Robyn & Valentin, Tome 2 : Amour, flingues et macaronis

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-10-02T09:27:54+02:00

Tome 2/2, suite de "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)"

Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas.

Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd'hui...

Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j'ai épousé Valentino Massari, l'amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d'adoption de ma fille.

Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.

Jusqu'à récemment, j'étais persuadée d'avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.

J'étais convaincue que ma poisse légendaire s'était envolée.

Mais quelque chose de terrible s'est passé...

Détrompez-vous, le prince charmant n'existe pas.

L'homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages... et je l'ai quitté.

Valentin

La gérante hausse une épaule et retourne s'installer derrière son bureau. Elle fait pivoter son ordinateur portable dans ma direction pour me montrer son tableau de comptabilité en élevant des commentaires. Notre chiffre d'affaires ce mois-ci est excellent. Les objectifs sont atteints et même dépassés. Quant à la gestion des stocks, elle est irréprochable. Je félicite Angelica, qui sourit fièrement. Je ne suis pas avare de compliments lorsque mes salariés travaillent bien. Angie a réussi à se rendre indispensable au sein de mon équipe.

– Tu vas m'accorder mon augmentation de salaire, alors ? roucoule-t-elle en me grattant le dos de la main avec l'ongle de son index.

Je me tends.

Je sais bien qu'elle est homosexuelle et qu'elle n'a aucune arrière-pensée, mais je n'aime pas qu'une autre femme que Rob me touche, c'est une sensation viscérale. J'enlève ma main du bureau.

– Tu es déjà surpayée, Angie.

– Parce que je suis surqualifiée, Valentino !

– Tu es une casse-couilles.

– Oui, mais une casse-couilles surqualifiée.

L'avis d'Esméralda :

Nous sommes toutes d’accord qu’à l’annonce de la sortie de cette suite et au vu du résumé, nous avons hurlé notre désarroi et lorsque le book-trailer a fait son apparition, nous avons (enfin moi plutôt) meuglé telles des vaches en furie prêtes à démolir quiconque, (oui, oui …. quiconque) se mettrait au milieu de notre route. En mode grognasse avec plein de points d’interrogations qui clignotent de toutes les couleurs. Digne d’un super GIF.

Mon état d’esprit était digne d’un mélodrame : blagues douteuses, explosions de slip à tête de mort, une mythomane qui se la joue à la Bonnie. J’étais bien partie pour un very bad trip où je prenais le flingue pour estriper (expression de vers chez moi!) le macaroni. Pôvre Robyn ! Je vais éviter de m’égarer ! Je reviens donc à nos mouton, enfin plutôt, à nos macaronis et à nos flingues, et pour l’amour je verrais plus tard.

Saut dans le futur, 7 années se sont écoulées depuis le mariage tout mimi de nos tourtereaux : le prince charmant (accessoirement tueur à gages) et la pulpeuse pin-up. 7 années de pur bonheur où Valentino devient restaurateur et Robyn ouvre enfin son salon de tatouages. Je vous épargne les corps suants s’entremêlant dans un sorte de ballet érotique et sensuel. (En gros, ils ont b******** comme des lapins ! Et tant mieux pour eux). Valentino respire la sérénité. Il ne tâtonne plus de la gâchette. Mais se reposant trop sur ses acquis, il a oublié deux choses cruciales : une promesse et une dette ne s’effacent pas avec le temps et quand Robyn pète un câble, elle prend la tangente quitte à fracasser bien des cœurs. Et qui s’est qui rame comme un forcené dans la semoule et bien c’est bibi le macaroni. Un qui ne manque pas de ressources et quitte à se ridiculiser (enfin c’est un grand mot) autant le faire avec les formes ! Et puis le mafieux sur sa colline il n’a qu’attendre pour régler les comptes.

Anna Triss met la gomme pour ce second (et dernier) tome. Une suite toutefois bien différente notamment dans le ton que l’autrice emploie. Une histoire bien plus sombre voire mélancolique où les personnages déchirés entre amour et haine ne savent plus où donner de la tête. Tout part en cacahuète. Et c’est un vrai crève-cœur ! Robyn perd de son ardeur et retrouve son éternelle compagne « la maladroite ». Elle tente malgré sa déprime soignée à coup de bonbons, de dépasser touts les derniers événements de sa vie et d’aller surtout de l’avant. Anna Triss met parfaitement en avant les fêlures des ces personnages fétiches. Assaillis de question et de doutes, les remises en questions sont persistantes alimentant un combat où reconquérir le cœur de l’autre est une joute pleine de surprises.

Une nouvelle fois je me suis laissée embarquer dans cette aventure totalement hallucinante où j’ai pu découvrir de nouvelles facettes des personnages principaux et vivre une aventure où ce trio explosif (amour, flingues et macaronis) défie tous les statistiques. Cerise sur la gâteau, pour la gourmande que je suis, les nouveaux points de vus sont judicieux et apportent un nouveau rythme, pour ne pas dire, un nouveau coup de folie. La plume de Anna Triss est alléchante et gourmande. Un brin plus érotique que dans le tome précédent et surtout tout aussi addictive et carrément barré. Et j’adore ce dernier. La légèreté côtoie la déprime. Le sérieux, l’innocence. L’amour, la mort. La folie, la joie. Difficile de résister à tout cela !

Je persiste et je signe (avec le diable tant pis pour moi), je veux un prince-charmant-tueur-à-gages-spécial-macaroni pour noël !

La fin des aventures rocambelesques de Robyn & Co...

Gros coup de cœur pour ce 2ème tome qui marque la fin des aventures de Robyn, Val and Co. J'ai adoré, mon dieu qu'est-ce-que j'ai ri. Je suis triste de les quitter, je me suis attachée à tous ces personnages déjantés. Merci Anna Triss pour cette histoire qui m'a fait passer par pleins d'émotions!

J'ai adoré

Un tourbillon d'émotions ! On passe du rire aux larmes très facilement !

J'ai été plus que ravie de retrouver ces deux personnages que j'avais déjà adoré dans le tome 1. Toujours dans la passion, toujours à se lancer des piques, bien souvent en désaccord mais qui nous émeut à chaque fois !

J'ai été également ravie d'en apprendre plus sur Nina et Giaccomo, être dans leurs têtes par moments. Cela donnait une autre vision des choses.

Il est difficile de raconter sans spoiler... Je ne veux pas trop en dire, je préfère vous laisser le découvrir.

Un livre où on voit une nette évolution des personnages et de la vie tout court. Mais toujours remplie d'humour et bordel de mes ovaires ça fait du bien !

A côté de ça il y a aussi le côté "action", eh oui, avec un tueur à gages comme prince charmant, impossible de s'ennuyer. Stress, flingues, sexytude et passion sont forcément au rendez-vous. Et franchement un italien échelon 5 c'est 😍😍 molto caldo.

Personnellement, j'ai plongé dans l'histoire sans arriver à en décrocher tant elle est captivante tout comme la plume de l'auteure. Un véritable coup de coeur.

A vous de voir ce que vous en penser...

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai trouvé quelques longueurs dans ce tome, une Robyn un chouïa agaçante et un Val un chouïa ramolli mais l’humour était présent et l’intrigue bien mené. J’ai adoré retrouvé l’univers du premier tome.

J'avais lu des avis disant que le tome 2 n'apportait rien à l'histoire. Je ne suis pas de cet avis, dans ce tome on voit à quel point Val est déterminé malgré son erreur à tout faire pour reconquérir Rob. On y voit une femme qui fuit son mari pour protéger son enfant. Les 2 sont déterminés mais ils sont plus fort en étant uni. Beaucoup de passage drôle pour moi c'est un gros j'aime pour ce tome

Ce qui m'a le plus plu dans ces deux tomes c'est l'humour. Qu'est-ce que j'ai ri. Robyn, Valentin, Giacomo, Nina, Anya et Lily sont complètement barrés, j'ai adoré ma lecture.

Bonne lecture mais j'ai cependant moins accroché qu'au premier tome, on se concentre plus sur l'histoire entre Robyn et Valentin que sur le coeur de l'action, j'ai trouvé ça un peu dommage.

Aaaah, je suis mitigée.

Comme le 1er tome: j’ai adoré! J’adore l’intrigue, les paysages, les personnages.

Sauf: les 2 principaux: Robyn et sa copine. Leur façon de s’exprimer: j’en peux plus… ça ne me fait même plus rire. Ça en devient complètement ridicule.

Dans ce tome, aaaaaah, j’avais juste envie de secouer Robyn! Elle m’a vraiment énervée.

Alors que j’adore tous les autres!!!

C’était globalement super top, mais on tombe dans le ridicule complet à cause du personnage de Robyn et de sa copine, dont je ne me souviens déjà plus du prénom.

Je ne pensais pas que le tome deux serait aussi addictif étant donné que le tome un était déjà une tuerie, mais s'était sans compter sur notre talentueuse auteur Anna Triss qui s'est surpassé su ce deuxième volet. On y retrouve tous nos personnages complètement déjantés (Nina Giacomo et Lilly). Robyn et valentin ne sont pas en reste, on se bidonne de rire tout au long de notre lecture, on hallucine sur les réparties et les dialogues d'un autre monde. Mais ou l'auteur va chercher des trucs pareils bref vous l'aurez compris ne pas lire cette duologie c'est passé à côté de quelque chose d'incroyable. On a du mal à quitté cet univers si loufoque et de retourner à notre quotidien qui nous parait bien triste. Je ne vous révélerai rien de l'histoire si vous voulez en savoir plus foncez lire ce petit bijou.

J’ai préféré le premier tome

Drôle, tendre, stressant, hot et déjanté: pour résumer GÉNIAL!

Sept ans après le tome 1, nos personnages n'ont rien perdu de leurs tempéraments, leurs caractères et leur vocabulaire.

C'est un roman à 6 voix que nous offre Anna Tris, pour notre plus grand plaisir!

Robyn & Valentin, Tome 2 : Amour, flingues et macaronis

• France : 2019-06-03 (Français)

Nadelbo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T06:49:13+02:00