Livres
387 754
Comms
1 359 865
Membres
276 038

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rock Me, Tome 1 : Rock Me



Description ajoutée par cdv25 2016-04-08T19:05:12+02:00

Résumé

Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows. Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…

Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !

Afficher en entier

Classement en biblio - 611 lecteurs

Or
181 lecteurs
PAL
184 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-11T16:26:47+02:00

J’avais si peur de rire

J’avais si peur de voir la vérité

J’avais si peur de vivre

J’avais si peur d’aimer

De t’aimer

Mais tu es arrivée dans ma vie

Et tout a changé

Ton magnifique sourire

Tes yeux bleu profond

Tes si douces lèvres

Quand tu dors, je te vois

Quand tu danses, je te vois

Quand tu souris, je te vois

Quoi que tu fasses, je te vois

Seulement toi

Tu es la seule

La seule qui me comprend

La seule qui m’aime

La seule qui me touche

La seule et unique

Et maintenant je n’ai plus peur

Je peux te dire pour toujours

Tu es le sang dans mes veines

Tu es la lumière dans mes nuits de cauchemars

Tu es l’air que je respire

Tu es la voix quand je chante

Tu es la vie que je vis

Je ne peux pas vivre sans toi

Je ne peux pas respirer sans toi

Parce que je t’aime

Je t’aime, je t’aime

Je veux passer ma vie à te dire que je t’aime

Je t’aime pour toujours Liv.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AngelRoy 2017-10-13T17:55:01+02:00
En train de lire

Je ne suis pas certaine de vouloir continuer à le lire...je m'ennuie et pourtant j'ai déjà lu des livres qui ne m'ont pas emballée, mais je pense qu'il va faire partie des rares livres que je ne finirai pas :(

Pourquoi toujours faire des personnages féminins aussi nunuche!? ça va 5 minutes, mais après ont à juste envie de lui mettre une claque...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne29 2017-10-12T14:00:40+02:00
Argent

Commencé par le tome 3 et n'ayant pas plus apprécié que cela, j'étais dubitative.

Un début assez mou, voir mièvre, mais vers la fin cela s'améliore.

Pas de la grande littérature, mais se lit vite et bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-10-12T12:21:18+02:00
Lu aussi

Rock me, tome 1 d'Anna Wayne.

Il y a un certain temps j'avais donné un avis partiel sur ce roman. Je me suis rendue compte que je n'ai pas donner mon avis global et je vais le faire maintenant. Lors de mon premier commentaire, j'étais au début de l'histoire, ce qui ne peut pas donner un avis bien explicatif et objectif.

Je vais donner mon avis global, sans je l'espère spoiler beaucoup de cette histoire que j'ai relu il y a peu.

De quoi ça parle ?

Dans ce roman, on raconte les aventures de Liv, une jeune diplomée du M.I.T. Pendant les vacances, elle a décidé de mettre de côté les études pour se ressourcer un peu et profiter des vacances qu'elle va passer avec son amie Maya. ( sur ce sujet-à, je trouve que la 4è de couverture est mensongère, car elle ne pense pas autant à son boulot que ça. La 4è de couverture disait qu'elle ne pensait qu'à ça ce qui est complètement faux — passons ) Donc, je disais, elle va profiter des vacances avec Maya. C'est pendant ce temps qu'elle va rencontrer Thomas, Tom pour les intimes. Et, c'est de là qu'une attirance va se créer entre eux avant que l'inévitable amour apparaisse ( Une fois encore, la 4è de couverture était faux, car le jeune homme ne refuse pas toute engagement, c'est juste qu'il a du mal à dire ce qu'il ressent c'est tout ).

BREF !

Revenons à la critique. Qu'est-ce que j'en pense ?

Pour être sincère, je suis mitigée. Il y a de belles choses comme des mauvaises.

La première chose qui me saute aux yeux quand on commence cette lecture est sans aucun doute l'écriture. Pour moi, l'écriture est assez étrange. Comme je l'ai dit dans le commentaire de Play Me, l'écriture de l'auteure s'est améliorée dans le tome 2 parce que dans ce livre-ci, c'est presque une cata. Lorsque j'ai lu la description qu'elle donnait d'elle même, j'ai eu l'impression que c'était une ado de skyrock qui avait écrit le début du livre. Avec les " je m'appelle... J'ai les cheveux... J'ai 22 ans etc... " C'était digne des blogs où les ados écrivent des fanfictions. Heureusement, par la suite ça s'améliore. Mais, c'était étrange cette écriture.

Après passer les premières lignes. Je me suis dit, ça va aller. Et, ça allait.

Mais deuxième chose qui m'a fait tiqué : dans le même chapitre on a le point de vue des deux protagonistes, ce que je trouve dommage ! ( Avis personnel : j'aurais aimé avoir chacun un chapitre ce qui pour ma part, donnait une autre dimension au livre )

Après le premier chapitre passé, je me suis dit c'est bon ! J'ai continué à lire le livre et je dois dire que c'était addictif ! ça se lit vite et c'est fluide ! Et, petit plus à tous ces titres que l'auteure donne. J'ai commencé à apprécié ma lecture, jusqu'à ce qu'ils se rencontrent.

Avant tout cela, j'ai adoré le caractère des deux personnages : Liv était vraiment bien et sa manière de parler m'a plu. Elle était fraîche et pas naïve comme on peut le voir dans d'autres livres. Je me suis dit YOUPI ! On va avoir une protagoniste avec du caractère ; géniale ! Et pour Thomas, je me suis dit SUPER, on a pas l'éternel connard qui couche à droit à gauche et qui va changer du tout au tout pour la femme de sa vie ! ça partait sur de bonnes bases, mais j'ai déchanté. En fait, Liv n'était qu'un semblant de femme forte. Dès qu'elle rencontre Tom, elle n'est plus la même. Elle devient un peu nunuche. C'était dommage ! Puis Tom lui était souvent trop passif pour me donner un semblant d'intérêt.

Quant aux autres personnages; ils sont clichés surtout les meilleurs amis : il y a le cliché de la belle blonde meilleure amie qui rend jalouse le personnage principale. Maya est le cliché même de la meilleure amie, elle est pétillante, souriante, grande gueule. Quant à Oli, lui c'est le meilleur ami rigolo qu'à toujours le protagoniste... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés dans cette histoire : les personnages, le déroulement de l'histoire, la romance...

En parlant de la romance, je trouve que malgré qu'il soit cliché, j'ai bien aimé qu'ils ne se sautent pas dessus directement. C'était très bien et surtout, il n'y avait pas l'histoire d'amour aux premiers regards ! Là, c'est l'attirance, c'est tout ! J'ai bien aimé ; BON POINT !

Mais, après cela, des choses m'ont agacé, comme les quiproquos des personnages, les bisous manquaient car les autres personnages rentraient en scène ou encore la fille qui est obsédé du mec et qui fait la misère à l'héroïne. Je trouve tout ça dommage, car souvent ça alourdissait l'histoire et on pouvait croire que c'était long.

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture. J'ai bien aimé, mais je trouve qu'il y a des choses dérangeante. Et, je dois avouer que j'ai préféré le deuxième tome. Il y avait plus de tension, plus de répliques sanglants et poignants et que les personnages sont un peu mieux travailler même si c'est presque la même chose !

Je vous le conseille pour une histoire d'amour mignonette et un moment de bonne détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T04:17:17+02:00
Or

J'ai vraiment adoré ce livre. L'alchimie entre nos personnages principaux est vraiment très adorable et rafraîchissante

Spoiler(cliquez pour révéler)
même s’ils tombent en amour très vite
. Je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxibus 2017-09-25T09:01:19+02:00
Bronze

Histoire sympa et rapide à lire. Les personnes sont attachants et on se laisse porter tranquillement au fur et à mesure de la lecture. Le roman est fluide sans grand rebondissement... mais bien pour les romantiques dans l'âme.

J'aime lire ce genre de roman après avoir terminer une dark romance, ça détend...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LLyza 2017-09-17T21:50:13+02:00
Lu aussi

Ce roman est pour les fleurs bleues, les romantiques et les midinettes... ce que je ne suis pas du tout. C'est mignon, très doux, très gentillet, je dirais que c'est bien pour les moins de 20ans.

Je l'ai commencé parce qu'en étant femme de musicien, c'est un univers que je connais et qui a sa part de fantasmes, parce que j'ai beaucoup aimé la saga Stage Dive (Tome 2 et 3) ou Backstage de Tracy Wolff. C'est donc tout naturellement que j'ai vu passer ce titre chez Eden, et avec sa sortie en poche, hop c'était l'occas de tester.

J'ai failli abandonner le roman dés les premières pages : un style, au démarrage, très scolaire avec la présentation basique de la nana (ça m'est devenue insupportable à force) ; utilisation du présent (c'est très perso mais je ne l'aime pas beaucoup pour les récits, même si, en romance contemporaine je l'accepte) et surtout, *cris d'horreur*, la ponctuation.

Pourquoi, il y a des points d'exclamations et/ou d'interrogations doublés partout, partout ? On ne fait pas ça dans un roman bordel ! Ça passe sur les réseaux sociaux, les discussions entre amis. Je peux me permettre d'en mettre dans une chronique !!!, même de faire cette chose étrange "?!" dans mes phrases. Mais voir ça dans un bouquin qui n'est ni sur une partie d'échec ni sur un bouquin informatique, non ! non ! non ! On ne double pas sa ponctuation, on n'en abuse pas non plus. Habituellement, je crise avec les points de suspensions à foison mais je ne pensais pas buter sur cette mauvaise habitude. Un paragraphe énorme pour !! je m'épuise moi-même... Mais je ne veux plus jamais voir ça dans un roman édité.

J'ai du mal avec les héroïnes qui ne savent pas ce qu'elles valent, cette fausseté sur leur physique et l'effet qu'elles ont sur les hommes. Et que dire du petit ton condescendant... sur l'aspect de telles ou telles femmes. Genre parce que tu ne te maquilles pas, que tu es basique, tu es plus naturelle, donc tu es mieux qu'une nana coquette, plus attirante auprès de la gente masculine ? Ou alors, que ton 36 te rendra "squelettique", "superficielle"... Peut-on arrêter de juger sans cesse le corps féminin, de faire des raccourcis pour valoriser un personnage clé ? S'il vous plait, c'est pénible. Non parce que tu peux ne pas te maquiller, faire naturelle et être une grosse connasse, et l'inverse est aussi vraie.

S'il y avait une volonté de parler de la confiance en soi, des complexes que toutes les femmes rencontrent. Toutes. Il fallait pousser le truc, vraiment et pas juste mettre en avant ce que les autres sont. C'est un vrai sujet, et qui aurait donner un peu plus de maturité à Liv au lieu de lui donner une apparence d'une gamine de 16 ans mal dans sa peau, dans son corps.

On croirait que je m'excite pour un rien, mais ça m'a un "peu" fait grogner. Pourtant Anna Wayne avec le personnage de la meilleure amie, Maya, contredit tout ce qui me fait hurler ci-dessus. C'est à n'y rien comprendre, je sais. Là, où cette dernière joue sur les préjugés liés à son physique (grande, jolie blonde et tête bien remplie), Liv est la copine coincée, qui rougie pour rien (et pas seulement parce qu'elle serait restée trop longtemps au soleil) mais en faite elle est canon, pulpeuse (c'est quoi un 38 ? un 40 ? est-elle réellement dodue ? ou juste standard, on ne sait pas) et tous les mecs sont amoureux, forcément...

Humm, la pauvre, elle part avec des points en moins avec moi, comment parviendra-t-elle à redorer son blason ? Est-ce que sa séduction avec Thomas pourra la rendre plus désirable et agréable ? Thomas sera-t-il plus percutant et moins lisse que melle parfaite ?

Le texte est avec les deux POV, ce qui est intéressant en général parce qu'on voit ce qui se passe à chaque instant mais aussi on doit parvenir à distinguer chaque personnalité, un style propre à chacun doit en ressortir. Malheureusement, ici ils partagent même certaines expressions communes "mais bon", "mais bon que voulez-vous"... ces tics d'écritures/répétitions ressortent, ce qui avec un travail éditorial aurait du être gommé. Là, Eden, vous étiez en vacances les gars ? Tout ne doit pas reposer sur l'auteur, là c'est l'équipe édito qui aurait du retravailler ces petits détails. Parce que oui, ce sont de tous petits trucs qui me font parler comme jamais, je crois même que c'est ma chronique la plus longue jamais écrite. Mais gâcher du talent, ça m'agace !

Il y a pas mal de petites choses qui ne m'ont pas séduites dans Rock Me : les personnages trop lisses, les pensées un peu trop bien pensantes, le manque de sexe appeal du mâle, ce qui rend au final pas mal de passages assez mous et lents quand ils n'étaient pas clichés. D'un autre côté, il y avait une certaine douceur qui se détachait de ce récit ce qui était vraiment agréable, il y avait également de jolis moments dans la phase de séduction presque adolescente et très pure avec ces échanges de textos ou de morceaux de musique. C'est mignon, mais c'était trop. Trop dégoulinant de bons sentiments...

Si l'âge des protagonistes avaient été revu à la baisse, je n'aurais alors pas du tout pris les choses de la même manière. Je regrette en fin de compte leurs comportements adolescents alors qu'ils ont dans les 25 ans. Le côté fleur bleu/coup de foudre/ amoureux sans rien savoir de l'autre... ça m'est inconcevable et surtout parce que ça manque d'émotions. Le comble je sais, mais tout est joué d'avance dans ce cas-là, il n'y a pas cette découverte de l'autre, ce partage, cette vision à deux. En faite, la construction du couple est inexistante, elle est juste en suspens... en attente, que les persos se décident à sauter le pas. C'est souvent l'occasion de jouer sur les scènes vues et revues en romances, beaucoup de clichés, beaucoup d'exagération dans les ressentis des personnages qui finissent par devenir caricaturaux.

Je re-tenterai un de ces quatre un roman de l'auteur, je sais que celui-là est le premier, donc je prends cette première rencontre avec des pincettes. Il y a Blind Love ou True Love qui me tente... Est-ce que ce sera tout aussi fleur bleue ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louana31 2017-09-16T14:12:03+02:00
Lu aussi

C'est très dommage...

Le concept de base est bien : l'héroïne a du mal à exprimer ses sentiments et c'est donc en faisant écouter des chansons à ses proches qu'elle leur fait comprendre ce qu'elle ressent. Jusqu'à là, pas de soucis. C'est original, ça change et c'est toujours agréable de vivre et d'écouter la même chose que les personnages au même moment.

De plus, la façon dont les pensées de Liv fusent, pleines d'humour et d'un peu d'auto-dérision dès le début m'a poussé à lire la suite...

Mais après... oulah ! C'était une toute autre histoire ! En fait, l'histoire aurait pû être intéressante si Thomas n'avait pas été... Thomas.

Je m'explique : en soi, il est un peu stéréotypé mais ce n'est pas ça qui m'a posé le plus de problème ; ce sont ses pensées et ses agissements. J'avais vraiment impression d'être face à un gamin de 10 ans ou au mieux, parfois, à un adolescent dirigé par ses hormones. Il réagit au quart de tour ou se pose des questions vraiment très bêtes... parfois Liv n'est pas beaucoup mieux... qu'elle n'est pas confiance en elle, d'accord, ce sont des choses qui arrivent mais à force de toujours douter de tout, tout le temps, ça en devient lassant...

Bref, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à finir, j'ai même pensé à tout arrêter en cours de route...

Ce n'est pas un livre que je conseillerai mais après, chacun son style...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-1 2017-08-19T14:55:20+02:00
Lu aussi

Dès le début j'ai adoré... La façon d'écrire, les personnages... tout y était jusqu'à...

Quand les deux personnages concluent. Bref, et là on tombe dans le gniagnia, on perd en fraîcheur, on est en plein cliché... Tout attraction est perdue.

Dommage j'ai trouvé le début prometteur, et je me suis dis : halte ça sent la pépite !

Pourtant dans la NR on sait comment ça finit, on est pas dupe, mais vraiment quand c'est trop dans le gnangnan c'est juste pas possible. Avec des personnages avec autant de tempérament je m'attendais à tellement mieux...

Bonne lecture de plage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par princesseplume35 2017-08-05T18:08:23+02:00
Diamant

Petite pépite à lire. Une belle histoire d amour ou l on ne s ennui pas un instant du début à la fin avec une écriture fluide , pleine d humour et des personnages touchants avec de plus une très bonne playlists .l auteure nous offre un très bon roman. À lire.; -) .detente garantie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-07-12T07:50:55+02:00
Or

petite histoire toute douce avec un rockeur au grand cour qui ne sais pas aimer et qui a le syndrome de la page blanche elle je dirai une ouïe blanche

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Rock Me, Tome 1 : Rock Me" est sorti 2017-08-30T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 30 Août

Dates de sortie

Rock Me, Tome 1 : Rock Me

  • France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-08-30 - Poche (Français)

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-28T16:24:41+02:00
Shawi l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T22:27:09+02:00

Les chiffres

Lecteurs 611
Commentaires 73
Extraits 15
Evaluations 104
Note globale 7.49 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode