Roi vengeur, Tome 1 : Le Contrat

Description ajoutée par Jessica-142 2022-11-13T16:58:56+01:00

«Super torride!»

Il y a une chose que Christophe Marchand met au-dessus de tout : la beauté.

Héritier d’un titre sans valeur, Christophe est obsédé par l’idée de reconstruire son patrimoine familial. En tant que dirigeant du Syndicat parisien, il sait qu’au 21e siècle, il n’existe qu’une seule manière de bâtir un empire : en ayant une concentration irréprochable. Ce qui implique zéro distraction.

Mais c’était avant qu’il ne rencontre Charlotte Duval.

Charlotte Duval n’est pas une femme qu’on peut arborer à son bras comme un trophée.

Fille d’une ancienne célébrité et conservatrice d’antiquités, Charlotte a très vite appris les écueils de la beauté. De retour à Paris pour fermer le magasin d’antiquités de son père décédé, elle prévoit de rentrer à Los Angeles le plus vite possible après avoir réglé cette affaire… et livré un meuble à la valeur inestimable à l’arrogant et énigmatique Christophe Marchand.

Mais lorsque la découverte d’une bague mystérieuse l’oblige à demander de l’aide à Christophe, Charlotte se retrouve à faire un pacte avec le diable en personne. Le duo sera ensuite embarqué à Vienne en quête de réponses sur le mystère non résolu d’un vol qui avait chamboulé le monde de l’art.

Alors que leur passion s’enflamme, Christophe n’a d’autre choix que d’envisager la possibilité que Charlotte est plus qu’une jolie chose à ajouter à sa collection ; elle, de son côté, fait face à ses peurs les plus profondes. Peut-elle faire confiance à ses sentiments ? Au risque de devenir un autre objet de valeur qui prend la poussière dans la Maison Marchand ?

"Je crois que je ne pourrai me sentir chez moi nulle part sans toi."

Elle en eut le souffle coupé. Elle posa une main sur sa joue et regarda les angles magnifiques de son visage, ses pommettes aristocratiques, ses lèvres charnues. "Que veux-tu dire ?"

Avant l'ère des réseaux sociaux, on rencontrait des gens en les croisant dans la rue, en allant au cinéma, boire un verre ou en faisant du shopping.

Ici c'est la livraison d'une antiquité qui marque la rencontre entre Charlotte et Christophe.

Ces 2 personnes sont "amoureux" de la beauté, de l'art en général et ne pouvaient donc que se rencontrer. Mais la rencontre est le fait d'une enquête, d'une recherche concernant une oeuvre d'art disparue avec à la clé, du danger.

Cette série en 3 tomes est le complèment au Patron de la Mafia et au Roi sauvage. On y retrouve les protagonistes des précédentes séries.

Une fois de plus, j'ai apprécié ma lecture qui est devenue addictive, je voulais savoir où cette quête allait mener Christophe et Charlotte, et dans leurs sentiments et dans la recherche de cette croix de Tucker.

Roi vengeur, Tome 1 : Le Contrat

• France : 2022-12-27 (Français)

• Vengeful King #1 : Covenant - Anglais