Livres
614 658
Membres
712 309

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rock Chick, Tome 1 : À la Diable



Description ajoutée par cdv25 2016-01-18T18:10:29+01:00

Résumé

Happy hour pour toutes celles qui aiment le rock, les dessous en dentelle et les nuits chaudes ! Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est « Rock Chick », prenez une libraire farouche et sexy, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, une drag-queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !

Afficher en entier

Classement en biblio - 544 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mxnomad 2016-05-18T18:59:07+02:00

- Où vas-tu ?

- Je prends un taxi et je rentre chez moi, dis-je les dents serrées.

- Non.

- Dans ce cas, je dors sur le canapé.

- Non.

Génial. C'était reparti pour le même cirque.

- Je dors de l'autre côté du lit.

- Non.

- T'es un salaud.

- Peut-être.

Merde alors.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Je crois que ce qui résumé bien mon avis sur ce livre c’est What The Fuck ! (WTF pour les intimes). Vous allez comprendre.

Pour commencer, l’intrigue ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais je crois que c’était pas si mal mais il y tellement d’autres points qui m’ont mises hors de moi que ça ne m’a pas marquée.

Déjà , l’immaturité de l’héroïne. On apprend à la page 100 son excuse pour ça, mais ça vient trop tard, on la déteste déjà (elle a 30 ans et on croirait qu’elle en a 18, et encore je crois que c’est une insulte pour les lycéennes). Et puis les euphémismes pour le sexe… On se croirait au collège, franchement ! A d’autres moment, c’est même plus de l’insouciance, comme on veut nous le faire croire mais de la bêtise, elle met délibérément les autres en danger.

Et puis la relation de couple ! Franchement, quand on lit des trucs comme ça, on comprend pourquoi #Balance ton porc à encore de beaux jours devant lui, malheureusement ! Bon déjà, la mise en couple et leur relation, on y croit pas trop. Bref, ils finissent par se mettent ensemble, ok. Mais alors ensuite c’est WTF tout du long !

– rien qu’au début, le consentement, on y repassera !

– une nuit de sexe, paf ! On emménage ensemble ! WFT !

– le mec qui se prend pour le maître, t’es ma copine donc maintenant, je te donne des ordres. WTF !

– Y a une scène où ils se disputent et un peu trop d’agressivité pour une relation saine. Je n’en dirai pas plus…

Spoiler(cliquez pour révéler)Attention : petit spoiler : A un moment, je ne sais plus exactement le contexte, quelqu’un soupçonne la fille d’être peut-être enceinte. Bon, ça, pas de soucis, ça peut arriver à tout le monde. Mais ensuite, il y a une petite phrase : « « elle est enceinte de toi, pas de risque qu’elle aille voir ailleurs ». CA ! Mais ça, ça m’a fait bondir ! Mais quel est le rapport ! Alors parce qu’elle est enceinte, elle n’a plus aucune liberté et aucun libre arbitre, elle appartient au père du gosse ? Avec une mentalité comme ça, on ne se demande plus pourquoi certaines sociétés forcent les femmes violées à se marier avec leur violeur si elles tombent enceinte (ou pas, d’ailleurs).

J’ai lu ce livre en entier parce que j’espérai toujours une amélioration mais tout ceci fait que ça empirait à chaque chapitre. Heureusement que je ne l’ai acheté que 0.99€ lors d’une OP. J’étais déjà en colère en lisant ce livre, je l’aurai été encore plus si j’avais payé plus cher.

Note : 01/10 (et encore, le point que je donne c’est pour le traducteur et le correcteur qui ont eu à subir cette histoire) https://laforetdespages.wordpress.com/2018/01/21/a-la-diable-de-kristen-ashley/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Agréablement surprise par ce roman, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre, je lirai certainement le tome 2 prochainement. J'ai beaucoup apprécié la complicité entre Indy et Ally, ainsi que le couple vedette en général (même s'il y avait un peu trop de scène de sexe à mon goût)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iarld 2022-04-22T03:43:53+02:00
Diamant

Pour moi cette série a vraiment été une agréable découverte .

Beaucoup plus que L'Homme Idéal qui en est la suite et que j'ai moins apprécié .

Je demeure consternée que le commentaire le plus apprécié soit celui qui dénigre ce tome ... C'est vraiment dommage car ce booknode n'a pas compris dans quel type de roman elle se trouvait, ce qu'elle a écrit est complétement en décalage avec les points forts du livre , à savoir : Beaucoup d'humour , une héroïne déjantée qui se met dans des situations épiques (souvent pour aider les autres à ses propres périls) , beaucoup d'actions, de rires ,d'amitiés , de personnages originaux , une petite intrigue policière et une histoire d'amour qui a commencé quand Indy avait 5 ans ... Quand même ! Et là je ne rentre pas dans les détails .

C'est un livre drôle et rafraichissant .Les tomes suivants sont de la même veine et je les adore

Afficher en entier
Lu aussi

Série qui se lit bien, ya de l’humour et de la répartie, mais grosses doses de filles qui ont besoin de se rendre sexy pour se sentir intéressantes, et de mecs assez paternalistes, qui confondent draguer et envahir l’espace personnel. Les raisons pour lesquelles le héros s’est éloigné 10 ans plus tôt ne sont pas crédibles.

Afficher en entier
Or

Directement, dès le premier paragraphe, je me suis attaché à Indy, cette rockeuse un peu folle qui s'adresse au lecteur comme si on était son amie depuis toujours.

Les titres de chapitres qui sont en fait des citations sont tout bonnement alléchants, il m'a été, à plusieurs reprises, impossibles de ne pas lire le chapitre en voyant son titre.

Qui pourrait résister à "Je devrais te flanquer une fessée" ? Sérieusement, pas moi !

Mon petit bémol ici, c'est le côté soft de cette romance. Entre Indy et Lee, c'est électrique. Les dialogues sont intéressants et on se prend au jeu de chat et de la souris, mais au moment du rapprochement tant attendu, nada. Vraiment dommage pour moi, on m'enlève le bonbon de la bouche. 

🦋Là, malgré la montée en puissance de scènes vraiment aguichantes, je ne mets pas de cœur parce qu'il me manque cette cerise sur le gâteau qui ferait, à mon sens, toute la différence.

💪❤️Lee est  l'archétype du héros de romance. Viril, un peu froid et complètement dominant, il est clair dans ses actions et correspond parfaitement à mes attentes. Il a même ce côté conquérant jaloux et possessif qui amène un petit plus au personnage. Miam.

🐖❤️Indy est indéniablement folle. Et rigolote. Et attachante. Elle se protège comme elle peut et on voit donc qu'elle est très sensible. C'est un subtil mélange qui fait que j'apprécie beaucoup ce personnage. 

↗️❤️Clairement, Lee et Indy évoluent l'un comme l'autre et c'est en grande partie grâce à l'autre. C'est net et efficace ! 

👩‍❤️‍💋‍👨❤️Comme je disais plus haut, entre eux deux, c'est électrique. Il y a effectivement un lien très fort même si de prime abord, on n'a pas cette complicité attendue entre eux. Ce qui est réellement bien travaillé par ce que cela fait 10 ans qu'ils ne se sont pas vus, alors ils tâtonnent au début pour finalement agir avec simplicité et nous donner cette alchimie tant souhaitée. (une alchimie un peu froide mais bien présente). 

❤️❤️❤️❤️/❤️❤️❤️❤️❤️

Afficher en entier
Or

c'est déjanté, très drôle beaucoup d'action et une belle romance.

on passe un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mejin 2021-02-22T15:30:46+01:00
Diamant

Excellent !! J'ai vraiment adoré Lee et Indy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2021-01-09T22:29:46+01:00
Lu aussi

Mais quelle déception ! J’ai adoré le 1er tome de L’homme idéal et j’avais eu un gros coup de cœur pour la plume de l’auteure et ses personnages savoureux.

Mais là je n’ai pas réussi à accrocher à cette histoire, et pourtant j’ai persévéré jusqu’à 65% du livre. Mais l’héroïne est insupportable. Elle est franchement immature surtout pour 30 ans, égocentrée et surtout très limitée dans sa réflexion. Elle agit avant de réfléchir, elle est extrêmement têtue et d’une mauvaise foi incontrôlable.

Et si au début les réflexions d’Indy m’ont fait rire, ça a fini par m’agacer malgré l’écriture fluide et agréable

Alors si j’ai beaucoup aimé Lee (sexy, autoritaire, fort et très attachant avec sa tendresse), la romance ne m'a pas embarqué ; elle stagne trop. De plus, dans les nombreux rebondissements de l’histoire, c’est dommage qu’il y ait autant de similitudes avec L’homme idéal.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a rappelé la série Stéphanie Plum de Janet Evanovitch. Humour, suspens et amour, un cocktail explosif ! Quel dommage que la traduction de la série ait été stoppée....

Afficher en entier
Argent

Une romance un peu différente des autres dans le sens où j'ai souvent éclaté de rire. Certes, il y a des incohérences, des situations et des comportements improbables mais ne sommes nous pas là pour se divertir et passer un bon moment ?

Afficher en entier
Diamant

En un mot : parfait

Gros coup de coeur pour ce roman qui est pile poil le genre de lecture que j'adore, avec : de l'humour (beaucoup), de la passion, un héros sexy et viril qu'on a juste envie de croiser dans la vraie vie juste pour le plaisir de saliver. Une héroïne du feu de dieu, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (en même temps, elle est complètement folle) et des personnages secondaires tout aussi barrés qu'elle. J'ai direct acheté les autres romans de l'autrice tellement j'ai aimé celui-ci (c'est pour dire).

Afficher en entier

Dates de sortie

Rock Chick, Tome 1 : À la Diable

  • France : 2016-04-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-01 (English)

Activité récente

Hailly l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-20T17:51:29+02:00
J-Nora le place en liste or
2022-08-27T23:43:42+02:00

Titres alternatifs

  • Rock Chick (Rock Chick #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 544
Commentaires 83
extraits 23
Evaluations 161
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode