Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de RockyGab : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling    John Tiffany   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 1 Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 1
Kate B. Jacobson   
De quoi ça parle?

Grace, 21 ans, se rend à Las Vegas pour assister au mariage de sa demi-sœur, Nikki. Cette dernière est célèbre dans le monde entier car elle est l’héroïne de sa propre émission de télé-réalité. Grace n’approuve pas mais décide de faire néanmoins un effort. Après une soirée bien arrosée suite à l’enterrement de vie de jeune fille de Nikki et à sa rencontre avec un beau brun ténébreux, elle se retrouve mariée à un parfait inconnu.
Mais qui est cet homme incroyablement beau qui l’appelle « mon amour » à son réveil?

A quoi faut-il s’attendre en lisant ce livre?

Il s’agit d’une histoire d’amour contemporaine, bien dans l’air du temps. Ce phénomène de télé-réalité fait bien référence à ce qui se passe de nos jours de l’autre côté de l’Atlantique. Dans ce premier volume, l’amour n’est pas tellement présent puisque le beau brun est un parfait inconnu aux yeux de Grace. Il y a quelques scènes érotiques bien écrites et pas vulgaires.

Ce premier volume se termine sur un suspens qui met l’eau à la bouche au lecteur pour connaitre la suite.

Les personnages sont intéressants bien que pas suffisamment développés puisque ce premier volume est relativement court. Grace est une jeune femme de 21 ans, pas vraiment féminine bien que jolie et qui a un peu de mal avec les hommes. Caleb, quant à lui, est un jeune homme de 7 ou 8 ans son aîné, avocat à la forte réputation et fils d’un homme très influent. Il incarne l’homme riche et beau que l’on retrouve relativement souvent dans les histoires contemporaines.

Le roman est écrit en Je, du point de vue de Grace. L’écriture est fluide et simple. L’histoire se lit très rapidement, les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte.

Qu’est-ce que j’en pense?

J’ai bien aimé ce premier volume, bien que je le trouve trop court, malheureusement. L’entièrement du roman compte 12 volumes.
L’histoire est vraiment chouette et donne envie de connaitre la suite.
Concernant les personnages, je trouve qu’il est trop tôt pour s’y attacher. J’aime bien Grace, même si elle est encore un peu trop immature à mon gout. Concernant Caleb, il a l’air intéressant mais j’attends d’en savoir plus pour approfondir mon sentiment. Finalement, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, ce qui le rend mystérieux.
L’histoire se termine par un suspens qui m’a mis l’eau à la bouche. J’étais déçue de voir que j’étais déjà arrivée au bout du récit!
Je vous le conseille en tout cas si vous aimez les histoires d’amour contemporaines.

Ma note: 4/5
Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 2 Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 2
Kate B. Jacobson   
J'ai bien aimé ce deuxième tome. L'écriture est toujous aussi fluide et prenante et on a envie de savoir ce qui va se passer pour nos deux personnages qui sont pour le moins dans une position délicate.

Caleb peut paraître un peu arrogant mais il cache bien son véritable tempérament.
Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 3 Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 3
Kate B. Jacobson   
Troisième volume et je n'apprécie toujours pas cette romance.

Les scènes ont beau être différentes ; le scénario, lui, est toujours le même :

Caleb et Grace se disputent. Non, rectification : Caleb décharge sa colère sur Grace, en lui balançant des choses horribles à la figure. Quitte à la traiter de prostituée.
Et Grace, au lieu de réagir et de se défendre, préfère se complaire dans le rôle de Cosette des temps modernes.

Grace se jure, alors, de ne jamais lui reparler mais bien sûr, Caleb fait son entrée, et Grace oublie toute volonté.
Et comment, se termine l'histoire, selon vous ?
Au lit, évidemment.

Rien ne diffère depuis trois volumes !
Si l'auteure compte nous raconter la même chose, pendant 12 volumes, nous avons du soucis à nous faire.

par Avalon
Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 4 Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 4
Kate B. Jacobson   
Bon Grace et Caleb on encore beaucoup d'épreuves a traverser, rien est moins sûre ... Quand a Grace elle se lâche et va aux bout de ces pensées ! Elle a peut être était un peu trop fort mais on peu facilement la comprendre, vue qu'elle a beaucoup a digérer et quel prend pas mal sur elle alors qu'au fond rien ne l'y oblige plus. Mais plus important, elle est enfin honnête avec elle même et même si c'est dans une dispute cinglante qu'elle déclare sa flamme a notre avocat a toute épreuve et bah soit ! Au moins c'est après a lui d'agir en conséquence et savoir ce qu'il veut et si il est prêt a se battre pour...
Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 5 Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 5
Kate B. Jacobson   
Yeahh Grace et Caleb la réconciliation ! Amour partagés les voilà en amoureux transi ... Pauvre Nikky en tout cas, elle ne nage pas dans le bonheur , elle a au contraire une poisse pas possible et elle ne le mérite pas , Ok elle est un peu fofolle et un peu trop insouciante par moment ; mais elle est pas méchante bien au contraire , juste un peu paumée...
Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 6 Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 6
Kate B. Jacobson   
Le tome précédent, m'avait beaucoup plu mais en revanche cette suite m'a moins convaincu.
J'ai l'impression que l'auteure repart un peu dans ses travers du début. Le scénario reprend la trame du "je t'aime, moi non plus" et j'ai peur que la suite ne soit qu'une répétition.
Je ne sais pas si j'aurai le courage de lire la suite ...

par Avalon
Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 7 Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 7
Kate B. Jacobson   
Tome riche en rebondissements, hâte de connaître la suite...
Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 8 Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 8
Kate B. Jacobson   
Ce volume est déjà moins intéressant que le volume précédent. Le côté politique de l'histoire ne m'intéresse pas du tout. Les passages concernant Caleb et Grace commencent à me lasser.

par Avalon
Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 9 Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 9
Kate B. Jacobson   
Sa stagne un peu , on suit surtout des escapades en amoureux mais bon...