Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par violette6989 2017-05-25T22:14:07+02:00

« - mais qui êtes-vous ? Je suis le fiancé d’Ivy !

La fille à son bras est sous le choc et n’ose rien dire. Mais son regard exprime toute la gêne et la colère qu’elle éprouve alors que son cavalier vient de la reléguer au rang de simple maîtresse. Elle a dû penser qu’il ferait d’elle une épouse légitime. Le peu que je connais de ce type à misé sur le mauvais cheval.

- Ex, m’interpelle Ivy.

- Pour l’instant. Mais vous, qui êtes-vous pour vous permettre d’interrompre nos … retrouvailles ?

Je sens le corps d’Ivy se tendre à ces mots. Je me demande qui se retient le plus de lui sauter à la gorge : moi ou Ivy.

- Je m’appelle Damon.

- Et vous faites quoi dans la vie ? demande la maîtresse d’un ton qui montre qu’elle a repris contenance tout en restant méprisante.

- un peu de musique, je réponds avec désinvolture.

- Ah : je vois. De mieux en mieux, Ivy lui balance son ex.

- Et vous, je crois vous avoir entendu parler de fusion ? c’est ça ?

- Exactement. Je suis avocat s’affaires dans le plus gros cabinet de Seattle, voire de la cote ouest ! m’annonce-t-il, tout fier de lui.

- Oh ! et d’après ce que j’ai entendu, vous allez avoir une promotion ?!

- Eh oui ! Quand on est le meilleur, c’est normal. Comme je l’expliquais à Ivy, je suis sur une énorme affaire, et le responsable du département est incompétent. De plus, le client ne voit que par moi.

Ce type ne se prend vraiment pas pour une merde. Je me demande si, le matin, il ne demande pas à son miroir qui est le plus beau et le plus intelligent. Ce qui est drôle avec ce genre de type, c’est qu’il suffit d’un rien pour qu’il se lance et, après, plus rien ne l’arrête. Je me sens qu’Ivy n’est pas à l’aise. Mais je le rassure en caressant doucement le bas de son dos. Elle se décrispe un peu.

- C’est passionnant ! et comment s’appelle votre client ?

- Oh § c’est notre plus gros client § ça s’appelle CrossStreamOver. C’est une société qui vaut des milliards à l’heure actuelle.

Intéressant. Très intéressant.

- Oh ! mais c’est dingue, les coïncidences ! tu ne trouves pas, Ivy ?

Elle me regarde comme si j’étais devenu fou.

- Ce qui est le plus dingue, c’est que voyez-vous, Monsieur. comment vous appelez-vous déjà ?

- Bryce. Bryce Smith. Pourquoi ?

- Original comme nom de famille, lui dis-je, ironique. Pourquoi je souhaite connaître votre nom ? c’est simple : comment pourrais-je parler de vous avec mon ami si je ne peux pas lu donner votre nom ?

Bryce et Ivy sont aussi confus l’un que l’autre. Je sors mon téléphone portable et compose un numéro.

- Allo. Bonsoir, Ted. Excuse-moi de te déranger, mais figure-toi que je viens de rencontrer un type qui prétend travailler pour toi.

- Qui ça ? me demande Ted.

- Bryce Smith.

- Oui, il travaille sur ton affaire. Pourquoi ?

- Oh ! mais il m’a dit qu’il était le meilleur et d’ailleurs le seul à pouvoir traiter cette affaire. C’est vrai ?

- Bien sûr que non ! c’est quoi, cette histoire. Il y a au moins quatre de nos meilleurs avocats et une dizaine d’assistants. De jeunes avocats qui doivent encore de faire leurs preuves. Et Smith est encore assistant.

- Ah ! donc, ça poserait un problème si je te demandais qu’il soit retiré de l’affaire ?

- Aucun. Mais je peux te demander pourquoi ?

- Oh ! il vient de traiter ma petite amie de prostituée et puis un type qui prétend prendre la place de son chef de département, alors qu’il est encore un novice, je ne peux pas avoir confiance en lui. Ah § pendant que je t’ai au téléphone, je ne souhaite plus jamais qu’il ait accès à mes affaires. Aucune.

- Aucun problème. Il n’aura pas accès à tes dossiers. Et compte sur moi pour le convoquer dès demain matin. Et vois avec son chef de département ce qu’on va faire de lui. Toutes mes excuses à ton amies et bonne soirée. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode