Roger et ses humains, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-10-20T20:50:39+02:00

Hugo vient de recevoir un androïde. Petit problème, ce robot n'est visiblement pas un cadeau. Double problème, tout le monde semble avoir oublié son anniversaire. Mais s'il n'est pas pour lui, alors que fait ce robot dans son salon ? Pourquoi Roger -le prénom que le robot s'est choisi - lui parle-t-il si mal ? Pourquoi est-il incapable de mentir ? Pourquoi le chat d'Hugo donne-t-il l'impression de vouloir conquérir le monde ? Pourquoi Florence continue-t-elle de rentrer à la maison le soir alors qu'Huho ne fait rien d'autre que jouer aux jeux vidéo ?

Autant de questions auxquelles répond Roger et ses humains, la première bande dessinée scénarisée par le youtubeur Cyprien Iov et dessinée par Paka. Un concentré d'humour geek, décalé et cynique.

Extrait ajouté par anonyme 2015-12-24T22:20:29+01:00

-Pourquoi les services publics ferment à l'heure où tous le monde sort du travail?

- Roger Président.

Une très bonne BD qui ma fais beaucoup rire.

Et j'attends le tome 2 avec curiosité.

Je vous la conseille volontiers.

Je ne savais pas vraiment ce qu'allait valoir cette BD, mais au final je l'ai trouvé plutôt originale : l'histoire est très fluide, les graphismes humoristiques...

Je la conseille (c'est juste mon point de vue) à partir de l'âge de 12 ans : il faut avoir certaines références et un vocabulaire assez développé ^^

Bon ensemble sans être extraordinaire.

Commentaire ajouté par Mijak 2023-08-03T11:31:59+02:00

Vraiment pas ouf. Le scénar est couru d'avance (robot top secret surpuissant, l'armée, etc), l'humour très moyen ("ohlala les humains quelle plaie et le prota quel bon à rien"), lourd et l'écriture plutôt mauvaise en général. Le dessin est basique mais fait le taf.

Je l'ai lu parce qu'il était là où je me trouvais, mais je l'aurais jamais acheté.

Commentaire ajouté par Artemin 2021-11-25T15:22:44+01:00

Du Cyprien, comme à ses débuts

Commentaire ajouté par margot_chl 2021-10-25T22:15:50+02:00

Beaucoup d'humour, un excellent personnage principal, et de super dessins, j'ai vraiment adoré la BD de Cyprien

Commentaire ajouté par hellolesgens 2021-08-31T20:26:03+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont trop marrants, le langage est très moderne. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime beaucoup les provocations de Roger pour tuer les gens XD et son humour

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2021-08-29T17:37:41+02:00

Un livre cool à lire, on rigole pas mal et il y a vraiment une histoire qui se suit !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-04T10:47:33+01:00

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi du tome 3. Cela faisait un moment que j’avais très envie de découvrir cette BD, du coup, j’en ai profité pour lire les trois premiers tomes d’un coup. Surtout qu’en ce moment, le moral n’est pas au top de mon côté, donc un peu d’humour était bien évidemment le bienvenu !

Commentaire ajouté par RedGoblin 2021-01-07T22:33:54+01:00

Je ne vais pas mentir : cette BD m'a fait du bien, j'ai beaucoup ri.

Cependant, mon bonheur de lecture a été gâché par les blagues du style "ahah c'est drôle de faire le salut nazi à Robert" ou "ahah ma copine dit qu'une meuf a des cuisses de kebab". Ce genre de vannes, c'est 10/15 cases dans toute la BD (pas grand chose). Cependant, ça m'a fait aussi beaucoup de mal personnellement.

Je ne sais pas si je vais lire la suite, car mis à part ces quelques cases, c'était une bonne BD drôle. Si je me procure le tome 2, j'espère ne pas relire ce genre de "blagues" car ce n'est pas drôle.

Commentaire ajouté par Teeneo 2020-11-14T19:47:44+01:00

Sympathique et rigolo, une bonne distraction. Les dessins sont très drôle et participe à l'humour général

Commentaire ajouté par Emmaa1605 2020-06-17T13:33:19+02:00

Une histoire drôle et bon enfant : plongé dans les aventures de roger, un robot qui voudrait vivre comme un humain. Son périple sera loin d'être de tout repos!

Commentaire ajouté par yacat 2020-04-15T15:11:23+02:00

Une bonne lecture qui m'a surprise et bien fait rire.

Roger et ses humains, Tome 1

• France : 2015-11-20 (Français)