Rock'n'roll, Bébé !

Description ajoutée par sanhou 2020-04-27T11:32:43+02:00

Et si vous vous retrouviez plongé dans la tête d’une groupie complètement barrée et mythomane ?

Avril est une fan incontestable des Rock Travelers, le groupe le plus en vue du moment. Elle pense tout savoir à leur sujet jusque dans les moindres détails. Mais lorsqu’elle gagne une rencontre avec ses idoles, elle va vite déchanter.

Drew, chanteur du groupe, voit sa vie basculer quand la tornade Avril débarque. Il n’a pas besoin d’une groupie de plus à son tableau de chasse vu sa situation actuelle...

Mais Avril serait-elle finalement sa sortie de secours ?

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-07T18:08:39+02:00

Je change les draps, replace les coussins et dépose un petit bonbon dessus – sans oublier un deuxième dans ma bouche. Je passe dans la salle de bains qui est vraiment dégueulasse ! Beurk, on dirait qu'un yéti s'est épilé dans la douche ! Mais qui a de si longs poils ? Il y a assez de touffes pour faire une perruque à un chauve ! Je mets mes gants et désinfecte la baignoire. Le type ou la nana qui a utilisé le rasoir posé sur le rebord devrait organiser les funérailles de ce pauvre petit objet qui n’a pas survécu ! Je crois que je vais gerber ! J'attrape le rasoir du bout des doigts et le jette dans la corbeille. Je fais de même pour les longs cheveux coincés dans le tuyau d'évacuation.

Commentaire ajouté par misscocoly 2021-06-21T17:57:54+02:00

J'ai bien aimé lire ce livre, j'ai adoré Avril !

J'ai passé un bon moment en le lissant, et j'ai vite deviner de quel groupe l'auteur c'est inspiré, grâce à certain indices ...

Cela ma rappeler mon adolescence et ça ma fait un bien fou !

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2021-05-18T20:42:20+02:00

Un super bon moment Avril est barge et Drew dépassé par cette femme impossible. Un connard qu'on adore détesté, une dingue beaucoup d'humour de tendresse. Une jolie pépite. Seul bémol quelques fautes de français et d'orthographe. Mais franchement à lire . Un très bon moment en perspective.

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2021-05-10T06:29:02+02:00

Est-ce que j’ai lu le résumé avant de me lancer dans cette histoire ? Bien sûr que non !

Déjà parce que le titre me plaisait bien, la couverture donnait envie, mais surtout parce que c’est Sessy. Pour avoir lu ses autres livres, ça me suffisait pour savoir que ça allait me plaire.

Si je vous dis ça, c’est parce que je viens de le découvrir, le résumé, et j’ai à nouveau envie de lire Rock’n’roll bébé ! alors que je viens de le terminer… Comme quoi, un résumé peut-être bien puissant.

Bref, je m’égare.

Du coup, comme je n’ai pas lu le résumé (oui, finalement, je reviens à lui), je ne savais pas à quoi m’attendre. Et dans les premiers chapitres, la fan attitude d’Avril m’a quelque peu inquiétée. J’avais peur que ça ne soit que ça, la groupie qui va, comme par hasard, faire la connaissance de son groupe préféré, par quelque moyen que ce soit, et adoré tout ce qu’ils font, ne voir que le meilleur et tant pis pour le pire.

Et… Bon, c’est en partie vrai. Mais derrière ce non-suspens, l’histoire est belle, drôle, et finalement, une fois passée la fan attitude, Avril se révèle amusante, sans filtre (ce que j’ai le plus apprécié), qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, mais malgré tout ne se dévoile pas. Elle garde au plus profond d’elle sa vie, son passé, qu’on découvre au fur et à mesure de l’histoire, ce qui nous permet de mieux la comprendre.

Et que serait l’histoire sans un rockeur blasé de sa vie de star, arrogant, et drogué ?

Je pourrais vous dire ce que j’ai pensé de lui, mais j’ai envie de garder le mystère un peu pour que vous le découvriez par vous-même. La seule chose que je vous dirais, donc, c’est que malgré une approche un peu difficile, j’ai beaucoup aimé ce qu’il est et ce qu’il cache.

Ce titre me faisait de l’œil depuis quelques temps parce que d’une, j’aime particulièrement les romances avec des musiciens/ chanteurs et aussi parce que j’aime beaucoup l’autrice en tant que personne, rencontrée par le biais des réseaux et des salons du livre. Cependant, je ne connaissais pas encore sa plume et j’ai pu donc remédier à cela avec ce titre.

Mon dernier roman traitant de ce thème avait été une grosse déception, un sujet mal exploité et j’avais un peu peur de me retrouver une nouvelle fois dans un duo Groupie/Star mal travaillé.

Nous découvrons ici Avril, une fan des Rock travelers, un groupe de musique, mais surtout de Drew, le chanteur dont elle est complètement folle. Elle gagne une concours et se retrouve à passer trois jours avec son idole qui lui… est loin d’être aussi ravi !

La jeune fille est une véritable groupie, et l’autrice n’y va pas dans le demi-mesure, dévoilant par moment un comportement complètement irrationnel. Avril est particulière mais elle s’assume et c’est le plus important car son petit grain de folie nous parait finalement presque normal au fil des pages. Elle reste cohérente, elle n’est pas parfaite, nous fait lever les yeux au ciel plus d’une fois mais sa personnalité en devient juste attachante. A côté de cela, Drew est le parfait stéréotype du chanteur mal dans ses baskets, qui a du mal à s’autogérer et se laisse bouffer alors qu’il aspire visiblement à autre chose. Leur relation est géniale, j’ai adoré les premiers passages de leur rencontre, les nombreuses bourdes d’Avril et Drew qui réagit toujours fidèle à lui-même.

Mais cette histoire prend une tournure différente car les personnages sont loin d’être superficiels et trainent tous les deux une vie pas facile qui a des répercussions si leurs choix et leur comportement actuel. J’ai vraiment apprécié les découvrir sous cet angle, et surtout, c’était vraiment bien traité.

Honnêtement, la fin est arrivée trop rapidement pour moi, j’en voulais encore, car les ¾ du récit se passent durant les trois jours, puis survient ensuite une quinzaine de jours en peu de pages.

Mais hormis ce bémol, cette romance est superbe. La plume est vraiment belle et fine, les personnages sont bien pensés et l’histoire est travaillée.

A Lire !

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-06-06T12:16:16+02:00

J'avais trop hâte de le lire, je suis l'auteur sur les réseaux et la promo de son livre m'avait donné super envie de le découvrir !

J'aime la manière dont l'auteur nous narre l'histoire, parce qu'elle fait installer une sorte de lien entre Avril et nous, on s'attache tellement à elle, que nous buvons ces paroles, on la suit dans son aventure, et on l'apprécie tellement que chaque chose qu'elle vit, on le vit par procuration nous aussi.

L'émotion passe également au travers de son écrit, du coup, j'ai ressenti la joie, la confusion, le doute, la détresse, et l'amour aussi.

Drew, à lui tout seul réussit à me faire ressentir l'énervement et l'amour a la fois. Parce que nous voyons bien qu'il souffre. Ce n'est pas le chanteur que croyait Avril. Et grâce à l'histoire, nous allons découvrir les dessous. C'est tellement cela, on sait bien que les stars ne sont pas toujours le vrai reflet de ce que l'on voit à la tv. Ce n'est que infirme parti de l'iceberg comme on dit !

Et Sessy, nous conte bien cela, elle nous dépeint la réalité de Drew, et Avril va en sortir différente.

J'avais tellement envie de savoir ce qui allait se passer que j'ai dévoré ce livre rapidement. Jusqu'à la dernière page, j'ai été capté par l'histoire. Tenu en haleine, je ne voulais pas les quitter...

J'en veux encore, il me manque déjà ! Parce que finalement Drew et Avril, je n'en ai pas eu assez à mon goût... Tu n'aurais pas envie d'en faire un deuxième Sessy ? (on sait jamais, je tente ma chance!)

En tous les cas, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à le découvrir, sans plus attendre !

#Delphine - Chronique Accro de Romance

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-06-04T20:35:26+02:00

Un grand merci à Something Else Éditions pour son service presse.

J'ai passé un bon moment avec Avril et Drew, l'histoire se lit rapidement ,car nous sommes dès le début happé par le roman...

L'écriture est fluide, addictive parfois un peu juvénile ,mais j'ai bien imaginé les scènes du récit .

Rencontre " magique" entre Avril , fan du groupe de rock le plus en vu du moment et Drew son chanteur...

Quand les deux se rencontrent, cela donne un cocktail explosif mais pas forcément dans le sens dont vous le pensez!

Un rêve qui devient réalité, avec son émerveillement et ses déboires aussi, à vous de le découvrir.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2020-05-21T19:30:01+02:00

Nous aimons beaucoup la plume de l'auteure ; elle est douce, légère ce qui nous permet de nous plonger rapidement dans ce roman ! Tout d'abord, nous trouvons ça super original que la fille est une groupie ! Nous n'avons jamais lu de livres avec ce thème.

En ce qui concerne les personnages, nous les avons beaucoup aimés. Mais parfois, les comportements étaient irréalistes.

En somme, on a passé un très bon moment en compagnie de ce roman !

Pour un avis plus complet:

Commentaire ajouté par Sophie-127 2020-04-28T20:55:03+02:00

Bienvenue dans mon monde

Chronique

Bonsoir les amies je viens vous parler de la dernière lecture

Sessy Fernandez

Mon avis ??

P..... De b......de mer ...

Ouai je sais je suis vulgaire et ?

Sérieusement se livre il déglingue ouep je vous le dis bon toujours trop court a mon avis hein oui oui je sais je suis chiante mais un petit épilogue sa m aurait fait super du bien après les larmes qui ont coulés

Méchante fille Sessy

Bon j ai adoré c'est drôle,c est chiant c est pas assez long ,on ne s'ennui pas on a juste envie ou des les tuer ou de de les secouer au choix

Leurs histoires personnelles est magnifique est super touchante moquez vous oui oui mais moi j' ai pleuré comme une madeleine hein bref vous l aurez compris Go Go Go

Comme toujours un délice.

Description??

Mais Avril serait-elle finalement sa sortie de secours ?

Rock'n'roll, Bébé !

• France : 2020-04-27 (Français)

Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T18:10:05+01:00