Rois de cendres

Description ajoutée par miracl 2018-11-05T22:26:26+01:00

Jack et August. August et Jack. Une amitié à l'épreuve de tout depuis que Jack a sauvé August de la noyade lorsqu'ils étaient petits. Ils avaient alors créé de toute pièce un monde fantastique dirigé par deux rois : le Roi d'osier et le méchant Roi fendu. Un jeu qu'ils ont oublié en grandissant. Mais, depuis quelque temps, Jack va mal : il souffre d'hallucinations inquiétantes qui le replongent dans l'univers fantastique de leur enfance.

Jack est convaincu qu'il est le Roi d'osier, et qu'il lui faut retrouver le Bleu merveilleux, une pierre qui le guérira. Face à cela, August réagit de l'unique façon possible pour lui : au lieu de remettre Jack face à la réalité, il accepte les délires de son ami comme s'ils étaient les siens. Peu à peu, les deux amis s'enfoncent dans leur démence, s'éloignant toujours plus de la réalité de leur quotidien.

Peu à peu, August en vient à douter de sa propre santé mentale : cet autre monde, qui n'appartient qu'à eux, n'est-il vraiment pas réel ? Lorsque les délires de Jack deviennent dangereux, c'est donc à deux qu'ils commettent l'irréparable... August sans Jack ? Jamais.

Extrait ajouté par Ririnou 2019-03-09T12:26:43+01:00

August poussa un soupir sans cesser de caresser les cheveux de Jack, qui s'était endormi peu après son arrivée.

- Il a toujours été bizarre. Ça ne me dérange pas. J'ai passé toute ma vie à le suivre partout, à faire ce qu'il voulait. Ça non plus ce n'est pas nouveau... C'est juste un peu plus spectaculaire en ce moment, c'est tout.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-03-20T10:18:37+01:00

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-03-31T22:32:45+02:00

C'est un livre prenant, que j'ai aimé mais avec un univers relativement bizarre d'après moi. J'ai adoré les personnages principaux et la complexité de leur relation. J'ai aussi apprécié la façon dont l'auteur a écrit l'histoire, j'ai trouvé que cela apportait un petit plus au monde dans lequel nous sommes plongé.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2019-03-22T15:53:29+01:00

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2019/03/rois-de-cendres-k-ancrum.html

J'ai pris "Rois de Cendres" parce que je trouve très intéressant les livres qui sont basés sur la psychologie. J'ai également vu pas mal de bonnes critiques alors je me suis lancée. Même si j'ai aimé le livre, je n'ai pas eu le même engouement que les autres lecteurs. Premièrement, le livre est à tomber, il est vraiment beau et très bien illustré, mais malheureusement ces illustrations ont un peu gêné ma lecture vers le deuxième tiers du livre. Ensuite, je trouve qu'il aurait été intéressant d'avoir le point de vue de Jack (même si je n'ai pas aimé le personnage) puisque tout tourne autour de lui. J'aurai également voulu en savoir plus sur l'avenir des personnages. Comment il allait s'en sortir sur le long terme et si les familles et les services sociaux allaient enfin réagir. Le dernier point qui m'a gêné a été le début un peu décousu. J'ai eu du mal à me concentrer sur l'histoire. Mais une fois quelques chapitres passés, la lecture est plus confortable. Concernant les points positifs (oui il y en a), j'ai trouvé l'écriture de l'auteure vraiment moderne, elle a su mettre en place l'univers au fur et à mesure, son récit est très réaliste et elle aborde des sujets vraiment importants. Les personnages ont un environnement familial complètement instable et on sent bien qu'ils n'ont aucun soutien et qu'ils sont perdus face à ce qui arrive. Les amis d'August sont très touchants et même s'ils mettent en garde les deux garçons, ils ne sont pas encore assez matures pour avoir les bons réflexes face à la maladie de Jack. Toute cette "naïveté" qui émane des adolescents est très touchante. Je ne pense pas que ce genre de livre soit à la portée de tout le monde car la souffrance d'August est très bien décrite et je dois dire que certains passages sont durs à lire. Même si certaines choses m'ont dérangé, l'auteure a beaucoup de talent et je vous conseille de découvrir Rois de Cendres, ne serait-ce que pour vous rendre compte de l'importance et des conséquences de la maladie de Jack. Mention spéciale pour la note de l'auteure qui m'a mis la larme à l'œil.

Commentaire ajouté par Lydie-5 2019-03-22T11:02:51+01:00

Je dois être l'une des rares personnes à ne pas avoir aimer ce livre...

Mais tout d'abord pourquoi ce livre...

Parlons du livre en lui même, un livre avec des schémas, des détails et cette couleur qui s'assombrit au fil des pages. Une superbe mise en pages qui je l'avoue ma attiré ainsi que ma sœur.

La couverture es magnifique faut le dire aussi les couleurs noir et or vont parfaitement bien ensemble et surtout va avec le titre.

Ensuite parlont du récit, de l'histoire et je suis désoler mais je vais dire vraiment ma penser qui peu être un peux cru ^^ mais il le faut, faut que tout sorte ?

Alors pour commencer le début es compliqué très compliqué, je me mélanger les pinceaux, je savez plus été august et Jack, qui été qui..??

J'ai réussi à différencier les deux vers les 100 pages ça ma énormément dérangé..

Ensuite le fait que l'un des deux sait que l'autre sombre dans la folie mais l'aide pas avec les bon moyen ! Il va le suivre dans sa folie ça sa ma enerver ! Je veux bien que ses ton pote, ton meilleur ami mais ho !

Puis l'histoire es plate aucun rebondissements, rien ces plat... Avec l'idée des pages qui s'assombrit je me suis dit "cool sa va devenir intéressant et on va enfin voir la folie de Jack enfin !" bha non... Pas du tout..

Et on peux pas dire que ce soit de la folie.. On peu juste se dire que ses son imagination tout simplement, ces un jeux quoi, o' peu même se dire ces deux enfants qui jouent voilà.

Pourtant dans l'histoire un groupe de personnes va être au courant de cette folie mais personnes va aider même les jumeaux vont pas autant aider que ça...

Ensuite leur relation es vraiment complexe mais on voit clairement que august es manipuler par Jack, et que Jack aime manipuler august

Et que tout deux sont amoureux l'un de l'autre sa se voie sa se ressent, ces d'ailleurs la seule chose qu'on ressent dans ce livre, ces cette amitié forte mais qui dérive vers l'amour.

Pour finir je suis vraiment déçus de ce livre aucuns des personnages nés attachant... Pourtant leur vie pourrai faire qui soit attachant mais non...

Me suis vraiment ennuyer...

Je pense que si l'histoire aurai été fait autrement, sous d'autre formes, peu être que j'aurai mieux accrocher.

Un sujet qui aurai pu être intéressant mais mal exploiter.

Voilà^^

Si vous avez des avis ou vouloir en parler hésitez pas à venir sur mon compte insta j'y suis + présente qu'ici ^^

LABOUQUINEUSE42

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-03-21T00:50:19+01:00

Une histoire à la fois terrifiante et bouleversantes. On suit un garçon qui sombre dans la démence tandis que l'autre impuissant, le suit.

C'est dur mais touchant.

Commentaire ajouté par Mayumi 2019-03-20T10:34:12+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/rois-de-cendres-de-kayla-ancrum/

Entre folie à deux et monde imaginaire…

Dans ce roman, nous suivons deux amis très fusionnels, Jack et August. Lorsque Jack va commencer à parler d’un autre royaume et évoquer des hallucinations, August va décider de plonger avec lui, coûte que coûte…

Voilà un roman très particulier ! Tout d’abord, j’aimerais saluer le travail éditorial ! En effet, au début, les pages sont habituelles, blanches. Alors que l’on s’enfonce doucement dans l’abîme avec Jack et August, elles se noircissent pour finir totalement noire. Une très bonne idée !

J’ai malheureusement trouvé le début très long à se mettre en place. Je ne voyais pas vraiment où l’auteure voulait en venir et cela explique que j’ai fait une pause assez conséquente dans ce roman… Cependant, je suis plutôt contente de l’avoir terminé car j’ai vraiment beaucoup apprécié la fin ! De plus, le rythme est plutôt bon et le livre se lit vite car on se retrouve face à des sortes de chapitres d’une ou deux pages seulement !

Les personnages m’ont globalement mise mal à l’aise, c’était dérangeant. J’ai ressenti une grosse emprise sur August et je ne savais pas vraiment à quoi m’en tenir. Ils sont tous deux issus de familles dysfonctionnelles, ce qui ne les rend que plus réalistes.

En lisant le résumé, je pensais à une sorte de trouble psychotique partagé et j’ai bien aimé la façon dont c’était fait. Le principe de ce trouble est que des idées délirantes soient partagées par deux personnes proches, mais avec uniquement un seul psychotique sur les deux (la seconde personne guérit après séparation… )

Cependant, j’ai été vraiment surprise par le dénouement et la fin et je dois avouer que cela m’a bien plu, même si je n’ai pas aimé la relation qu’ils entretiennent tous les deux. C’est présenté comme extrêmement toxique au final et c’est pour cela que j’ai adoré le mot de fin de l’auteure.

En effet, à la fin du roman, une note de l’auteure met en garde les plus jeunes et les soutient d’une manière qui m’a beaucoup plu.

Enfin, je dois dire que je suis plutôt satisfaite par la portée psychiatrique et psychologique de ce roman. Ça n’est pas déconnant et on sent que le sujet a été étudié. Je n’ai pas réussi à deviner le twist de fin et cela m’a vraiment plu !

Un roman qui joue sur la frontière entre imagination et folie à deux tout en explorant l’importance des limites et des figures d’autorité chez l’adolescent. Malgré un début un peu long, j’ai beaucoup apprécié le dénouement et la portée psychologique de cette histoire.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2019-03-19T16:51:23+01:00

Ce livre est à lire absolument, car en plus d'être une véritable oeuvre d'art, il traite à la perfection d'un sujet très sérieux. J'ai été bouleversée en lisant les mots de l'auteur à la fin et comme elle le dit même si ce roman est une fiction, certaines situation sont bien réelles. Merci à elle de l'avoir écrit !

Commentaire ajouté par Tanya2002 2019-03-16T20:00:09+01:00

Je viens tout juste de finir ce livre et merde, j'en suis encore toute retournée. Ce qui m'a d'abord plus, c'est la couverture. Elle est très belle et très esthétique. Les dessins qui sont comme dessinés à la mains rendent vraiment bien. Et ce titre! Rois de Cendres. Rien qu'avec un tel titre, je savais qu'il serait intéressant.

Les personnages sont intéressants, complexes et attachants. La relation d'August et de Jack est à la fois belle et insensé. C'est une amitié fusionnel et toxique. C'est quelque chose d'à la fois possessif et de «pure». C'est tordu de dire ça, mais le livre ne dit-il pas la même chose. Une amitié à la limite de l'amour et de la soumission. Une relation ambiguë, mais tellement intéressante.

August a toujours eu Jack dans sa vie. Il l'a toujours suivi. Il le suivra sûrement toujours. Avoir une tel confiance en un autre personne force l'admiration. Mais est-ce de la confiance ou de la folie?

Pour ce qui en est de Jack, August a toujours été avec lui. Alors pourquoi en serrait-il autrement alors qu'il est au fond du gouffre. Il l'entraîne avec lui dans sa chute et l'enchaîne à son âme. Ils se font une promesse. Ils font un jeu. Un jeu de chat et de la sourie. Un jeu de séduction. Un jeu de soumission et de domination. Un jeu juste entre eux.

La relation même entre eux est un thème intéressant. Jusqu'à où doit-on suivre un ami dans ces délires, au risque de le et se perdre ou de tout perdre? Que faire quand la seule solution que nous pouvons envisager est de le suivre quitte à se perdre avec lui? Que faire quand tout le monde autour de nous n'en a rien a foutre de notre existence? Que faire quand la folie s'empare du peu de lumière que nous avons pour nous plonger dans d'innombrable ténèbres?

Ce livre est une perle. Non seulement par une histoire prenante, mais aussi par la mise en page. Plus nous avançons dans le roman, plus les pages deviennent noires, comme l'esprit d'August qui s'enfonce de plus en plus dans la décadence de la folie. Ce livre m'a totalement chamboulé et est l'un de mes préférés.

Je vous le recommande fortement. Il en vaut largement le détoure.

Commentaire ajouté par CxmilleBey 2019-03-12T19:29:54+01:00

OK, Ce livre est absolument génial.

Vraiment, parlons déjà du (des) thème traité qui est HYPER interessant ! Ajoutez à cela deux personnages complexes, attachants et intriguants le tout mêlé à une intrigue haletante et vous aurez Rois de Cendres.

Et tout ça sans parler de la mise en page de livre qui est incroyable ! Les pages se noircissent au fur et à mesure de l’histoire et le livre est agrémenté de photos, de rapports de police, de rapport médicaux ou encore de dessins et de titres de musiques. Cela rend une immersion des plus totale dans l’histoire de Jack et August !

Je recommande grandement ce livre qui se lit très vite et qui est absolument génial !

Commentaire ajouté par seriallectrice 2019-03-11T18:47:10+01:00

Rois de Cendres c'est l'histoire d'une amitié fusionnelle et ambiguë entre August et Jack. Une histoire qui traite de la maladie mentale, portée par cette relation poignante et complexe entre ces deux tout jeunes hommes. C'est un livre assez sombre mais très prenant, qui se lit d'une traite grâce notamment aux très courts chapitres.

Mais il n'y a pas que le texte qui raconte leur histoire, le livre, très bel objet, participe lui aussi à nous montrer leur vie: il est agrémenté de photos, de rapports policiers et médicaux ainsi que de documents divers, et, détail qui apporte un vrai plus, les pages s'assombrissent à mesure que la folie de Jack prend de l'ampleur. On est totalement immergé et il est impossible de s'ennuyer.

Pas de doute, tous ces éléments font de livre un véritable page-turner.

En conclusion, ce fut une lecture surprenante, originale et addictive et la fin est arrivée trop vite à mon goût, j'en aurais voulu encore plus. C'est un livre que je recommande.

Commentaire ajouté par Ririnou 2019-03-09T11:27:54+01:00

Roi de cendres est un livre extrêmement intéressant. Il aborde les sujets de la santé mentale et de la folie à travers une histoire qui, à mon sens, illustre parfaitement bien la situation. Le plus poignant réside cependant dans la relation entre Jack et August, qui est l'une des plus complexes que j'ai jamais vu entre deux personnages. Impossible d'en dire plus sans spoiler, mais c'était ahurissant.

Le côté matériel du roman était lui aussi surprenant et très bien trouvé, avec des pages qui se noircissent au fur et à mesure que le scénario s'intensifie. L'expérience de lecture n'en était que meilleure, j'ai beaucoup apprécié !

Je recommande ce livre, et surtout ne ratez pas les commentaires de l'auteure à la fin, ils mettent au clair un grand nombre d'éléments.

"Rois de cendres" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Rois de cendres

• France : 2019-02-06 (Français)

• The Wicker King - Anglais