Roger et ses humains

Description ajoutée par horselove 2015-11-20T20:11:18+01:00

Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.

Extrait ajouté par anonyme 2015-12-24T22:20:29+01:00

-Pourquoi les services publics ferment à l'heure où tous le monde sort du travail?

- Roger Président.

Une très bonne BD qui ma fais beaucoup rire.

Et j'attends le tome 2 avec curiosité.

Je vous la conseille volontiers.

Je ne savais pas vraiment ce qu'allait valoir cette BD, mais au final je l'ai trouvé plutôt originale : l'histoire est très fluide, les graphismes humoristiques...

Je la conseille (c'est juste mon point de vue) à partir de l'âge de 12 ans : il faut avoir certaines références et un vocabulaire assez développé ^^

Bon ensemble sans être extraordinaire.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-10-18T08:48:41+02:00

J'ai emprunté à cause du fait que ce soit Cyprien qui est scénarisé, je m'attendais à rien d'exceptionnel dans cette BD et qu'elle était aimé et/ou acheté juste parce que c'est Cyprien qui l'avait fait.

Enfin de compte, je suis agréablement surprise car ce livre, quand on se lance, on ne s'y arrête pas.

J'ai trouvé les personnages attachants et marrant surtout Roger et l'humour est juste excellent. L'intrigue est bien menée aussi.

De plus, ce format de BD est rare, je m'explique le découpage en 3 cases, c'est spécial mais cela passe bien. On pense que c'est des mini histoires mais ce n'est pas le cas.

Pour conclure, je vous conseille de le lire, ça change un peu de ce qu'on connaît. Je précise ne pas tenir compte que c'est un youtubeur qui a scénarisé.

Commentaire ajouté par rachelpib 2017-08-19T02:13:31+02:00

Une BD assez sympa a mon goût (après j'en lis très peu aussi). Je trouve l'histoire très mignonne.

Commentaire ajouté par Clary76 2017-08-18T12:39:56+02:00

Une petite BD sympathique avec de l'humour à lire avec plaisir.

Commentaire ajouté par Siliny 2017-07-06T22:11:31+02:00

Mouais... J'ai toujours détesté les BD mais pour celle de Cyprien, je voulais faire une exception. Mais décidément, j'aurais dû m'abstenir, je ne pourrais pas dire avec exactitude ce qui m'a déplu dans cette BD, c'est un sentiment général que j'ai ressenti en tournant la dernière page, en tout cas je trouve l'intrigue mauvaise...

Commentaire ajouté par Julien-9 2017-04-24T17:49:44+02:00

la lecture est amusante à lire et j'attends avec impatience le tome 2.

Commentaire ajouté par Jeanne-Roussel 2017-03-16T17:21:55+01:00

Très bonne BD, de beaux dessins et un humour sympathique.

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-15T20:01:19+01:00

Le tome 1 m'a bien plus et j'aime bien l'histoire qui s'y déroule. J'attends le tome 2 avec curiosité

Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-02-05T14:57:21+01:00

C'est une très bonne BD , j'adore le youtubeurs cyprien mais youtubeurs ou non je pense que je l'aurais aimé tout autant , lu très vite :)

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T15:44:23+01:00

Bon.. Je ne suis clairement pas la cible, mon achat était entièrement motivé par la curiosité, mais objectivement je trouve ça très mauvais.

Commentaire ajouté par Heirs 2016-12-10T22:16:49+01:00

J'ai lu cette BD, et au départ, lorsque j'ai commencé à la lire, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, le découpage en 3 cases/3 cases ne me plaisait pas au premier abord car je trouvais ça trop court, et donc ce n'était pas forcément idéal au niveau de l'humour.

Cependant, au fur et à mesure de l'histoire, il y a un fil conducteur, une véritable histoire assez intéressante et très drôle. On s'attache facilement à ce petit robot. L'histoire m'a vraiment plu.

Néanmoins, au niveau de la fin, je ne spoilerai pas, mais je dois tout de même dire que je l'ai trouvé trop abrupte, trop brusque, presque comme un cheveu sur la soupe, j'aurai aimé une fin un peu plus travaillée.

Donc dans l'ensemble, très bonne histoire, des personnages attachants, mais au niveau du début, un fil conducteur long à venir, et au niveau de la fin, une conclusion trop brusque, malheureusement.

Je donne 7/10 à cette BD car j'aime beaucoup l'humour de Cyprien, mais pour la suite le scénario doit être plus travaillé afin d'éviter un début et une fin mitigés qui, s'ils avaient été plus travaillés dans cette première BD, m'auraient permis d'octroyer la note de 8/10 voire de 9/10. Ainsi, j'espère une amélioration au niveau du scénario pour les prochains tomes.