Commentaire de Believe36

Rois de cendres

Commentaire ajouté par Believe36 2020-02-18T13:50:19+01:00

Un roman incroyable qu’on ne peut lâcher qu’une fois la dernière page lue ! J’ai trouvé le style d’écriture juste et poignant. On rentre facilement dans l’histoire et devenons les témoins de cette descente dans la folie. Un petit plus avec les illustrations et le noircissement progressif des pages qui nous immergent toujours plus dans la situation que vivent les personnages.

L’auteure aborde ici avec justesse des sujets très complexe tels que l’obsession, la possession mais aussi l’amitié.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le plus bouleversant fut quand j’ai compris que ce n’était pas l’histoire de la folie de jack qui était conté mais l’histoire d’August, de sa plongée corps et âme pour tenter de sauver Jack, même s’il se perd lui-même en chemin. On comprend que c’est lui, plus que Jack, qui en ressortira le plus meurtri.

Rois de cendres est une lecture dont on ne ressort pas facilement. C’est tout à la fois : bouleversant et décalé, simple et complexe

Réponses au commentaire de Believe36