Rock Point festival

Description ajoutée par Ario 2019-04-30T17:43:41+02:00

Pour les vacances, Mandy travaille au phare de Rock Point, dans le Maine. Cynthia, sa meilleure amie, est partie en colonie de vacances tandis que son frère est resté dans son campus pour étudier. Alors que la petite ville accueille une foule d'estivants à l'occasion de son festival de rock, Mandy rencontre Oliver Framingham. Devenus inséparables, ils redoutent de se quitter à la fin de l'été.

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T23:05:17+02:00

« Quoi qu’il arrive, sache que cet été, c’est la réalité. Pas une histoire inventée.

Range-la dans tes archives pour toujours.

Je t’aime.

Olivier »

J’aime beaucoup lire cette auteure l’été. Ce sont toujours des histoires douces et mignonnes qui mettent en scène des jeunes ados qui vivent leur première histoire d’amour. Il n’y a pas de drames, de background compliqué. Juste l’océan, des jobs d’été, des ados qui se cherchent, qui grandissent et se construisent tout doucement.

Mandy rencontre Oliver et, entre eux, ça matche tout de suite. Mais Mandy n’ayant jamais eu de petit copain, n’ose pas trop s’affirmer face à lui et lui dire ce qu’elle aime faire ou pas, manger ou pas. Bref, forcément, ça donne des moments gênants !

Oliver est plutôt franc et attentionné. On voit bien qu’il adore passer du temps avec Mandy, mais parfois, il ne comprend pas ses réactions.

Lors de cet été, Mandy va devoir apprendre à être elle-même et surtout, elle va regarder ce qui l’entoure d’un œil neuf. Elle va mûrir et connaitre son un premier amour vraiment beau, de celui qui laisse de doux souvenirs qui réchauffent le coeur.

Une histoire vraiment sympa qui aborde des thématiques parfaites pour la jeunesse !

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-07-15T11:49:35+02:00

Boff boff

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-18T17:52:04+02:00

Une histoire légère, dépaysante. Aux côtés d’Oliver et de Mandy, on découvre de beaux paysages, et on retombe doucement dans cette période qu’est l’adolescence, avec ses doutes, ses peines et ses joies.

Les thèmes abordés dans le roman sont nombreux, et très ancrés dans le réel. On y parle de l’acceptation de soi, d’orientation et de choix d’avenir, du danger des idées préconçues…

Une lecture estivale agréable.

Commentaire ajouté par bibiyouyou 2021-07-21T19:49:34+02:00

Fabuleux roman d'amour jeunesse, cependant je trouve que cela était beaucoup mieux " Surf Sisters" du même auteur. J'y avait ressentie énormément plus de sentiments.

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-04-20T16:46:03+02:00

J'avais eu de mauvais échos sur ce roman mais moi j'ai tout adoré, du début à la fin !!!! J'ai vraiment passé un super moment dans ce petit coin de paradis, l'écriture est fluide et les personnages sont tous attachants !! Du bonheur et de la tendresse sous forme de livre.

Commentaire ajouté par HPothier 2020-04-08T02:13:46+02:00

Je me suis tout de suite attachée à Mandy, c’est une jeune fille simple qui se cherche un peu, entre son frère qui est un génie à l’école et sa meilleure amie qui attire tous les regards, elle se trouve simple. Malgré tout, elle est bien entourée et heureuse. Elle va non seulement vivre son premier amour et un amour d’été puisqu’Olivier vient de la Californie et qu’il n’est là que pour l’été, mais elle va aussi beaucoup apprendre durant cet été. Olivier n’est pas qu’un joli garçon, il est authentique et attentionné. Il va sans s’en rendre compte être très utile à Mandy.

Je croyais que j’allais lire une petite romance quétaine, mais je me suis trompée. Oui, il est question de petite romance, mais derrière cela il y a beaucoup plus. Il est tout d’abord question de jugement, tout le monde, qui juge le monsieur vivant seul, ils vont finalement apprendre à le connaître et découvrir qu’il n’est pas si fou que ça bien au contraire. Ensuite, Mandy va apprendre à être plus elle-même, et moins agir pour plaire aux autres. C’est un excellent cheminement qu’elle fait et son évolution est très belle à voir.

Finalement, un livre jeunesse léger, mais très intéressant puisqu’il y a une morale derrière la petite histoire d’amour, ce qui rend le livre encore meilleur.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/04/07/rock-point-festival/

Commentaire ajouté par enilorac33 2019-07-09T21:52:48+02:00

Comme les 3 autres livres de l'autrice, j'ai trouvé ce tome rafraichissant. Il faut préciser que je suis une maman d'une jeune ado et que ce sont ces livres...Ce qui nous permet d'en discuter ensemble ! "16 ans" est celui que je préfère. Je les recommande à toutes les jeunes qui veulent des lectures sympas pour l'été.

Rock Point festival

• France : 2019-05-29 (Français)