Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard

Description ajoutée par cdv25 2017-01-17T21:24:31+01:00

Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.

Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-03-04T23:32:19+01:00

- C'est une demande en mariage ? bredouilla Charlotte, la gorge sèche.

- Non, je t'annonce que tu te maries avec moi.

En peu de temps, Nalini Singh est devenue mon auteur préférée, ne manquant jamais de délivrer des livres entre la romance et le mystère toujours délicieusement écrits.

Elle ne m'a pas déçue non plus avec Rock Hard.

On avait rencontré Charlotte dans le tome précédent, cette jeune femme douloureusement timide qui était la meilleure amie de Molly dont on suivait de loin la rencontre avec Gabriel Bishop - aussi appelé le T-Rex.

Du coup, l'intrigue se passe parallèlement à Rock Addiction, et j'ai apprécié les petites références qui me permettaient de ne pas me perdre dans le temps.

Charlotte est une personne réaliste, attachante, qu'on ne peut qu'admirer au fur et à mesure qu'elle se révèle. Bien qu'elle soit incroyablement timide et facilement intimidée, elle possède une force interne attirante et sa vulnérabilité ne la rend que plus attrayante aux yeux de Gabriel.

Gabriel... Il m'a vraiment surprise. Je m'attendais à un homme certes intelligent (on n'atterrit pas au poste de PDG par hasard), mais rustre et un peu... basique, comme ça peut être le cas dans beaucoup de romance.

En fait, pas du tout. Il est effectivement redoutablement intelligent, mais aussi très sensible aux émotions de Charlotte, pour qui une relation est loin d'être simple. Difficile de ne pas s'attacher à lui en le voyant faire autant de petits gestes simples et puissants pour elle, d'autant plus que le pauvre reste frustré pendant une bonne partie du livre.

En effet, comme dans beaucoup de ses livres, NS prend le temps de développer une romance douce mais intense, laisse ses personnages se révéler à leur rythme. Charlotte est une jeune femme encore traumatisée, et j'ai apprécié qu'elle ne saute pas directement sur Gabriel sous prétexte de la tension sexuelle entre eux en jetant le passé aux oubliettes. Chaque dialogue, chaque moment, que ce soit au travail ou chez l'un ou l'autre compte dans leur relation, et j'ai été très agréablement surprise de la force qu'a su mettre l'auteur dans le premier tiers du livre, qui peut se résumer à de lents préliminaires. Cela dit, la tension ne chute à aucun moment, la relation entre Charlotte et Gabriel évoluant très joliment et sans jamais perdre de sa sensualité.

Rock Hard m'a un peu fait penser aux tomes 3 et 12 des Psy-Changelings de par les personnages. Pourtant, NS ne cesse de m'impressionner par sa capacité à créer des personnages nouveaux, attachants et distincts. Certains sont blagueurs, d'autres sont sérieux, quelques uns ont vécu des événements traumatisants, mais tous sont uniques et Charlotte comme Gabriel ne dérogent pas à la règle.

Il s'agit donc d'un excellent livre, caractéristique de Nalini Singh avec une écriture qui peut faire rire et pleurer, un humour sarcastique et une très belle vision des sentiments.

À lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2017-08-08T15:09:48+02:00

Un tome aussi bien que le premier. J'ai beaucoup aimé la relation de Gabriel et Charlotte et la façon dont Gabriel séduit Charlotte. C'est une belle histoire d'amour pleine de romantisme sans grande surprise mais très agréable à lire.

Commentaire ajouté par lucile62 2017-07-25T22:02:36+02:00

Bon livre, mais je m'attendais à mieux. J'ai été un peu déçu, je m'attendais au genre de relation que l'on a au avec Fox et Molly, mais j'ai trouvé le temps long, il ne se passe pas grand chose et c'est beaucoup de répétition la même chose encore et encore. Ça reste une bonne et belle histoire, mais elle ne m'a pas passionné.

Commentaire ajouté par stella62150 2017-07-20T16:07:13+02:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/07/20/rock-kiss-t-2-rock-hard-nalini-singh/

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce tome. L'histoire qui est déjà-vue, n'en reste pas moins intéressante à lire. Rebondissements et émotions sont au rendez-vous. J'ai maintenant hâte de pouvoir lire le prochain qui concernera Noah, un des membres de Schoolboy Choir.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-07-18T20:34:29+02:00

Nalini Singh m'a ouvert les portes de la bit-lit.

Ici, la romance est entendue, mais j'ai aimé l'écriture gaie et "gentillement" torride de notre auteure. Sa signature.

Elle aime les femmes fragilisées par leur passé, mais fortes dans leur volonté et, bien sûr soutenues par de preux chevaliers attentifs et aimants.

Ce roman se lit sans tenir compte des autres tomes.

Commentaire ajouté par Aralorn 2017-06-22T22:55:01+02:00

Ce n'est pas un grand livre ni un grand scénario mais une bonne petite distraction. J'ai apprécié la personnalité de Gabriel et sa famille que l'on ne voit que trop peu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme dans le tome sur Molly et fox, la demande en mariage est trop rapide pour être réaliste mais bon c'est le point final du romantisme.

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-05-21T14:40:18+02:00

J'ai bien aimé ce tome, mais ce n'est pas mon préféré... Je m'attendais à mieux.

La relation de Gabriel et Charlotte était longue avant de commencer. Je trouvais que Charlotte est beaucoup trop traumatiser, je sais que c'était traumatisant (sa situation avec son ex) , mais c'était exagéré... Gabriel ne peut pas faire de mouvement brusque ou la toucher ... C'est ça le défaut du roman. Il y a aussi le moment avec Richard, c'était vraiment trop court. Charlotte est traumatisée à cause de lui, mais elle le confronte en deux minutes... Trouvez le problème.

J'espère que les autres tomes vont être meilleur (que les relations évaluent plus vite) .

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-05-02T11:26:24+02:00

J'ai adoré ce tome pleins d'humour malgré le lourd passé de Charlotte.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-04-28T10:24:47+02:00

Comparé à Rock Addiction, le premier volet de la série qui était plus axé sur le sexe au point où cela en devenait ennuyeux, l'auteure a ici pris le temps de construire progressivement la relation entre Gabriel et Charlie en s’attardant sur leurs sentiments, sur leur complexité....

Commentaire ajouté par fotofolies 2017-04-24T07:19:51+02:00

Ce 2ème m'a beaucoup accroché que le 1er. Peu être parce qu'il s'agit d'une histoire d'amour au bureau ;-) Mais ce que j'aime par dessus tout c'est que l'histoire se situe en Nouvelle Zélande, à Auckland précisément que j'ai pu redécouvrir à travers ce récit. Beaucoup d'humour surtout pour les petits surnoms des personnages à savoir : la Souris et T-Rex... un bon moment lecture.

Commentaire ajouté par vivi 2017-04-10T22:06:43+02:00

J'ai bcp aimé l'histoire de Charlotte et Gabriel.

Il y a bcp d'humour.

"Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard" est sorti 2017-03-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Mars

Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard

• France : 2017-03-01 (Français)
  • Canada : 2017-04-04 (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

lessa le place en liste or
2017-08-16T22:09:27+02:00

• Rock Kiss, Book 2 : Rock Hard - Anglais