Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard

Description ajoutée par cdv25 2017-01-17T21:24:31+01:00

Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.

Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-03-04T23:32:19+01:00

- C'est une demande en mariage ? bredouilla Charlotte, la gorge sèche.

- Non, je t'annonce que tu te maries avec moi.

En peu de temps, Nalini Singh est devenue mon auteur préférée, ne manquant jamais de délivrer des livres entre la romance et le mystère toujours délicieusement écrits.

Elle ne m'a pas déçue non plus avec Rock Hard.

On avait rencontré Charlotte dans le tome précédent, cette jeune femme douloureusement timide qui était la meilleure amie de Molly dont on suivait de loin la rencontre avec Gabriel Bishop - aussi appelé le T-Rex.

Du coup, l'intrigue se passe parallèlement à Rock Addiction, et j'ai apprécié les petites références qui me permettaient de ne pas me perdre dans le temps.

Charlotte est une personne réaliste, attachante, qu'on ne peut qu'admirer au fur et à mesure qu'elle se révèle. Bien qu'elle soit incroyablement timide et facilement intimidée, elle possède une force interne attirante et sa vulnérabilité ne la rend que plus attrayante aux yeux de Gabriel.

Gabriel... Il m'a vraiment surprise. Je m'attendais à un homme certes intelligent (on n'atterrit pas au poste de PDG par hasard), mais rustre et un peu... basique, comme ça peut être le cas dans beaucoup de romance.

En fait, pas du tout. Il est effectivement redoutablement intelligent, mais aussi très sensible aux émotions de Charlotte, pour qui une relation est loin d'être simple. Difficile de ne pas s'attacher à lui en le voyant faire autant de petits gestes simples et puissants pour elle, d'autant plus que le pauvre reste frustré pendant une bonne partie du livre.

En effet, comme dans beaucoup de ses livres, NS prend le temps de développer une romance douce mais intense, laisse ses personnages se révéler à leur rythme. Charlotte est une jeune femme encore traumatisée, et j'ai apprécié qu'elle ne saute pas directement sur Gabriel sous prétexte de la tension sexuelle entre eux en jetant le passé aux oubliettes. Chaque dialogue, chaque moment, que ce soit au travail ou chez l'un ou l'autre compte dans leur relation, et j'ai été très agréablement surprise de la force qu'a su mettre l'auteur dans le premier tiers du livre, qui peut se résumer à de lents préliminaires. Cela dit, la tension ne chute à aucun moment, la relation entre Charlotte et Gabriel évoluant très joliment et sans jamais perdre de sa sensualité.

Rock Hard m'a un peu fait penser aux tomes 3 et 12 des Psy-Changelings de par les personnages. Pourtant, NS ne cesse de m'impressionner par sa capacité à créer des personnages nouveaux, attachants et distincts. Certains sont blagueurs, d'autres sont sérieux, quelques uns ont vécu des événements traumatisants, mais tous sont uniques et Charlotte comme Gabriel ne dérogent pas à la règle.

Il s'agit donc d'un excellent livre, caractéristique de Nalini Singh avec une écriture qui peut faire rire et pleurer, un humour sarcastique et une très belle vision des sentiments.

À lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-05-20T16:57:13+02:00

J'ai adoré super lecture

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-22T10:42:25+01:00

J'ai fait l'impasse sur le tome précédent parce que j'étais pressée de découvrir T-Rex en chair et en os.

Déception là encore, comme pour le tome 1.

Je vais quand même tenter le tome suivant parce que Kit et Noah qui m'intriguent beaucoup.

Quel tome magnifique. J'avais apprécié les précédents mais alors celui-ci est de loin mon préféré. L'histoire entre les deux personnages est tellement parfaite, attachante et touchante. Ce tome est parfait, il n'y a rien qui ne va pas.

Dans le premier tome je n'avais pas apprécié le rapprochement rapide entre les deux protagonistes mais là c'est parfait, c'est lent mais parfait. Cette série va de surprise en surprise.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-12-01T22:42:59+01:00

Un roman très sympathique.

J'ai apprécié que nous n'entrions pas dans le cliché de la secrétaire et de son patron.

Nous allons très rapidement au-delà de ça pour s'intéresser à de vrais personnages.

Leur histoire est jolie, agréable à suivre, même si j'ai eu l'impression de faire un bond au début de leurs relations amoureuses. par rapport à leurs relation professionnelle.

Les histoires personnelles impactantes des personnages donnent du relief au récit.

Celle de Gabriel me reste un peu plate mais sympathique et celle de Charlotte apporte de la profondeur mais m'a sembler un peu succincte sur certain point en particulier Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Richard qui m'a semblé un peu "jeté".

Cela reste cependant un moment de lecture très plaisant!

Commentaire ajouté par melywen 2018-10-01T10:11:05+02:00

Une saga moins accrocheuse que Psi-Changeling pour ma part mais le style de l'auteure est toujours là.

Ce tome est plutôt long à devenir intéressant, des passages entier m'on semblé inutile .D'habitude j'aime que se soit long à venir,apprendre à bien connaitre les personnages, leur milieu respectif, leur caractère est primordial pour moi avant qu'il y ait quoi que se soit entre eux.De ce coté c'est plutôt respecté mais savoir appâter le lecteur pour la suite est compliqué et Nalini n'a pas réussi pour moi avec ce tome.

J'avoue que j'ai un peu décroché à un moment donné, l'alchimie n'a pas prise comme avec son autre saga que j'ai cité plus haut.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-08-30T18:08:34+02:00

Dans le premier tome, il y avait des pistes sur la relation entre charlotte et Gabriel cela m’a semblé que leur relation est assez tumultueuse. Il y a des allusions des traumatismes vécu par Charlotte.

J’ai hâte de lire pour voir comment leur relation est née entre eux au sein de l’entreprise. Le premier contact est une agression à l’agrafeuse comme ce n’est pas banal.

J’adore le mystère de la vue de passer de charlotte. Il a un traumatisme pas facile à surmonter pour se lancer dans une relation avec Gabriel. Gabriel est extrême et patient avec charlotte.

J’ai adoré le jeu du chat et de la souris entre Gabriel, le patron et charlotte, son employé.

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-24T18:37:47+02:00

Avec ce tome de la série on sort du cadre très cliché de la star de rock, même si on reste axé sur un personnage masculin assez "public". La romance entre le patron et sa timide secrétaire est néanmoins assez bien amenée et nous tient en haleine. L'auteur sait encore une fois donner de la profondeur aux sentiments des deux protagonistes et les faire passer à travers ses mots.

Moment agréable de lecture où le lecteur est emmené par l'histoire.

Commentaire ajouté par Entradelle 2018-08-14T16:22:39+02:00

J'aime beaucoup cette auteure, c'est pourquoi, malgré ma déception après la lecture du premier tome, j'ai voulu donner sa chance au second. Mais cette série ne me passionne pas. Pourtant Charlotte est plutôt un personnage intéressant malheureusement ça n'aura pas suffit à me faire vraiment aimer le livre. Ce n'est pas non plus une corvée à lire mais je n'y ai rien trouvé qui me donne envie de continuer. C'est trop fade en somme, comme un livre déjà lu mille fois. C'est dommage.

Commentaire ajouté par giniebook 2018-06-25T07:35:41+02:00

Une romance qui a beaucoup de longueurs. Spoiler(cliquez pour révéler) Il faut limite attendre la fin pour qu'il se passe quelque chose entre eux. J'ai moyennement apprécié.

Commentaire ajouté par Koukai77 2018-05-18T09:28:51+02:00

Pas mal mais j'espérais mieux. Le début est trop lent et parfois même ennuyeux. Pourtant, j'ai beaucoup aimer les personnages de Charlotte et Gabriel.

Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard

• France : 2017-03-01 (Français)
  • Canada : 2017-04-04 (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Kittie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T20:58:16+02:00
Marber l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T19:14:50+02:00
StacyC l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T15:44:36+02:00
Lo0-ve le place en liste or