Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Commentaire ajouté par Whale 2023-09-06T13:22:10+02:00

J'avoue, je ne pensais pas autant aimer cette lecture. Ayant déjà lu des livres de l'autrice du même genre (Rock'n Roll, personnages déjantés, ....), je craignais une redondance concernant l'histoire. Et pourtant, elle a réussi à me surprendre dans ce 1er tome !

C'est un roman où l'on retrouve l'humour et la plume si entraînante de Marie H-J. Il est tout en contraste, que ce soit les personnages, la romance et l'ambiance.

Les personnages : Axel est exubérant, drôle, il aime les imprévus et est continuellement dans la provocation. Mais c'est aussi un homme intelligent, cultivé, poète à ses heures et cachant une sensibilité un tantinet fleur bleue.

Hallstein est un jeune homme mature, sérieux, intelligent et réfléchi. Mais derrière ce masque princier se cache un homme qui rêve de liberté et de passion, qui aime le Rock et les imprévus (cela me rappelle quelqu'un...). Il se sent prisonnier de son statut et de ses obligations et pense toujours aux autres avant lui-même.

La romance : Entre les deux hommes il y a le désir, la sensualité (Axel), la retenue (Hallstein). La tension est palpable et on peut compter sur Axel pour dire les choses franchement et sans détour. Et pourtant, tous deux réfrènent quelque peu leurs désirs pour laisser place à des moments plus tendres (et d'autres plus sexy car bons, Rock'n Roll mec !).

Malgré le peu de temps qu'ils ont ensemble (moins d'une semaine), ils apprennent à se connaître, se parlent et s'écoutent. Un slow-burn qui n'en est pas vraiment un en somme.

L'ambiance : elle est électrique, fête de passion et de musique, avec une symphonie unique, oscillant entre le rythme endiablé du Rock et celui plus posé du classique (d'ailleurs merci pour la playlist qui permet d'accompagner notre lecture).

Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui sont indispensables à l'histoire. Comme Didi (je l'adore) et ceux qu'on retrouve dans d'autres romans de l'autrice (Turn Me Wild, Play With Fire, Kalys Island, In love with Mister President, Wild Road Trip). Cela a été un réel plaisir de les retrouver (ce que je connais du moins) tous ensemble et de les voir interagir autour de notre cher Axel.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Whale