Rohan au louvre

Description ajoutée par Elzalma1610 2012-02-29T23:30:58+01:00

Cinquième volume de la collection de bande dessinée en collaboration avec le musée du Louvre, Rohan au Louvre, du Japonais Hirohiko Araki, en est certainement le livre le plus surprenant. Le plus international aussi, puisqu'il s'agit d'une création originale, en couleur directe, de ce mangaka célébrissime et même cultissime en son pays, avec près d'une centaine de livres publiés!

Rohan Kishibe est un jeune mangaka. Pendant ses vacances, il fait la connaissance d une jeune femme, Nanasé, qui loue une chambre chez sa grand-mère. Le voyant dessiner, elle lui parle d'un tableau, certainement le tableau le plus étrange au monde:celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais créée, dont la matière aurait été extraite d'un grand arbre, vieux de plus de 1 000 ans. Un tableau maudit, car le peintre fut condamné à mort par son Seigneur pour avoir abattu l'arbre vénérable. Le tableau échappa de peu à la destruction et aurait été acheté par un conservateur du Louvre, il y quelque deux cents ans. À la fin de l'été, Rohan rentre chez ses parents et oublie cette histoire. Dix ans plus tard, devenu un professionnel reconnu, Rohan entend à nouveau parler du fameux tableau noir. Profitant d'un séjour à Paris, il décide alors d'aller le voir au musée du Louvre. Las! Le tableau, s'il apparaît bien dans les répertoires du musée, n'est pas exposé. Il est introuvable et semble avoir disparu... Une enquête haletante au coeur du plus grand musée du monde.

Extrait ajouté par Naturaleza 2019-04-20T14:01:56+02:00

Je m'appelle Rohan Kishibe. Les deux caractère qui forment le prénom donné par mes parents ... Rohan, veulent dire : Ro - Éphémère et Han - être avec.

Rohan au louvre

• France : 2010-04-09 (Français)

Flesam l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T20:45:53+02:00