Rock Point, Tome 1 : Keeping 6

Description ajoutée par Gkone 2020-04-28T11:05:54+02:00

Kerry Emerson, libraire, semble enfin reprendre le contrôle de sa vie.

Avec son mariage raté désormais derrière elle et le récent succès de son entreprise, elle est responsable de son propre avenir. Et il s’annonce meilleur que jamais. C’était sans compter sur cet homme à la barbe poivre et sel. Le revoir alors qu’il pousse la porte de son magasin lui hérisse le poil. Il ne lui rappelle pas vraiment de bons souvenirs.

Damian Gomez, agent spécial du FBI, est juste à la recherche d’un bon café lorsqu’il franchit la porte de la petite librairie-salon de thé de Kerry, rien de plus. Se retrouver nez à nez avec la femme qui se trouve derrière le comptoir est une surprise, d’autant plus que son doigt, qui portait une alliance, est désormais nu. Cette femme aux cheveux sauvages, au style bohème et aux yeux gris argenté l’a toujours captivé.

Mais lorsque son bureau est impliqué dans une enquête internationale de trafic de livres rares, l’agent spécial se rend compte qu’il doit garder ses distances avec cette femme qui pourrait bien être impliquée. Plus facile à dire qu’à faire, puisque le destin semble déterminé à les réunir.

Description VO :

Bookstore owner Kerry Emerson finally seems to be back in control of her life. Her failure of a marriage firmly in her rearview mirror and her recent business expansion a success, she is in charge of her own future. One that is looking better than ever.

The sight of the tall man, with the familiar salt and pepper goatee pushing open the door of her store, sets her hair on end. He doesn’t exactly bring good memories.

FBI Special Agent in Charge, Damian Gomez, is just looking for a decent cup of coffee when he walks into the small store offering books and brew. The pretty, feisty woman behind the counter is an unexpected surprise. Not at all unpleasant, especially since her finger that used to hold a wedding ring is now bare.

Her wild hair, boho style and silvery grey eyes suddenly hold a lot of promise. But when his office is pulled into an international investigation into the trafficking of rare books and manuscripts, the straight-laced SAC realizes he has to keep his distance from the woman who might well be involved.

Easier said than done, since fate seems determined to throw them together.

J'étais vraiment impatiente de lire cette romance à tel point que je me suis jetée dessus le jour de sa sortie. Il faut dire qu'avec une couverture française magnifique et un résumé prometteur, je partais plutôt confiante, d'autant que j'avais déjà lu l'autrice et bien aimé son roman "Changement de marée". Malheureusement, j'ai décidé d'abandonner ce roman à 50 % car ce fut pour moi un condensé de tout ce que je n'aime pas dans une romance.

Premièrement, je n'ai pas adhéré au parti pris de la traduction d'utiliser le tutoiement entre les deux personnages dès le début de l'histoire alors que j'imaginais que le contexte de l'enquête mènerait à une sorte de distance professionnelle. Je veux dire, c'est un agent du FBI qui vient enquêter auprès d'une libraire pour une histoire de trafic de livres rares et il s'adresse à elle comme si c'était sa pote et qu'ils se connaissaient depuis toujours.

Mais bon, peut-être pouvons nous dire que c'était cohérent vis-à-vis de la rapidité de la relation entre ces deux personnages : on n'a pas le temps d'apprendre à les connaître ou de s'attacher à eux qu'ils sont déjà en train d'envisager de se mettre en couple alors même que le personnage masculin stipulait dès le début qu'avec son métier et l'enquête en cours, ce n'était vraiment pas le moment. Je me suis dit : "Chouette, on va avoir une romance avec de la tension, qui va prendre son temps...". Que nenni.

Ensuite, s'ajoute à cela le surnom "gitane" que le personnage masculin utilise à maintes reprises pour s'adresser à la fille du genre : "Gitane, va dormir", "Ouvre les yeux, gitane", "Ne commence pas, gitane", "Pardon gitane"... C'est juste TROP. La raison pour laquelle je ne supporte pas les surnoms dans les romances, c'est parce que j'ai l'impression qu'une fois que les personnages définissent un surnom, ils se sentent obligés de le balancer à toutes les sauces dès qu'ils s'adressent à l'autre personnage, comme si c'était son prénom. S'ajoute à cela le fait que plus de 90 % du temps, les surnoms utilisés dans les romances ne me font pas rêver non plus. D'ailleurs, je n'ai pas trop compris le choix du surnom dans ce roman, si ce n'est que, dixit le personnage masculin, "elle ressemble à une gitane". D'accord, mais pourquoi te sens-tu obligé de l'appeler comme cela 32 fois en tout et pour tout ? (oui, oui, j'ai vérifié sur ma liseuse).

Ajoutons à tout cela un parfait manque de communication, vous savez du style qui entraîne des quiproquos foireux parce que monsieur a dit au téléphone "ma chérie" a une autre fille, que sa dulcinée en face pense du coup qu'il la trompe, qu'elle décide alors qu'elle "ne veut pas faire partie de son tableau de chasse", qu'elle s'en va alors que finalement il était au téléphone avec... sa sœur. Là on touche vraiment du doigt le genre de manque de communication qui me hérisse le poil dans les romances. D'autant qu'au lieu d'essayer de la rassurer, alors même qu'il a vu qu'elle faisait une tête bizarre quand il a dit "ma chérie" au téléphone, il préfère mettre la main sur le combiné et lui dire "Je vais m'isoler, je reviens", pour aller terminer sa conversation aux toilettes. Mais pourquoi tu ne lui dis pas tout de suite que tu es au téléphone avec ta sœur, dediou ?? Vraiment, pour moi, c'est le genre de "drama" inutile que j'ai de plus en plus de mal à apprécier dans les romances.

Enfin, ce qui devait être pour moi un point positif c'est-à-dire l'âge des personnages (puisqu'ils ont la quarantaine et j'adore les romances avec des personnages vraiment adultes) n'a été que frustration pour ma part puisque, à aucun moment, je n'ai eu la sensation que l'héroïne avait réellement 40 ans. Elle m'apparaissait pleurnicheuse et assez immature si bien que j'avais juste l'impression de lire une romance avec un personnage féminin qui avait peut-être, à la limite, 19 ou 20 ans mais pas plus.

Je tiens à souligner que cela n'est que mon avis personnel et que j'encourage chacun à se faire le sien car je soulève-là des points qui ne me plaisent personnellement pas dans une romance, tout comme je sais qu'il y a des personnes qui n'aiment pas les slow burn et c'est ok. Cela dépend vraiment des goûts de chacun. Ce roman n'était simplement pas fait pour moi et j'en suis la première navrée.

Je découvre avec ce livre également l'auteure. Je découvre une plume agréable et une histoire a suspens agréable à lire

On va commencer l'histoire avec le kidnapping de Kerry et le sauvetage par Damian. C'est notre introduction oui...

Quelques années plus tard Kerry a divorcé et ouvert une librairie. Enfin heureuse dans sa vie, quel surprise de retomber sur l'inspecteur Damian. Elle a un peu de mal avec lui, après un mari égocentrique pas besoin de rajouter un homme des cavernes... Sauf que le destin va pas être d'accord.

Damian va travailler sur une affaire de ventes aux enchères de livres rares... Bien-sûr l'affaire lui a plu directement surtout qu'il a vue l'occasion de voir et travailler avec Kerry. Il ne l'avait déjà trouvé a son goût a l'époque mais maintenant qu'elle est célibataire et juste a côté...

C'est une histoire rapide, riche en enquête et suspense. Malgré mes a priori de chacun, les moments doux seront ma également. C'est une belle découverte, et ce le premier tome d'une saga.

Un bon livre, une bonne enquête mais beaucoup de coquille et d'erreurs. Les personnages sont interessants même si Kerry avec ses réactions disproportionnés me tapait parfois sur les nerfs.

Note 7.5/10

📚A 40 ans passés, Kerry vole enfin de ses propres ailes. Après un mariage désastreux, elle a ouvert sa librairie de livres anciens. Ce matin, un nouveau client fait son entrée. Un regard et la voilà transportée à un moment difficile de sa vie.

📚Damian est le flic qui l’a sauvée d’un enlèvement quelques années plus tôt. Une coïncidence qui tombe bien, car il avait secrètement craqué pour cette femme alors mariée. Alors, avec ses grosses bottines d’agent du FBI et la légèreté d’un éléphant, il va engager la conversation. Inutile de dire qu’on ne la lui fait pas, à Kerry. Elle n’est pas partie des pattes d’un homme des cavernes pour repartir dans celles d’un mâle alpha version XXL … et bien si.

💕Il n’y a pas d’âge pour se la jouer ado sur la retenue, puis en chaleur et rebelote. Tant que tout le monde est content à la fin … c’est tant mieux. Tout en se rappelant tout de même que le monsieur ne veut pas s’embarquer dans une relation stable ...

Mais bon, qui peut sérieusement résister à une libraire ou tout autre accroc aux livres, je vous le demande !

📚Et, comme les coïncidences n’arrivent jamais seules, Kerry, qui a acheté un lot de livres rares aux enchères, se trouve mêlée à un trafic de … livres rares et va se mettre en danger! L’affaire est en partie confiée à Damian, ce qui va révéler le côté protecteur de notre flic des cavernes et l’adoucir à grand coup de petits mots d’amour.

📚Une romance suspense qui m’a surtout attirée parce le personnage était libraire, tout simplement. J’aime quand les intrigues se passent dans ce lieu qui nous est si cher.

Une romance ennemies to lovers qui part avec pas mal de tension, de quiproquos qui font monter la pression pour vite s’envoler vers l’inévitable craquage tout en résolvant cette fameuse enquête.

Ce tome introduit la série « Rock point » en nous présentant les personnages des prochains épisodes, notamment Bella, la sœur de Damian et Jasper, collègue de Damian et nous promet une nouvelle enquête mêlée de romance.

Commentaire ajouté par Shicastee 2023-11-07T11:06:44+01:00

un tres bon moment de lecture avec cette romance doublee d'enquete.

j'aime beaucoup la plume de l'auteur et ses heros qui sont des quadra.

j'ai juste trouvé que la romance allait un peu vite a mon gout...

pour le moment j'ai preferé sont autre serie, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Sortie récente

"Rock Point, Tome 1 : Keeping 6" est sorti 2023-12-02T08:18:57+01:00
background Layer 1 02 Décembre

Rock Point, Tome 1 : Keeping 6

• France : 2023-12-02 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T13:29:14+02:00

• Rock Point, Book 1 : Keeping 6 - Anglais