Rock War, Tome 1 : La Rage au cœur

Description ajoutée par Lectureavie 2016-03-16T21:39:26+01:00

Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire.

Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.

Trois rebelles qui vont se livrer bataille pour accomplir leur destinée.

La musique était leur passion, elle est devenue leur combat.

Extrait ajouté par babaOM 2013-12-09T22:53:28+01:00

- Vous connaissez peut-être cette chanson ? dit le grand garçon. La version originale est de One Direction et s’appelle What Makes You Beautiful. Les quatres membres de Brontobite se regardèrent et grognèrent. Alfie ouvra la bouche en premier : - Je préfère me prendre un coup dans les couilles plutôt que d’écouter ça.

Cherub me tentait depuis un moment, mais "Rock war" a été mon premier de Robert Muchamore.

L'objet-livre en lui-même est tout simplement attirant : la couverture et les pages orange fluo, c'est explosif !

Tout comme l'histoire : on suit Jay, Summer et Dylan, 3 adolescents passionnés. Leur vie n'est pas idéal, parfois bien loin de là, mais ils vont trouvés leur salut dans la musique.

On les suit, chapitre par chapitre, selon leur point de vue. Pendant une bonne partie du livre, on s'attend à ce qu'ils se rencontrent, et finalement je reste sur ma fin en venant de le refermer. Mais je peux aisément le pardonner à l'auteur, car le tome suivant devrait répondre à mes attentes ! L'autre gros point fort des personnages, ce sont leur personnalité et les personnages secondaires pas si secondaires qui sont tout aussi attachants et jouent aussi un rôle dans l'histoire. Et une musicienne comme moi n'a pu que s'identifier à ces adolescents qui se battent pour ce qu'ils aiment. Un moment agréable, très recommandé !

Quand j'ai reçu ce livre (merci, merci Booknode et Casterman), je dois dire que j'étais plutôt dubitative.

La photo de couverture ci-dessus ne rend pas hommage à la véritable couleur du livre qui agresse d'abord les yeux. Mais tout compte fait, j'aime bien cette couleur orange-rose flashy, et son contenu y est pour quelque chose.

J'avais déjà lu le tome 1 de CHERUB, il y a quelques années et il ne m'avait pas vraiment convaincue. Je n'avais d'ailleurs pas lu la suite. Ayant 17 ans, je me suis dit que Rock War n'était pas vraiment pour moi, et que j'allais rédiger ma critique comme si j'étais plus jeune et finalement... pas besoin ! Parce que j'ai adoré !

J'ai trouvé le début franchement pas terrible : trop de personnages, qui étaient un peu caricaturaux (un seul trait de personnalité chacun...) je ne comprenais pas les dialogues, tous les points de vue me perturbaient, je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir.

Mais en fait, tous ces points se sont retrouvés être des forces !

On s'attache énormément aux nombreux personnages (sauf du côté de Dylan, parce qu'ils n’apparaissent pas beaucoup dans le livre mais je sens que le quatuor va gagner en importance et qu'il a du potentiel) et le fait qu'ils aient un caractère plutôt simple permet de suivre et de ne pas les confondre.

L'écriture me semblait chaotique au début (mais peut-être est-ce parce que j'avais un mauvais souvenir de CHERUB) mais s'est révélée être très entraînante et facilement compréhensible (enfin je veux dire qu'on n'a pas à relire deux fois la phrase). Du coup on oublie les idées qu'on s'étaient faites à cause du résumé (un peu trop général à mon goût) et auquel on essaye désespérément de se raccrocher mais dont on ne voit pas venir le bout du nez, pour se laisser porter par l'histoire (et c'est beaucoup mieux comme ça).

Les différents points de vue, même s'ils induisent de nombreux personnages, permettent de ne pas perdre le rythme. Je pense que le livre aurait été moins efficace sans.

La deuxième partie est la plus intéressante, c'est d'ailleurs là que j'ai commencé à me dire que, en fin de compte, ce livre me correspondait. On comprend où veut en venir Robert Muchamore et on se dit : Oh mon Dieu ! La suite va être géniale ! Mais je ne vous en dis pas plus.

Pour résumer, cette lecture m'a vraiment surprise dans le bon sens ! C'est un bon premier tome, qui ne brille pas forcement par lui-même, mais par la suite qu'il annonce. Je pense que les tomes qui vont suivre vont être encore mieux. Si vous voulez une image, c'est comme le lancement d'un fusée, le début fait un peu peur, on se demande si ça ne va pas exploser et où est-ce qu'on va atterrir. Mais ça part quand même et on commence à apercevoir la courbure de la Terre et on se dit que ça va être un beau voyage.

Et bravo parce que je lirais assurément le deuxième tome, ce qui n'était vraiment pas gagné d'avance !

Ce livre est une vrai pépite ! Il ne ressemble à aucun autre livre que j'ai pu lire cette histoire est franchement géniale !

Les personnages sont tous très différents mais tellement attachants à leur manière.

J'ai eu peur dans un premier temps d'en confondre certains entre eux mais ils sont tous tellement atypique que c'est impossible !

Personnellement j'ai eu une préférence pour Summer, Jay, Michelle et Théo.

Même si l'ont est pas spécialement fan de rock on ne peux qu'apprécier ce livre ! Tout le tourne pas principalement autour de la musique et il y a une telle multitude de personnages et d'action qu'on ne s'ennuie pas une seconde !

Je recommande ce livre à 100% c'est un véritable concentré de bonne humeur ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ris et souri durant ma lecture.

Un très bon début pour cette trilogie ! Je me suis sentie très impliquée dans ce livre ayant moi même une passion pour la musique et plus précisément la guitare et le chant. Il me tarde de savoir ce que la suite me réserve et je vais donc continuer la série de ce pas...

J'ai bien aimé ce livre, depuis que je l'ai lu, j'attends avec impatience de lire le second tome .

On a pas souvent des livre avec ce thème. Et le fils de l'histoire vu par différents personnages est très cool.

Depuis que Rock War Tome 1 est sortit, je meurt d'envie de comme cette série de livres mais comme je suis en pleine chérub depuis 2 mois, je me retiens. Mais je ne résisterai plus longtemps...

Je remercie Booknode car ma sœur a gagné ce livre grâce à "Lire avant tout le monde". J'ai lu ce livre assez rapidement car il est simple à lire. L'histoire est intéressante, entraînante et on en vient à s'attacher aux personnages. J'ai maintenant envie de lire le deuxième tome.

On reconnaît bien la patte de R. Muchamore dans cette série ! La couverture rose-fluo flashy donne tout de suite le ton de l'histoire et ça le rend bien !

Je trouve que les personnages sont plus développés et plus sympathiques et humains que ceux de Chérub (j'entends par là que personnages de Cherub avaient un caractère un peu particulier pour des gamins de 12 à 16 ans...).

L'histoire est vraiment sympa, sans être super originale en soi, le développement lui l'est beaucoup plus et on apprécie beaucoup de voir plusieurs groupes de musique se construire en parallèle.

Une série à continuer.

Une couverture très colorée qui attire l'oeil et donne le ton de l'histoire. Les pages du livre sont également en orange fluo. On comprend de suite que le livre aura un lien avec l'univers de la musique. Rock War c'est l'histoire de 3 groupes de musique qui, malgré leur jeune âge, vivent leurs vies uniquement pour la musique. J'ai trouvé ce roman dynamique et divertissant. Maintenant à vous de le découvrir ...

Un bon moment passé avec Jay, Summer, Dylan et les autres sur fond de très bonnes références rock, moi qui aime le rock j' ai été servi!! ;)

Des ado d' horizons différents mais accrocs à la musique... avec toutes les difficultés que cela impliquent de ne pas être comme tout le monde!! Un bon petit livre et il y a une suite... Autant dire que je vais me la procurer... :)

Dans cette nouvelle saga, très différente de Cherub, Muchamore nous fait découvrir les vies très différentes de Jay, Summer et Dylan qui ont chacun une approche et une relation avec la musique très opposée.Spoiler(cliquez pour révéler) Avec Jay qui ne vit que pour la musique et son groupe mais que personne ne prend au sérieux, Summer qui se retrouve plus ou moins embarquée de force par ses nouvelles amies et Dylan qui est autant un génie de la musique qu’il n’est paresseux, ce sont trois façons de vivre la musique et d’envie de rêve qui nous est présenté.

Les Personnages sont captivants et passionnants. Leurs vies sont toute une aventure, comme ce l’imagine la plupart des adolescents de leur âge.

Suite de la chronique http://eclat-d-histoires.blogspot.fr/

J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite des aventures des personnages !

Un concept plutôt intéressant, qu'on découvrira dans le tome 2. Je considère le tome un comme un préambule, les groupes se construisent, on découvre les personnages. Pas mal du tout, une écriture simple.

Rock War, Tome 1 : La Rage au cœur

• France : 2016-01-06 (Français)
  • USA : 2014-02-06 (English)

helo14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T20:06:30+01:00
Sinay18 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T02:55:56+01:00
venzo le place en liste or
2018-08-01T19:18:33+02:00