Rock Kiss, Tome 3 : Rock Redemption

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-10T22:45:07+02:00

Actrice reconnue depuis peu, Kit Devigny rêve d’Oscars et de tapis rouges… à défaut d’une histoire avec Noah St. John, qui lui a délibérément brisé le cœur quelque temps auparavant. En effet, le guitariste des Schoolboy Choir a préféré la trahir pour préserver son secret le plus obscur. Un secret qui l’a tenu éveillé des nuits entières, au point de lui inspirer les plus belles mélodies et de lui valoir sa réputation de bad boy. Le jour où une erreur des tabloïds les désigne comme le nouveau « couple tendance », ce coup de projecteur laisse entrevoir à Kit la possibilité d’obtenir le rôle de sa vie. Après tout, Noah lui doit bien ça ! Le musicien accepte de jouer la comédie, et, contre toute attente, il en sera troublant de réalisme…

Extrait ajouté par marick76 2017-11-05T20:35:31+01:00

— Alors, on parie ?

— On parie. Qu’est-ce qu’on gagne ?

Elle tapota un doigt contre sa hanche.

— Si je gagne, tu devras me trouver une plante particulière pour mon jardin : on ne peut l’obtenir qu’auprès d’un vieillard japonais acariâtre qui vit à Kyoto et qui refuse de la vendre tant qu’il n’a pas rencontré et approuvé l’acheteur.

— Attends, que je comprenne bien, dit Noah en plissant les yeux. Non seulement je dois me rendre jusqu’au Japon, mais en plus, gagner la confiance d’un petit vieux qui pourrait m’envoyer bouler sans la plante ?

— Ouais.

— Dans ce cas, si je gagne (le sourire de garnement refit enfin son apparition), tu dois venir sur scène pour le prochain concert du groupe, peu importe quand, et chanter un duo avec moi.

Elle resta bouche bée.

— Et m’humilier devant des milliers, voire des millions de personnes si la vidéo fait le tour du Web ? Je ne crois pas, non.

— Tu as une jolie voix.

— Pour chanter en karaoké, oui ! (Elle croisa les bras.) Tandis que toi, tu ne seras mortifié que devant un pauvre vieil homme qui se fiche de qui tu es.

— Très bien, poule mouillée. (Le regard noir qu’elle lui décocha ne fit qu’élargir son sourire.) Tu devras juste chanter en solo devant les gars, Molly et Théa. Sur une chanson de mon choix.

— Ça marche

Oh mon dieu j'ai déconné, je me suis mélangé les pinceaux sur les tomes. Le couple est original, autant le premier était plein de scènes Hot autant celui ci en manquait un peu. Le suspens était là, je n m'attendais pas du tout à ça. J'ai adoré!!!

Une belle lecture dans l'ensemble mais pourquoi les héros traumatisé ont toujours la sensation que la personne qui compte le plus pour eux ne sera pas capable d'accepter les souffrances et épreuves vécues, c'est toujours le même scénario, faudrait changer un peu, innover.

J’ai découvert il y a quelques temps la saga New Romance Rock Kiss de Nalini Singh et je me suis lancée dans la lecture malgré les avis mitigés. Il est vrai qu’il n’y a rien de bien nouveau ni transcendant dans cette saga, c’est un peu déceptif, surtout venant de Nalini Singh qui m’a ébloui avec les Psi et Chasseuse de Vampires.

Malgré tout, je retiens le dernier tome publié qui est un joli coup de cœur.

Rock Redemption porte bien son nom. Nous avons l’histoire de Noah (guitarise du groupe) et Kit (jeune actrice très prometteuse), amie proche de tout le groupe, et particulièrement de Noah et Fox. Nous avions compris dans les tomes précédents le début de l’histoire de ces deux héros : une amitié solide mais qui cachait des sentiments des deux côtés s’était créé entre Noah et Kit ; ils se retrouvaient souvent pour partager des moments de grande complicité même si aucun geste amoureux n’était venu encore troubler cette fameuse ligne de la friendzone. Sauf que Noah, hanté par son passé, ne peut offrir à Kit l’avenir qu’elle espère avec lui. Il préfère tout briser maintenant que rien n’est engagé plutôt que de l’avilir par la laideur qu’il ressent en lui. C’est ainsi que Kit se rendant à un des rendez vous qu’elle partage avec Noah le retrouve en compagnie d’une groupie dans une position très explicite, et comprend également qu’il a monté cette scène exprès en l’attendant. C’est le cœur brisé, démolie par l’homme qu’elle aimait et croyait bon, qu’elle continue sa vie, portant son masque d’actrice chaque jour qui vient. Deux ans passent et l’histoire de Rock Redemption est prête à commencer.

Nous retrouvons Kit et Noah, plus seuls et brisés que jamais, toujours amoureux l’un de l’autre, mais impossible d’être heureux en solo ou en duo, à cause de leur passé individuel et commun. Sauf que Noah comprend qu’en ayant voulu protéger Kit, il l’avait fait souffrir plus que de raison, et comprend également, qu’il ne peut pas vivre sans elle et son amitié. Il n’espère rien de plus, car il sait qu’il ne pourra jamais lui offrir l’amour qu’elle mérite.

Voilà le pitch de base sur lequel vient Nalini Singh vient tisser cette incroyable histoire d’amitié, d’amour, de pardon et de rédemption. Les épreuves seront dures à passer, et les barrières longues à franchir. Kit est-elle prête à pardonner, et Noah est-il prêt à combattre ses démons pour Kit ?

Noah m’a touché et émue tellement il est ravagé par son passé ; et Kit m’a ébloui par la force de son amour.

J'ai apprécié ce tome. Nous avons aperçu Kit et Noah dans les tomes précédents et je l'ai est trouvés différent dans ce tome-ci. Nous pouvons apercevoir une autre facette de leurs personnalité. Ce tome est différent des autres et je me languis de lire le prochain sur Abe.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-12-06T23:19:43+01:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, surement ma préférée des trois premiers tomes.

L'histoire m'a semblé forte, vraiment entière et tout en progression légère.

Les personnages sont, dans un premier temps, extrêmement attachants, et dans un même temps riche en approfondissements. Leurs passés, leurs manières d'être, leurs actualités, leurs projets, leurs réactions et leurs relations sociales sont très bien développées et accrochent au récit pour lui donner de la profondeur.

La trame n'est pas en reste, prenante entre avec la relation de Kit et Noah qui est très belle, évoluant extrêmement naturellement sans bond et sans conclusion hâtive, et avec ce léger fond d'intrigue qui bien que quelque peu prévisible apporte du contenu et créer une sorte de double trame entre le passé mystérieux de Noah et le traqueur de Kit.

Une très jolie lecture.

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-24T18:40:22+02:00

Bon livre, les personnages sont bien travaillés et attachants. Ecriture fluide et agréable.

Noah ne me plaisant pas trop je n'avais pas hâte de lire son histoire. A la fin de ma lecture je ne suis toujours pas attacher au personnage mais l'histoire est pas mal et ce laisse lire facilement. Par contre, le sujet n'est pas nouveau !

Attention ne lisez pas les commentaires si vous n'avez pas lu le livre, certains ne savent pas se servir de la touche "spoiler" !!!

J'étais très sceptique en voyant la couverture du livre, je me suis dit "encore un gars riche en costard", mais en lisant je me suis rendue compte que je m'étais bien trompée ! Le livre est profond et très bien écrit, j'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-02-12T21:20:54+01:00

Des personnages forts mais plein de failles pour une histoire très touchante

Cela vous est-il déjà arrivé d’être sceptique sur le début de votre livre puis de progressivement en tomber amoureuse ? Cela a été le cas pour moi aujourd’hui.

Je vais être honnête, j’ai commencé ma lecture en étant sur mes gardes. « Rock Rédemption » fait partie d’une série où chaque tome met en avant la vie d’un des membres des Schoolboy Choir et j’ai déjà eu vent de quelques critiques assez mitigées sur les autres opus.

J’ai donc voulu me faire ma propre opinion et vu que chaque tome peut être lu séparément, cela ne m'a posé aucun problème de découvrir la série en cours de route.

Et j’ai bien fait d’écouter mon instinct car « Rock Rédemption » est une petite merveille que j’ai savouré consciencieusement tant la plume de l’auteure est esquisse.

Ici nous retrouvons Kathleen Devigny alias Kit, célèbre dans le monde du cinéma. Il y a quelque années son cœur a été brisé par celui qu‘elle considérait comme son meilleur ami, voir même un peu plus… Noah St John, le guitariste des Schoolboy Choir.

A part une grande complicité tendre et sincère, il ne s’est portant jamais rien produit d’intime entre les deux personnages. Cependant l’alchimie est bien là et envisager une relation est impossible selon Noah. Kit par contre ne demande que ça, malheureusement elle va se faire sans cesse repousser, parfois de façon blessante et incompréhensible.

Noah est un personnage très complexe, le cerner va prendre un certain temps….Que dire de lui ?

Noah est torturé, en pleine période d’auto-destruction il a le sentiment d’être toxique pour les gens qui l’entourent. Il se sert des femmes et du sexe pour tenter d’expulser sa colère et sa peine. Il s’est juré de ne jamais toucher Kit dans le but de la protéger et de ne pas la briser encore plus.

En ce qui concerne Kit, c’est une jeune femme forte et fragile à la fois, pleine de douceur, d’espoir et d’attente ; elle ne cache pas son amour pour Noah. Retenir les gestes et les paroles qu’elle voudrait lui adresser est douloureux et ses larmes vont souvent couler.

Même si elle vit dans un monde où l’apparence compte plus que tout, l’actrice sait rester naturelle et garder la tête sur les épaules.

Kit est aussi parfaite que Noah est imparfait.

Nalini Singh maitrise parfaitement sa plume. On y ressent toute son expérience – c’est irrévocablement une grande auteure.

Si je devais choisir un seul mot pour définir cette histoire je dirais "élégance".

Une plume pleine de grâce – une couverture absolument superbe – un univers harmonieux où chaque dose d’émotion nous transporte dans une lecture pleine de charme où règne des côtés heureux tout comme des côtés très sombres, des secrets enfouis et des blessures profondes. Grâce à cet ensemble, l’auteure a réussi à me transmettre la sensibilité de ses personnages, faisant monter mes larmes où faisant gonfler mon cœur d’amour….. Noah et Kit ont une relation tellement spéciale – aussi réjouissante que destructrice.

Ce qui les unit est tellement plus que des sentiments et du désir. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour impossible c’est l’histoire d’un lien essentiel, vital et unique qui va nous montrer deux personnages qui malgré le fait qu’ils paraissent si proches sont en réalité si loin l’un de l’autre.

Si je devais trouver un point négatif à « Rock Rédemption » ce serait le choix de la narration. L’auteure a utilisé la troisième personne tout au long de son récit et je suis persuadée que si elle avait utilisé la première personne avec en prime un double point de vue, son récit aurait été plus profond. J’ai mis quelques pages avant de réellement m'y habituer, je ne suis pas une grande fan du style à la troisième personne, mais cela ne m’a pas empêché d’avoir été complètement conquise par Nalini Singh.

En bref : Malgré une petite période d’adaptation nécessaire pour moi au début de l’histoire, l’auteure a su m’envoûter avec son univers glamour plein de secret, de noirceur, de sentiments enfouis et de blessures profondes. La plume de l’auteure est élégante, riche et elle a su me faire tomber réellement amoureuse de son univers, de son écriture et également de la couverture du livre. Les héros de cette histoire ont un lien tellement profond et fusionnel qu’il les comble autant qu’il les détruit. Ces êtres parfaits et imparfaits m’ont touchés, en faisant la connaissance de Kit et Noah j’ai vécu un sublime moment de lecture et j’ai vraiment bien fait d’écouter mon instinct et de me faire ma propre opinion sur l’histoire.

Rock Kiss, Tome 3 : Rock Redemption

• France : 2017-09-06 (Français)
  • Canada : 2017-10-03 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T21:05:13+02:00
Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or