Rock'n Shadow

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-04-29T19:24:55+02:00

Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder ! ⁠

Pourquoi ? Parce qu’il est mon tuteur, qu’on a dix ans d’écart, que je suis lycéenne et lui chef d’entreprise, que des dizaines de nanas canons se pavanent devant lui. Et moi... je me balade en baskets et en jean. OK, je suis du genre hyper rapide et hyper douée à l’escalade, mais pour séduire un mec – ce mec –, ce n’est pas bien efficace.⁠

Je devrais me faire une raison. Le super héros est inaccessible ! Il ne me verra jamais autrement que comme une petite sœur...

Mais il se passe quoi lorsque le héros est en mauvaise posture, et que seule sa coéquipière peut encore le sauver ? Peut-être qu’à ce moment-là, je deviendrai autre chose à ses yeux...

Extrait ajouté par Stephanie-126 2021-08-06T11:15:52+02:00

— Votre tenue est très jolie, mademoiselle !

— Bernie, n’essayez pas de rendre la situation agréable, elle ne l’est pas du tout !

Malgré moi, je me sentis rougir. OK, j’avais passé deux ans en compagnie d’Adrian, le type mordu de soirées par excellence, mais les fêtes n’étaient toujours pas ma tasse de thé. Pas ce genre-là, en tout cas ! Pourquoi fallait-il que Malcolm Robero soit un adepte des mondanités huppées et un peu arriérées ?

— Je ne fais qu’énoncer un fait. Vous êtes ravissante.

— Je ne veux pas être ravissante, je veux me fondre dans le décor.

— Eh bien, tout sera parfait.

— Sauf si je croise Robero… Il trouverait sûrement étrange que la pupille de Blake réapparaisse en même temps que Rocket, non ? Et s’il était au courant pour Shadow ?

— Vous le surestimez peut-être !

— Vous, vous le sous-estimez, c’est sûr !

Il rit et me tendit une tasse de thé. Je la pris, je la tins entre mes paumes et je me rassis sur le lit pour qu’elle me réchauffe le corps. J’avais si froid que je savais ce que cela cachait en réalité : de la peur.

— Est-ce que c’est une recette miracle qui me rendra invisible ?

— Vous réussirez. Nul n’est plus doué que vous pour fouiller et piquer dans les poches sans être vu...

— C’était il y a longtemps, dis-je en repensant à mes souvenirs d’enfance.

Et je n’avais pas le choix, il fallait que je survive.

— Je ne pensais pas à ça, mademoiselle, même s’il est vrai que vous avez dû faire vos armes très jeune, non, je songeais plutôt à vos treize ans. Lorsque vous vous étiez mis en tête d’acheter vous-même votre nécessaire hygiénique, sans en parler à qui que ce soit.

— Votre mémoire me vexe parfois, Bernie.

— Rassurez-vous, je sais aussi incommoder M. Blake quand il le faut !

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2021-09-06T10:59:05+02:00

Je connaisais déjà la plume de Elle Seveno grâce à sa série "Suprêmes" c'était donc là un thème un peu différent.

Il y a vraiment beaucoup de ressemblance avec Batman sauf qu'ici Robin est une jeune fille.

J'ai apprécié le caractère de Dylan, un peu moins Blake que j'ai trouvé agaçant par moment. Et Bernie était sympathique et drôle.

J'ai beaucoup aimé la 2ème partie de l'histoire où on découvre le passé de nos 2 héros.

La fin n'était pas surprenante mais j'aime les fins heureuses.

Commentaire ajouté par Ridley 2021-08-14T19:37:22+02:00

Le résumé si mystérieux de cette romance de Elle Séveno m'a tout de suite intrigué ! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais comme l'auteure ne m'a jamais déçu jusqu'à maintenant, je me suis laissée tenter...et je n'ai pas regretté.

Dylan est la protégée de Blake. Si ce dernier semble ne la considérer que comme sa sœur, Dylan espère bien plus ! Mais leur vie est loin d'être banale.

Blake est un riche homme d'affaires le jour et un héro la nuit. Dylan est son acolyte !

Ensemble ils comptent démanteler un réseau de malfrat qui sévit dans leur ville...et cela pourrait emmener Blake à faire des choses extrêmes mais surtout à avoir besoin de l'aide de Dylan. Le sauveur pourrait bien voir la jeune femme sous un nouveau jour...

Dès les premières pages, j'ai compris qu'il s'agissait d'une histoire inspirée de Batman...et j'ai instantanément été embarquée !

Il faut savoir que la romance n'est pas au premier plan ou en tout cas, on pourrait qualifier cette histoire de "slow romance". C'est vraiment l'aspect héros de la nuit qui est mis en avant et c'est justement ce point qui a fait que j'ai adoré ma lecture !

Personnellement je n'ai jamais lu de romance mettant en scène de cette manière les personnages principaux.

Alors forcément on n'est absolument pas en présence d'une princesse en détresse (et depuis le temps, vous savez à quel point j'ai horreur de ça). Dylan est débrouillarde, par la force des choses.

Lorsqu'elle a appris les activités nocturnes de son mentor, c'est Dylan qui a demandé à l'accompagner et à apprendre à défendre les gens.

Et puis c'est grâce à Dylan que Blake va réussir à se sortir d'une mauvaise passe...

De son côté Blake souffre clairement du syndrome du héro ! Il veut sauver tout le monde...et surtout les gens qu'il aime, comme Dylan.

Finalement il n'est pas très original. Elle Séveno a repris les codes des super-héros (enfin surtout de Batman du coup) avec lui : beau, riche, fort...

Bref ! C'est peut-être un cliché sur pattes mais il fait clairement fantasmer ;-P

Encore une fois, ça a été un plaisir de retrouver la plume d'Elle Séveno. J'ai adoré la laisser me transporter dans cette histoire si particulière...j'en redemanderais même !

Je pense que c'est le genre d'histoire qui "passe ou qui casse". Si vous connaissez déjà l'auteure, vous pouvez vous laissez tenter...

Sinon je conseillerais quand même une autre de ses histoires pour les lecteurs qui voudraient la découvrir (j'ai succombé depuis Make me bad, donc clairement je conseille cette duologie même si elle met les nerfs en pelote...sinon il y a The Reason I Smile ou encore 6 ans qui sont des histoires plus mignonnes !).

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-08-14T16:51:08+02:00

Dans ce roman nous suivons Dylan, une jeune femme bien dans ses basket et amoureuse de Blake. Ce dernier est un riche chef d'entreprise ainsi que son tuteur qui ne la voit que comme sa petite sœur.

Avec des personnages aux caractères forts et un grand méchant qui veut prendre le pouvoir sur la ville, l'auteure nous entraîne dans cet univers de super héros pleins de surprises.

L'histoire est fluide et divisée en trois grandes parties qui nous permettent de facilement entrer dans l'histoire puis de bien comprendre les personnages. Sans oublier les révélations, découvertes et l'humour de Dylan.

Même si l'on connaît le "méchant" assez vite dans l'histoire, d'autres éléments restent en suspens ce que j'ai vraiment apprécié.

Difficile d'en dire plus sans trop en révéler.

J'ai passé un très bon moment de lecture à suivre les aventures de Dylan et Blake qui font tout leur possible pour avoir une ville plus sûre tout en se protégeant l'un l'autre.

En résumé, une très belle découverte pleine de surprises et de suspense.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-08-08T10:44:59+02:00

Une bonne histoire, j'ai bien aimé le sujet des super héros, le seul point noir de ma lecture fût que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2021-07-30T12:51:47+02:00

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi du roman ainsi que pour votre confiance.

J’adore tout simplement la plume de l’auteur, j’avais déjà bien aimé suprêmes tome1 et tome 2 et 6 ans qui est un véritable coup de cœur.

Au début, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, au fur et à mesure de l’histoire on a des ressemblances avec Batman et Robin. L’action est placé au deuxième plan et la romance prend beaucoup de place au sein du roman mais cela ne m’a pas posé de problème.

On a également le ressenti des personnages tout du long de l’histoire.

J’ai bien aimé le fait d’avoir le passé, le présent et le futur des personnages, cela permet d’avancer même si au début c’est le présent ensuite le passé et après le futur.

La question de la différence d’âge est assez bien amenée aussi, et demeure tout de même une question à laquelle encore pas mal de personnes se retrouvent confronter.

En tout cas c’est un livre que je recommande sans hésitation, c’est un one shot qui m’a fait rire et aime le livre à le dévorer.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-07-20T18:19:07+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entrer dans ce roman. Dès les premières pages j'ai été plongée dans cette histoire originale, grâce aux explications de l'auteure et à l'intrigue qui arrive tout de suite. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Dylan et Blake, m'ont énormément plu. Je me suis attachée à ces deux personnalités dès le départ. J'ai apprécié leurs caractères ainsi que leurs manières d'agir et de penser. Sans parler de leur duo des plus explosifs ! Je me suis régalée à leurs côtés.

L'action est omniprésente dans ce roman, tout comme les émotions. L'auteure a réussi à trouver une harmonie parfaite entre les deux pour rendre son roman aussi émouvant que mystérieux et haletant. J'ai été captivée du début à la fin avec toujours l'envie d'en savoir plus. Un véritable plaisir.

Le seul moment que j'ai trouvé un petit peu longuet est lorsque l'auteure nous soumet plusieurs flashs back, au milieu du roman. Si j'ai adoré en savoir plus sur le passé des personnages, j'ai trouvé dommage que tout nous soit révélé d'un coup en plein milieu du roman, juste après un passage des plus bouleversant. Personnellement, j'aurais préféré que les flashs back soient disséminés au fil de l'histoire.

La fin m'a beaucoup plu. Même si elle est attendue, il reste une touche mystérieuse que l'auteure est parvenue à combler d'une merveilleuse manière, nous permettant d'apprécier d'autant plus ces dernières pages.

La plume de l'auteure est simple, fluide, pleine d'émotions et entraînante. Elle nous guide tout au long du roman et nous permet, avec les excellentes descriptions, de bien imaginer les scènes et d'évoluer aux côtés des personnages tout du long.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce roman que j'ai trouvé très original. Ce côté super-héros sans pouvoir surnaturel, c'est inédit en romance ! Ou du moins très peu exploité, car je n'en ai jamais vu. L'action et les émotions se complètent avec harmonie et rendent le récit d'autant plus captivant. Sans parler de la plume entraînante de l'auteure ! Bref, je vous conseille ce livre sans aucune hésitation.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-07-18T19:38:31+02:00

Merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

Blake est un héros qui se cache et il fait équipe avec la jeune orpheline Dylan, qu'il a trouvé perdue quand elle avait une dizaine d'années et lui à peine 21 ans. Il est beau, riche, sexy et bien entourée surtout de jolies femmes, et la nuit il enfile son costume de justicier pour lutter contre le crime.

Elle c'est Dylan, lycéenne d'à peine 18 ans, rapide et frêle elle est son Robin, il est Batman. Seulement voilà il n'a jamais été dit que Robin devait tomber sous le charme du héros sombre, et à l'heure où le vrai méchant prend les rênes de la ville que vont-ils devenir ?

Je suis tombée sous le charme de cette réécriture du duo de super héros, c'est joliment tourné et tous les éléments y sont, même le majordome ! Cette pression constante du danger qui pèse sur eux va exacerber les sentiments et quand on aime on veut protéger l'autre plus que tout, mais à quel prix…

Elle Séveno a pris un risque en s'approchant de très près du mythe mais elle mène bien sa barque et ne tombe pas dans les pièges du copié collé qui aurait été fatal à son histoire. Je trouve le récit dynamique, l'écriture forte et les personnages ne sont pas clichés, ils sonnent juste. J'ai trouvé quelques ressemblances également avec le héros de Arrow dans sa quête pour libérer sa ville.

Un méchant très méchant, un héros charismatique et une jeune femme qui se bat pour celui qu'elle aime : ça me va, j'adhère complètement à son histoire et vous recommande son livre.

Commentaire ajouté par Sweetlullaby 2021-07-12T18:19:25+02:00

Encore une fois la plume de Elle Seveno a su me toucher en plein cœur, et c’est un coup de cœur pour moi.

On est dans un thème très inhabituel pour moi dans la romance, celui des super héros.

On aborde aussi un autre thème qui est manié avec brio par l’autrice, c’est la différence d’âge entre les héros.

La romance se déroule en 3 parties, et j’ai aimé absolument chacune des parties, même si le côté badass de l’héroïne dans la 3e partie était particulièrement plaisant à lire. J’avais peur qu’il y ait beaucoup d’action et que la romance passe au second plan, mais elle est bien présente, et ce dès le début du livre.

Blake est le tuteur de Dylan depuis qu’elle a 11 ans. Il l’a recueillie alors que l’orphelinat dans lequel elle vivait venait d’exploser et qu’elle n’avait plus personne au monde. Lui même orphelin depuis ses 14 ans, il vit avec Bernie, son majordome qui est un personnage secondaire haut en couleurs que j’ai adoré ! Dylan, du plus loin qu’elle se souvienne, a toujours aimé Blake, mais ses sentiments se sont intensifiés depuis 2 ans, depuis qu’elle a 15 ans et qu’elle s’éveille doucement au désir. Blake semble ne pas la voir autrement que comme une petite sœur, mais en réalité lui aussi est de plus en plus troublé par Dylan et il combat de toutes ses forces ses sentiments car il est son tuteur.

Si le jour, Blake est le tuteur de Dylan, la nuit ils deviennent Shadow et Rocket, de vrais partenaires égaux contre les criminels qu’ils combattent en aidant les flics à mette la main sur eux.

La montée des sentiments entre eux est addictive et touchante. Blake fera des choix difficiles, et ils en paieront tous les deux les conséquences. La romance prend son temps. Dylan est émouvante dans l’expression parfois maladroite et naïve de ses sentiments. Blake m’a frustrée plus d’une fois, mais en même temps je comprends ses réticences…

Dylan m’a parfois fait rire dans ses bêtises et ses accès de rébellion.

J’ai passé un superbe moment de lecture avec eux, j’ai eu du mal à lâcher le roman en cours de toute donc un conseil, prévoyez d’avoir du temps devant vous avant d’attaquer cette lecture que je ne peux que vous recommander !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-07-11T22:20:58+02:00

Le style de l’auteur est toujours aussi agréable à lire. Les pages défilent sans peine ni lassitude. Mais si j’ai passé un bon moment, je n’ai toutefois pas été totalement transportée. Dans le duo mis en avant, Dylan est bien plus charismatique que son mentor à mon goût, même si son personnage aurait mérité un peu plus de punch. Quant à Blake, je ne l’ai pas trouvé en accord avec la description qu’en fait l’auteur. Je trouve cela dommage.

Si la trame de fond est intéressante, j’ai trouvé que la réalisation n’était pas totalement aboutie pour moi.

Je vous invite à lire ce roman et à vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Chroniques_iliana 2021-07-10T22:10:40+02:00

Au cours de l'histoire, nous avons la relation de Dylan, une jeune fille qui a été recueillie par Blake, alors qu'elle n'avait que 12 ans. Blake est devenu son tuteur, mais au fil du temps, des sentiments naissent auprès de Dylan, ce qui rend la tâche difficile pour elle.

Elle m'a énormément touchée. Une petite orpheline qui a vraiment du caractère. Elle a beaucoup de sauts d'humeur. Elle est assez naïve et pourtant très mature à la fois. Nous la voyons évoluer au fil des chapitres et c'est très plaisant. Je me suis énormément attachée à elle. J'ai eu le cœur brisée pour Dylan, à cause de tout les rejets de Blake. Elle souffre énormément.

Aimer Blake, alors que cela lui est impossible. Blake a 10 ans de plus que Dylan et celui-ci ne la voit que comme la gamine qui l'a sauvée et cela est très dure pour Dylan. D'autant plus quand il est en compagnie d'autres filles.

Je me suis bien évidemment très attachée à Blake. Il est interdit à Dylan et j'aime toute les histoires de ce genre. D'autant plus, il est le garçon que chaques filles rêvent d'avoir. Il n'est pas le Bad boy riche qui se croit supérieure aux autres. Non, Blake est célibataire, gentille, attentionné, beau et séduisant.

Blake a toujours été rebelle dès sont plus jeune âge. A l'âge de 16 ans, il passait déjà ses soirées dans les rues à aider des personnes innocentes. C'est pourquoi nous le suivant dans ce parcours. Il est connu sous le nom  « the shadow » et notre petite protégée, Dylan, va le découvrir et le suivre dans ce parcours. Au début Blake n'est pas d'accord. Il ne veut pas la mettre en danger. Mais après un temps, ces deux là fonctionnent ensemble. Ce n'est jamais l'un sans l'autre. Et c'est là que  « Rocket et Shadow » entre en jeux !

J'ai beaucoup aimé la tournure que les événements ont pris. Il y a énorméments de rebondissements. Nous allons également dans le passé et revoyons toute leur histoire. Nous voyons l'évolution des personnages tout comme leur relation.

Vraiment j'ai tout adoré. L'histoire. Les événements. Les personnages: Blake, aliás Shadow, qui est célibataire, riche, attentionné, gentille, sincère, honnête, aimable, séduisant, beau et libre. Il ne se plit pas aux règles; Dylan, aliás Rocket, qui est simple, orpheline, douce et énervante au même temps, gentille, naïve et mature, belle et libre également.

J'ai vraiment tout adoré ! Un énorme coup de ❤️

"Rock'n Shadow" est sorti 2021-06-24T14:34:53+02:00
background Layer 1 24 Juin

Rock'n Shadow

• France : 2021-06-24 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T22:42:02+02:00
Ridley le place en liste or
2021-08-14T19:37:07+02:00