Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
L'histoire et le début du livre étaient très prometteurs. L'écriture est fluide, les personnages intéressants, je me suis bien prise dans l'histoire.
Mais la fin en elle même semble bâclée, tout est arrivé trop vite, j'ai vraiment été déçue.
Peut être qu'une suite permettra de tout développer, mais je ne suis pas sûre de la lire.
Afficher en entierC’est une très bonne lecture que j’ai eu la chance d’avoir entre les mains. Un écrivain Français qui manie très bien sa plume, même lorsque son protagoniste est une fille. Si l’écriture a pu me paraître bizarre par moments, je garderai un très bon souvenir de ce livre, lequel comporte un thème difficile à maîtriser, mais très bien exploité.
En effet : les vampires, encore et toujours. Difficile d’en faire sa propre sauce sans effrayer le public ! Et bien, après lecture, je dirais qu’Yves Bulteau à créer une sorte de mélange on ne peut plus original, mêlant musique, adolescence et changement, avec le thème des vampires.
Selma, en effet, à tout pour être un vampire, elle ne supporte pas le soleil, mange de la viande hachée à même la barquette dans le frigidaire, et est sans cesse glacée. Que dire de plus ? Elle est vampire, mais refuse d’y croire. Au travers du livre, on l’observe évoluer, elle qui, si différente, cherche à échapper aux autres, car ils l’effraient.
C’est donc un scénario plutôt entraînant : le personnage principal, même si j’ai trouvé qu’elle manquait de détails et peut être de définition psychologique, ou parfois de profondeur, représente les changements de l’adolescence. C’est une chose que j’ai beaucoup aimé au travers de ma lecture. En se servant ici du thème des vampires, on peut identifier les changements auxquels on est vouées, adolescentes, au milieu d’un monde parfois peu chaleureux, peu accueillant. Durant tout le livre, Selma va chercher ses origines, et qui elle est vraiment, comme tout un chacun peut le faire dans sa vie.
C’est une chose que j’ai beaucoup apprécié, tout comme le coté musical du livre. Selma fait partie d’un groupe de musique auquel on promet énormément de succès et le livre permet une immersion dans ce milieu. J’ai parfois eu le sentiment que ce n’était qu’un prétexte pour orienter l’histoire vers Selma et la recherche de son passé, étant donné que les autres membres du groupe ne sont que peu présents, finalement, mais ce coté musical rend la lecture aisée laquelle a, pour ma part, été un agréable moment de détente !
Yves Bulteau alterne donc entre ce coté musical et ce coté effrayant auquel Selma doit faire face. On l’observe voyager et affronter le danger avec Rik, amour qu’elle ne peut se résoudre à aimer. C’est tout un dilemme que dresse l’auteur, qui nous tourne et nous retourne l’esprit, la tête, le cœur, car on ne peut s’empêcher de se mettre à la place de Selma : que ferions nous si nous n’avions pas le droit d’aimer, non plus ?
Le style de l’auteur, s’il parait au départ simple dans l’écriture, paraît finalement élaboré : une jolie richesse de vocabulaire, des lignes musicales, des sentiments parfaitement décrits, beaucoup de poésie dans les mots au fil du livre, beaucoup de confort qui s’installe peu à peu. Ce qui me laisse à penser qu’un second tome, si second tome il y a, ne peut être que meilleur et plus agréable encore aux yeux et à l’oreille !
Ce livre est donc une jolie découverte qui m’a permis de décompresser, l’histoire originale mêlant la musique et les vampires, le passé d’une jeune fille un peu perdue, change du classique vampirisme à l’eau de rose. J’ai apprécié cet équilibre entre les thématiques et la petite histoire d’amour qui règne sur les personnages principaux.
Cependant, je ne peux m’empêcher de songer que ce livre n’était qu’une introduction, un prologue, un tout petit début à une histoire bien plus grande qui pourrait attendre Rik et Selma. Qu’en dites-vous, Yves, a quand la suite ?
Afficher en entierSelma est différente et elle le sait depuis toujours. Elle ne sait pas encore ce qu’elle est, mais elle sait qu’elle doit bien faire attention à ne pas divulguer ses différences à son entourage. Jeune fille solitaire, elle poste depuis quelques mois des vidéos sur You tube dans lesquelles elle joue de la guitare avec des accords qui n’existent pas et chante des poèmes dont les vers lui sont soufflés durant son sommeil. Néanmoins son style plaît aux internautes, et il plaît tellement qu’un soir en rentrant du lycée un jeune producteur l’attend chez elle pour lui proposer le contrat de sa vie…
Avec cette histoire, Yves Bulteau nous offre une toute nouvelle version de vampire et j’avoue que cette variante n’est pas pour me déplaire. Salma est une jeune fille un peu étrange, elle ne supporte ni le soleil, ni la chaleur, elle détient une force prodigieuse et est d’une rapidité extraordinaire, mangeuse de viande rouge crue, le sang l’attire irrévocablement mais elle refuse l’évidence et notamment ce mot qu’elle n’a jamais osé prononcer et qui lui fait terriblement peur : Vampire !
Heureusement pour elle, elle va rencontrer Rik, un jeune guitariste virtuose et ténébreux qui malgré les différences de Salma, va tenter de se rapprocher d’elle et de comprendre qui elle est vraiment. À deux, ils vont enquêter sur le passé de la jeune fille, leur binôme est très agréable à suivre.
Je ne me suis pas réellement attachée à Salma dont les émotions restent pour la plupart enfouies, j’aurais aimé la voir pleurer, crier, pester contre le monde entier face à tous les drames qui lui arrivent. Rik n’est également pas très loquace quant à ses sentiments, même si l’on comprend rapidement ce qu’il ressent pour la jeune fille, j’aurai aimé des réactions plus virulentes de sa part, positive ou non, peu importe ! Il risque quand même plus d’une fois sa vie pour elle !
Le style de l’auteur est agréable et très fluide, j’ai lu ce livre très rapidement et quelle déception lorsque la fin est arrivée, j’ai trouvé que ce premier tome faisait plus office de prologue car l’histoire met un peu de temps à démarrer et l’action ne commence réellement qu’au deux tiers du roman et après cela une tonne de question s’enchaîne. Et quel supplice je suis restée sur ma faim !
En bref : Un roman très actuel, rock et mystérieux que j’ai lu d’un seul trait ! Des personnages énigmatiques, un nouvel univers jusqu’à lors méconnu, un mythe vampirique revisité et plutôt bien réussi. Néanmoins j’ose espérer qu’il y aura une suite… L’auteur ne peut simplement pas laisser ses personnages dans une telle posture. J’ai beaucoup trop de questions en suspens !!
http://www.a-lu-cine.fr/rock-star-vampire-yves-bulteau/
Afficher en entierTout d'abord, cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait d'éloge sur une couverture, il est temps d'y remédier, vous ne croyez pas ?
Eh oui, comment ne pas être séduite par cette superbe illustration ? Elle est magnifique !
La quatrième de couverture n'est pas en reste, puisque le résumé est plus qu'alléchant !
Nous commençons notre lecture par un prologue, une petite mise en bouche bien sympathique, qui explique à qui nous avons à faire.
Selma, 17 ans, est une ado plutôt tourmentée. Elle se sent différente. Elle a dès son plus jeune âge, une particularité qui l'a marquée, puisqu'à seulement neuf mois, elle aimait par-dessus tout manger de la viande rouge.
Elle explique qu'elle a, en maternelle, mordue un camarade de classe et aimé ça, elle parle aussi de ses insomnies et de sa peau très pâle, bref... pas de mystère, dès les premières lignes, j'ai compris que Selma est un vampire (malgré le fait que ce mot n'est pas clairement noté dans le texte).
Mais l'auteur n'a pas centré son histoire sur cet élément, du moins pas au début, car dès les premiers chapitres, l'histoire prend un virage à 180 degré et c'est du côté de la musique que nous retrouvons Selma.
Elle écrit ses textes, joue du son comme elle le sent, s'enregistre et balance tout ça sur Youtube. Très vite, elle est remarquée par un producteur et celui-ci va s'inviter chez elle pour lui faire une proposition plus qu'alléchante.
La jeune fille ne va pas se faire prier, elle va donc tenter sa chance dans le monde de la musique entourée de son nouveau groupe de rock.
Une fois de plus, l'histoire prend un autre virage à 180 degré, mais cette fois-ci, je ne vous en dis pas plus, pour connaître les sombres secrets de Selma, il ne vous reste plus qu'à lire ce roman très surprenant !
Suite sur mon blog:http://leslecturesdelily.overblog.com/-112-rock-star-vampire-%C3%A9crit-par-yves-bulteau
Afficher en entierJe suis une fan de vampires, c'est indéniable ! C'est donc sans grand mal que je me suis lancée dans ma lecture tête la première, pour mon plus grand plaisir. Je peux déjà vous dire que sa couverture est aussi magnifique que son contenu.
Elle a 17 ans et elle le sait, elle le sent. Il y a quelque chose chez elle qui n'est pas normal, une partie d'elle-même est un monstre. Un monstre avec une apparence humaine... Dès son plus jeune âge, Selma était différente des autres. Elle ne supporte pas la lumière, elle est insensible au froid, elle adore la viande crue et dort très peu. C'est lors de ses insomnies qu'elle est inspirée et compose des musiques qu'elle postera sur le Youtube.Jusqu'au jour où un producteur la remarquera et lui proposera d'intégrer un groupe de rock. C'est alors que sa vie bascule et que certaines questions se résolvent pour en laisser d'autres en suspend.
Je suis tombée sous le charme de l'écriture d'Yves Bulteau, tout simplement parce qu'elle est prenante, fluide et remplie de suspens. Sa plume est entrainante, au fil des pages, il nous invite à nous poser des questions auxquelles les réponses nous renvoient à un autre questionnement. Ce qui nous permet une lecture rapide sans compter les différents chapitres assez courts. Malgré le fait que l'auteur s'attaque à un sujet très en vogue et banalisé, il a réussi à renouveler la mythologie vampirique ce qui donne de la fraîcheur à cette histoire. La description est aussi à souligner car elle très visuelle.
La suite sur mon blog : www.s0kellys.com
Afficher en entierEncore un livre qui une fois qu'on a lu le résumé n'a plus vraiment de surprise. Des fois, je me demande ce qu'ont dans la tête les responsables des quatrièmes de couverture.
Donc comme le dit assez bien le résumé, ce livre nous raconte l'histoire de Selma une adolescente de 17 ans loin d'être comme les autres. Elle craint la lumière, la chaleur, ne dort presque pas la nuit, à un gout prononcé pour la viande rouge cru et passe le plus gros de ses nuits à composer des chansons. Ce dernier point lui vaut même d'être repérée par un découvreur de talent et d'intégrer un groupe de musicien qui très vite cartonnera.
Mais Selma se sent différente, et elle a très vite besoin de comprendre qui elle est, ce qu'elle est. Alors à travers Rick le guitariste du groupe à qui elle s'attache rapidement, elle trouvera la force de chercher ses réponses.
(Chronique entière ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/chroniques/rock-star-vampire)
Afficher en entierMa chronique : http://lecturesados.blogspot.fr/2015/05/rock-star-vampire-yves-bulteau.html
Un livre sublime,que j'ai eu énormément de mal à lâché. Je viens tout juste de le finir et j'en suis encore chamboulée... Selma et Rick, deux personnages que j'adore. L'auteur a vraiment une écriture hyper agréable qui nous rend la lecture juste incroyable ! Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai qu'un seul tome...
L'histoire : Selma a dix sept ans, depuis sa petite enfance, elle sait qu'elle n'est pas comme tout le monde, mais elle ne comprend pas pourquoi. La nuit pendant ses insomnies lui viennent des paroles de chansons qu'elle joue sur sa guitare. Elle se filme et poste ses vidéos sur Youtube. Elle se fait remarquée par un producteur de musique du nom de Johan. Elle rejoint un groupe avec trois autres personnes : Rick, Shon et Lisa.Le succès est vite au rendez-vous. Après leur premier concert, bénéficiant de quinze jours de vacances, Selma et Rick décident de partir à la quête des origines de Selma dans les montagnes. Ce qu'elle va découvrir va la chamboulée à tout jamais et elle découvrira plus de choses qu'elle ne le pensais imaginable. Mais de retour chez elle, elle découvre que ce n'était que le début. Comment le gérera-t-elle ?
Un excellent livre !!
10/10.
Positif:
-Les personnages
-L'histoire
Négatif:
-Au début de l'histoire on était concentré sur le groupe et après le départ de Rick et Selma en montagne on n'en parle plus
J'adore gros coup de foudre !!
Afficher en entierJ'ai adorer l'histoire qui est vraiment accrocheur, mais par contre la fin donne le gout d’inachevée et de bâcler.
Afficher en entierC'était sympas et plaisant à lire mais j'ai tout de même trouvé l'histoire banale et sans originalité.
Afficher en entierJe peux pas dire que j'ai été époustouflée par l'histoire, loin de là même !
L'histoire est originale et bien écrite mais pour le reste...
Les personnages manquent de profondeurs, Selma est égoïste, Rick est fade sans caractère propre.
Leurs sentiments ne sont pas assez marqués, j'ai lu le livre sans ressentir une seule émotion....c'est plat !
Et s'il n'y a pas de tome 2 alors là c'est pire,du coup le livre a vraiment un goût d'inachevé !!
Afficher en entier