Rock Chick, Tome 1 : À la Diable

Description ajoutée par cdv25 2016-01-18T18:10:29+01:00

Happy hour pour toutes celles qui aiment le rock, les dessous en dentelle et les nuits chaudes ! Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est « Rock Chick », prenez une libraire farouche et sexy, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, une drag-queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !

Extrait ajouté par mxnomad 2016-05-18T18:59:07+02:00

- Où vas-tu ?

- Je prends un taxi et je rentre chez moi, dis-je les dents serrées.

- Non.

- Dans ce cas, je dors sur le canapé.

- Non.

Génial. C'était reparti pour le même cirque.

- Je dors de l'autre côté du lit.

- T'es un salaud.

- Peut-être.

Merde alors.

Je crois que ce qui résumé bien mon avis sur ce livre c’est What The Fuck ! (WTF pour les intimes). Vous allez comprendre.

Pour commencer, l’intrigue ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais je crois que c’était pas si mal mais il y tellement d’autres points qui m’ont mises hors de moi que ça ne m’a pas marquée.

Déjà , l’immaturité de l’héroïne. On apprend à la page 100 son excuse pour ça, mais ça vient trop tard, on la déteste déjà (elle a 30 ans et on croirait qu’elle en a 18, et encore je crois que c’est une insulte pour les lycéennes). Et puis les euphémismes pour le sexe… On se croirait au collège, franchement ! A d’autres moment, c’est même plus de l’insouciance, comme on veut nous le faire croire mais de la bêtise, elle met délibérément les autres en danger.

Et puis la relation de couple ! Franchement, quand on lit des trucs comme ça, on comprend pourquoi #Balance ton porc à encore de beaux jours devant lui, malheureusement ! Bon déjà, la mise en couple et leur relation, on y croit pas trop. Bref, ils finissent par se mettent ensemble, ok. Mais alors ensuite c’est WTF tout du long !

– rien qu’au début, le consentement, on y repassera !

– une nuit de sexe, paf ! On emménage ensemble ! WFT !

– le mec qui se prend pour le maître, t’es ma copine donc maintenant, je te donne des ordres. WTF !

– Y a une scène où ils se disputent et un peu trop d’agressivité pour une relation saine. Je n’en dirai pas plus…

Spoiler(cliquez pour révéler)Attention : petit spoiler : A un moment, je ne sais plus exactement le contexte, quelqu’un soupçonne la fille d’être peut-être enceinte. Bon, ça, pas de soucis, ça peut arriver à tout le monde. Mais ensuite, il y a une petite phrase : « « elle est enceinte de toi, pas de risque qu’elle aille voir ailleurs ». CA ! Mais ça, ça m’a fait bondir ! Mais quel est le rapport ! Alors parce qu’elle est enceinte, elle n’a plus aucune liberté et aucun libre arbitre, elle appartient au père du gosse ? Avec une mentalité comme ça, on ne se demande plus pourquoi certaines sociétés forcent les femmes violées à se marier avec leur violeur si elles tombent enceinte (ou pas, d’ailleurs).

J’ai lu ce livre en entier parce que j’espérai toujours une amélioration mais tout ceci fait que ça empirait à chaque chapitre. Heureusement que je ne l’ai acheté que 0.99€ lors d’une OP. J’étais déjà en colère en lisant ce livre, je l’aurai été encore plus si j’avais payé plus cher.

Note : 01/10 (et encore, le point que je donne c’est pour le traducteur et le correcteur qui ont eu à subir cette histoire) https://laforetdespages.wordpress.com/2018/01/21/a-la-diable-de-kristen-ashley/

À lire pour l'humour, vous change vraiment les idées

Quel pépite se livre, tout y est, intrigue , action, romantisme , et j'ai eu plus que quelques fou rire.

Je recommande vivement, coup de cœur pour moi :-) <3

Une héroïne digne de Stéphanie Plum !

Du rythme, de la folie, des dialogues qui me font rire, des personnages secondaires doux dingues et hauts en couleurs !

Un chouette moment !

J'attaque le deuxième !!!!

Je ne l'ai pas vraiment aimé mais je l'ai lu en entier. Je sais : c'est contradictoire. Qu'est-ce que je n'ai pas aimé ? Tout d'abord, c'est terriblement lent. Les 520 pages couvrent à peine deux semaines. Je pensais lire une romance d'action. C'en est une, oui, mais sans rythme. C'est plat. Et même quand il y a un enlèvement ou autre chose, c'est plat. Il n'y a même pas d'enquête ! Ensuite, les personnages aux physiques parfaits, j'en ai soupé !! Tous les hommes de ce livre le sont : grands, baraqués, séduisants et bodybuildés. Très peu pour moi : je ne fantasme pas sur la perfection physique qui engendre souvent un manque de personnalité comme c'est le cas ici. Enfin, j'ai trouvé agaçant ces publicités très fréquentes. Vous me direz : si tu l'as lu jusqu'au bout, c'est qu'il y avait quand même du suspense ?! C'est surtout que j'attendais que quelque chose se passe... Mais non !

Je me suis lancée dans cette lecture en me disant chouette des rockeurs,ça fait longtemps. (Je n'avais pas lu le résumé juste le titre )Je préfère vous prévenir le seul rock ici, c'est celui que va vous faire vivre Indy tout au long de ses journées. Mais accrochez-vous, cette aventure est déroutante.

Indiana Savage est une bombe à retardement.  Chaque jour qui se lève est une aventure.

Même le plus blasé de son entourage lui dira "attends ce n'est que la matinée".

Cette fille est folle, mettez lui la camisole et enfermez-là, Jettez la clé de sa cellule mais même comme ça  elle reviendra vous frapper comme un boomrang. N'importe quelle situation devient une attraction où elle risque se de blesser ou de blesser quelqu'un,voir les 2.

Je pourrais vous dire rassurez -vous , sa meilleure amie Ally est la pour la tempérer..

Ouais je pourrais vous le dire mais je vous mentirais. Disons qu'Ally est le coca dans le Rhum que boit Indy. Elle l'agrémente, pire elle l'encourage.

Leurs amies , leurs amis, comment dire , vous ne pourrez pas compter sur leur raisonnabilité.

Tous fêlés, que ce soit les voisins Tod et stevie, leur showshow. Tex le cat sitteur ou les copines de classe pas un pour rattraper les autres.

Bien sûr à côté des crises de rire que vont vous offrir chaque chapitre, il y a de merveilleux moments de tendresse, d'amitié, d'amour, de camaraderie. Plein de moments qui feront que l'ont s'attache à cette bande.

Cette bande completement loufoque qui ne sait pas tenir un secret. L'événement pas encore amorcé  que le"radiotapismoquettetamtam" est déjà  en route et que tous sont avisés en temps réel  du moindre fait et geste d'Indy .

Je pourrais vous parler des heures de mes moments préférés tant ils sont nombreux.

Ce qui est effrayant avec ce livre c'est qu'il me fait passer pour normale et je vous assure ça  c'est un exploit.

Dans ce Denver, il faut croire qu'une faille spatio-temporelle a été ouverte  et que nous sommes projetés dans une dimension où tout est possible , surtout le pire.Où le  service de l'ordre où s'engagent père fils et amis depuis des générations si bien que si un habitant de cette bourgade est en danger c'est tout l'univers que vous aurez à vos trousses.

Et puis en plus de nous offrir des fous rires en pagaille cette histoire est belle. Elle dépeint une société sympathique. Où les relations entre voisins est synonyme de paix et de solidarité.

Où on va dans la petite superette pour soutenir un voisin qui par la force des choses deviendra ami et qui à son tour vous rendra la pareille . Non pas par obligation mais juste par envie.

Il y a aussi cette promesse innocente que se font des petites filles qui espèrent voir leurs rêves se réaliser en grandissant, qui vont grandir, faire les 400 coups mais qui garderont cette âme  presque pure qui nous fera rêver.

Au commencement, il y a aussi les générations  des parents pour qui on pourrait avoir un peu de sollicitude et de compassion quand on voit leurs progénitures mais je vous invite à faire leur connaissance , vous risqueriez d'être suprises.

Je suis tombée raide dingue d'Indy.Elle m' a requinquée..Et je pense en toute sincérité  qu'Indy pourrait vous apporter quelque chose .

Vous pouvez la lire parceque vous aimez les chick , parceque vous avez besoin de légèreté, besoin de folie, besoin d'une lecture qui vous emporte loin . Peu importe vos raisons lisez ce livre .lisez Rock chick. C'est un condensé  de tout qui vous fera du bien et qui vous offrira  un merveilleux moment de lecture .

J'ai adoré ce tome , il est juste génial, impossible de s'ennuyer avec indy et lee, c'est un duo explosifs avec qui il est impossible de ne pas rigoler, et l'action est au rendez-vous, j'ai hate de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Faile 2018-08-13T18:13:31+02:00

J'ai passé de très bons moments avec ce livre. L'histoire est excellente, les personnages sont bien campés et pour certains bien déjantés et l'humour très présent est décapant ! Une bonne bouffée d'air frais ! Je vais de ce pas... attaquer le tome suivant !

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Il y a un bon équilibre entre la romance et l'enquête policière. Les personnes sont assez étudiés et assez attachants. Le point faible à mon avis, c'est que l'histoire est un peu trop déjantés. Sinon il y a du rythme, l'écriture n'est pas formidable mais il y a ce petit rien qui rien ce livre addictif.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-07-17T21:42:31+02:00

un livre surprenant, un peu déjanté, mais j'ai vraiment accroché !

J'ai honte de l'admettre, mais je n'ai pas pu le finir.

Ce qui semblait à la base un roman aux inspirations policières original s'est transformé en romance plus que bancale, avec une héroïne plus qu'insupportable.

J'ai lu pas mal de livre, et j'en ai subi pas mal des héroïnes agaçante. Et celle là est clairement dans mon top 10 de celle que je n'ai pas pu saquer. Bien dommage.

Rock Chick, Tome 1 : À la Diable

• France : 2016-04-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-01 (English)

• Rock Chick (Rock Chick #1) - Anglais