Commentaire de LesLecturesDeMelanie

Rois de cendres

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-03-04T12:42:46+01:00

Ce qui m'a donné envie de découvrir ce roman est tout d'abord la couverture remplie de dessins et de mots assez énigmatique car en regardant l'intérieur du livre je n'étais pas du tout tenté car je pensais que ce serait brouillon avec tous les documents, notes/rapports insérés dedans.

En commençant les premiers chapitres je me suis rendue compte qu'au fur et à mesure de l'avancée de la lecture les pages se déclinent dans un dégradé de noir ajoutant une énigme en plus à l'histoire.

J'ai donc adoré le format du livre ou les chapitres ne dépassent pas plus de deux pages ce qui rend la lecture très fluide sans longueurs.

C'est un roman assez sombre et parfois dérangeant mais addictif et poignant.

Le coup de poing de l'histoire: la note explicative de l'auteur à la fin qui est écrite à merveille car je dois dire que sans cela certaines choses sur les différentes relations qu'entretiennent les personnages m'avaient dérangés. Je ne peux en dire plus sans dévoiler le dénouement.

Je ne peux que conseiller cette lecture traitant de sujets importants.

Réponses au commentaire de LesLecturesDeMelanie