Rock & love

Description ajoutée par vavalentiine 2012-07-03T17:56:05+02:00

Le jour où Evangeline, seize ans, découvre la pile de romans romantiques de sa mère, elle est frappée par l'un d'eux, intitulé Le Baiser écarlate. C'est la révélation ! La voici partie en quête, elle aussi, du baiser parfait, celui qu'on n'oublie jamais.

Evangeline change de look et s'invente une nouvelle vie. Mais voilà, si les garçons et l'aventure sont bien là, l'amour est-il au rendez-vous ?

« Une écriture tendre, convaincante, et un rythme parfait. »

Publishers Weekly

« Le roman de Wendelin Van Draaven se dévore compulsivement »

School Library Journal

Extrait ajouté par Hogwarts08 2017-12-21T14:27:38+01:00

J'avais traqué un baiser rouge passion avec assiduité, mais je ne m'étais investie émotionnellement avec aucun des garçons que j'avais embrassés. Je m'étais contentée d'espérer que le fantasme, le désir et la magie du moment fassent le boulot

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2016-03-08T19:21:58+01:00

Un livre moyen avec une histoire assez originale tout de meme mais le personnage prinipale est sans saveur

Commentaire ajouté par mone972 2015-09-20T18:02:25+02:00

j ' ai trouvé ce roman assez sympa ,frais et léger un bon petit livre à lire sans peine

Commentaire ajouté par belilie 2014-09-01T17:13:57+02:00

J'ai trouvé ce roman assez ennuyeux pour ne pas dire sans intérêt, je n'ai pas trop compris l'héroïne et sa quête bizarre, la fin m'a paru un peu plate aussi.

Commentaire ajouté par AprilDevil 2014-03-13T10:56:09+01:00

J'ai adoré ce roman que j'ai trouvé très drôle. Cette ado, influencée par les bouquins à l'eau de rose de sa mère, m'a paru presque étrange et décalée tout en me ressemblant un peu.

Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2014-02-11T15:20:51+01:00

>> « Le roman de Wendelin Van Draaven se dévore compulsivement » School Library Journal

Heu... comment dire, je n'ai pas retrouvé ce sentiment de dévorer le livre compulsivement, non ce livre ne m'a pas captivé. Je l'ai lu, aprrécié mais sans plus

Commentaire ajouté par Mmogo 2013-07-29T20:24:13+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre pour l'humour et l'originalité qu'il avait.

Commentaire ajouté par pirategirl 2013-06-16T16:18:48+02:00

J'ai bien aime ce livre sur la vie d'une ado toute "simple" qui aime le Rock jusqu’au jour où elle se transforme en "Serial Kisseuse"

Commentaire ajouté par Green-Day 2013-04-20T21:28:53+02:00

Livre assez original, j'aime beaucoup l'intégration des chansons dans le livre ! J'ai aussi pris plaisir à suivre les transformations d'Evangeline !

Commentaire ajouté par LylyMomo 2013-03-07T13:46:18+01:00

J'ai bien aimé ce livre, je trouve que l'histoire est agréable et originale.

Commentaire ajouté par jamaru 2013-02-02T20:09:39+01:00

Au départ, ce livre ne m’était pas destiné : quelqu’un de plus jeune devait le lire à ma place. Et puis, finalement, après avoir feuilleté les premières pages, j’ai décidé de le lire.

En effet, l’écriture était facile d’accès mais ce n’est pas pour autant qu’elle faisait trop « enfant ». J’ai lu ce livre en deux jours ; je n’avais pas plus de temps libre pour le finir en une soirée, mais c’eut été plus que possible de le lire en quelques heures.

En tout cas, j’ai vraiment apprécié ce roman qui suit le schéma type d’un livre : situation initiale, élément perturbateur (l’héroïne décide de se trouver quelqu’un capable de lui donner un « baiser rouge passion »), elle met tout en œuvre pour y parvenir et au début tout va bien mais après ça tourne vite mal et enfin, elle se rend compte de certaines choses ce qui nous amène à la situation finale (happy end, évidemment).

Cette lecture est légère et la fin m’a vraiment plu, on peut s’imaginer le « dénouement » que l’on veut pour une partie de la vie de l’héroïne…

Pour ce qui est du titre, je trouve que l’original (« Confessions d’une serial- kisseuse ») exprime beaucoup mieux de quoi va retourner le roman. Même s’il est quand même beaucoup question de rock (un grand nombre de chansons ou de chanteurs de rock sont cités tout au cours du roman).

Quelque chose qui m’a dérangée, par contre, est qu’Evangeline est censée avoir 17 ans mais n’a pas du tout le caractère adapté. Ce que je veux dire par là, c’est qu’à 17 ans on sait certaines choses qu’apparemment l’héroïne ne sait pas. Et puis, elle n’a qu’une meilleure amie et personne d’autres comme entourage. La mentalité de ces condisciples (ainsi que la sienne) n’est vraiment pas conforme à celle qu’on ce fait d’ado de 17 ans…

Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette belle histoire qui nous emmène tout de suite dans son univers…

Envie de passer un bon moment de détente sans prise de tête ? Ce livre a été écrit pour vous !

Rock & love

• France : 2010-06-02 - Poche (Français)