnages, quelques années plus tard et voir leur évolution.
Anya a bien grandi, et j’ai aimé voir la femme qu’elle est devenue la digne fille de sa mère.
Certes, nous ne les retrouvons pas dans une relation toute belle, mais justement, j’ai aimé que la relation de nos personnages ne soit pas un long fleuve tranquille et qu’elle représente vraiment la réalité d’un couple, qui parfois doit surmonter des épreuves ensemble ou séparément.
J’aime toujours autant les personnages, surtout Valentin qui m’a beaucoup touché. J’avoue que par moment Robyn m’a un peu agacé, mais d'un côté, je comprenais totalement.
L’humour et l’action sont toujours présents. Encore une fois, c’est un sans-faute.
Je vous recommande celui sans hésiter si vous avez envie de suivre un peu plus, Valentin et Robyn.
4,5/5 Hilarant et frustrant (dans le bon sens!) ahahah Anna Triss est vraiment sadique avec nous 😂 Des retournements de situation complètement improbables, des personnages complètement ramonés du bulbes, et complètement inconvenant comme on adore! Les personnages évoluent, vraiment une chouette rom com déjantée ! De toute façon, Anna Triss pourrait écrire une histoire sur une comptable qui s'ennuie au travail, elle arriverait à rendre ça passionnant grâce à sa plume 🥰 (non j'en fais pas trop, oui c'est mon autrice préférée 😂)
J’ai enchaîné la lecture du tome 1 et du tome 2. Mais comment dire Robyn m’a énervé dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)elle préfère fuir les problèmes que d’essayer de les résoudre… Valentino change pour elle et elle fuit pour une scène et souhaite demander le divorce…
Résumé
Tome 2/2, suite de "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)"
Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas.
Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd'hui...
Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j'ai épousé Valentino Massari, l'amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d'adoption de ma fille.
Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.
Jusqu'à récemment, j'étais persuadée d'avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.
J'étais convaincue que ma poisse légendaire s'était envolée.
Mais quelque chose de terrible s'est passé...
Détrompez-vous, le prince charmant n'existe pas.
L'homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages... et je l'ai quitté.
Afficher en entier