Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de rockeuseee : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Nana, Tome 16 Nana, Tome 16
Ai Yazawa   
à 45lolo680 et à tout ceux qui critiquent Takumi.
Non !! Vous ne pouvez l'accabler de ne penser qu'au boulot et de n'avoir que faire des filles qu'il fréquentent (afin ça dépend de qui, mais là on parle de NANA !!)
Certes, Takumi travaille beaucoup pour son groupe mais il aime réellement Nana (même si ça se voit pas trop !) Dans le tome 19, il lui dit clairement (et sans mentir)
[spoiler] "Tu sais, je ne suis pas un mec fidèle.. Mais tu es la seule que j'aime réellement"
[/spoiler]
Que personne ne l'insulte !! En plus, c'est lui qui subit le plus de pression. Entre Reira qui croit qu'elle l'aime mais en fait non et tout le reste, je sais pas comment il fait. A ne pas lire si vous n'avez pas lu la suite !! (Même si vous êtes super curieux !!
[spoiler]En plus, Ren se tue dans un accident tandis que Reira devient amnésique et ne se souvient plus que Ren est mort. En plus, elle ne veut plus chanter et il vit séparer de sa femme et de sa fille, en Angleterre, qui plus est.
[/spoiler]
Bref, je vais pas énumérer tout ce qui fait de lui un homme bon, avec (je vous l'accorde) beaucoup de défauts dont l'infidélité. On ne voit son bon côté qu'après le mariage.Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dire du mal de lui.
Désolée, je me suis emballée (mais ce que je pense ne change pas)
Maintenant, arrêtez vos jugements hâtifs et laissez une chance aux personnes avant de les placer dans une catégorie.

par Locky
Nana, Tome 5 Nana, Tome 5
Ai Yazawa   
J'adore cette série déjantée et super agréable à lire, quand on commence un tome on ne peut s'empêcher de le terminer d'une traite et d'être obsédé par le fait d'acheter le suivant! :p

par Naille20
Nana, Tome 4 Nana, Tome 4
Ai Yazawa   
J'ai pas tellement d'avis sur Shôji, il n'a pas été méchant, seulement pas assez courageux. PAr contre, Sachiko peut être gentille, mignonne et compatissante, je la déteste quand même. x)

Sinon, d'accord avec Istehar, Shin est un de mes persos préférés ! <3
Nana, Tome 3 Nana, Tome 3
Ai Yazawa   
Shin est plutôt mignon vous ne trouvez pas ? J'adore les deux nana totalement opposées c'est ce qui fait tout leur charme.
Nana, Tome 2 Nana, Tome 2
Ai Yazawa   
C'est une passionnante histoire d'amitié et d'amour où les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. L'univers d'Ai Yazawa est très original et l'on ne peut reposer ce manga sans se jeter aussitôt sur la suite. L'histoire nous reste facilement dans la peau tant elle est magnifique.

par Lady_H
Nana, Tome 1 Nana, Tome 1
Ai Yazawa   
Je ne voulais pas lire cette série parce qu'elle était à la mode... Grossière erreur que j'ai heureusement corrigée pendant un job en librairie manga !!
"Nana" est une merveille du shôjo (bien que je l'aurais plutôt classée en josei, mais bon, ce n'est que mon humble avis...)
une histoire d'amour certes, mais c'est aussi une fabuleuse histoire d'amitié, passionnée et passionnelle... C'est vraiment ce thème-là que j'adore plus que le reste. Hachi et Nana ont un tel lien... Waaah... à couper le souffle... Après, au niveau des couples [spoiler] , Nobu m'a vraiment fait trop de peine, et Takumi est vraiment un batard à mes yeux... Quand à Ren et Nana [/spoiler] ... mon dieu, j'ai des frissons partout en repensant aux derniers tomes...
Et ce graphisme si original et unique, qui donne une telle tension dramatique... Aaaaah j'adore !!!

par flo0wer
Nana, Tome 18 Nana, Tome 18
Ai Yazawa   
que dire.... il se passe plein de truc dans ce tome!!!
si vous venez de tombe par hasard sur cette page vous etes tres chanceux!!! vous venez de decouvrir une super serie!!!!

par lillylou
Nana, Tome 17 Nana, Tome 17
Ai Yazawa   
Le manga commece sur ce momologue que Nana fait pour nous résumer sur sa vie. Et c'est sur ce constat de banalité que commence l'histoire très émouvante de notre héroïne, Nana.
Nana, c'est typiquement le genre d'héroïne facile à detester mais qu'on ne pas s'empêcher d'aimer, elle est tête en l'air, fleur bleu, superstitieuse et pas très maline. Pourtant... pourtant je l'ai trouvé terriblement attachante. Comme tout les autres personnages elle possède une humanité et une vulnérabilité qui la rend irrésistible.

Dès la première lecture j'ai trouvé l'ambiance était vraiment bien instaurée, et je me suis tout de suite plongée dans l'histoire. Nana est avant tout un manga tranche de vie avec ses moments mélancoliques et ses moments drôles. Que ce soit la Nana futile ou la Nana indépendante, je les trouve toute les deux pleines de vie.

L'intrigue, si tenté qu'on puisse la qualifier ainsi, tourne autour de détail de la vie quotidienne, et des difficultés lors de l'entrée dans l'âge adulte pour trouver son indépendance.

Ce n'est pas un manga romantique même s'il y a des jolies scènes. L'amour est omniprésent, mais il ne s'agit pas de romance adolescente.
Ce n'est pas non plus un manga sur des filles hyper fashion, même si elles sont à la dernière mode, car il y a derrière tout ça un message sur l'identité féminine en tant que personne et non en tant que femme d'untel

par akuma
Nana, Tome 19 Nana, Tome 19
Ai Yazawa   
takumi ne va pas en prison parce qu'il n'a pas fait ce que shin a fait mais c'est vvrai que c'est pas juste avec l'enfance qu'il a eu il ne merite pas sa

par neelhann
Nana, Tome 20 Nana, Tome 20
Ai Yazawa   
Mon dieu mais c'te fin quoi !!! Elle m'a coupé le souffle ! Pendant genre cinq minute, j'ai fixé la dernière page en clignant des yeux, complètement déconnectée...

par flo0wer