Rois du monde, Tome 2 : Chasse royale I

Description ajoutée par x-Key 2015-01-13T16:15:38+01:00

Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m’a admis à la cour du Gué d’Avara. Voici neuf ans que j’ai trouvé ma place parmi les héros bituriges.

Toutefois, quoiqu’il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s’épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos troupeaux sont malades. Nos blés pourrissent sur pied. Les jeunes fils du souverain meurent… La disette et le mécontentement grondent au sein des tribus. Si les dieux se sont détournés du haut roi, que feront les chefs des nations clientes ? Certains ne rêvent-ils pas de renverser Ambigat, de s’emparer du pouvoir, de restaurer la prospérité ?

Et moi, Bellovèse ! Moi qu’Ambigat a jadis privé de son père et de son royaume ! Moi qu’Ambigat a naguère voué à la mort ! Moi qu’Ambigat a fini par admettre parmi les siens ! Quel parti épouserai-je ? Deviendrai-je un chasseur de roi ? Ou serai-je le jeune roi traqué par la meute ?

Extrait ajouté par Snowheart 2017-07-21T19:49:32+02:00

Face à nous, c'est une vieille hêtraie, élancée comme une falaise, qu'on semble avoir entrecroisée d'une main de géant. Pour torsader la croissance d'un pareil rempart, il a fallu un ou deux siècles de patience. L'ouvrage est si fabuleux, perdu dans les ombres du sous-bois, qu'il arrête notre course. Quoiqu'il nous coupe du haut roi et de sa chasse, toute notre contrariété s'étiole devant cet obstacle : en chacun de nous éclot un mélange de révérence et d'effroi. Car devant nous se hausse, sans aucun doute, le cœur noir de la forêt : tout le hallier frissonne de la turbulence des corbeaux, et de ses ramures entrelacées suent les miasmes de mort.

Commentaire ajouté par cmbzh 2017-12-12T13:40:09+01:00

J'ai préféré ce tome au premier de la série. Néanmoins, les prénoms sont toujours aussi difficiles à retenir.

Je regrette qu'il n'y est pas une carte, et une liste de tous les personnages.

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par Thorum 2017-09-01T16:14:06+02:00

Mais qu'on sanctifie tout de suite Jean-Philippe Jaworski ! Ce deuxième tome des rois du mondes est un pur chef-d'oeuvre !

Je dois le dire, par moment, il m'arrivait d'oublier que j'avais un livre devant moi, que je n'étais pas assis à côté d'un grand héros celte me racontant ses exploits guerriers.

Et le plus impressionnant dans tout cela est que j'ai pu suivre le fil de l'histoire malgré le nombre plus que pléthorique de personnages présents dans l'histoire : des rois, des héros, des guerriers, des sorcières, des druides, des reines, en veux-tu ? En voilà, mais je te rajoute quelques divinités celtes et même une chienne en suppléments !

Je me répète, mais c'est clairement de l'excellent ! On pleure avec Bellovèse quand il traverse des moments difficiles, on se bat avec lui quand il affronte des armées à lui tout seul, on a envie de l'encourager quand il est presque à bout.

Une chose pourtant : je déteste cette fin qui me laisse sur ma faim mais je la prends comme un prémisse de ce que je ressentirai quand la série sera terminée. (J'ai mal rien que d'y penser.)

Bref, c'est magnifique, c'est merveilleux, ce n'est peut-être pas divin, mais pas loin !

Commentaire ajouté par catus 2017-05-28T13:04:04+02:00

J'ai largement préféré ce tome au premier. On est plus familier des personnages sans doute fallait-il passer par là pour apprécier. Mais l'histoire suivait un cours linéaire au moins. Du coup j'ai été captivée par l'histoire et les sentiments des personnages. Très bien écrit.

Commentaire ajouté par Elodia 2016-04-10T18:26:20+02:00

Ce qu'il y a de bien avec Jaworski, c'est que tu sais que tu peux t'attendre à du très bon. Ne fut-ce que pour le style. Et bien ça se vérifie une nouvelle fois avec la suite de "Même pas mort", qui est un peu différente question structure du récit. Ici, nous avons deux chapitres, à savoir que le premier ne tient que sur 5-6 pages. Autant vous dire que le deuxième ne peut que se lire d'une traite, ce qui n'est pas difficile étant donné la plume magnifique qu'a Jaworski. Si vous ne connaissez pas encore, je conseille fortement !

Commentaire ajouté par Karun 2015-10-16T00:05:35+02:00

Comme bon nombre de lecteurs qui ont eu l'honneur de poser leurs yeux sur cet ouvrage incroyable, j'ai été une nouvelle fois subjugué par la plume de Monsieur Jaworski.

Alors, certes, la plume ne fait pas tout, il faut aussi une histoire ; et avec l'histoire, des personnages, un univers cohérent, de l'émotion, de la fluidité et tout un tas de chose que l'on ressent pendant une lecture mais qu'on ne peut décrire avec des mots.

J'ai adoré le premier tome de Rois du Monde. Mais cette première partie de la deuxième branche va bien au-delà de mes espérances les plus folles. Tout est réuni pour que cette saga s'installe au sommet de ma pyramide de livres. Le récit de Bellovèse est splendide, sinistre, malsain, empli de haine et d'amour. Le pire dans tout cela, c'est qu'on se pose en auditeur. Passé les premières phrases, on ne lit plus : on écoute l'histoire de cet homme, on réfléchit sur ses choix personnels, on comprend ses appréhensions, on perçoit ses cris de colère, et on voit ses larmes couler.

Non, il n'y a pas à dire, Rois du Monde est une oeuvre hors du temps, au même titre que l'a été la Compagnie Noire à mes yeux même si la comparaison est décidément impossible.

Alors, certes, je vais attendre de lire ce récit jusqu'à son dernier mot pour me prononcer mais je ne me fais pas de bile : ça va faire mal.

Mémorable. La suite, c'est pour quand ? :)

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-09-11T16:03:33+02:00

Ouch, quel deuxième tome, mes aïeux ! Avis aux amateurs de grosse baston qui laisse des traces, précipitez-vous, parce qu'on se travaille en férocité d'un bout à l'autre. La personnalité de Bellovèse, rebelle et libre, s'affirme quand sa position, en particulier vis-à-vis de sa famille, se corse. Etonnant de voir ces guerriers antiques s'exprimer d'une façon très contemporaine. Ca reste captivant et on sort essoufflé, pantelant...

Commentaire ajouté par Aquila 2015-05-30T01:47:54+02:00

Comme pour le tome 1, il suffit de se laisser bercer par le style riche et maitrisé de l'auteur pour replonger dans son univers. Mais cette fois, abandonnée la mélancolie nimbée d'onirisme, finie l'insouciance de l'enfance. Le voyage en terre Celtique que nous offre Jaworski est sombre et amer.

Bellovèse reprend son récit 9 ans après les événements du tome 1 et maintenant que tout le cadre a été mis en place, l'intrigue peut vraiment s'épanouir. La suite s'annonce sanglante.

"Rois du monde, Tome 2 : Chasse royale I" est sorti 2018-01-04T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

Rois du monde, Tome 2 : Chasse royale I

• France : 2015-05-15 (Français)
  • France : 2018-01-04 - Poche (Français)

Ilyssa l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-03T12:28:21+02:00

• Chasse royale : De meute à mort - Français