Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par StephDis 2023-08-31T11:48:30+02:00

Coup de Coeur!

Cette agréable sensation de retrouver la famille. Une partie de famille qu’on aurait plus vue depuis longtemps. Grâce au passage des habitants de Kalys dans ce roman, on réintègre leur quotidien comme si on les avait quittés la veille.

Comme une envie de maltraiter l’auteure pour ce slow burn de dingue. Je pense que c’est le plus slow burn des slow burn de Marie HJ. C’est limite de la maltraitance envers le lecteur je trouve :-)

Le Prince et la rockstar !

Malgré le protocole et les exigences royales, Hallstein se respecte et tente (le plus souvent possible) d’être fidèle à lui-même. Dès le premier chapitre, j’ai adoré sa façon de s’exprimer. Sa propre manière d’être lui tout en respectant cette éducation guindée qu’il a reçue, s’octroyant un vocabulaire plus léger lorsqu’il tente d’être un mec lambda mais étant quand même choqué lorsqu’Axel se la joue cash et brutal.

J’ai accroché à sa simplicité malgré le rand qu’il occupe. J’ai aimé son ouverture d’esprit. J’ai aimé qu’il se mêle aux festivaliers et qu’il tente de se libérer de ses chaînes juste le temps de quelques heures/jours.

Axel White déjà rencontré sur Kalys Island est une énorme surprise pour moi. Je ne m’attendais pas du tout à tomber sous son charme de cette façon. Il est juste exceptionnel. J’aime sa folie, j’aime sa décadence, j’aime sa liberté d’expression, il ne se prive pour personne et la bienséance, il s’assied dessus.

Ce mec est totalement déganté et son vocabulaire "mélodieux" m’a fait éclater de rire plus d’une fois. Mais bien entendu, cette extravagance cache des choses, des sentiments qu’il s’efforce de reléguer le plus loin possible dans son esprit.

Ce choc des cultures est brutal, provocant et terriblement existant.

Axel ose, il affronte et provoque le Prince et puisque les mots discrétion et pudeur ne font pas partie de son vocabulaire, il y va franco pour notre plus grand plaisir.

Très vite une dépendance inexplicable prend les rênes de leurs échanges. J’ai adoré découvrir Hallstein lâcher prise, j’ai savouré chaque moment.

Mais quand assouvir leurs pulsions devient le maître mot de leur rencontre et que la tension est à son comble il est l’heure de prendre des décisions…

Des royales décisions ou pas !

Commentaire ajouté par Whale 2023-09-06T13:22:10+02:00

J'avoue, je ne pensais pas autant aimer cette lecture. Ayant déjà lu des livres de l'autrice du même genre (Rock'n Roll, personnages déjantés, ....), je craignais une redondance concernant l'histoire. Et pourtant, elle a réussi à me surprendre dans ce 1er tome !

C'est un roman où l'on retrouve l'humour et la plume si entraînante de Marie H-J. Il est tout en contraste, que ce soit les personnages, la romance et l'ambiance.

Les personnages : Axel est exubérant, drôle, il aime les imprévus et est continuellement dans la provocation. Mais c'est aussi un homme intelligent, cultivé, poète à ses heures et cachant une sensibilité un tantinet fleur bleue.

Hallstein est un jeune homme mature, sérieux, intelligent et réfléchi. Mais derrière ce masque princier se cache un homme qui rêve de liberté et de passion, qui aime le Rock et les imprévus (cela me rappelle quelqu'un...). Il se sent prisonnier de son statut et de ses obligations et pense toujours aux autres avant lui-même.

La romance : Entre les deux hommes il y a le désir, la sensualité (Axel), la retenue (Hallstein). La tension est palpable et on peut compter sur Axel pour dire les choses franchement et sans détour. Et pourtant, tous deux réfrènent quelque peu leurs désirs pour laisser place à des moments plus tendres (et d'autres plus sexy car bons, Rock'n Roll mec !).

Malgré le peu de temps qu'ils ont ensemble (moins d'une semaine), ils apprennent à se connaître, se parlent et s'écoutent. Un slow-burn qui n'en est pas vraiment un en somme.

L'ambiance : elle est électrique, fête de passion et de musique, avec une symphonie unique, oscillant entre le rythme endiablé du Rock et celui plus posé du classique (d'ailleurs merci pour la playlist qui permet d'accompagner notre lecture).

Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui sont indispensables à l'histoire. Comme Didi (je l'adore) et ceux qu'on retrouve dans d'autres romans de l'autrice (Turn Me Wild, Play With Fire, Kalys Island, In love with Mister President, Wild Road Trip). Cela a été un réel plaisir de les retrouver (ce que je connais du moins) tous ensemble et de les voir interagir autour de notre cher Axel.

Commentaire ajouté par SoEb 2023-09-25T15:34:35+02:00

Joli slowburn vibrant au rythme des sons métal parsemé de touche royal. Le personnage d'Alex est à la hauteur de son rang de Rockstar : artiste dans l'âme avec une bonne couche déjantée placardée en surface. Le Prince est tout en retenue et en besoin de liberté. On rêve qu'il brise ses chaînes pour se vautrer dans le plaisir et la luxure.

J'aime bien cette auteure même si cette fois, les tournures de phrase trop guindées et à la fois torturées (en adéquation avec le fond du récit) m'ont parfois fatigué et perdu...

Commentaire ajouté par Lenou13 2023-11-08T14:42:04+01:00

Loin d'être mon préféré des livres de cette auteure, même si la lecture reste agréable, il m'a manqué un petit quelque chose...

Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-08-30T10:31:01+02:00

Avis : Juste Incroyable !!!!!

Marie HJ nous livre l’histoire d’Axel, roi du Rock et D’Hallstein, Prince. C’est une romance 100% Marie dont on se délecte.

Côté personnages, nous retrouvons Axel White, chanteur exubérant du groupe Sleepy Snake. Un brin insolent, un brin loufoque. Et il y a le Prince Hallstein Perdersen de Raspen, un peu trop droit dans ses pompes. Puis, il y a tous les autres personnages secondaires mais il y a surtout Didi, cette garde du corps qui ne sait pas tenir sa langue mais qui fait des coup en douce.

L’exubérance et les caprices de l’un provoque la tension, la surprise et la colère de l’autre. Axel White n’aime pas les règles car il a ses propres règles, que ça plaise que que cela dérange ! Il n’aime pas non plus les contrats car il a vécu avec des contrats et n’en veut plus. Quant à Hallstein, ce prince qui aime l’ordre et les contrats, il va être sens dessus-dessous avec l’arrivé du chanteur.

J’avais tellement hâte de retrouver cette insolence propre à Axel et cette facilité à défier les gens sans craindre leur courroux m’a énormément plu. L’humour des deux hommes réunis est une pure joie et alors je ne vous parle même pas des joutes verbales dont le roi de la scène et le prince nous servent.

Axel est la hauteur de sa réputation. Il est siphonné et ce prend pour une Diva mais c’est justement pour ça qu’on l’aime mais attention, Axel n’est pas juste une super star superficielle, non loin de là. Son petit cœur est à prendre et il se pourrait qu’il soit aussi un tantinet… fleur bleue ? Oui, bon on parle d’Axel, alors il a sa propre vision de l’affection et de l’amour.

Le prince Hallstein, avec sa vie royale et ses différentes contraintes est un homme posé et mâture. Pourtant, ce prince n’écoute pas du Mozart mais bel et bien du métal Rock et l’un de ses groupe favoris est celui du roi de la scène, les Sleepy Snake avec à leur tête, Axel. Hallstein et toute sa brigade de musclor ont bien besoin d’un Axel dans leur vie.

Qu’en pense Didi ? Didi, cette garde du corps un peu trop sûre d’elle qui n’en loupe pas une non plus de son côté. Cette femme est un pur génie qui avait besoin d’un peu de piquant dans le royaume pour moins s’ennuyer.

Qu’en pense Hallstein ? Un peu de remue-ménage au palais fait-il du bien ? C’est peut-être royalement mieux avec une Diva qui frôle l’hystérie si elle ne peut pas voir son prince !

Je vous laisse donc découvrir ce premier opus et son se retrouve pour le second opus dans quelques jours !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-09-01T10:23:01+02:00

É𝒍𝒆𝒄𝒕𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆. Laissez-moi vous raconter l'histoire qui m'a littéralement électrisée, celle qui m'a emportée dans un tourbillon de passion et de musique, celle qui m'a fait vibrer au rythme des riffs et des battements de cœur. Laissez-moi vous parler de "Rock on my majesty", ce roman incroyable signé par la plume enchanteresse de Marie H.J.

𝑶𝒑𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏. Le lien qui sépare et rapproche Axel et Hallstein est d'une complexité envoûtante. Les barrières imposées par le statut de prince créent une dynamique particulièrement captivante. Axel est la liberté incarnée, une force sauvage que Hallstein ne peut s'empêcher d'admirer, même s'il est censé incarner l'autorité et la tradition. La modernité et le défi d'Axel face au protocole royal dépoussièrent l'image du royaume et créent une tension qui se ressent à chaque page.

𝑨𝒙𝒆𝒍. Et puis, comment ne pas mentionner Axel, ce soleil au cœur du roman ? Son exubérance est contagieuse, son charme irrésistible, mais c'est lorsque le masque tombe et qu'il se confie que sa véritable profondeur émotionnelle se révèle. Les éclats de rire qu'il provoque sont équilibrés par les moments d'émotion pure qui m'ont fait ressentir une connexion réelle avec son personnage.

"𝑹𝒐𝒄𝒌 𝒐𝒏 𝒎𝒚 𝑴𝒂𝒋𝒆𝒔𝒕𝒚" est bien plus qu'une simple histoire d'amour entre un prince et une rockstar. C'est un voyage passionnant au sein d'un univers où le rock n'roll défie la royauté, où les conventions se brisent pour laisser place à l'authenticité des émotions. Ce livre est une invitation à se laisser porter par une mélodie unique, celle de deux cœurs battant à l'unisson dans une symphonie de désir et d'amour. Alors, si vous êtes prêts à plonger dans une histoire qui mélange sensualité, musique et modernité royale, ne cherchez pas plus loin, "Rock on my majesty" est fait pour vous.

Commentaire ajouté par ondamania 2023-09-07T15:49:09+02:00

J'avais bien aimé Kalys island, mon coup de cœur grandissant de tome en tome. J'ai tellement aimé vivre l'aventure de Jake et Dixon. Mais avancer au rythme d'Axel White est tout simplement divin. Enfin, on saute d'excitation avec toutes ces facéties, on rit de toute ses aventures et on craque pour son cœur et sa poésie. Quel bonheur de lire cet ouragan bousculer les racines royales.

J'attends la suite avec impatience, Marie HJ nous comble avec ce personnage qu'est Axel.

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-09-07T17:26:16+02:00

Encore du grand Marie... et un livre dévoré en à peine 3h

Mon coeur a fait des hauts et des bas tout le long de la lecture et maintenant je suis en haleine en attendant la suite...

Vivement le 15 septembre

Commentaire ajouté par Corinne62440 2023-09-09T23:16:16+02:00

J ai adoré le 1er opus d Axel et Hallstein. Ils m ont emportés dans leur rencontre , leur histoire dès les 1ere chapitres. On a un Axel sûr en surface de lui et un Hallstein prit entre ses devoirs et ses envies. On voit dans cette opus la création d un lien, d un besoin , d une vérité qui ne se fait pas si facilement. J ai hâte de commencer ce 2eme opus.

J ai adoré l humour et cette folie qu Axel à mais aussi sa souffrance et sa véritable personnalité bien ancré au fond de lui.

Marie, tu nous emporte encore dans,une magnifique histoire.

Quand l’auteure a lancé la précommande des box de sa nouvelle histoire, vous vous doutez bien que j’étais au rendez-vous et bien impatience de découvrir ce musicien décalé et de Sa majesté.

Déjà je tiens à parler de la beauté des romans, j’ai pris la version reliée qui est juste magnifique pour moi, certes un coup supplémentaire pour le porte-monnaie mais ça en vaut la peine pour ce côté « hardback » que j’aime tant et que vous dire de l’intérieur, la mise en page est parfaite pour la lecture, aérée, avec des images dans certains coins pour chaque page et des illustrations qui se glisse entre certains chapitres.

Maintenant passant à l’histoire, on a deux personnages bien opposés, deux caractères diamétralement opposés et deux hommes dont l’image est scrutée de toutes parts. D’un côté nous avons un homme au titre de Prince qui est maintenu par des chaines invisibles, il doit de maintenir une image tel que son peuple le veut, il se doit d’obéir aux ordres de son roi, qui n’est autre que son cousin et surtout il ne doit pas commettre d’écart. Son quotidien est fait de réunion, de réflexion et surtout de retenue. Le lâcher prise il ne connait pas et quand il va rencontrer ce musicien au physique de rêve, à l’allure destructeur et à l’esprit libre, il entendra immédiatement une alarme sonner dans son esprit. Il va devenir sa kryptonite, sa faiblesse et surtout son coin de paradis. Mais comme toujours dans un roman, rien ne se passe comme imaginé par nos protagonistes.

Axel est une vraie pile électrique, il ne compte pas respecter les règles et pour lui l’injustice est à vomir. Malgré le monde qui l’entoure, il se rend compte qu’il ressent cette solitude que ses amis ont réussi à combler en se mettant en couple avec leurs âmes-sœurs. Dès que son regard croisera celui du prince, de son altesse, il sera aimanté par sa grandeur, son attitude rigide et sa retenue. Pour lui il est hors de question de passer à côté du désir qu’il ressent envers Halstein. Il va tout faire donc pour passer un maximum de temps avec lui, et ce même s’il doit se mettre dans des situations dangereuses. Jusqu’au moment où son bel adversaire rende les armes.

J’ai adoré ce premier opus qui est aussi mouvementé que ce festival de rock. On va se retrouver dans un tumulte de d’émotions. Des avis contraires et un combat des sentiments qui fera rage. Je comprends le besoin du prince de se protéger, de ne pas céder à ses pulsions, il a besoin de ce contrôle et surtout de cette sécurité que lui apporte ces contrats. Et de l’autre la folie du fougueux Axel m’a conquise, son attitude m’enfouisse et cette autodérision étaient un régal. Il sait que son discours est déconvenue, que son attitude attire les foules et même si il agit comme bon lui semble, il saura faire preuve de compréhension et d’exposer ses craintes face aux propositions qu’il aura.

Ce roman reflète le parfait contraste entre deux personnes, une manière de délier les esprits, de rééduquer les sens et surtout romances aux codes princiers.

On va voguer dans les limbes du rock n’roll, on va revoir certains personnages des autres romans de l’auteure, une manière de les faire vivre au-delà de leurs propres histoires. On va vivre à cent à l’heure, admirer la force de caractère d’un homme qui a besoin de couper les liens qui le retient de vivre enfin pour lui. C’est une ode à l’amour, le vrai mais bien évidemment l’auteure nous mettra au supplice avec cette fin, avec ces prises de consciences et cette crainte d’être passée à côté d’un avenir heureux.

La plume de l’auteure est d’autant plus délectable de roman en roman, elle sait jongler entre sérieux et humour, entre tristesse et passion et entre torturé et passionnel. Elle nous transporte dans ses univers tout en délivrant des messages forts. Elle utilise ses fictions pour nous montrer que dans la vie il faut savoir vivre pour nous, agir en notre âme et conscience et ne pas nous freiner sous prétexte qu’on attend de nous d’être sans accro.

Si je devais décrire ce premier opus en trois mots ce serait donc : contraire, étincelle et majestueux.

Il me tarde de découvrir le second opus et voir où l’avenir conduira nos deux hommes. Voir si leur avenir se construira à deux ou chacun de son côté. Voir si les convenances prendront une claque par la révélation de leurs sentiments au grand jour.