Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Liv m’a fait comprendre la chose la plus importante du monde.

— Laquelle ?

— Je t’aime. Je suis tombé amoureux de toi au premier regard. Je me suis tellement détesté à cette époque, pensant que tu étais avec mon ami. Je rêvais de toi, je ne supportais pas de te savoir avec un autre, même si c’était Oli. Je te voulais, toi et personne d’autre. J’avais beau essayé de t’oublier, il n’y avait rien à faire. Après notre première fois, je croyais que tu étais avec quelqu’un. Mais je me suis dit que maintenant je pourrais t’oublier et passer à autre chose…. Ça a été complètement l’inverse. Comment oublier ta douceur, ta chaleur, ton parfum, ta peau, tes sourires, tes soupirs… Je n’étais pas rassasié et je savais que si tu ne partais pas loin de moi, je n’arriverais jamais à te laisser tranquille. Je t’aurais persécutée jusqu’à ce que tu craques ou que tu me haïsses. Mais tu es partie. Et tu as emporté mon cœur. Je t’aime, Maya. Comme un fou.

Les larmes inondent son magnifique visage. Ses yeux brillent. Elle est d’abord sous le choc. Je commence à m’inquiéter de sa réaction, jusqu’au moment où elle se jette à mon cou. Je la serre dans mes bras, trop heureux de la tenir contre moi.

Elle relève la tête et me fixe de son regard époustouflant.

— Je t’aime, Greg.

— Je t’aime, Maya.

Afficher en entier

MAYA : Notre histoire en chansons :

Alone : Kelly Clarkson

I See You : Luke Bryan

Love At First : Sight Blue

Misunderstanding : Genesis

I Want You : Kings Of Leon

One Night : Christina Perri

Run Away : Megan and Liz

All I Need Is You : Hollyn

Truth : Zayn

Where Are You Now : Mumford And Sons

Follow You : Bring Me The Horizon

Take Me Home : Jess Glynne

All I Ever Wanted : Brian Melo

Everything : Lifehouse

Afficher en entier

La tournée a été à la fois merveilleuse et infernale. Merveilleuse, car Maya était là dès qu’elle pouvait se libérer. Elle a collectionné les miles pour me rejoindre à chaque fois qu’elle arrivait à prendre une journée. Parfois elle faisait l’aller-retour, juste pour quelques heures. Quelques heures merveilleuses. Mais trop courtes à notre goût. Il y avait aussi des bons côtés. Comme nous ne pouvions pas nous voir souvent, nous avons passé beaucoup de temps au téléphone. Moi qui ne suis pas de nature bavarde, j’ai dû m’habituer à m’exprimer davantage avec des mots. Maya a été patiente et m’a laissé évoluer au fil du temps.

La femme que j’aime à la folie m’aime, et c’est le plus beau cadeau que la vie pouvait m’offrir.

Afficher en entier

Je suis nerveux pour la première fois de ma vie. Jouer en public devant des milliers de personnes ne m’a jamais effrayé. Probablement parce que je me fous de tout. De tout sauf de Maya. Elle est devenue la seule personne qui compte sans même que je m’en rende compte.

Afficher en entier

Je m’installe sur le transat et allume la radio sur une station musicale. Je tombe sur No Broken Hearts. Ça me fait sourire. Un peu. Par contre dès la chanson suivante, les larmes menacent de nouveau de couler. I Hate U, I Love U. J’éteins la radio. Je n’ai pas besoin que l’on me rappelle comme ces deux sentiments, l’amour et la haine, sont si proches. J’aime Greg. J’en suis plus que certaine. Et je le déteste de nous avoir fait ça. Je sais qu’il a un passé douloureux, mais ça aurait pu marcher. Or le voir avec cette fille et l’imaginer avec toutes les autres, c’est au-dessus de mes forces. Jamais je n’aurais supporté d’assister à ça. Et en ça, il a raison, il vaut mieux que je parte le plus loin possible de lui. Il faudra que je demande à Liv de ne rien me dire sur lui, lorsqu’elle me donnera des nouvelles par téléphone, par mail ou en visio. Par chance, je ne suis pas adepte des journaux people, donc ça ne me manquera pas. J’espère juste que j’arriverai à résister à l’envie de savoir comment il va.

Afficher en entier

Quand elle m’a dit qu’elle allait quitter ma vie, je n’avais pas compris que c’était immédiat. Inconsciemment, je pensais que je la reverrais… au moins avant son retour pour Los Angeles. Mais c’était sans compter son caractère entier et buté. Maya ne fait jamais les choses à moitié. Si elle décide de faire un trait sur moi, sur nous… alors elle mettra autant de distance qu’elle le peut entre nous. Et ça… c’est inconcevable.

Est-ce que Liv a raison ? Est-ce que je suis amoureux de Maya ? Ces sensations décuplées quand il s’agit d’elle… Ces envies de tout détruire autour de moi quand elle m’échappe… Ces boules dans la poitrine lorsque je croyais qu’elle était avec Edward… Ces jours et ces nuits à penser à elle… Une seule réponse possible. Oui.

C’est une révélation. Moi aimer une femme ? Comment est-ce possible ? Et pourtant…

La route défile sous mes roues. Je ne sais pas si j’arriverai à temps, mais si ce n’est pas le cas, je prendrai le premier avion pour L.A. Peu importe le concert que l’on doit donner dans deux jours. Plus rien n’a d’importance. Il n’y a que Maya qui compte. Je dois la convaincre de me choisir. Moi.

Plus je me rapproche de l’aéroport, plus j’entrevois la possibilité d’une vraie relation avec elle. Des jours et des semaines. Des mois et des années. Tous les deux, ensemble. Je ferai ce qu’il faut pour qu’elle me croie. Qu’elle comprenne que je l’aime et que maintenant que j’en suis conscient, je ferai tout pour la rendre heureuse. Tout ce qu’elle voudra.

Afficher en entier

— Maya est comme ma sœur. Je voulais voir ce que tu avais dans le ventre. Et pour le moment c’est encore cinquante-cinquante. Je réserve mon jugement au regard de tes futures actions. Est-ce que tu vas la laisser partir alors qu’elle est folle de toi ?

— Comment peux-tu le savoir ?

— Pourquoi elle partirait à l’autre bout du pays ? Si ce n’est parce qu’elle ne supporte pas de te voir avec d’autres filles ?

Je me tourne vers Liv. Elle hoche la tête.

— Elle t’aime et je sais que toi aussi tu as des sentiments pour elle. Je me doute que c’est dur pour toi de croire que tu es suffisamment bien pour la rendre heureuse. Mais, moi, je te jure que si je n’en étais pas persuadée, je te forcerais à ne plus l’approcher. Je sais que tu es l’homme parfait pour elle. Alors ne pense pas à toutes les choses que tu pourrais merder, mais à toutes celles que tu pourrais réussir. Bats-toi pour elle. Elle le mérite.

— Oui, elle le mérite, mais…

— Tu es le mieux qu’elle mérite. Tu es celui qu’elle veut, peu importe ce que toi tu penses. Et même ce que les autres peuvent penser. Si c’est toi qu’elle veut dans sa vie, pourquoi te poser toutes ces questions qui ne mèneront nulle part. Tu l’aimes et elle t’aime. Rien ne compte à part ça.

— Et si elle ne veut pas me pardonner ? je demande d’une voix faible. Je suis perturbé par la tournure des événements.

— Je ne savais pas que les vrais rockeurs se satisfaisaient d’un non . Depuis quand une fille te résiste ? me lance Liv

— Depuis que celle que je veux s’appelle Maya et qu’elle a un sacré caractère.

Une esquisse de sourire naît sur mes lèvres en pensant à cette femme qui m’a complètement retourné, qui a chamboulé ma vie.

— Alors à toi de lui prouver que tu la mérites.

Je me tourne vers Ed.

— Elle est partie avec sa voiture ?

— Oui. Tu vas avoir du mal à la rattraper.

— C’est ce qu’on va voir.

Sans ajouter quoi que ce soit je fonce vers ma moto.

Afficher en entier

— Gregory. Je ne te connais pas beaucoup. Je sais juste ce que m’a dit Maya. Elle t’aime. Je ne sais pas pourquoi, mais elle est tombée amoureuse de toi au premier regard, me balance le mec cocu.

— Ne dis pas de connerie. C’est toi qu’elle aime.

— Oh oui, elle m’aime. Mais comme un ami.

— Elle ne sortirait pas avec toi si elle n’était pas amoureuse, je réplique de plus en plus confus.

— Premièrement, effectivement elle n’est pas amoureuse de moi. Deuxièmement, nous ne sortons pas ensemble. Troisièmement, c’est toi qu’elle aime et je sais que toi aussi tu l’aimes. Alors, tu as intérêt à arranger les choses parce que sinon, moi et Liv, nous nous occuperons de ton cas. Quatrièmement, pour que les choses soient claires, il n’a jamais été question de relation sentimentale entre elle et moi puisque… elle n’est pas mon type. Je les préfère un peu plus… barbus. Greg, je suis gay.

Afficher en entier

Les gens parlent, rient. Ils continuent de vivre comme si de rien n’était. Comme si ma vie n’était pas partie en vrille en quelques minutes. Comme si je n’avais pas tout foutu en l’air.

Elle va partir. Avec Edward, je suppose. Après tout, ils travaillent ensemble. Rien de plus simple que de se faire muter au même endroit. Surtout s’ils se marient. S’ils ont des enfants. Des petites filles qui ressembleront à leur mère. Aussi belles, aussi blondes, aussi têtues.

Pourquoi suis-je en train de penser aux enfants de Maya en ayant cette boule à la gorge ? Comme si je voulais assister à ça. Voir son ventre s’arrondir, la vie grandir en elle. Être celui qui l’a mise enceinte. Moi, papa ?

Arrête de délirer ! Tu ne serais pas un bon père

Afficher en entier

Le prêtre déclare Liv et Thomas mari et femme. Toute l’assistance applaudit en criant des félicitations. Lorsque ces deux-là se regardent les yeux dans les yeux, plus rien n’existe pour eux. Ils sont seuls, dans leur monde. On y lit tout l’amour qu’ils se portent. Ils sont tellement amoureux que ça pourrait presque me donner de l’espoir. Mais justement, c’est aussi cette idée d’amour absolu, unique et partagé, qui me fait également douter. C’est tellement fort, intense, profond… Combien de chance y a-t-il pour que je puisse connaître la même chose ? Aucune ou si infime que c’est tout comme s’il n’y en avait pas.

Je suis tout de même si heureuse que mon amie ait eu cette chance. Si quelqu’un le mérite, c’est elle. Elle est la bonté même. Et Thomas la rend si heureuse…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode