Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard

25 notes | 18 commentaires | 14 extraits
Description ajoutée par cdv25 2017-01-17T21:24:31+01:00

Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.

Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-03-04T23:32:19+01:00

- C'est une demande en mariage ? bredouilla Charlotte, la gorge sèche.

- Non, je t'annonce que tu te maries avec moi.

En peu de temps, Nalini Singh est devenue mon auteur préférée, ne manquant jamais de délivrer des livres entre la romance et le mystère toujours délicieusement écrits.

Elle ne m'a pas déçue non plus avec Rock Hard.

On avait rencontré Charlotte dans le tome précédent, cette jeune femme douloureusement timide qui était la meilleure amie de Molly dont on suivait de loin la rencontre avec Gabriel Bishop - aussi appelé le T-Rex.

Du coup, l'intrigue se passe parallèlement à Rock Addiction, et j'ai apprécié les petites références qui me permettaient de ne pas me perdre dans le temps.

Charlotte est une personne réaliste, attachante, qu'on ne peut qu'admirer au fur et à mesure qu'elle se révèle. Bien qu'elle soit incroyablement timide et facilement intimidée, elle possède une force interne attirante et sa vulnérabilité ne la rend que plus attrayante aux yeux de Gabriel.

Gabriel... Il m'a vraiment surprise. Je m'attendais à un homme certes intelligent (on n'atterrit pas au poste de PDG par hasard), mais rustre et un peu... basique, comme ça peut être le cas dans beaucoup de romance.

En fait, pas du tout. Il est effectivement redoutablement intelligent, mais aussi très sensible aux émotions de Charlotte, pour qui une relation est loin d'être simple. Difficile de ne pas s'attacher à lui en le voyant faire autant de petits gestes simples et puissants pour elle, d'autant plus que le pauvre reste frustré pendant une bonne partie du livre.

En effet, comme dans beaucoup de ses livres, NS prend le temps de développer une romance douce mais intense, laisse ses personnages se révéler à leur rythme. Charlotte est une jeune femme encore traumatisée, et j'ai apprécié qu'elle ne saute pas directement sur Gabriel sous prétexte de la tension sexuelle entre eux en jetant le passé aux oubliettes. Chaque dialogue, chaque moment, que ce soit au travail ou chez l'un ou l'autre compte dans leur relation, et j'ai été très agréablement surprise de la force qu'a su mettre l'auteur dans le premier tiers du livre, qui peut se résumer à de lents préliminaires. Cela dit, la tension ne chute à aucun moment, la relation entre Charlotte et Gabriel évoluant très joliment et sans jamais perdre de sa sensualité.

Rock Hard m'a un peu fait penser aux tomes 3 et 12 des Psy-Changelings de par les personnages. Pourtant, NS ne cesse de m'impressionner par sa capacité à créer des personnages nouveaux, attachants et distincts. Certains sont blagueurs, d'autres sont sérieux, quelques uns ont vécu des événements traumatisants, mais tous sont uniques et Charlotte comme Gabriel ne dérogent pas à la règle.

Il s'agit donc d'un excellent livre, caractéristique de Nalini Singh avec une écriture qui peut faire rire et pleurer, un humour sarcastique et une très belle vision des sentiments.

À lire sans hésiter.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-03-20T06:46:39+01:00

Un avis + détaillé sur :

{Marina} :

Bien que titré Rock Hard, ce deuxième tome de la saga Rock Kiss, sort de l’environnement musical. Nalini Singh nous raconte l’histoire de Charlotte, la meilleure amie de Molly et de Gabriel, ancienne star du rugby reconvertie dans les affaires.

[...]

Ce tome est beaucoup moins chaud et plus romancé que le précédent mais cela a été un régal d’assister à la transformation de Charlotte.

Nalini Singh conserve un rythme qui rend crédible l’évolution de cette héroïne traumatisée par d’importantes épreuves.

[...]

J’ai passé un excellent moment avec Rock Hard…. Et j’attends avec impatience d’autres tomes de la saga de Nalini Singh

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-15T21:19:02+01:00

Un second tome que j'ai préféré au premier.

J'ai bien plus accroché aux personnages et à l'histoire.

Toujours du plaisir à lire les livres de Nalini Singh.

Commentaire ajouté par marion68150 2017-03-15T15:57:57+01:00

Un peu déçue de ce deuxième tome, je m'attendais à plus! Plus les pages se succèdent et plus j'ai l'impression de rester sur ma faim. Ok on est tous d'accord sur le fait que Charlotte a vécu un truc vraiment traumatisant mais où est la passion??

De plus, j'ai l'impression qu'en dehors ce soucis de crises d'angoisses il n'y a rien autour! Pas de grandes disputes, pas de malentendus.. Même avec Richard tout va vite, on a même pas le temps de dire flûte que tout est déjà terminé.

J'aurai bien aimé avoir plus de discutions avec la famille de Gabriel, sa rencontre avec Molly bref j'ai un goût d’inachevé dans la bouche..

Et je ne parle même pas de la fin! On ne la voit vraiment pas venir, il y a tant de questions en suspend qu'on se demande si c'est une blague de l'auteur. Bref un peu déçue

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-03-14T08:25:08+01:00

Excellent. Même si la fin était cousue de fil blanc, même si l'on avait eu des indices dans le 1er tome, il s'avère que cet opus est super. Les personnages sont attachants, Charlotte dans sa fragilité, luttant sans cesse pour vivre normalement et Gabriel qui l'apprivoise, la découvre de jours en jours sans se lasser.

Dés les premières pages, j'ai été happée par cette véritable histoire d'amour et je n'ai pas été déçue.

Cette série est un véritable plaisir, vivement le prochain tome.

Commentaire ajouté par marine811 2017-03-11T15:55:50+01:00

Légèrement déçus par ce second tome ... Je m'attendais à plus ... Plus d’émotion , plus de frissons . Malgré tout j'ai aimé le personnage de Charlotte , elle est timide mais forte .

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-03-10T15:46:25+01:00

On change totalement d’ambiance avec ce second tome qui se concentre sur l’histoire de Charlotte, qui se trouve être la meilleure amie de Molly, l’héroïne du premier tome. Une histoire d’amour plus travaillée, plus mâture et moins précipitée que celle du premier opus. J’ai adoré la relation de Gabriel et Charlotte.

Tout d’abord, je dois dire que je suis toujours aussi charmée par le choix de la couverture, j’adore le fait qu’elle soit sobre, épurée et qu’elle nous présente les personnages.

Charlotte Baird, est une jeune femme douce et fragile, un passé douloureux a entaché sa joie de vivre et ses rapports avec la gent masculine. Au contact de Gabriel Bishop, son nouveau patron, Charlotte perd peu à peu sa contenance, elle doit surmonter un flot d’émotions pour être à même de travailler à ses côtés. Alors quand celui-ci se met à la draguer ouvertement, elle ne répond plus de rien. Gabriel sera-t-il celui qui l’aidera à sortir de sa coquille ? Trouvera-t-elle la force de retrouver une vie sereine et sans angoisses ?

Nalini Singh nous embarque dans une nouvelle histoire totalement différente de ce que l’on a découvert dans le tome précédent et j’avoue que j’ai aimé le changement d’ambiance. Ce tome reste tout de même lié au premier grâce au personnage de Molly.

Avec [Rock Hard], Nalini Singh a choisi de prendre son temps pour faire évoluer la relation de Gabriel et Charlotte. Notre héros est un ancien joueur de rugby, c’est une montagne de muscle, il est viril et sexy en diable et Charlotte n’est pas insensible à son charme brut. Mais hélas Charlotte ne joue pas dans la même cours que Gabriel. Comment un apollon tel que lui pourrait s’intéresser à une petite souris timide comme elle ? Pourtant Gabriel sera plutôt clair sur ses intentions et petit à petit mademoiselle Baird va laisser tomber ses barrières, mais ce ne sera pas facile.

L’auteure mise tout sur la confiance et les sentiments avec cette histoire. Le sexe ne sera qu’en second plan et c’est à mes yeux un point positif. La phase de séduction est assez longue, Gabriel sera d’une patiente d’ange avec Charlotte, j’ai adoré cet homme compréhensif mais déterminé, j’ai aimé sa façon de poussé Charlotte un peu plus en dehors de sa zone de confort pour mieux gagner sa confiance et lui démontrer que ses intentions sont sincères. Oui Gabriel est un homme sexy, c’est aussi un sacré coquin qui sait mettre de l’huile sur le feu pour embraser les sens de Charlotte.

Charlotte a vécu un traumatisme qui a un ascendant sur sa vie. Et l’auteure a su traiter cet aspect avec intelligence et beaucoup de tact. Elle met en place une intrigue intéressante qui se jouera quasiment en huit clos. Nos héros sont dans leur bulle la plupart du temps et cela ne m’a pas déplu car il y avait du chemin à parcourir pour nos héros. J’ai adoré les petites interventions de Molly, qui est toujours présente pour épauler Charlotte, même à distance.

La plume de Nalini Singh est toujours aussi agréable et j’ai d’autant plus aimé parce qu’ici j’ai été totalement convaincue par son récit et sa façon de mener son histoire. Le début est un peu lent à partir, mais je n’en tient pas rigueur car j’ai compris les choix de l’auteure sur son scénario. La narration à la troisième n’est pas perturbante et j’aime le fait que l’on ait la vision des deux personnages. Une chose que je dois relever tellement j’ai trouvé cela drôle, c’est les titres des chapitres, j’avoue que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en découvrant ces titres si farfelus parfois ^^

Ce roman transmet un beau message aux lecteurs. L’auteure nous démontre que malgré un traumatisme on peut se relever et se réapproprier sa vie pour en faire ce que l’on veut et ce que l’on mérite. Charlotte est une héroïne forte derrière ses airs de petite femme effrayée, elle avait juste besoin de rencontrer celui qui l’aiderait à reprendre le dessus sur ses angoisses. Gabriel, quant à lui, est un héros très intéressant qui a lui aussi ses propres démons, et aux côtés de Charlotte il deviendra un homme meilleur.

Le côté charnel du roman arrive assez tardivement, et cela n’est pas un mal, surtout que Gabriel est un homme taquin et j’ai adoré ses petites provocations. Il a le chic pour faire rougir son assistante et donner le sourire aux lectrices. Dans ce roman, le sexe c’est la concrétisation d’un amour, la revanche de Charlotte sur son passé, la libération qui la mène vers une vie simple et sans nuages aux côtés de son T-Rex adoré ! Vous comprendrez le petit surnom de Gabriel en découvrant l’histoire.

En bref, avec ce tome, Nalini Singh me confirme que sa saga a du potentiel. J’avais été un peu déçue avec l’histoire de Molly et Fox. Mais j’avais adoré le tome bonus sur David et Théa. Et celui-ci m’a vraiment plu. Le récit est plus axé sur les sentiments, l’auteure a pris le temps de broder une histoire d’amour crédible, sincère et qui a su m’émouvoir. L’humour est aussi un atour majeur, certaines joutes verbales sont hilarantes et dédramatisent quelques situations riches en émotions. Gabriel est un homme qui ne vous laissera pas indifférentes, préparez-vous, il s’invitera sûrement dans vos rêves pour vous faire fantasmer. Laissez-vous charmer par Gabriel et Charlotte dans un récit où l’amour fait des miracles.

Commentaire ajouté par SaveMe 2017-03-08T12:38:06+01:00

Ce tome est bien meilleur que les autres, j'ai retrouvé mon auteur préféré. Je me suis attaché à Charlotte et Gabriel très rapidement. Leurs petits surnoms mignon. Gabriel inteligent son plan pour sortir Charlotte de sa coquille. J'ai beaucoup aimé sa patience. Charlotte, attachante comme son amie elle a eu un passée difficile. Leurs histoire s'est fait étape par étape. Quand les choses sont devenue chaud entre eux Gabriel il n'était plus le grand méchant T-rex. Ce tome m'a redonné confiance à cette série.

Commentaire ajouté par Dipsy38 2017-03-08T10:27:59+01:00

J'ai bien aimé ce troisième opus de la serie. On y retrouve l'écriture légère et agreable de l'auteure : ce qui donne une lecture identique. Ce roman fait partie de ces lectures sans prise de tête et divertissante qui font aussi que lire reste un parfait moment de détente.

Commentaire ajouté par Matoline 2017-03-06T18:03:11+01:00

Ce roman se déroule en parallèle avec le premier tome sur Molly, Rock Addiction.

Charlotte, employée de Saxon & Archer qui cherche à se sauver du dépôt de bilan, fait la rencontre de son nouveau patron en l'agressant à l’agrafeuse. La timide souris est pétrifiée face à cet homme colossal.

Gabriel s'est reconverti en redresseur d'entreprises, et reprend les boutiques de luxe Saxon & Archer. Surnommé le T-Rex, il fait un sacré nettoyage et fait peur à tout le monde. Néanmoins une de ses nouveaux employés, lui fait face petit à petit et révèle une très grande intelligence, et surtout elle est attirante.

Charlotte Baird est nerveuse et apeurée par des événements de son passé. Ces cicatrices émotionnelles l'ont traumatisée, et lui donne comme apparence une certaine distante et rigide, alors qu'elle peut être une femme très fougueuse. Elle est belle, timide, intelligente et battante, c'est une survivante.

Gabriel Bishop ancien professionnel de rugby, est un homme qui ne demande pas, mais qui ordonne. Il est sévère et autoritaire, néanmoins honnête, possessif et protecteur avec les gens qu'il aime. La vanité des promesses de son père fait de lui un sujet sensible, et qui peut très vite le mettre en colère.

La narration est à la troisième personne, et nous suivons le point de vue de Charlotte et de Gabriel. Chaque chapitre est introduit par un titre évocateur. Les personnages sont adorables à se rendre fou mutuellement. L’éthique professionnelle les lance dans un jeu de séduction discrète et timide au départ. Gabriel jouait très serré avec Charlotte, son plan devait être parfait, sinon elle se serait enfuie face à cet homme. Son jeu favori est d’exciter Charlotte avec des évocations obscènes et ses avances sexuelles assez directes. Vous allez sourire, comme vous attendrir pendant certaines scènes. La plume de l'auteur est aussi captivante que addictive. Leur passé est introduit à petite dose, et nous laisse un suspense attractif.

Ce roman est une belle histoire émouvante. Le couple est adorable et très attachant. L'intrigue est légère et pourtant très prenante. La plume de l'auteur nous accapare dans son histoire avec plaisir. Une excellente lecture, un bon moment.

La suite sera sur le reste du groupe des Schoolboy Choir, d'abord avec Noah.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-03-05T20:53:21+01:00

Chronique disponible sur Follow The Reader :

J'ai commencé la saga plus parce que j'aime beaucoup les autres publications de l'auteure que parce que le résumé du premier m'avait attiré. Mais au final j'ai été happé complètement et à la fin du premier opus et du tome 1.5 je voulais absolument tout connaitre sur Charlie et sa relation tumultueuse avec son T-Rex.

Et pour tout vous avouer ce tome tient toutes ses promesses. Il est à la fois attendrissant, romantique mais aussi intense avec un soupçon de malheur (oui il en faut toujours pour équilibrer une romance).

Charlotte est un personnage qui est atypique dans l'image qu'elle donne. On pourrait la croire faible, se laissant rabaisser par les autres inutilement et essayant par tous les moyens de devenir invisible aux yeux des autres. En fait c'est bien plus complexe que cela. Elle cache un passé qui explique grandement son caractère ; sa peur et ses démons lui laissent penser qu'il ne pourra jamais en être autrement.

C'est au contact de son patron Gabriel Bishop, qu'elle surnomme T-Rex (à juste titre) qu'elle va sortir peu à peu de sa coquille. C'est au début de manière instinctive sans qu'elle en prenne conscience. Oui Gabriel a tendance à la faire sortir hors de sa zone de confort.

Leur romance est lente et semée d'embuches et ils leur faudra patience et courage pour dépasser tout ça.

L'auteure en effet parle d'un sujet bien grave derrière la romance. Celui des pervers narcissique et des violences qu'ils imposent à leurs victimes.

Ce tome est je trouve bien mieux que le premier et j'y retrouve plus ce que j'ai aimé dans les autres romans de cette dernière.

C'est une romance agréable, rythmée et bien développée. On comprend mieux Charlotte mais c'est surtout sur Gabriel qu'on en découvre le plus. Son esprit, quelles sont ses démarches auprès de ceux qu'il aime ou qu'il estime comme sien.

Ce nouveau roman me donne vraiment envie de poursuivre cette saga.

"Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard" est sorti 2017-03-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Mars

• France : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

anita16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-24T20:05:53+01:00
Jen' le place en liste or
2017-03-20T01:01:19+01:00

• Rock Kiss, Book 2 : Rock Hard - Anglais