Commentaire de LiliMatoline

Rock Me, tome 1.5 : Maya & Greg

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2017-09-25T17:35:29+02:00

Lorsque vous appréciez des personnages comme Thomas et Liv, Rock Me et que pendant la lecture vous avez fait la connaissance de deux autres protagonistes intrigants, voire même plusieurs, comment passer à côté d'une nouvelle avec encore plus d'eux.

Maya et Oli, le claviériste du groupe The Invisible Shadows, TIS se sont rencontrés lorsque Liv et Maya sont rentrées en Californie où un travail l'attendait après ses études au MIT. Quelques flirts, un resto et un baiser, et là RIEN ! Aucun frisson, aucun désir ! Maya et Oliver décide de rester bons amis.

Quatre mois après sa rencontre avec Greg, un coup de foudre, Maya va le revoir au mariage de Liv à New York pendant tout un week-end. Le soir de leur rencontre, il ne sait rien passé, il sait même enfui après trente minutes. Maya angoisse d'être aussi prêt de lui pendant quatre jours.

Greg est heureux pour son ami Thomas, mais se retrouver pendant plusieurs jours avec Maya, la tentation incarnée, cela va être l'enfer. Grâce à sa quatrième règle : on ne fantasme pas et on n'envisage pas de coucher avec la copine de son pote, même s'ils ont rompu, il devrait pouvoir éviter de lui sauter dessus.

Maya croit en l'amour, mais n'attend pas après et pour le moment elle préfère s'éclater. Elle assume complètement son physique style «superficiel», bimbo sexy et très directe. C'est une battante, et une femme très intelligente qui fait fuir plus d'un homme.

Gregory Harris est le batteur de The Invisible Shadows, en muscle, recouvert de tatouages et plugs. C'est un homme silencieux, sombre, très fidèle à ses amis.

Oli est le meilleur ami de Thomas. Il est très attachant et sympathique. Il voit toujours le bon côté, et il est très diplomate.

La narration est du point de vue de Maya, Oli et Greg. La musique est toujours très présente dans la plume de l'auteure, et avec une chanson pour chaque passage. L'humour est prenant, les quiproquos aussi, c'est très drôle et intense en émotions.

Et un coup de foudre, encore un. Une belle histoire mystique puissante et passionnante. L'attirance physique évolue vite entre jalousie et sentiments.

Une sublime nouvelle. L'histoire de Maya et Greg est courte néanmoins très prenante, captivante et tout ce qui faut pour une magnifique lecture. Les personnages sont pétillants, les émotions intenses et l'humour très présent. Magique !

Réponses au commentaire de LiliMatoline