Roger et ses humains, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-10-20T20:50:39+02:00

Hugo vient de recevoir un androïde. Petit problème, ce robot n'est visiblement pas un cadeau. Double problème, tout le monde semble avoir oublié son anniversaire. Mais s'il n'est pas pour lui, alors que fait ce robot dans son salon ? Pourquoi Roger -le prénom que le robot s'est choisi - lui parle-t-il si mal ? Pourquoi est-il incapable de mentir ? Pourquoi le chat d'Hugo donne-t-il l'impression de vouloir conquérir le monde ? Pourquoi Florence continue-t-elle de rentrer à la maison le soir alors qu'Huho ne fait rien d'autre que jouer aux jeux vidéo ?

Autant de questions auxquelles répond Roger et ses humains, la première bande dessinée scénarisée par le youtubeur Cyprien Iov et dessinée par Paka. Un concentré d'humour geek, décalé et cynique.

Extrait ajouté par anonyme 2015-12-24T22:20:29+01:00

-Pourquoi les services publics ferment à l'heure où tous le monde sort du travail?

- Roger Président.

Une très bonne BD qui ma fais beaucoup rire.

Et j'attends le tome 2 avec curiosité.

Je vous la conseille volontiers.

Je ne savais pas vraiment ce qu'allait valoir cette BD, mais au final je l'ai trouvé plutôt originale : l'histoire est très fluide, les graphismes humoristiques...

Je la conseille (c'est juste mon point de vue) à partir de l'âge de 12 ans : il faut avoir certaines références et un vocabulaire assez développé ^^

Bon ensemble sans être extraordinaire.

Commentaire ajouté par Emmaa1605 2020-06-17T13:33:19+02:00

Une histoire drôle et bon enfant : plongé dans les aventures de roger, un robot qui voudrait vivre comme un humain. Son périple sera loin d'être de tout repos!

Commentaire ajouté par yacat 2020-04-15T15:11:23+02:00

Une bonne lecture qui m'a surprise et bien fait rire.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-03-30T17:59:48+02:00

Une bande dessinée divertissante. Mais sans plus.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-10-18T22:47:14+02:00

Une BD avec beaucoup d'humour, j'ai bien aimée cette lecture venant d'un Youtubeur très connu, Cyprien IOV.

Je lirai le tome 2 sans hésiter.

Commentaire ajouté par Lola5405 2019-08-21T18:37:12+02:00

J'ai beaucoup aimé cette BD qui se lit très vite de par ses petites histoires en 3 cases. J'ai apprécié que cela se fasse dans le cadre d'une grande histoire globale. Petites touches d'humour bien placées. Je ne suis cependant pas fan du graphisme.

Commentaire ajouté par Chipuliara 2019-04-12T18:31:01+02:00

Un BD très mignonne à lire ! Sympa à avoir sous le coude pour se poser quelques minutes, c'est léger, ça se lit tout seul ;)

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-03-04T13:44:38+01:00

Une BD pleine d'humour qui peut plaire a tous.

Commentaire ajouté par Cellophane 2019-03-03T13:36:47+01:00

Amusant.

Quelques traits d’humour qui font mouche – peu nombreux, toutefois.

BD dans l’air du temps, des historiettes en trois cases avec une chute remettant en cause ce qui a été dit précédemment, principalement, le tout formant une petite histoire qui ne va pas loin. Sur le thème du moment : couple et robot…

Distrayant pour passer le temps.

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2019-02-23T12:05:00+01:00

J'ai bien aimé, les dessins sont beaux, les personnages sont drôles, l'histoire est bien et au fil de la lecture on t'attache aux personnages

Commentaire ajouté par T'ek 2018-12-16T14:54:26+01:00

Vraiment pas terrible. L'humour ne fonctionne pas, les dessins non plus, tout tiens en trois case et avec pertinence, il faut le reconnaître, mais l'ensemble reste très peu appréciable à mon goût.

Roger et ses humains, Tome 1

• France : 2015-11-20 (Français)

sapho l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-12T13:13:59+02:00
Evanna l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T22:39:39+02:00
Lili-wa l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T17:23:59+02:00