Rocambole - La corde du pendu, tome 1

Description ajoutée par Mondaye 2017-07-22T17:31:28+02:00

En prison Rocambole a fait la connaissance de Tom, un serviteur, qui lui raconte comment il en est arrivé à tuer Evandale Pemberton, qui avait volé la fortune et le titre du vrai héritier de la famille qu’il servait, son demi-frère William, enfermé à Bedlam.

À sa sortie de sa prison, Rocambole, à nouveau réuni avec sa bande, décide d’aider William à retrouver sa fortune et son rang mais il doit faire face à nouveau à Peter Town qui travaille maintenant pour Sir Archibald, le beau-père d’Evandale, qui, à son tour, s’est approprié la fortune de William…

Dans ce tome, qui sert principalement d'exposition, Rocambole n'apparait que le temps d’échapper à l'horrible situation dans laquelle l'avait mis la fin du tome précédent.

Et après cela, nous avons le droit à un long récit dressant l'origine et la situation présente de la bonne œuvre qui devait l'occuper pendant l'épisode suivant de ses aventures, et dont le début nous est narré dans le tome suivant. Tout cela pour dire qu'une fois de plus, on regrettera une faible présence de notre cher héros.

Cette nouvelle aventure à un cadre de début qui n'est pas sans rappeler celui de l'héritage maudit, avec les deux demi frères, mais on passe rapidement dans quelque chose d'assez différent.

Peu d'aventure, mais on ne s’ennuie pas tant que cela au final, car on sait bien que cette mise en place des éléments de décors est nécessaire.

Mondaye l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T17:30:58+02:00