Rock'n philo

Description ajoutée par lily 2011-06-17T13:18:46+02:00

Le rock et la philosophie s accordent-ils bien ensemble ? Evidement ! La première Méditation de Descartes et le Where is my mind des Pixies posent les mêmes problématiques : le réel est-il ce que je vois ? Le message des Pensées de Pascal et celui de Smells like teen spirit de Nirvana est le même : « Le moi est haïssable ». Cet ouvrage, associant l analyse de textes de philosophie et de textes de rock n roll, propose de (re)découvrir les auteurs classiques de philosophie tout en (ré)écoutant ses groupes et morceaux préférés autrement... Il passe en revue tous les thèmes majeurs de philosophie à travers des chanteurs aussi variés que les Beatles, The Doors, The Who, Noir Désir, Bob Dylan, Bashung, Led Zeppelin, Patti Smith, BB brunes, Radiohead, Springsteen, Marylin Manson, Pink Floyd, Hendrix, Téléphone, Nina Hagen, Elvis, The Rolling Stones, ... et d autres, qui réconcilient toutes les générations.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-15T18:09:14+02:00

Un livre assez complet mélangeant sujets philosophiques et anecdotes/discographie du rock, ce qui le rend intéressant et pédagogique, j'adore !

Commentaire ajouté par BlackDeath95 2011-12-24T16:22:46+01:00

C'est assez bizarre de mélanger des grands sujets de philosophies avec des chansons de rock mais c'est quand même sympa :)

Rock'n philo

• France : 2015-03-11 - Poche (Français)