Livres
388 707
Comms
1 362 663
Membres
277 326

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Rock Me, tome 1.6 : Olivier ajouté par Matoline 2017-09-25T20:36:27+02:00

Chapitre 1 :Première rencontre :

Lizzy :

" Le plus étrange, c’est qu’avant aujourd’hui je n’avais jamais rencontré les membres des T.I.S. Je connais Liv, car elle est venue quelques fois chez mes parents, mais je ne suis jamais sortie avec ma sœur et Liv et encore moins avec Thomas ou l’un des autres membres du groupe. Je les connais, car qui ne les connaît pas, mais sans plus. Quand Thomas est arrivé, il m’a tout de suite mise à l’aise et il est vraiment très gentil.

Nous sommes dans le salon en train de boire un peu d’eau et Maya vient de raconter une anecdote arrivée à son collègue et ami Edward à leur laboratoire de recherche, quand j’entends la porte d’entrée s’ouvrir. Je me retourne pour voir qui vient d’arriver et je me fige. Ouah ! Je le reconnais. C’est Oliver, le claviériste du groupe et meilleur ami de Thomas. J’avais vu des photos de lui, mais en vrai… Ouah !

Ses cheveux blond cendré retenus en une courte queue-de-cheval, son sourire à faire fondre et ses yeux marrons clair… et ça c’est juste son visage. Mais serait-ce bien raisonnable de regarder plus bas ?

- Salut, la petite sœur. Comme tu es la seule que je ne connais pas, je devine que tu es Lizzi. Moi, c’est Oli.

Je n’aime pas ce surnom. Enfin si je l’aime bien, mais sa façon de me parler me donne l’impression que je ne suis qu’une enfant à ses yeux. Et n’être que ça pour un mec aussi canon revient à se faire insulter.

- Mon prénom est Elisabeth en réalité et je te connais, Oliver. Maya et Liv m’ont parlé de toi et des autres membres du groupe.

J’essaie de ne pas parler de façon trop sèche or, vu l’expression de son visage, j’ai raté mon coup.

- OK, Lizzi, et je vois que tu as le même caractère que ta sœur.

Son regard est rieur, je vois bien qu’il me taquine. Et je m’en veux d’apprécier ça.

- Hey ! Je t’interdis de dire que j’ai le même caractère que ma petite sœur ! Elle est insupportable depuis qu’elle a mis un orteil sur cette planète alors que, moi, je suis ce qui se rapproche le plus de la perfection ! intervient Maya en me lançant un clin d’œil.

Je sais qu’elle blague. Premièrement ma sœur est beaucoup de choses mais elle n’est pas prétentieuse et, deuxièmement, elle m’adore et ferait tout pour moi comme je ferais tout pour elle.

- D’ailleurs, Oli, j’espère que tu vas être gentil avec ma petite sœur, car c’est un grand pas pour elle. Elle est indépendante maintenant et il faut la soutenir.

- C’est pour cela que j’ai dû me lever alors que j’ai une migraine carabinée et que vous auriez pu faire appel à des déménageurs ? s’amuse-t-il.

- Où aurait été le plaisir ? Et puis pour ton mal de tête, il fallait y penser avant de sortir et de boire trop d’alcool. Tu donnes un mauvais exemple à ma sœur, le réprimande Maya gentiment.

- Si Lizzi tient aussi bien l’alcool que Liv et toi, je ne peux pas être un mauvais exemple.

Cette complicité que l’on sent entre Maya et Oliver… C’est presque troublant. Si je ne savais pas que Maya ne s’intéresse pas du tout à lui et réciproquement…"

Afficher en entier