Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par RockAShoe

Extraits de livres par RockAShoe

Commentaires de livres appréciés par RockAShoe

Extraits de livres appréciés par RockAShoe

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 02-06
Cette histoire est une quête : celle de Laurel, à la recherche de son identité suite à la perte de sa sœur May, l'être qu'elle aimait le plus au monde, son modèle.
Grâce aux lettres qu'elle écrit à ces grandes figures disparues (une lecture fluide, dont chaque lettre est apparentée à un chapitre) on suit sa reconstruction, ses dérapages comme ses victoires, tout cela dans une atmosphère poétique et remplie d'émotion.
Tout le monde a ses fêlures, c'est ce qui fait qui nous sommes. Et si c'est plus dur pour certains que pour d'autres, il faut savoir en parler pour pouvoir vivre avec.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-02
Laissez-vous porter par la houle.
Laissez-vous bercer par le chant des Sirènes.
Cette histoire est celle de Kahlen et de sa vie de Sirène. Ici il ne s'agit pas de femmes à queue de poisson qui chantent pour attirer les hommes et les dévorer mais des jeunes filles qui servent l'Océan, à la voix maudite qui chantent pour provoquer des naufrages et ainsi nourrir leur mère l'Océan pour maintenir l'équilibre du monde. Mais Kahlen vit difficilement sa condition et cela deviendra encore plus dur lorsqu'elle rencontrera Akinli dont elle tombera amoureuse.
Kiera Cass nous raconte donc une (non plusieurs) histoires d'amour avec sa mère l'Océan, ses sœurs les autres Sirènes et celle impossible avec l'amour de sa vie.

Si vous avez aimé la Sélection du même auteur (ou même si ce n'est pas le cas) je vous recommande vivement ce livre qui revisite le mythe des Sirènes comme vous ne l'avez encore jamais lu.

C'est doux comme l'écume de mer et cela fera chavirer votre cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous souhaitiez savoir ce qui a donné naissance aux épreuves du Labyrinthe et de la Terre Brûlée ? C'est désormais chose faite.
Dans ce livre, on va suivre Thomas dès son arrivée au WICKED, son voyage au sein de cette organisation avec l'élaboration du labyrinthe jusqu'à son envoi dans la boite.
L'histoire apporte non seulement des réponses mais elle nous permet surtout de retrouver les personnages (qui m'avaient franchement manqués après 4 ans) avant que leur mémoire ne soit effacée ce qui nous indique que nos garçons préférés restent fidèles à eux-mêmes sans leurs souvenirs, que les amitiés du labyrinthe existaient déjà avant que WICKED ne viennent tout foutre en l'air…
Enfin, j'ai beaucoup apprécié retrouver cet univers une dernière fois, Thomas, les blocards, Jorge et Brenda, même WICKED ainsi que l'écriture de James Dashner qui a donné naissance à ce monde.
La Braise est donc une bonne conclusion à cette saga.
Et n'oubliez pas, WICKED is good.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une série réussie ! Je n'en attendais pas moins de la part de l'autrice.
Une trilogie remplie de romance et de magie qui n'est pas sans rappeler L’Île des trois sœurs que j'avais tout autant adoré, avec cependant un petit point en plus : la relation que les magiciens ont avec leurs animaux.
En clair, trois romans qui ne prennent pas la tête et qui nous transportent par magie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'écris ce commentaire après avoir fini les quatre livres de cette saga et j'avoue que je n'aurais jamais pensé que j'apprécierais autant, non, plutôt que j'aimerais autant lire en anglais. J'ai longtemps rechigné on ne va pas se mentir mais le fait qu'ils aient été écrits par Maggie Stiefvater a été plus fort que tout.
Et vous savez quoi ? Je n'ai pas été déçue.
En effet j'ai été portée tout au long de ces quatre tomes par la magie de cet univers qu'elle a créé
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec ses médiums, ses faiseurs de rêves et autres magiciens [/spoiler] et j'ai été bercée par les péripéties que vivaient les personnages, de Blue et de ses Raven Boys qui ont fini par devenir un peu les miens.
Les émotions sont au rendez-vous, les rebondissements aussi alors que demander de plus ? Que cette histoire ne finisse jamais ? Et bien c'est chose faite puisque apparemment l'autrice se lance dans une une suite [spoiler] sur Adam et Ronan
.
Donc si vous n'avez pas peur de lire en anglais, ou même que vous ne savez pas quels livres choisir pour vous lancer, foncez, ce sont des pépites qui méritent d'être découvertes et savourées !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2018
Je crois que ce Harlan Coben est un des meilleurs thrillers que j'ai jamais lus. La situation est peut-être un peu tirée par les cheveux mais c'est ce qui fait tout son attrait. En effet, tout au long de l'histoire on revoit sa réflexion, on pense enfin comprendre et là, une nouvelle chose se passe, ballait notre raisonnement en quelques secondes et nous voilà à reprendre l'histoire depuis le début pour essayer de découvrir ce qu'il s'est réellement passé.
Enfin bref, lisez-le, il vous fera réfléchir du début à la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2018
Ce livre permet de combler certains trous noirs dans les vies des différents prétendants. Il permet de répondre à certaines questions, les plus importantes tout du moins.
Si vous voulez le lire, je vous conseille cependant de le faire après avoir terminé la saga, et ainsi éviter de changer votre opinion (ou non) sur les personnages :)
Je n'attends qu'une chose maintenant, que les origines des prétendantes soient elles aussi écrites car à part Léonor, nous ne savons pas tout d'elles...
Bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04-2018
Ce tome clôture la saga avec brio ! Le cadre est différent de celui auquel on a été habitué avec les trois tomes précédents mais le passage de la chaîne Genesis aux chaines Youtube se fait tout seul.
On y trouve enfin des réponses à nos questions, on en apprend plus sur l'histoire de certains des personnages, même si je pense que certains auraient mérité un plus gros développement
Spoiler(cliquez pour révéler)
et Serena qui est la "grande" méchante de l'histoire ne l'est peut-être plus tellement...
ainsi que sur la planète Mars elle-même qui est en fait l'un des personnages principaux de cette histoire.
Le seul point qui me chiffonne est la fin. N'étant pas une très grande adepte des fins ouvertes, je vous avoue que celle-ci n'est pas ma préférée, mais elle ne gâche en rien la lecture de ce livre. Elle permet l'imagination et ne nous donne qu'une envie : d'avoir une suite. Malheureusement, il va falloir s'en contenter...
Enfin bref, cette saga m'aura faite voyager jusqu'à l'autre bout de l'univers, pour découvrir un nouveau monde, et ça a été magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-04-2018
Je viens à peine de refermer ce tome et je ne m'en remets pas. C'est fou ce que ce livre est une contradiction.
Comment est-ce-qu'un livre qui dans le fond ne semble pas être très rythmé peut être rempli d'autant de rebondissements ? Comment est-ce-que les personnages desquels on en attendait le moins peuvent être ceux qui nous surprennent le plus ? Je ne sais pas.
J'ai été transportée tout au long de ma lecture, avec une idée fixe en tête et pourtant, tout a été balayé au fur et à mesure que j'arrivais vers la fin.
En plus de tout ça, l'auteur a joué avec mon petit cœur d’artichaut et a réussi à m'arracher quelques larmes... Je vous avoue qu'il va falloir que je m'en remette. Mais ça ne m’empêche pas de vouloir ouvrir le prochain tome et de me plonger dedans immédiatement : j'ai hâte de savoir la fin, le dénouement que nous a imaginé l'auteur.
Je ne peux donc que vous conseiller, si vous avez ne serait-ce qu'apprécié les deux premiers tomes de vous lancer dans celui-ci, il en vaut vraiment le coup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2018
Après la fin du premier tome, pas d'autre choix que de se lancer dans le deuxième non ?
Et tu as bien fait car tu vas enfin savoir ce que vont décider les prétendants après la bombe qui a été lancée ?
Concernant l'histoire en elle-même, je trouve qu'elle est déjà plus rythmée que dans le premier
Spoiler(cliquez pour révéler)
en même temps, avec des personnages en cavale et d'autres qui sont à deux doigts d'être tués...
de plus, on redécouvre les personnages qui nous ont été présentés et ça pimente la lecture, ça fait réfléchir : certaines impressions changent tandis que d'autres restent les mêmes. Et on a beau en apprendre plus sur eux, il y en a toujours plus à découvrir !
De mon coté, je m'identifie à Léonor. Dans ses actions, ses pensées, je trouve que c'est celle à qui je ressemble le plus même si toutes ses réactions ne sont pas forcément les miennes. Mais avec le personnage que l'on préfère, vient aussi celui que l'on aime le moins, et non, il ne s'agit pas forcément de notre chère Serena McBee mais d'Alexeï, je le trouve vraiment pas net celui-là.
Et on peut parler de la fin ?! Pire encore que celle du premier tome ? Qu'une chose à faire, se lancer dans le troisième tome pour découvrir s'il s'agit de la vérité ou non !
En résumé, cette série est plus qu'addictive. LISEZ-LA !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2018
Si vous aimez les dystopies mais que vous en avez marre de la routine guerre/apocalypse/tyrannie pourquoi ne pas lire une dystopie qui se passe dans l'espace ? Bon je vous l'accorde il ne s'agit pas réellement d'une dystopie... Quoi que. L'ambiance et la manipulation des populations en donnent l'atmosphère...
Mais ce n'est pas tout ! Car pour un bon livre, il faut des personnages, et celui-ci en est rempli. Pas un ne se ressemble, vous devriez donc en trouver auquel vous identifier !
Si ce premier tome n'est pas rempli d'action, il pose les bases d'une histoire qui est prometteuse. Je l'avoue, au moment où j'écris ce commentaire, j'en suis déjà au troisième tome et je peux vous le garantir, ne vous laissez pas influencer par certains passages qui peuvent être un peu plus longs que d'autres, cette histoire en vaut le détour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-05-2017
Au moment où j'écris ce commentaire, je viens de refermer ce livre et j'en ai encore les larmes aux yeux.
Cette histoire est tout simplement magnifique. Certes vous n'y trouverez pas des péripéties, des aventures hors du commun mais le récit de la magie, celle des sorcières mais aussi la plus belle de toutes : l'amour.
C'est niais j'en conviens, mais vous ne pourrez que passer un bon moment lors de cette lecture, il s'agit là d'un moment de détente qui vous fera prendre conscience des gens qui vous entourent.
Lisez-le, vous ne le regretterez pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2017
Je viens de lire ce bouquin et wow. Je suis bouleversée. Ce livre m'a donné à réfléchir du début à la fin à cause non seulement de son histoire mais aussi des faits. Et purée ça fait peur. Notre société que dis-je le monde pourrait être gouvernés par une poignée d'hommes riches que personne ne le verrait (ou voudrait le voir). Maintenant je ne vais plus rien voir de la même façon. Je vais devenir paranoïaque en fait. Mais je pense que ça ne peut que faire du bien. Lisez-le, ça fera tourner les rouages de votre petit cerveau. Il en a bien besoin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon par où commencer ? Pourquoi pas par le contexte ? Alors comme vous vous en doutez, ce livre se situe dans notre monde, bien des années après notre époque et vous vous dites sûrement " encore un livre post-apocalyptique ? " Et bien sachez que comme toute dystopie qui se respecte, l'histoire se passe dans le futur, ce qui est nécessaire avouons-le au bon déroulement de l'intrigue. En plus, " l'apocalypse " vient d'un sujet dont on parle en ce moment même qui n'est autre que notre bonne petite planète qui souffre le martyre.
Enfin bref, si je veux vous parler de l'histoire, je n'ai que quelques petites choses à vous dire car je ne voudrais pas vous spoiler. L'idée de la dystopie mélangeant la science et le fantastique est tout simplement une idée géniale. Le fait que l'on soit directement dans les pensées de Juliette nous permet de la comprendre. J'aime beaucoup le truc de rayer des phrases dans le texte, ça me donne l'impression que Juliette retranscrit son aventure au fur et à mesure et qu'en laissant libre court à son écriture elle se rend en fait compte qu'elle écrit des choses qu'elle ne devrait pas penser.
Pour finir avec les personnages, je peux vous dire que je les aime -presque- tous, qu'ils soient torturés, adorables, amoureux, amusants ou même triste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je vous avoue que j'ai un petit faible pour Kenji qui reste mon numéro même si Adam et Warner de me laisse pas indifférente

Je vous conseille donc de vous lancer dans cette lecture si vous aimez les dystopies, le fantastique, ou si vous aimez tout simplement lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-12-2015
Encore une fois, Gilles Legardinier m'a transportée tout au long de ce roman.
Si vous hésitiez à l'acheter, ne réfléchissez plus et allez tout de suite vous le procurer car ce livre est un petit trésor : il m'a faite passer du rire aux larmes en un claquement de doigts tout en me faisant repenser à mes années de lycées et tout ce que j'y ai vécu.
Camille est tout simplement un personnage attachant, dont au moins un trait de caractère vous permettra de vous identifier à elle. J'ai adoré les autres personnages tout autant, qu'ils aient eu une place importante ou non.
Je sais déjà que je le relierai un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Ce premier tome de ce nouveau cycle (enfin nouveau cycle je ne sais pas, je dirai plutôt que c'est la continuité du tome 12 avec un petit saut dans le temps) est tout simplement un délice.
J'ai réussi à le lire en quatre jours, mais je me suis forcée pour ne pas dévorer ce bouquin et ainsi en profiter car attendre un an entre chaque tome c'est pas cool du tout (même si j'en conviens, quatre jours d'attente en moins, c'est pas énorme non plus).
Mais revenons à l'histoire elle-même.
J'ai été tellement contente de retrouver les personnages de Tara, qu'au tout début cela ne m'a pas choqué, mais à force de lecture, cela m'a sauté aux yeux même si en fait c'est tout à fait normal : les personnages ne sont plus exactement les mêmes. Ils ont grandis me direz vous et vous avez bien raison mais certains traits de leur caractères se sont estompés et cela me manque un peu
Spoiler(cliquez pour révéler)
: l'humour de Cal, plutôt réputé dans cette saga est quasi inexistant et je trouve ça dommage. Bon après tout, il a quelques circonstances atténuantes le pauvre gars... [/spoiler]
Ensuite, je pense que certaines choses auraient mérité d'être un peu plus développées parce qu'en deux ans, il s'en passe des choses ! [spoiler]Par exemple, lorsque Cal voulait faire l'amour à Tara, elle lui a dit qu'ils ne pouvaient pas parce qu'elle pouvait tomber enceinte et il lui avait dit qu'il attendrait parce qu'il se trouvait trop jeune pour avoir des enfants à ce moment et j'aurai aimé savoir la réaction qu'il a eu en sachant qu'il allait devenir Papa. [/spoiler]
Je me rends compte que je n'ai fait que des points " négatifs " mais je vous rassure, jusqu'à maintenant ils ne m'avaient même pas effleuré l'esprit, ce n'est qu'en écrivant ce commentaire que j'y ai pensé.
Donc pour colorer un peu tout ça et ainsi finir sur une bonne note, ce livre je l'ai fini ce matin et à peine j'avais terminé j'avais envie de le relire donc tout ceux qui ont lu et aimé les douze autres Tara, n'hésitez pas à vous procurer ce treizième tome et vous lancer dedans, parce que lorsqu'on est dedans on en sort plus jusqu'à ce qu'on l'ait fini et que c'est un véritable trésor !
Alors, à tout ceux que j'ai réussi à convaincre, bonne lecture ! Et vivement l'année prochaine pour la suite ![spoiler] Surtout avec le petit paragraphe à la fin nous disant que le prochain sera sur Jar... C'est tout simplement génial, on va enfin en savoir plus sur Jar, parce que le pauvre il avait un peu été délaissé au profit de sa(ses) sœur(s)...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un dernier volume à l'image des deux autres. Ce dernier tome est tout simplement parfait. Déjà, nous faisons connaissance de Shannon la sœur de Brianna et de Maggie, sœur que j'attendais se rencontrer depuis que je savais son existence. Ensuite Murphy. Murphy qui était un personnage secondaire dans les deux premiers livres que j'avais vraiment envie de connaître un peu plus. Des deux cotés j'ai donc été incroyablement bien servie et j'ai apprécié chaque mot que j'ai lu.
Pour résumer cette trilogie, je la recommande donc vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir lu le premier tome et l'avoir dévoré, j'étais bien obligée de lire la suite pour retrouver Brianna. J'avoue que ce tome m'a moins plus que le premier. Je dirai que le caractère volcanique de Maggie mettait un peu de piment à l'histoire. Malgré cela, j'ai dévoré le tome consacré à Brianna. Même si Rogan reste mon préféré, Grayson a réussi à me charmer, grâce à son air de je m'en foutiste notamment !
En claire , j'ai très envie de lire le troisième tome que je vais commencer sur le champ !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre a été pour moi un délice. Il m'a rappelé la trilogie de L’Île des trois sœurs que j'avais dévoré et je suis comblée par le début de cette nouvelle saga.
Les personnages sont tout simplement attachants, je crois que je suis tombée amoureuse de Rogan.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs, quand il demande Maggie en mariage et qu'elle refuse j'étais prête à entrer dans l'histoire et à lui dire " prends-moi à sa place ! "

Mais les personnages ne font pas tout, le cadre où se passe l'histoire est tout simplement magnifique, moi qui rêve de visiter un jour l'Irlande, j'ai encore plus envie d'y voyager.
Mais bon, je ne vais pas vous décrire toutes les belles choses de ce livre et vous gâcher la découverte de cette histoire.
Il n'empêche que je vais m'attaquer au tome 2 immédiatement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05-2015
Je me suis lancée dans la lecture de ce livre en sachant déjà que j'allai l'aimer. Je pense avoir lu tous les Musso et je me doutais que celui-ci ne ferait pas exception.
Tout le long de ma lecture, j'ai été transportée par l'aventure que vivaient Alice et Gabriel, deux personnages attachants auxquels je me suis rapidement identifiée.
Je ne sais pas comment l'auteur arrive à trouver des idées comme les siennes mais qu'il continue et n'arrête pas !
Je ne pourrai pas dire grand chose de plus, c'est en le lisant que l'on peut l'apprécier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05-2015
J'avoue que si je n'avais pas vu le film, je n'aurai jamais été tentée de lire un livre parlant de cancer. Pourtant, après avoir vu Nos Etoiles contraire que j'ai trouvé magnifique, j'ai eu envie, voir le besoin de lire le livre dont il est adapté car souvent, les livres sont dix fois mieux que les adaptations.
Ce livre est sublime, il me fait passer du rire aux larmes mais tout ça avec une légèreté qui m'a transporté.
Je ne sais pas si c'était un des objectifs de l'auteur, mais il m'a fait réfléchir et franchement, je n'ai qu'une chose à dire : lisez-le.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05-2015
Ce livre était tout simplement magique.
Je suis tombée dessus en cherchant les autres livres que Maggie Stiefvater avait écrits après avoir lu la saga Frisson et j'avoue m'être demandée ce qui m'attendait et je suis contente de m'être laissée tenter.
J'ai été transportée tout le long du livre. Il parle de chevaux, de légende d'amour, de famille et d'amitié, et pour moi, ce sont des critères importants pour que je puisse apprécier un livre.
Je l'ai lu en quelques jours avec cette envie de savoir la suite et en même temps de ne pas vouloir y toucher de peur de le finir.
Si vous hésitez, lisez-le, je trouve qu'il en vaut le coup !
Personnellement, il trône dans ma bibliothèque et je pense le relire un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0