Commentaire ajouté par Oceanoa 2023-09-02T17:54:27+02:00

La première chose que je retiens de cette lecture est la plume d’Eljy. Outre le vocabulaire riche qu’elle présente, j’ai été touchée par les mots qui étaient d’une extrême justesse dans chaque situation. Toutes ces phrases sur la musique m’ont atteinte par leur profondeur. Je me suis sentie comprise dans ces passages qui illustrent l’importance de la musique et l’influence qu’elle peut avoir sur les états-d’âme d’une personne. C’est une plume porteuse d’une sensibilité rare.

En plus de la plume, j’ai adoré retrouver plusieurs thèmes importants. Ils ne sont pas simplement évoqués à la légère, mais réellement exploités. Le deuil, la maladie et le pardon imprègnent l’histoire avec beaucoup de réalisme. Une beauté triste se dégage de ces passages. J’ai éprouvé avec les personnages en sentant dans quel état ils plongeaient la personne et ses proches. Eljy creuse les tabous pour montrer tous les ravages causés. C’est une lecture qui fait du bien. J’ai aussi énormément apprécié de retrouver des passages contre l’homophobie qui prônent la tolérance. On a tellement besoin de personnes comme Ally qui crient toutes ses vérités au monde en confrontant les gens à leurs préjugés…

Un des éléments que j’ai le plus aimé est cette façon que de ramener tout le monde à son humanité dans de nombreuses situations. La maladie, l’amour, tout ça ne connaît pas nos jugements de valeur et nous atteint également.

J’ai pris plaisir à voir une protagoniste avec des imperfections physiques. Ce n’est pas la représentation habituelle d’une femme parfaite, et ça m’a permis de me sentir plus proche d’Ally et de son manque d’estime. La seule chose qui m’a dérangée chez Andy est son caractère colérique, mais Ally a su l’apaiser.

Rock’n’purple dégage quelque chose de particulier, une essence, une atmosphère qui lui sont propres. Je trouve qu’il se distingue des autres romances avec un univers coloré riche en sentiments dans lequel on est immédiatement happé. C’est plus qu’une romance légère, il y a toute une dimension profonde, et j’ai adoré ! En refermant le livre après ma lecture, j’étais encore remplie de toutes ces émotions que j’ai ressenties en lisant. Rock’n’purple m’a laissé quelque chose, il a laissé une marque en moi. C’est le genre de lecture qu’on n’oublie pas parce qu’elle nous fait ressentir intensément. J’ai éprouvé avec les personnages, et cette petite bande m’a enrichie.

Commentaire ajouté par Dyslectrice 2023-07-11T13:47:48+02:00

➡️ Une romance qui pourrait être réel ce qui renforce le coté romantique du livre.

➡️ J’ai apprécier l’écriture qui est donne je trouve le bon ton.

➡️ Les personnages sont très attachants. J’ai adoré le personnage d’Ally.

📍Je vous invite à découvrir ma chronique complète :

Commentaire ajouté par Vritra 2022-10-19T19:04:46+02:00

Un vrai coup de cœur pour moi. Les personnages sont bien construits, logiques et ils restent fidèles à eux-mêmes durant tout le roman. Tout me plaît dans ce roman, du couple formé par Ally et Andy, des messages véhiculés à travers leur histoire, les personnages secondaires exceptionnels, la plume de l'auteure...

Commentaire ajouté par Sombreviolette 2022-09-18T09:37:15+02:00

Depuis Wattpad, cette histoire est un véritable coup de cœur ♡

La plume de l'auteure est juste incroyable. Eljy Burton utilise un vocabulaire varié qui m'épate vraiment. Les personnages sont bien construits, logiques et ils restent fidèles à eux-mêmes durant tout le roman. J'aime beaucoup le fait que la musique et le violet aient une réelle signification pour les protagonistes, je me suis enfin senti comprise. La romance entre Ally et Andy est juste électrisante. Même si l'attirance est quasi immédiate entre eux, le Slowburn qui a suivi a réussi à me tenir en haleine. Cette romance est profonde, bien écrite et surtout, elle prend son temps.

En conclusion, c'est une des meilleures romances que j'ai pu lire et je ne peux que vous la conseiller ♡

Commentaire ajouté par LittlePoppy 2022-07-08T11:32:51+02:00

«Notre relation n’est pas une simple romance, mais la narration d’une reconstruction. La réédification de deux personnes qui s’étaient perdues sur le sentier de la vie.»

Cette citation, que je trouve super belle et pleine de sens est, à mon avis, celle qui résume au mieux la relation entre Andy et Ally, les personnages principaux de cette belle histoire.

Deux âmes brisées, qui grâce à la présence de l'autre s'octroient le droit d'aller de l'avant, d'imaginer un avenir meilleur. C'est vraiment ce qu'est "Rock'n'Purple", la rencontre de deux êtres, paumés face à leurs sentiments et leurs insécurités, qui n'ont pas eu une vie facile.

Le personnage d'Ally, la narratrice de cette histoire, m'a beaucoup touché. Son parcours, en passant par sa relation compliquée avec sa mère, est déchirant. Quant à celui d'Andy, malgré son caractère de cochon, je l'ai adoré. Dans d'autres circonstances, certains de ses comportements m'auraient paru comme de gros red flags (😅), mais en analysant la psychologie du personnage et son évolution, on lui pardonne.

La relation entre ces deux là est vraiment tumultueuse, un sacré ascenseur émotionnel. L'auteure joue avec nos petits coeurs tout au long du récit, le malmenant de la plus délicieuse des manières.

En ce qui concerne les personnages secondaires, tu en as que tu adores, d'autres que tu détestes 😅 Pour ma part, j'ai adoré le personnage de Cole, il m'a fait marrer 😂

Puis, ce qui fait l'originalité de cette histoire, mis à part le métier du héro qui est peu conventionnel, c'est la playlist du roman. Chaque chapitre évoque une chanson, à l'instar du soundtrack d'un film. Nous sommes plongés dans une ambiance rock dès le départ, ce qui a été super plaisant pour moi. Les références à ce sujet sont très nombreuses, tout comme à The Umbrella Academy 😉

Ensuite, les sujets traités sont variés, mais tous avec justesse. La plume de Eljy est poétique, fluide et très riche en vocabulaire, ce qui rend son récit très prenant, les émotions intenses.

Je ne peux donc que vous conseiller cette belle histoire, je suis certaine qu'elle vous atteindra en plein cœur 😉

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-18T17:52:50+02:00

Si j’étais certaine qu’il réunissait tous les éléments que j’apprécie dans la romance, je ne pensais pas qu’il me rendrait aussi accro !

A peine les premiers chapitres lu, j’ai déjà pleuré au côté d’Ally à l’écoute d’une chanson, j’ai hurlé à ses côtés quand elle a eu besoin d’exorciser ses sentiments. Je me suis tellement retrouvée en elle, dans sa façon de se percevoir, dans certaines de ses blessures, mais aussi dans ses bons côtés et l’amour qu’elle porte à son métier (elle libraire, moi bibliothécaire). Et puis comme elle, je suis team Poison Ivy ! 😉

Son meilleur ami, Diego, apporte une touche de fraîcheur à l’histoire qui n’aurait pas pu exister sans lui. J’adore sa comparaison avec l’inspecteur Gadget ! A travers son personnage, le roman parle d’homosexualité. Face à un comportement homophobe, Ally fait d’ailleurs une magnifique déclaration dont tout le monde devrait s’imprégner.

Et évidemment, il y a Andy. Le mystérieux Andy. Il est si bien décrit et Ally répète si souvent qu’il est la beauté incarnée qu’on est frustrée de ne pas l’avoir sous les yeux pour le constater par nous même ! Il était évident que son côté renfermé cachait quelques démons, quel plaisir d’avoir appris à le connaître !

La longueur du roman permet d’offrir à Ally et Andy un véritable développement, j’ai vraiment eu la sensation de me trouver devant des personnages travaillés, de les voir évoluer au fil des pages et c’est très agréable ! Tout ça grâce à une écriture fluide et remarquable. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par le vocabulaire utilisé, des mots toujours bien choisis, précis.

Impossible de ne pas aborder l’univers musical incroyable qui nous est offert (la playlist tourne en boucle chez moi depuis). Ce rapport à la musique, plus particulièrement au rock, entretenu par les personnages, ce sentiment qu’elle peut traduire nos pensées, et qu’elle peut en même temps nous briser le cœur et nous faire du bien…

De Muse à Linkin Park, en passant par Simple Plan, sans oublier une certaine chanson d’Avril Lavigne… Eljy et moi avons le même âge et ça se ressent car ces musiques sont aussi les miennes. Au même titre que plusieurs références, entre autres la passion des personnages pour The Umbrella Academy… Je me suis sentie dans mon élément, en parfaite symbiose avec ce roman !

Véritable ascenseur émotionnel, ce roman m’a fait passer du rire aux larmes, de la haine à l’admiration… On parle d’acceptation de soi, de pardon, de confiance, et de deuil. Une souffrance partagée par Ally et Andy, qui les rapproche pour mieux les guérir. Ils sont les facettes d’une même pièce, le yin et le yang. Difficile voir impossible de leur résister. Personnellement, je suis tombée sous le charme de cette jeune libraire aux cheveux lilas et de ce coiffeur au regard bleu perçant.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-09-24T18:18:57+02:00

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite malgré quelques longueurs.

J'aurai aimé que certains éléments soient plus développés afin de rendre encore plus crédible l'histoire.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-08-12T11:01:58+02:00

Merci à notre partenaire les éditions BMR pour ce service presse.

La rencontre entre un coiffeur/musicien taciturne à la limite de l'autisme : Andy et d'une jeune libraire qui se remet mal de la perte d'un être cher, qui se fait autour de la coloration lilas des cheveux de Ally.

Il est victime des idées préconçues de son père et a vécu un deuil impossible, elle parvient tout juste à sortir de sa dépression et ils vont se heurter, un peu violemment dans les mots d'ailleurs.

C'est un exercice difficile de doser les rebondissements d'un roman, à quel moment cela sera-t-il trop pour certains et pas assez pour d'autres ? Je n'ai la réponse que pour moi : passée la moitié du livre… Ce n'est pas l'écriture : elle est en phase avec le genre et le contexte, non c'est juste qu'à un évènement près c'était trop de revirements et de fluctuations dans la romance entre ces deux personnages et cela ne concernera surement que moi !

C'est ce qui m'a manqué, ou plutôt ce qui était en trop pour moi. En revanche, j'insisterai sur un paramètre étonnant : la bande son et oui je considère que dans ce roman elle est présente comme dans un film et de très bonne qualité, il me fallait le souligner.

Pour le reste, vous ferez à votre guise et surtout à votre goût, mon avis n'étant que mon avis !

Commentaire ajouté par Pause 2021-07-22T08:53:26+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Ally, jeune femme meurtrie aux cheveux violets ne croit plus en l'amour. Elle travaille chez un libraire et est amie avec les commerçants du quartier et en particulier Diego le coiffeur.

Andy, tatoué et rockeur dans l'âme, débarque au salon de coiffure de Diego comme coloriste. Il porte en lui des blessures douloureuses qui le poussent à fuir les relations humaines.

Leur rencontre est explosive; heureusement qu'il lui fait une magnifique couleur lilas.

Sauront ils se comprendre, s'apprivoiser et se reconstruire ?

J'ai découvert dans ce livre la plume de l'auteure, elle se révèle addictive! La romance est rythmée par de superbes références rock et on se laisse entraîner dans cette romance rock'n'roll. Elle insère dans l'histoire les problèmes liés à l'étroitesse d'esprit, l'acceptation de soi et la résilience.

C'est une pépite même s'il est un peu long à mon sens.

Ce livre est dense, il peut facilement vous occuper pour toutes les vacances! À lire dans un hamac en sirotant un cocktail coloré 🍹

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-07-21T18:24:51+02:00

Ce livre m’a attirée dès que je l’ai vu. La couverture est magnifique et le résumé est super tentant.

Ma lecture s’est passée en 3 temps. La première partie présente bien les personnages. Ally est une force de la nature mais avec pas mal de souffrances intérieures. J’ai adoré son caractère et sa façon de ne pas se laisser faire tout en étant bienveillante. Andy lui est encore très intrigant ici. Il souffle pas mal le chaud et le froid.

La deuxième partie est, à mon sens, un peu longue. Il y a beaucoup de quiproquos. On comprend leur sentiment d’insécurité. On ressent leur difficulté à faire confiance et à s’ouvrir totalement mais à un moment, ça m’a lassée.

La troisième partie, il y a un petit retournement de situation. Les choses sont plus posées, les personnages évoluent et mûrissent. J’ai bien aimé même s’il y a des éléments qui ne sont pas assez exploités à mon goût comme l’histoire avec Cindy et son départ, ou encore Jack.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est l’univers musical très développé. Et le personnage secondaire que j’ai surkiffé, c’est Cole. Franchement lui, il promet tellement de choses derrière ses cheveux verts et son humour.

J’ai passé un moment sympa. Il y a beaucoup de bon. La plume est agréable. Les émotions sont bien détaillées. Les personnages sont complexes et touchants. Il y a plusieurs intrigues très différentes et intéressantes.

Bref, un ressenti mitigé malheureusement pour moi. Mais je suis sure qu’il peut plaire à beaucoup d’entre vous.