Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard

Description ajoutée par cdv25 2017-01-17T21:24:31+01:00

Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.

Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-03-04T23:32:19+01:00

- C'est une demande en mariage ? bredouilla Charlotte, la gorge sèche.

- Non, je t'annonce que tu te maries avec moi.

En peu de temps, Nalini Singh est devenue mon auteur préférée, ne manquant jamais de délivrer des livres entre la romance et le mystère toujours délicieusement écrits.

Elle ne m'a pas déçue non plus avec Rock Hard.

On avait rencontré Charlotte dans le tome précédent, cette jeune femme douloureusement timide qui était la meilleure amie de Molly dont on suivait de loin la rencontre avec Gabriel Bishop - aussi appelé le T-Rex.

Du coup, l'intrigue se passe parallèlement à Rock Addiction, et j'ai apprécié les petites références qui me permettaient de ne pas me perdre dans le temps.

Charlotte est une personne réaliste, attachante, qu'on ne peut qu'admirer au fur et à mesure qu'elle se révèle. Bien qu'elle soit incroyablement timide et facilement intimidée, elle possède une force interne attirante et sa vulnérabilité ne la rend que plus attrayante aux yeux de Gabriel.

Gabriel... Il m'a vraiment surprise. Je m'attendais à un homme certes intelligent (on n'atterrit pas au poste de PDG par hasard), mais rustre et un peu... basique, comme ça peut être le cas dans beaucoup de romance.

En fait, pas du tout. Il est effectivement redoutablement intelligent, mais aussi très sensible aux émotions de Charlotte, pour qui une relation est loin d'être simple. Difficile de ne pas s'attacher à lui en le voyant faire autant de petits gestes simples et puissants pour elle, d'autant plus que le pauvre reste frustré pendant une bonne partie du livre.

En effet, comme dans beaucoup de ses livres, NS prend le temps de développer une romance douce mais intense, laisse ses personnages se révéler à leur rythme. Charlotte est une jeune femme encore traumatisée, et j'ai apprécié qu'elle ne saute pas directement sur Gabriel sous prétexte de la tension sexuelle entre eux en jetant le passé aux oubliettes. Chaque dialogue, chaque moment, que ce soit au travail ou chez l'un ou l'autre compte dans leur relation, et j'ai été très agréablement surprise de la force qu'a su mettre l'auteur dans le premier tiers du livre, qui peut se résumer à de lents préliminaires. Cela dit, la tension ne chute à aucun moment, la relation entre Charlotte et Gabriel évoluant très joliment et sans jamais perdre de sa sensualité.

Rock Hard m'a un peu fait penser aux tomes 3 et 12 des Psy-Changelings de par les personnages. Pourtant, NS ne cesse de m'impressionner par sa capacité à créer des personnages nouveaux, attachants et distincts. Certains sont blagueurs, d'autres sont sérieux, quelques uns ont vécu des événements traumatisants, mais tous sont uniques et Charlotte comme Gabriel ne dérogent pas à la règle.

Il s'agit donc d'un excellent livre, caractéristique de Nalini Singh avec une écriture qui peut faire rire et pleurer, un humour sarcastique et une très belle vision des sentiments.

À lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par Koukai77 2018-05-18T09:28:51+02:00

Pas mal mais j'espérais mieux. Le début est trop lent et parfois même ennuyeux. Pourtant, j'ai beaucoup aimer les personnages de Charlotte et Gabriel.

Commentaire ajouté par Ladypasspartou 2018-03-20T11:55:04+01:00

Une histoire pleine d’humour, de sensualité et de délicatesse.

Pour moi le meilleur de la série et de loin!

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-03-17T21:24:48+01:00

C'est bien mon préféré de la série ! Beaucoup moins de longueurs que dans le 1er tome. J'ai apprécié le côté mâle assumé de Gabriel et la fragilité (apparente) de Charlotte.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-14T16:19:18+01:00

Pour moi, ça rentre dans le Bronze.

C'est celui que j'ai préféré et c'est aussi celui que j'ai lu en premier.

J'ai trouvé la relation entre Charlotte et Gabriel vraiment bien écrite. J'ai apprécié le coté rustre de Gabriel.

En revanche, le côté parfois trop enfantin de Charlotte ne m'a pas convaincu.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-01-10T19:43:47+01:00

Ah ! Dix fois mieux que le premier tome ! J'ai adoré la relation entre T-Rex et Charlie, Gabriel est un superbe personnage, franchement la relation patron-employée était magnifiquement orchestrée surtout au début.

Petit bémol le milieu/la fin était un peu longue et sans réel apport à la romance avec un peu trop de coucheries. Mais j'ai apprécié le fait que l'intervention de Richard soit limitée. Bref, une bonne lecture en perspective.

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-26T00:33:34+01:00

Un second tome plus mordant que le premier !

Bref juste une excellente romance à lire et relire ;)

Commentaire ajouté par Skipere 2017-11-23T10:47:56+01:00

Gabriel, ancien rugbyman professionnel reconverti dans les affaires, reprend l'entreprise Saxon & Archer en main. Il y vire une bonne partie du personnel (ce qui lui vaut le surnom de tyrannosaure) et décide de nommer la timide Charlotte au poste d'assistante personnelle.

J'ai adoré cette histoire, Gabriel est un homme qui aboie beaucoup mais est très droit dans ses baskets. Charlotte quant à elle est revenue de l'enfer et au fil des pages se libère peu à peu de sa chrysalide. J'ai beaucoup aimé les différents clash entre eux certains m'ont bien fait rire. La fin m'a plu, j'avais cependant envie de rester avec Gabriel et Charlotte plus longtemps.

Commentaire ajouté par clem005 2017-11-13T15:50:35+01:00

Une lecture simple et agréable, un bon moment à passer avec Gabriel et Charlotte. Les deux personnages sont attachants et après la lecture du premier tome, je ne pouvais pas attendre avant de lire ce tome qui ne m'a nullement déçu !

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-10-07T14:00:08+02:00

J'ai commencé la série par ce Tome, persuadée que c'était le 1er et je ne suis pas déçue.

Un livre parfait pour moi, il contient tout ce que j'aime.

La petite souris et le T-Rex forment un couple adorable.

Petit bémol par rapport à la fin où tout se passe dans les dernières pages, c'est frustrant.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2017-10-04T21:26:27+02:00

JE pense sincèrement que ROck Hard est encore meilleur que m’en précédent bien qu’en les livres de Nalini Singh soient toujours des merveilles !

Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard

• France : 2017-03-01 (Français)
  • Canada : 2017-04-04 (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

eyart l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T22:34:14+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-26T10:50:50+02:00

• Rock Kiss, Book 2 : Rock Hard - Anglais