Rock Star Vampire

Description ajoutée par Gkone 2013-07-02T14:38:05+02:00

"Tout au fond de moi-même, j'ai toujours su que je n'étais pas comme les autres."

Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net.

Découverte sur YouTube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoûtant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...

Extrait ajouté par EffyMathers 2013-09-08T22:13:30+02:00

« Un autre doigt, une autre corde, une autre case, un autre hurlement. Ce n’était pas un solo de guitare, pas de la musique, mais le rugissement d’un être dont je ne savais rien, qui était là à nouveau, qui s’emparait de ma chair, de mon sang, de mes os. J’ai senti un gout fade et cuivré dans ma bouche. Je m’étais mordu la langue, comme je le faisais dans mon enfance pour apaiser ma soif de sang. Rik s’est approché. Il me faisait face. La lumière noire de son regard planté dans le mien. Ses doigts couraient sur le manche de sa Gibson. Il reprenait chacune de mes notes, un peu en décalage. J’ai compris ce qu’il voulait. Rik m’offrait le soutien de son expérience, la béquille de sa virtuosité à toute épreuve. Un solo en partage. Un cadeau qu’il n’aurait fait à personne d’autre. Le public jubilait, il communiait avec nous. Les ondes de son enthousiasme déferlaient sur la scène en vagues puissantes.

Le sang coulait dans ma gorge. Rik ne se contentait plus de reprendre mes notes. Il en ajoutait d’autres, que je reprenais à mon tour, sans la moindre erreur, sans y penser. Osmose. C’était beaucoup plus fort que les effleurements de nos baisers. Plus de barrière, plus d’interdits. Nous n’étions qu’un. Lui avec moi, telle que j’étais, humaine et inhumaine, monstrueuse. »

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-03-16T16:34:38+01:00

Alors par ou commence, .... le lire et tres bien écrire et donne envie de lire et dans savoir plus.

Mais la fin , le dénouement et nulle sa a ni queue, ni tete WTF j'ai trouve la fin trop rapide.

Bref je suis très déçu de ce roman

Commentaire ajouté par alouicia 2016-10-17T14:53:58+02:00

Le style d'écriture de l'auteur est très addictif ce qui permet une lecture vraiment rapide !

Les deux premier tiers du roman été pour moi extrêmement prometteur mais la fin, le dénouement ainsi que l'explication des origines de Selma mon laisser un goût d'inachevé de trop peu, dommage...

Commentaire ajouté par lyra60 2016-04-25T18:12:14+02:00

alors que dire ! tout simplement je l'ais dévorer .j'ai adorer cette histoire et leurs personnes . mais tout de même ,j'ai étais déçu de la fin .et d'après un message que j'ai reçu .pas de suite prévu dommage .

espérons qu'ils sortent la suite comme même .

Commentaire ajouté par Angel1238 2016-02-18T20:55:20+01:00

Ce livre débute bien, l'histoire se déroule tranquillement sauf versla fin où tout se déroule très vite.

Commentaire ajouté par tekyla 2015-05-23T10:38:16+02:00

J'ai adorer l'histoire qui est vraiment accrocheur, mais par contre la fin donne le gout d’inachevée et de bâcler.

Commentaire ajouté par malfie 2015-05-20T11:48:40+02:00

L'histoire et le début du livre étaient très prometteurs. L'écriture est fluide, les personnages intéressants, je me suis bien prise dans l'histoire.

Mais la fin en elle même semble bâclée, tout est arrivé trop vite, j'ai vraiment été déçue.

Peut être qu'une suite permettra de tout développer, mais je ne suis pas sûre de la lire.

Commentaire ajouté par Rinne 2015-05-16T12:18:34+02:00

Rock Star Vampire trainait dans ma PAL depuis quelques temps et j’ai eu envie de l’en sortir en lisant le début qui m’a intrigué. On y découvre Selma, qui a dix-sept ans et nous raconte sa passion pour la viande crue dès l’âge de deux ans. La viande… et plus précisément le sang qu’elle contient. On s’en rend compte rapidement (au cas où le titre nous aurait échappé :P), elle possède toute les caractéristiques habituelles des vampires.

Son insensibilité au froid ou plutôt son adoration pour celui-ci la rend parfois étrange aux yeux des gens qui l’entourent. Elle a aussi une ouïe sur-développée et voit parfaitement bien la nuit.

Si elle ne prononce jamais le terme de « vampire », Selma sait bien au fond d’elle-même qu’elle n’est pas comme les autres et se sent décalée. Le personnage en est attachant et on compatit avec elle alors qu’elle lutte contre cette autre elle-même. Celle qui est elle tout en ne l’étant pas totalement.

Toute l’intrigue est basée sur sa volonté et en même temps son effroi à découvrir enfin qui elle est ou ce qu’elle est. J’étais vraiment intriguée de savoir les tenants et les aboutissants de son histoire et j’ai suivit son avancée avec curiosité, même si quelques moments m’ont rendus perplexes. Notamment certaines acceptations ou réactions des gens alentours que j’ai trouvé bien calmes.

Au niveau des personnages qui l’entourent, j’ai beaucoup aimé les membres du groupe ! Shon et Lisa mettent de la bonne humeur à l’histoire et Rik est intriguant. J’ai trouvé que l’histoire se passait rapidement et c’est peut-être ce qui m’a gêné car je n’ai pas eu l’impression que les personnages avaient véritablement le temps de faire connaissance.

Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture même si j’ai été perturbée par la fin qui se termine un peu en queue de poisson. Un roman sympathique donc.

Commentaire ajouté par livresaddict 2015-05-09T16:28:20+02:00

Ma chronique : http://lecturesados.blogspot.fr/2015/05/rock-star-vampire-yves-bulteau.html

Un livre sublime,que j'ai eu énormément de mal à lâché. Je viens tout juste de le finir et j'en suis encore chamboulée... Selma et Rick, deux personnages que j'adore. L'auteur a vraiment une écriture hyper agréable qui nous rend la lecture juste incroyable ! Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai qu'un seul tome...

L'histoire : Selma a dix sept ans, depuis sa petite enfance, elle sait qu'elle n'est pas comme tout le monde, mais elle ne comprend pas pourquoi. La nuit pendant ses insomnies lui viennent des paroles de chansons qu'elle joue sur sa guitare. Elle se filme et poste ses vidéos sur Youtube. Elle se fait remarquée par un producteur de musique du nom de Johan. Elle rejoint un groupe avec trois autres personnes : Rick, Shon et Lisa.Le succès est vite au rendez-vous. Après leur premier concert, bénéficiant de quinze jours de vacances, Selma et Rick décident de partir à la quête des origines de Selma dans les montagnes. Ce qu'elle va découvrir va la chamboulée à tout jamais et elle découvrira plus de choses qu'elle ne le pensais imaginable. Mais de retour chez elle, elle découvre que ce n'était que le début. Comment le gérera-t-elle ?

Un excellent livre !!

10/10.

Positif:

-Les personnages

-L'histoire

Négatif:

-Au début de l'histoire on était concentré sur le groupe et après le départ de Rick et Selma en montagne on n'en parle plus

J'adore gros coup de foudre !!

Commentaire ajouté par Nelu26 2015-04-05T11:52:54+02:00

j'ai beaucoup aimé le début, mais la fin est devenue n'importe quoi, on s'est éloigné du sujet, initial et ça c'est dommage car l'idée était bonne !

Commentaire ajouté par Elvyra 2015-01-02T17:22:43+01:00

ce livre est un peu comment dire " différent" des autres.

Il ma fait ni chaud ni froid, il n'y a rien de spécial et je trouve les personnages sans fond. Mais je n'est ni aimée ni détester ce livre.

Rock Star Vampire

• France : 2013-09-12 (Français)
  • Canada : 2013-10-21 (Français)

Ji-Na le place en liste or
2017-08-29T21:33:17+02:00
Froggy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T06:57:33+02:00