Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard

Description ajoutée par cdv25 2017-01-17T21:24:31+01:00

Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.

Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-03-04T23:32:19+01:00

- C'est une demande en mariage ? bredouilla Charlotte, la gorge sèche.

- Non, je t'annonce que tu te maries avec moi.

En peu de temps, Nalini Singh est devenue mon auteur préférée, ne manquant jamais de délivrer des livres entre la romance et le mystère toujours délicieusement écrits.

Elle ne m'a pas déçue non plus avec Rock Hard.

On avait rencontré Charlotte dans le tome précédent, cette jeune femme douloureusement timide qui était la meilleure amie de Molly dont on suivait de loin la rencontre avec Gabriel Bishop - aussi appelé le T-Rex.

Du coup, l'intrigue se passe parallèlement à Rock Addiction, et j'ai apprécié les petites références qui me permettaient de ne pas me perdre dans le temps.

Charlotte est une personne réaliste, attachante, qu'on ne peut qu'admirer au fur et à mesure qu'elle se révèle. Bien qu'elle soit incroyablement timide et facilement intimidée, elle possède une force interne attirante et sa vulnérabilité ne la rend que plus attrayante aux yeux de Gabriel.

Gabriel... Il m'a vraiment surprise. Je m'attendais à un homme certes intelligent (on n'atterrit pas au poste de PDG par hasard), mais rustre et un peu... basique, comme ça peut être le cas dans beaucoup de romance.

En fait, pas du tout. Il est effectivement redoutablement intelligent, mais aussi très sensible aux émotions de Charlotte, pour qui une relation est loin d'être simple. Difficile de ne pas s'attacher à lui en le voyant faire autant de petits gestes simples et puissants pour elle, d'autant plus que le pauvre reste frustré pendant une bonne partie du livre.

En effet, comme dans beaucoup de ses livres, NS prend le temps de développer une romance douce mais intense, laisse ses personnages se révéler à leur rythme. Charlotte est une jeune femme encore traumatisée, et j'ai apprécié qu'elle ne saute pas directement sur Gabriel sous prétexte de la tension sexuelle entre eux en jetant le passé aux oubliettes. Chaque dialogue, chaque moment, que ce soit au travail ou chez l'un ou l'autre compte dans leur relation, et j'ai été très agréablement surprise de la force qu'a su mettre l'auteur dans le premier tiers du livre, qui peut se résumer à de lents préliminaires. Cela dit, la tension ne chute à aucun moment, la relation entre Charlotte et Gabriel évoluant très joliment et sans jamais perdre de sa sensualité.

Rock Hard m'a un peu fait penser aux tomes 3 et 12 des Psy-Changelings de par les personnages. Pourtant, NS ne cesse de m'impressionner par sa capacité à créer des personnages nouveaux, attachants et distincts. Certains sont blagueurs, d'autres sont sérieux, quelques uns ont vécu des événements traumatisants, mais tous sont uniques et Charlotte comme Gabriel ne dérogent pas à la règle.

Il s'agit donc d'un excellent livre, caractéristique de Nalini Singh avec une écriture qui peut faire rire et pleurer, un humour sarcastique et une très belle vision des sentiments.

À lire sans hésiter.

J'ai adoré ce livre ! Moi qui suis une fan de romance celle n'a pas loupé. Le principal défaut des romances en général est, selon moi, la vitesse à laquelle se mettent les personnages ensemble et leur attirance instantané. Mais pas dans cette romance ! Même si un peu quand même et que la fin est un peu précipité j'ai aimé le fait que Charlotte ne guérisse pas tout de suite de son traumatisme et que cela prenne du temps et j'ai adoré la patiente du T-Rex a son égard c'était vraiment mignon sans tombé dans le gnangnan. Il y a un saut de plusieurs semaines (2mois) au début du livre pour quand les 2 protagonistes s'habituent l'un a l'autre. Je trouve ça un peu dommage que ça est été coupé mais il y a quelques références a ce passage mis sous silence donc on n'est pas complétement sans infos sur ce qui s'est passé. Il y a aussi quelques références au tome précédent mais rien de très important. Je n'ai pas lu le tome précédent et cela n'a pas été un problème. Le mystère sur ce qui est arrivé à la protagoniste du tome précédent est même intacte. Le seul spoiler est son happy ending avec sa rock star mais c'est pas vraiment une surprise :)

Bref j'approuve cette lecture ! Très sympathique.

J'avoue que j'ai été déçue par ce livre. J'ai lu la série chasseuse de vampire de cette auteur il y a déjà quelques années mais j'en avais conservé le souvenir d'une belle plume, avec des personnages un peu plus complexes que ceux qu'on voit habituellement. Je m'attendais à retrouver ça ici. Mais je trouve ce roman gâché par des facilités qui le rendent parfois même incohérent du type Spoiler(cliquez pour révéler) elle quitte dans de mauvaises conditions son petit ami, reçoit moults menaces, mais ne s'inquiète pas du tout qu'il ait le double des clés de chez elle. Excusez moi, mais je trouve ça un peu abusé. De la même façon elle se déclare plusieurs fois claustrophobe, mais monte sans sourciller dans les ascenseurs. Lui, qui ne craque habituellement pas du tout sur ce type de femme tombe amoureux fou d'un coup sans qu'on essaie de nous amener la chose avec un peu de crédibilité. De même on sent trop à mon sens que les sévices que l'auteur choisit de faire supporter à son héroïne ont été sélectionnés en fonction de "c'est suffisamment horrible pour justifier un méga traumatisme mais ça n'a aucun caractère sexuel donc je vais pouvoir mettre plein de scènes hot dans mon bouquin". Ben ouais, mais c'est absolument pas crédible. Conclusion : je ne l'ai pas fini.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-20T19:34:28+02:00

Un deuxième yole agréable.

Commentaire ajouté par shona91 2019-12-04T06:46:18+01:00

J'ai adoré Charlotte et Gabriel. J'ai bien aimé la douceur de Gabriel. Charlotte a une force intérieure qui est incroyable. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur. Gabriel est mon nouveau boyfriend

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-11-15T12:48:24+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, Gabriel est un vrai homme qui en impose. J'avais trouvé trop Hot le précédent tome et pas assez le suivant mais celui là à pile poil ce qu'il faut pour éveiller l’intérêt des lecteurs

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-10-26T21:37:03+02:00

un bon tome où une jeune femme timide et traumatisée par son ex complètement dingue va finir par prendre confiance en elle et construire une relation doucement mais surement avec son patron

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-05-20T16:57:13+02:00

J'ai adoré super lecture

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-22T10:42:25+01:00

J'ai fait l'impasse sur le tome précédent parce que j'étais pressée de découvrir T-Rex en chair et en os.

Déception là encore, comme pour le tome 1.

Je vais quand même tenter le tome suivant parce que Kit et Noah qui m'intriguent beaucoup.

Quel tome magnifique. J'avais apprécié les précédents mais alors celui-ci est de loin mon préféré. L'histoire entre les deux personnages est tellement parfaite, attachante et touchante. Ce tome est parfait, il n'y a rien qui ne va pas.

Dans le premier tome je n'avais pas apprécié le rapprochement rapide entre les deux protagonistes mais là c'est parfait, c'est lent mais parfait. Cette série va de surprise en surprise.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-12-01T22:42:59+01:00

Un roman très sympathique.

J'ai apprécié que nous n'entrions pas dans le cliché de la secrétaire et de son patron.

Nous allons très rapidement au-delà de ça pour s'intéresser à de vrais personnages.

Leur histoire est jolie, agréable à suivre, même si j'ai eu l'impression de faire un bond au début de leurs relations amoureuses. par rapport à leurs relation professionnelle.

Les histoires personnelles impactantes des personnages donnent du relief au récit.

Celle de Gabriel me reste un peu plate mais sympathique et celle de Charlotte apporte de la profondeur mais m'a sembler un peu succincte sur certain point en particulier Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Richard qui m'a semblé un peu "jeté".

Cela reste cependant un moment de lecture très plaisant!

Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard

• France : 2017-03-01 (Français)
  • Canada : 2017-04-04 (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T21:55:42+01:00
betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-08T09:40:27+01:00
Ilary l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T05:50:02+01:00

• Rock Kiss, Book 2 : Rock Hard - Anglais