Rockbury, Tome 3 : Faits de lumière et d'ombre

Description ajoutée par R-Kelyn 2020-01-15T00:01:09+01:00

À vingt-deux ans, Raphaël Savage est le paria de Rockbury. Baigné dans les scandales et les rumeurs les plus infâmes depuis son adolescence, il vit seul avec sa chienne dans la maison de ses parents. Méprisé, détesté et craint de la majorité des habitants de sa ville natale, personne ne cherche à savoir qui il est réellement.

Quand Fabian Abelson emménage dans l’ancienne demeure de la défunte famille Walker, il ignore que son nouveau voisin porte un lourd fardeau sur ses épaules. Ayant fui la haute société new-yorkaise, le beau blond de vingt-six ans est décidé à s’isoler au fin fond du Vermont. Mais c’était sans compter sur sa beauté trop éclatante, une voisine trop envahissante, et un journaliste trop curieux.

Alors que Fabian tombe en panne à la tombée de la nuit, un étrange et séduisant jeune homme lui vient en aide. Ce n’est que lorsqu’il le ramène chez lui que Fabian découvre l’identité de son sauveur. C'est son voisin dont tout le monde parle avec mépris : Savage. Décidé à en apprendre davantage sur lui, Fabian ignore les mises en garde des Rockburois et tente de se rapprocher de Raphaël.

Quelle est la vérité sur le dossier « Savage » ? Les deux hommes trouveront-ils l’amour au-delà des apparences ?

Sous la neige d’un hiver glacial, la petite ville de Rockbury dissimule son vrai visage...

— Vous êtes là pour combien de temps ? me récupère le conducteur.

— Je n’ai encore rien défini.

— Vous habitez seul ?

Je le fixe sans lui répondre tout en continuant de fumer. Voyant qu’il n’obtiendra pas plus d’informations de ma part, il repart vers l’avant du véhicule. Je l’arrête avant qu’il atteigne la portière.

— Votre société m’a assuré que la discrétion faisait partie de vos compétences.

— En effet.

Je le retrouve près de la remorque tandis que son collègue pousse le chariot jusqu’à la terrasse. Fouillant à l’intérieur de mon manteau, j’en sors une liasse de billets que je lui tends.

— Pour qu’elle le reste.

Il renifle bruyamment avant de fourrer le tout dans la poche de sa veste.

— Bienvenue dans le Tennessee, monsieur Abelson, badine-t-il en ôtant sa casquette de son crâne dégarni.

Raphaël et Fabian sont la suite logique de cette série.

Leur Histoire est très prenante,elle aussi,

2 âmes perdues qui se trouvent et se confondent pour enfin Vivre ;) je recommande bien sure ++++

J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Raphaël Savage, personnage mystérieux aperçu précédemment. C'est un bon tome j'ai passé un bon moment avec cette romance même si je m'attendais à quelque chose de plus sombre, j'avais dans l'idée que cela ne serait pas facile d'approcher ce personnage et finalement cela n'a pas été si difficile.

C'est une jolie romance avec des personnages attachants, une intrigue intéressante avec quelques longueurs par moments. J'ai hâte de découvrir le bonus prochainement.

Un très beau roman tout doux, qui m'a fait passer un très bon moment !

Quand Fabian, ancien mannequin reconnu, arrive à Rockbury c'est avec l'envie de solitude, de retour aux sources et de moins d'artifices.

Ce qu'il n'avait pas prévu c'était de tomber amoureux de Raphaël, le voisin de la maison d'à côté, cet homme rejeté par tous, et dont tout le monde conseille de se méfier.

Deux hommes aux secrets pesants.

Vont-ils se révéler l'un à l'autre ?

Je le dis à chaque fois, mais avec Effie et Ryanne j'ai la chance d'être comme chez moi. J'ouvre le livre, et dès les premières lignes leur plume me transporte et ça c'est fabuleux.

Très rapidement, il apparaît que les deux hommes ont pour chacun un passé extrêmement lourd, et beaucoup de choses seront à démêler.

Je commence donc très intriguée par ma lecture.

J'avais laissé un avis mitigé sur le premier tome, il m'avait quelque peu déçu, le second était quant à lui superbe, mais ce troisième est excellent. Je vais faire ma chieuse juste une seconde avant d'écrire les qualités de ce troisième roman, et elles sont nombreuses.

La seule petite chose qui m'aurait plu d'avantage, aurait été de connaitre plus en détails le passé de Fabian. Il reste à mon goût trop de zones d'ombre pour la curieuse que je suis, et j'aurais voulu quelques flashbacks comme pour Raphaël.

À part cela, ce titre n'aurait pas pu être plus représentatif de l'histoire.

Il est absolument parfait. Idéal.

Quel bonheur de découvrir Raphaël, ce personnage énigmatique, cet homme dont l'acharnement, le harcèlement qu'il subit au quotidien, n'ont en rien altéré cet être lumineux, et d'une profonde gentillesse. Il assume ce passé macabre, et vit les jugements des habitants la tête toujours haute. C'est un homme dont on ne peut pas, ne pas s'accrocher. Il inspire tellement de confiance, et de bienveillance.

Malgré ses tentatives pour être le plus discret, paradoxalement, c'est certainement pour moi l'être le plus solaire. Il m'a conquise bien avant Fabian, et je suis tombée en admiration devant sa bonté, sa force et son courage. J'aime tellement les personnages comme lui, ils sont ma plus grande faiblesse.

L'arrivée de Fabian est ce qui pouvait lui arriver de mieux.

Ensemble ils s'apprivoisent, domptent leurs démons et donnent un sens à leurs vies. S'apportent ce qui leur manque, comblent les fissures et se guérissent.

Je ne m'attarderai pas sur la fin, je ne veux rien spoiler, j'ai vu quelques commentaires déçus, moi pas.

Alors oui mon esprit vengeur dit qu'ils ne s'en sortent que trop bien, et oui, ils méritaient plus, mais soyons honnêtes malheureusement cette fin est réaliste. Certes pas la plus juste, mais la vie ne l'est pas, et la justice encore moins, donc pour moi les auteures ont fait un choix parfaitement réfléchi, et l'important c'est le bonheur des deux hommes.

J'ai retrouvé Rockbury toujours avec ce même plaisir, ces quelques descriptions qui sentent bons et font ressentir de manière plus personnelle la lecture.

J'ai hâte de voir ce qu'elles nous réservent pour Falcon, je suis curieuse car jusqu'à présent il m'a plutôt laissé de marbre, je n'ai pas ressenti d'accroche spéciale avec ce personnage.

C'est donc plus intriguée que jamais que j'attends ce quatrième tome qui j'espère me le rendra plus sympathique.

Encore merci les filles pour votre confiance !

Voilà un tome qui clôture bien la série. Toujours aussi agréable à lire. J'aurai juste aimé voir les protagonistes de ce 3ème tome croiser ceux des tomes 1 (un peu plus en tout cas) et 2.

Voilà qui clôture agréable la trilogie Rockbury. Ce dernier tome nous plonge dans les tourments d'un jeune homme qui n'a jamais connu que méchanceté et méfiance à son égard. Heureusement, l'arrivée du nouveau voisin, pas si facilement influençable, va lui permettre de prendre un second souffle et enfin: vivre. Mon petit coeur s'est rebellé de voir tout ce que les " bonnes gens" de Rockbury faisaient vivre à Raphaël. Je suis heureuse qu'il s'en soit sorti. Une série vraiment agréable à lire. Merci aux auteures

Un troisième tome très bon.

J'ai adoré plonger dans les pensées de Savage qui était resté très mystérieux jusqu'à présent. Et ça a été un véritable crève cœur de voir tout ce qu'il a supporté durant toutes ces années.

L'homme qu'il est devenu est tellement fort et de miraculeusement bon ! Sa manière d'accepter ses sentiments pour Fabian, d'attendre que celui-ci s'ouvre à lui, mon dieu, c'est un personnage tellement lumineux malgré toutes les crasses que la vie lui a apporté.

Fabian est également un beau personnage qui a besoin de tellement d'affection.

La fin m'a laissé une impression amère Spoiler(cliquez pour révéler)(le fait qu'ils aient du partir, que certains ne soient jamais punis de tout le mal qu'ils ont fait à Raphaël) même si au final c'est tellement plus réaliste comme ça.

Elle est parfaite.

Un petit bémol pour moi : je reste sceptique sur les scènes de sexe sans préparation, sans lubrifiant et sans préservatif... NSpoiler(cliquez pour révéler)otamment la première fois pour Raphaël dans la baignoire (l'eau étant un anti lubrifiant au possible).

Et je regrette également la passivité de Walker envers ce que vit Raphaël, je l'espérais un peu plus compatissant et engagé auprès du bien être de ses administrés. Mais ce sont des détails.

Le tome 1 m'avait un peu déçu, le tome 2 m'avait enthousiasmé. Le tome 3 continue sur cette lancée ! J'ai fini à 4h du matin, il m'était impossible de lâcher Fabian et Raphaël.

J'ai hâte de lire le bon sur Falcon que nous apercevons (beaucoup moins d'ailleurs) sous un jour nettement plus négatif dans ce livre, aura-t-il une prise de conscience ?

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T15:26:44+02:00
Leegre le place en liste or
2020-05-05T00:41:46+02:00