De mon point de vue le meilleur tome de la trilogie, plus profond. J’ai beaucoup aimé ce couple.

Je regrette juste la façon dont les scènes de sexe sont écrites, même si c’était pire pour les autres tomes.

Pour moi l'histoire la plus intéressante de la trilogie. Je ne peux toutefois pas mettre une meilleure note au regard du manque de réalisme dans les scènes érotiques et des nombreuses incohérences mineures soit mais bien présentes comme les fautes, et ce dans toute la trilogie. Dommage car les personnages sont vraiment intéressants.

C'est une histoire d'injustice et de recherche de soi. Le personnage de Raphaël n'est pas épargné. Sa personnalité est surprenante compte tenu de ce qu'il vit au quotidien. Malgré son jeune âge, c'est quelqu'un de fort, de fier et de très mature.

Fabian est quant à lui lumineux, sociable, impartial et fatigué de toute cette vie qui l’entoure faite de paillettes et de superficialité.

Leur histoire est touchante et l'évolution de leurs relations est belle et douce.

Le récit est tout aussi dur que tendre. Rien n'est facile. Comme pour le tome 2, l'écriture est vive et parle de sujets sensibles et forts. Certaines scènes sont improbables ou peu vraisemblables et Fabian reste un mystère au niveau de son passé. La fin, bien que frustrante, est logique et réaliste.

Un tome que j'ai apprécié mais qui m'a moins embarqué que le précédent.

Raphaël Savage, le sauvage, le paria, le violeur, l'assassin, j'en passe et des meilleures... Il vit seul avec Raven, son chien, dans la maison du drame, la maison de son enfance et son seul ami est son ancien prof, avec qui il correspond par mail. Harcelé, menacé, épié, surveillé, il tient bon, la tête droite, il encaisse, jour après jour. Et puis un jour, la maison voisine, inoccupée depuis des années suite à la mort des Walker (voir le premier tome...) accueille un nouveau propriétaire.

Fabian a quitté New York sur un coup de tête : sa famille, son métier de top model, son mec manager, sa vie trépidante, les contrats, les shootings, les voyages... il a tout envoyé valser pour s'acheter cette maison dans le Vermont perdue au milieu de nulle part. Il veut souffler, respirer, enfin prendre le temps.

Quand Fabian tombe en panne un soir, dans le brouillard, c'est Raphaël qui s'arrête et qui l'aide. A partir de ce moment là, Fabian va commencer à prêter attention à son voisin, ce jeune homme aussi mystérieux que magnifique, dont toute la ville lui dit de se méfier. Mais il s'en fout des ragots, il sait que les apparences sont trompeuses, lui qui vient d'un monde d'apparences et de paillettes. Et il découvre un jeune homme féru de littérature, artiste, sensible. Et peu à peu, les deux hommes sympathisent, se rapprochent, de plus en plus... jusqu'au baiser qui va tout changer.

Et Raphaël découvre qu'il est doux d'avoir quelqu'un à ses côtés, de ne plus être seul pour tout affronter. Mais les commérages commencent à atteindre Fabian, par ricochet, et ça, il a du mal à l'encaisser et les murs qu'il a érigés commencent à se fissurer.

Jusqu'à la provocation de trop...

Ce tome 3 me laisse un sentiment étrange : cette romance basée sur les ragots et les rumeurs et tout le mal qu'elles peuvent faire ("il n'y a pas de fumée sans feu..") m'intriguait énormément. Et j'avais hâte de connaître l'histoire de Raphaël, bouc émissaire parfait aperçu dans les deux premiers tomes. Je me doutais qu'il y avait bien plus (surtout avec Effie et Ryanne à la plume) et j'en attendais beaucoup, sans doute trop. J'ai été touchée par l'histoire du jeune homme, par son courage, par sa fierté, mais il ne m'a pas embarquée et je ne sais pas trop à quoi c'est du. Mais l'histoire du couple est jolie et douce et la fin du roman, somme toute logique, fait chaud au cœur.

Malgré des scènes de sexe assez improbables et toujours cette obsession du soleil couchant, le couple improbable formé par Raph et Fabian m'a touché. En fait, c'est surtout Raphaël (ë so american) que j'admire. Vivre (survivre) dans une bourgade isolée culturellement où la médisance, les agressions l'emportent sur le secours à un adolescent laisse perplexe.

Une trilogie qui se finit sur un superbe tome et un magnifique couple !

L'histoire de Raphaël aurait pu mal se terminer mais c'est sans compter sur le destin qui a placé Fabian sur sa route.

J'ai ressenti beaucoup de choses à la lecture de ce tome, la solitude de Raphaël, de la colère, de la tristesse...mais aussi de la joie et de la tendresse pour ce jeune homme qui a vécu une vie des plus terribles auprès des habitants de Rockbury. Cette histoire met en lumière l'impact que les rumeurs et les commérages peuvent avoir sur les gens parfois jusqu'à une issue tragique. Heureusement ce n'est pas le cas ici. Raphaël est courageux et fort malgré ce qu'il vit. Beaucoup auraient soit abandonné et tout quitté en fuyant la ville, soit se seraient suicidés... Car comme le dit Fabian, ils ont détruit sa vie par leur méchanceté, leur haine, leurs paroles abjectes, sans que personne ne prenne le temps d'apprendre à le connaitre. Ne se décide à envoyer au diable tout ça... Malheureusement c'est souvent comme ça, on a un bouc-émissaire qui prend pour tout et les gens sont des moutons, et rentrent dans le cercle infernal. Le harcèlement n'est pas seulement actif, il est aussi passif en laissant faire...

Mais Fabian, lui, décide d'aller au-delà des rumeurs, des "ouï dires" qu'il entend. Il veut connaître le vrai Raphaël Savage. Et il découvre une personne adorable, intelligente, cultivé, belle et forte qui va lui apporter beaucoup...

J'ai vraiment aimé ces deux personnages parfaitement imparfaits, "faits d'ombre et de lumière" comme tout être humain finalement.

Raphaël et Fabian sont la suite logique de cette série.

Leur Histoire est très prenante,elle aussi,

2 âmes perdues qui se trouvent et se confondent pour enfin Vivre ;) je recommande bien sure ++++

Un très beau roman tout doux, qui m'a fait passer un très bon moment !

Quand Fabian, ancien mannequin reconnu, arrive à Rockbury c'est avec l'envie de solitude, de retour aux sources et de moins d'artifices.

Ce qu'il n'avait pas prévu c'était de tomber amoureux de Raphaël, le voisin de la maison d'à côté, cet homme rejeté par tous, et dont tout le monde conseille de se méfier.

Deux hommes aux secrets pesants.

Vont-ils se révéler l'un à l'autre ?

Je le dis à chaque fois, mais avec Effie et Ryanne j'ai la chance d'être comme chez moi. J'ouvre le livre, et dès les premières lignes leur plume me transporte et ça c'est fabuleux.

Très rapidement, il apparaît que les deux hommes ont pour chacun un passé extrêmement lourd, et beaucoup de choses seront à démêler.

Je commence donc très intriguée par ma lecture.

J'avais laissé un avis mitigé sur le premier tome, il m'avait quelque peu déçu, le second était quant à lui superbe, mais ce troisième est excellent. Je vais faire ma chieuse juste une seconde avant d'écrire les qualités de ce troisième roman, et elles sont nombreuses.

La seule petite chose qui m'aurait plu d'avantage, aurait été de connaitre plus en détails le passé de Fabian. Il reste à mon goût trop de zones d'ombre pour la curieuse que je suis, et j'aurais voulu quelques flashbacks comme pour Raphaël.

À part cela, ce titre n'aurait pas pu être plus représentatif de l'histoire.

Il est absolument parfait. Idéal.

Quel bonheur de découvrir Raphaël, ce personnage énigmatique, cet homme dont l'acharnement, le harcèlement qu'il subit au quotidien, n'ont en rien altéré cet être lumineux, et d'une profonde gentillesse. Il assume ce passé macabre, et vit les jugements des habitants la tête toujours haute. C'est un homme dont on ne peut pas, ne pas s'accrocher. Il inspire tellement de confiance, et de bienveillance.

Malgré ses tentatives pour être le plus discret, paradoxalement, c'est certainement pour moi l'être le plus solaire. Il m'a conquise bien avant Fabian, et je suis tombée en admiration devant sa bonté, sa force et son courage. J'aime tellement les personnages comme lui, ils sont ma plus grande faiblesse.

L'arrivée de Fabian est ce qui pouvait lui arriver de mieux.

Ensemble ils s'apprivoisent, domptent leurs démons et donnent un sens à leurs vies. S'apportent ce qui leur manque, comblent les fissures et se guérissent.

Je ne m'attarderai pas sur la fin, je ne veux rien spoiler, j'ai vu quelques commentaires déçus, moi pas.

Alors oui mon esprit vengeur dit qu'ils ne s'en sortent que trop bien, et oui, ils méritaient plus, mais soyons honnêtes malheureusement cette fin est réaliste. Certes pas la plus juste, mais la vie ne l'est pas, et la justice encore moins, donc pour moi les auteures ont fait un choix parfaitement réfléchi, et l'important c'est le bonheur des deux hommes.

J'ai retrouvé Rockbury toujours avec ce même plaisir, ces quelques descriptions qui sentent bons et font ressentir de manière plus personnelle la lecture.

J'ai hâte de voir ce qu'elles nous réservent pour Falcon, je suis curieuse car jusqu'à présent il m'a plutôt laissé de marbre, je n'ai pas ressenti d'accroche spéciale avec ce personnage.

C'est donc plus intriguée que jamais que j'attends ce quatrième tome qui j'espère me le rendra plus sympathique.

Encore merci les filles pour votre confiance !

Voilà un tome qui clôture bien la série. Toujours aussi agréable à lire. J'aurai juste aimé voir les protagonistes de ce 3ème tome croiser ceux des tomes 1 (un peu plus en tout cas) et 2.