Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.
Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…
En peu de temps, Nalini Singh est devenue mon auteur préférée, ne manquant jamais de délivrer des livres entre la romance et le mystère toujours délicieusement écrits.
Elle ne m'a pas déçue non plus avec Rock Hard.
On avait rencontré Charlotte dans le tome précédent, cette jeune femme douloureusement timide qui était la meilleure amie de Molly dont on suivait de loin la rencontre avec Gabriel Bishop - aussi appelé le T-Rex.
Du coup, l'intrigue se passe parallèlement à Rock Addiction, et j'ai apprécié les petites références qui me permettaient de ne pas me perdre dans le temps.
Charlotte est une personne réaliste, attachante, qu'on ne peut qu'admirer au fur et à mesure qu'elle se révèle. Bien qu'elle soit incroyablement timide et facilement intimidée, elle possède une force interne attirante et sa vulnérabilité ne la rend que plus attrayante aux yeux de Gabriel.
Gabriel... Il m'a vraiment surprise. Je m'attendais à un homme certes intelligent (on n'atterrit pas au poste de PDG par hasard), mais rustre et un peu... basique, comme ça peut être le cas dans beaucoup de romance.
En fait, pas du tout. Il est effectivement redoutablement intelligent, mais aussi très sensible aux émotions de Charlotte, pour qui une relation est loin d'être simple. Difficile de ne pas s'attacher à lui en le voyant faire autant de petits gestes simples et puissants pour elle, d'autant plus que le pauvre reste frustré pendant une bonne partie du livre.
En effet, comme dans beaucoup de ses livres, NS prend le temps de développer une romance douce mais intense, laisse ses personnages se révéler à leur rythme. Charlotte est une jeune femme encore traumatisée, et j'ai apprécié qu'elle ne saute pas directement sur Gabriel sous prétexte de la tension sexuelle entre eux en jetant le passé aux oubliettes. Chaque dialogue, chaque moment, que ce soit au travail ou chez l'un ou l'autre compte dans leur relation, et j'ai été très agréablement surprise de la force qu'a su mettre l'auteur dans le premier tiers du livre, qui peut se résumer à de lents préliminaires. Cela dit, la tension ne chute à aucun moment, la relation entre Charlotte et Gabriel évoluant très joliment et sans jamais perdre de sa sensualité.
Rock Hard m'a un peu fait penser aux tomes 3 et 12 des Psy-Changelings de par les personnages. Pourtant, NS ne cesse de m'impressionner par sa capacité à créer des personnages nouveaux, attachants et distincts. Certains sont blagueurs, d'autres sont sérieux, quelques uns ont vécu des événements traumatisants, mais tous sont uniques et Charlotte comme Gabriel ne dérogent pas à la règle.
Il s'agit donc d'un excellent livre, caractéristique de Nalini Singh avec une écriture qui peut faire rire et pleurer, un humour sarcastique et une très belle vision des sentiments.
J'ai adoré ce tome! On suit le développement personnel de la courageuse Charlotte qui ne cesse de nous épater! Et que dire de la patience de Gabriel! Ils forment un couple attachant et adorable!
Gabriel, ancien rugbyman reconnu, s'est reconverti dans les affaires après une blessure. Actuellement, il est embauché pour redresser une entreprise qui périclite. Son objectif est de la remettre à flot, et pour y parvenir, il compte éliminer tous les fainéants et les profiteurs.
Nous avons droit à un patron puissant et sexy, que tout le monde craint, très colérique, il est souvent énervé, impatient et légèrement exécrable avec son personnel, et tout le monde est dans l’attente de la sentence, car personne ne sait qui va être licencié.
Une romance sans grand suspens, mais on aime Charlotte, une jeune femme très gentille, qui n’a pas confiance en elle, et encore moins conscience de sa beauté, la petite souris face au grand tyrannosaure, qui va prendre confiance en elle au fur et à mesure des chapitres, et qui n'hésitera pas à tenir tête à son patron quand il le faut.
Une histoire d'amour qui naît doucement et qui prend son temps en jouant sur la jalousie de l'autre pour attiser la convoitise.
Un moment agréable qui fait lâcher prise, bien écrit et qui se lit rapidement.
Un roman qui se lit avec plaisir, l auteure y traite le sujet de la maltraitance dans le couple et c est Charlotte qui va sortir de sa carapace grâce à Gabriel un vrai bon nounours
Lecture légère. Bon. Long a démarrer. Personnage un peu contradictoire. (exemple: Gabriel s'efforçant de peu la toucher pour ne pas qu'elle prenne peur mais lui dit pleins d'insanités.) Je suis quand même surprise du scénario.
Ouai bon... J'ai pas voulu le mettre dans ma pile de Bronze car je ne le considère pas comme un MAUVAIS mauvais livre non plus mais je vais tout de même être assez sévère après toutes les anneries que j'ai lu...
Je pense que l'autrice n'a pas écrit ce livre dans le but de nuire au femmes ayant vraiment vécu sa mais mais au final bah c'est un peu ce qui se passe.
Je ne sais pas si "nuire" est le bon mot mais vous avez compris l'idée.
Je part du principe que quand tu écrit un livre, soit tu fais des recherches approfondie et fonder, sois tu parles en connaissance de cause.
Je ne sais pas ce qui c'est passer dans la vie de l'autrice et si il lui est effectivement arriver une situation similaire dans sa vie j'en suis sincèrement désolé mais je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incohérence dans la pauvre histoire de Charlotte !
Je vais donner un exemple tout con mais alors... Charlotte est claustrophobe par contre elle n'a aucun mal à être dans un assenceur ?
Pour continuer sur ma lancée, je voudrais aborder le sujet de Molly.
Je suis SUPER triste de ne pas avoir vu les amies rien qu'une seul fois ensemble ! TOUTES les scènes ou Molly est la, c'est au téléphone parce qu'elle est avec sa "rock star"...
Bah.. oui LOL on à compris qu'elle vivait le parfait amour mais encore une fois, risque à passer pour la meuf chiante, je trouve pas sa correct d'avoir éloigner sa meilleur amie quand elle en avait le PLUS besoin...
(Bon après la je suis d'accord, sa pourrais arriver même dans le vraie vie de ne pas avoir son amie au moment ou on la veut avec nous !)
Mais oui, je trouve sa dommage d'avoir fais en sorte que leur deux histoire ce passe en même temp !
Molly aurait pu par exemple vivre son histoire (rencontre) avec sa "rock star" par exemple 2 ans auparavant..
Je sais pas... je pense simplement que l'histoire aurait été plus touchante afin qu'elle puisse donner des conseils à Charlotte !
J'ai adoré ce livre ! Moi qui suis une fan de romance celle n'a pas loupé. Le principal défaut des romances en général est, selon moi, la vitesse à laquelle se mettent les personnages ensemble et leur attirance instantané. Mais pas dans cette romance ! Même si un peu quand même et que la fin est un peu précipité j'ai aimé le fait que Charlotte ne guérisse pas tout de suite de son traumatisme et que cela prenne du temps et j'ai adoré la patiente du T-Rex a son égard c'était vraiment mignon sans tombé dans le gnangnan. Il y a un saut de plusieurs semaines (2mois) au début du livre pour quand les 2 protagonistes s'habituent l'un a l'autre. Je trouve ça un peu dommage que ça est été coupé mais il y a quelques références a ce passage mis sous silence donc on n'est pas complétement sans infos sur ce qui s'est passé. Il y a aussi quelques références au tome précédent mais rien de très important. Je n'ai pas lu le tome précédent et cela n'a pas été un problème. Le mystère sur ce qui est arrivé à la protagoniste du tome précédent est même intacte. Le seul spoiler est son happy ending avec sa rock star mais c'est pas vraiment une surprise :)
J'avoue que j'ai été déçue par ce livre. J'ai lu la série chasseuse de vampire de cette auteur il y a déjà quelques années mais j'en avais conservé le souvenir d'une belle plume, avec des personnages un peu plus complexes que ceux qu'on voit habituellement. Je m'attendais à retrouver ça ici. Mais je trouve ce roman gâché par des facilités qui le rendent parfois même incohérent du type Spoiler(cliquez pour révéler) elle quitte dans de mauvaises conditions son petit ami, reçoit moults menaces, mais ne s'inquiète pas du tout qu'il ait le double des clés de chez elle. Excusez moi, mais je trouve ça un peu abusé. De la même façon elle se déclare plusieurs fois claustrophobe, mais monte sans sourciller dans les ascenseurs. Lui, qui ne craque habituellement pas du tout sur ce type de femme tombe amoureux fou d'un coup sans qu'on essaie de nous amener la chose avec un peu de crédibilité. De même on sent trop à mon sens que les sévices que l'auteur choisit de faire supporter à son héroïne ont été sélectionnés en fonction de "c'est suffisamment horrible pour justifier un méga traumatisme mais ça n'a aucun caractère sexuel donc je vais pouvoir mettre plein de scènes hot dans mon bouquin". Ben ouais, mais c'est absolument pas crédible. Conclusion : je ne l'ai pas fini.
Résumé
Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.
Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…
Afficher en entier