Robyn & Valentin, Tome 2 : Amour, flingues et macaronis

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-10-02T09:27:54+02:00

Tome 2/2, suite de "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)"

Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas.

Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd'hui...

Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j'ai épousé Valentino Massari, l'amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d'adoption de ma fille.

Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.

Jusqu'à récemment, j'étais persuadée d'avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.

J'étais convaincue que ma poisse légendaire s'était envolée.

Mais quelque chose de terrible s'est passé...

Détrompez-vous, le prince charmant n'existe pas.

L'homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages... et je l'ai quitté.

Valentin

La gérante hausse une épaule et retourne s'installer derrière son bureau. Elle fait pivoter son ordinateur portable dans ma direction pour me montrer son tableau de comptabilité en élevant des commentaires. Notre chiffre d'affaires ce mois-ci est excellent. Les objectifs sont atteints et même dépassés. Quant à la gestion des stocks, elle est irréprochable. Je félicite Angelica, qui sourit fièrement. Je ne suis pas avare de compliments lorsque mes salariés travaillent bien. Angie a réussi à se rendre indispensable au sein de mon équipe.

– Tu vas m'accorder mon augmentation de salaire, alors ? roucoule-t-elle en me grattant le dos de la main avec l'ongle de son index.

Je me tends.

Je sais bien qu'elle est homosexuelle et qu'elle n'a aucune arrière-pensée, mais je n'aime pas qu'une autre femme que Rob me touche, c'est une sensation viscérale. J'enlève ma main du bureau.

– Tu es déjà surpayée, Angie.

– Parce que je suis surqualifiée, Valentino !

– Tu es une casse-couilles.

– Oui, mais une casse-couilles surqualifiée.

L'avis d'Esméralda :

Nous sommes toutes d’accord qu’à l’annonce de la sortie de cette suite et au vu du résumé, nous avons hurlé notre désarroi et lorsque le book-trailer a fait son apparition, nous avons (enfin moi plutôt) meuglé telles des vaches en furie prêtes à démolir quiconque, (oui, oui …. quiconque) se mettrait au milieu de notre route. En mode grognasse avec plein de points d’interrogations qui clignotent de toutes les couleurs. Digne d’un super GIF.

Mon état d’esprit était digne d’un mélodrame : blagues douteuses, explosions de slip à tête de mort, une mythomane qui se la joue à la Bonnie. J’étais bien partie pour un very bad trip où je prenais le flingue pour estriper (expression de vers chez moi!) le macaroni. Pôvre Robyn ! Je vais éviter de m’égarer ! Je reviens donc à nos mouton, enfin plutôt, à nos macaronis et à nos flingues, et pour l’amour je verrais plus tard.

Saut dans le futur, 7 années se sont écoulées depuis le mariage tout mimi de nos tourtereaux : le prince charmant (accessoirement tueur à gages) et la pulpeuse pin-up. 7 années de pur bonheur où Valentino devient restaurateur et Robyn ouvre enfin son salon de tatouages. Je vous épargne les corps suants s’entremêlant dans un sorte de ballet érotique et sensuel. (En gros, ils ont b******** comme des lapins ! Et tant mieux pour eux). Valentino respire la sérénité. Il ne tâtonne plus de la gâchette. Mais se reposant trop sur ses acquis, il a oublié deux choses cruciales : une promesse et une dette ne s’effacent pas avec le temps et quand Robyn pète un câble, elle prend la tangente quitte à fracasser bien des cœurs. Et qui s’est qui rame comme un forcené dans la semoule et bien c’est bibi le macaroni. Un qui ne manque pas de ressources et quitte à se ridiculiser (enfin c’est un grand mot) autant le faire avec les formes ! Et puis le mafieux sur sa colline il n’a qu’attendre pour régler les comptes.

Anna Triss met la gomme pour ce second (et dernier) tome. Une suite toutefois bien différente notamment dans le ton que l’autrice emploie. Une histoire bien plus sombre voire mélancolique où les personnages déchirés entre amour et haine ne savent plus où donner de la tête. Tout part en cacahuète. Et c’est un vrai crève-cœur ! Robyn perd de son ardeur et retrouve son éternelle compagne « la maladroite ». Elle tente malgré sa déprime soignée à coup de bonbons, de dépasser touts les derniers événements de sa vie et d’aller surtout de l’avant. Anna Triss met parfaitement en avant les fêlures des ces personnages fétiches. Assaillis de question et de doutes, les remises en questions sont persistantes alimentant un combat où reconquérir le cœur de l’autre est une joute pleine de surprises.

Une nouvelle fois je me suis laissée embarquer dans cette aventure totalement hallucinante où j’ai pu découvrir de nouvelles facettes des personnages principaux et vivre une aventure où ce trio explosif (amour, flingues et macaronis) défie tous les statistiques. Cerise sur la gâteau, pour la gourmande que je suis, les nouveaux points de vus sont judicieux et apportent un nouveau rythme, pour ne pas dire, un nouveau coup de folie. La plume de Anna Triss est alléchante et gourmande. Un brin plus érotique que dans le tome précédent et surtout tout aussi addictive et carrément barré. Et j’adore ce dernier. La légèreté côtoie la déprime. Le sérieux, l’innocence. L’amour, la mort. La folie, la joie. Difficile de résister à tout cela !

Je persiste et je signe (avec le diable tant pis pour moi), je veux un prince-charmant-tueur-à-gages-spécial-macaroni pour noël !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis mise a appelé mes potes galette-saucisse. Oh bon sang cette suite est génialissime, aussi bien que le tome 1. Je l'ai même trouver encore plus drôle. Tout le monde pète un plomb et c'est juste parfait. Robyn est top comme toujours. Bon sang j'ai pas pu m'arrêter de lire. Le scénario est au poil, juste ce qu'il faut d'action, de suspens et de retournement de situation pour rendre accro. Génial quoi.

Aaaah, je suis mitigée.

Comme le 1er tome: j’ai adoré! J’adore l’intrigue, les paysages, les personnages.

Sauf: les 2 principaux: Robyn et sa copine. Leur façon de s’exprimer: j’en peux plus… ça ne me fait même plus rire. Ça en devient complètement ridicule.

Dans ce tome, aaaaaah, j’avais juste envie de secouer Robyn! Elle m’a vraiment énervée.

Alors que j’adore tous les autres!!!

C’était globalement super top, mais on tombe dans le ridicule complet à cause du personnage de Robyn et de sa copine, dont je ne me souviens déjà plus du prénom.

Je ne pensais pas que le tome deux serait aussi addictif étant donné que le tome un était déjà une tuerie, mais s'était sans compter sur notre talentueuse auteur Anna Triss qui s'est surpassé su ce deuxième volet. On y retrouve tous nos personnages complètement déjantés (Nina Giacomo et Lilly). Robyn et valentin ne sont pas en reste, on se bidonne de rire tout au long de notre lecture, on hallucine sur les réparties et les dialogues d'un autre monde. Mais ou l'auteur va chercher des trucs pareils bref vous l'aurez compris ne pas lire cette duologie c'est passé à côté de quelque chose d'incroyable. On a du mal à quitté cet univers si loufoque et de retourner à notre quotidien qui nous parait bien triste. Je ne vous révélerai rien de l'histoire si vous voulez en savoir plus foncez lire ce petit bijou.

J’ai préféré le premier tome

Drôle, tendre, stressant, hot et déjanté: pour résumer GÉNIAL!

Sept ans après le tome 1, nos personnages n'ont rien perdu de leurs tempéraments, leurs caractères et leur vocabulaire.

C'est un roman à 6 voix que nous offre Anna Tris, pour notre plus grand plaisir!

♡ Complètement déjanté 🤣

♡ Honnêtement, j'avais une certaine crainte en lisant le résumé de ce deuxième tome, ou encore en débutant la lecture. J'avais peur qu'il s'agisse d'un tome qui soit en trop par rapport au premier. Que nenni!

♡ Des disputes, de l'amour, de l'amitié, des points de vue alternés tout au long du roman, de l'humour en veux-tu en voilà, de l'action à la Mission Impossible, ce deuxième tome est une superbe réussite.

♡ Rob est encore plus badass. J'avoue l'avoir trouvé tout de même un peu dure avec Val au début, mais on lui pardonne bien vite ses défauts. Val est égal à lui-même. Le voir se battre pour sa femme, pour Anya, pour leur couple et famille... Quel homme !

♡ Les personnages Nina et Giacomo ont cette fois leur mot à dire dans toute cette histoire rocambolesque. Leurs reparties sont magiques, comme leur couple 🤣

♡ Une duologie à lire de toutes urgences !!!

J'ai adorée l'histoire de Robyn et Valentino Massari ils sont très attachant pour un tueur à gage et une tatoueuse 💕

Suite et fin pour les aventures de Rob et Val. On les retrouve 7 ans plus tard et tout a basculé entre eux. J'ai beaucoup aimé le traitement qui est fait sur les difficultés et dilemmes qu'ils vont rencontrer dans leur couple. C'est clairement plus touchant par moment. L'humour est toujours au rendez-vous avec encore des moments épiques.

J'ai peut-être préféré la première histoire mais j'ai bien aimé celui-ci. L'auteure a pu donner un final parfait pour ce couple mémorable.

VALENTINOOOOO !!! Voilà ce que m'inspire ce deuxième tome et cette fin de duologie. Je suis totalement tombée amoureuse de Valentin et peut-être même un peu de l'Italie !

Voilà très longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur, que je n'avais pas autant ris et autant vibré au même rythme que les protagonistes !

Au début, à la lecture du résumé j'étais scandalisé ! Cela ne pouvait pas être vrai, pas être possible ! Cela m'a fait hésiter à lire ce deuxième tome... je ne voulais pas que la romance de Robyn et Valentin s'arrête ! C'était juste impossible. Mais il me fallait connaître la suite ! Et wouah ! Aussi bien voir, un poil au dessus du tome 1 ! Fou rire garantie ! Histoire poignante et défi relevé haut la main par l'autrice. En remerciement elle nous confie qu'elle voulait aborder un autre angle de la relation et des sentiments de Rob et Val. Pari réussi avec brio ! Je ne pense pas qu'elle aurait pu mieux faire. C'était émouvant du début à la fin.

En bref, une duologie FANTASTIQUE qui ne demande qu'à être lu et relu en cas de coup de blues ! Valentino... mon coeur avec toi pour toujours !

J'ai adoré ! C'est une bonne suite, qui traite de thèmes plus sérieux et profonds même si les personnages restent toujours aussi drôles.

Voilà je m'en doutais que le Tome 1 était suffisant mais bon j'ai quand même laissé une chance à ce livre de me prouver le contraire.

Dès le départ, j'ai eu du mal car je ne comprenais pas les raisons du départ de Robyn. Puis j'ai donné totalement raison à Anya et Valentin. Serieusement Robyn m'a énervée jusqu'à la fin.

Par contre j'ai vraiment apprécié le couple Nina et Giacomo.

Bref une suite qui est longue et ennuyante et même l'action à la fin m'a fait lever les yeux aux ciel tellement c'est invraisemblable et tirée par les cheveux.

Vous l'avez compris, mon intuition était bonne et même si c'est une duologie je note exceptionnellement ces tomes différemment car sinon ce ne serait pas sympa pour le 1er.

Robyn & Valentin, Tome 2 : Amour, flingues et macaronis

• France : 2019-06-03 (Français)

miomio l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T23:17:41+02:00