Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par twins8 2020-01-31T18:36:15+01:00

- Veux-tu troquer ce collier contre un coup d’œil sur ton avenir ?

Jyn reconnut la voix du pèlerin. Elle fronça les sourcils et avança pour essayer de localiser la source.

- Oui, c'est à toi que je parle.

Sans la sobriété monocorde du refrain, la voix semblait presque amusée.

Jyn trouva enfin le pèlerin assis sur le sol, à quelques pas de l'alignement d’échoppes. Il était vêtu d'un simple chemise foncée et d'une tunique couleur charbon dans le style local. Ses yeux laiteux étaient perdus dans le vide et un solide bâton en bois était posé à côté de lui dans la poussière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par neicna16 2019-08-19T21:21:58+02:00

Galen Erso était un piètre fermier. Ce n’était pas son seul défaut, mais c’est grâce à lui qu’il était encore en vie.

Un autre homme plus doué – un autre Galen, un Galen qui aurait été capable de déterminer quelles semences sortiraient du sol si elles étaient plantées sur une planète étrangère ou qui aurait été capable de vérifier si un arbre flétri était pourri ou non sans arracher son écorce – aurait fini par s’ennuyer. Son cerveau, désœuvré dans les champs, se serait rabattu sur les sujets auxquels il avait renoncé, sur les recherches qui l’avaient poussé à l’exil. Il aurait plongé dans le cœur des étoiles, il aurait formulé des théorèmes à la portée cosmique. Il aurait fini par attirer l’attention. Ses obsessions l’auraient condamné à une mort certaine.

Heureusement, celui qui s’improvise fermier sans en avoir les compétences n’a pas une minute de répit. Par conséquent, le vrai Galen, celui qui habitait la réalité et pas un monde imaginaire où il se tournait les pouces, n’avait aucun mal à occuper ses journées sur Lah’mu, sans céder à la tentation de réfléchir. Il prélevait sur des rochers des échantillons de bactéries laissées par des volcans préhistoriques et admirait les mousses, les mauvaises herbes et le gazon persistant qui semblaient s’épanouir sur les surfaces les plus variées. Il contemplait les collines infinies de son domaine, ravi de ne pas encore avoir maîtrisé sa nouvelle profession.

Il ordonnait ses pensées comme une équation, tout en regardant par la fenêtre, par-delà les rangées de maïs céleste bourgeonnant, le sable noir de la plage. Une petite fille jouait près des plantations ; elle faisait vivre à sa figurine de soldat de merveilleuses aventures dans la terre fraîchement retournée.

— Elle creuse encore ? Je te jure que ce n’est pas moi qui lui ai appris ce qu’est une mine à ciel ouvert, mais nous allons mourir de faim l’année prochaine si elle continue comme ça !

Ces paroles tirèrent lentement Galen de ses pensées. Quand il comprit leur signification, il sourit en hochant la tête.

— Les droïdes agricoles répareront les dégâts, laisse-la faire.

— Oh, je n’avais pas l’intention d’intervenir. Je te la confie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode