Rois et Sorciers, Tome 2 : Le réveil du vaillant

Description ajoutée par mantrisse 2015-07-03T16:28:02+02:00

Dans le sillage de l'attaque du dragon, Kyra est envoyée dans une quête urgente: traverser Escalon et chercher son oncle à la mystérieuse Tour de Ur. Le temps est venu pour elle d'apprendre qui elle est, qui est sa mère et de former et développer ses pouvoirs spéciaux. Ce sera une quête semée d'embûches pour une fille seule — Escalon étant rempli de dangers provenant des bêtes sauvages, mais aussi des hommes — qui exigera toute sa force pour survivre.

Son père, Duncan, doit mener ses hommes au sud, vers la grande ville sur l'eau d'Esephus, pour tenter de libérer ses compatriotes de la poigne de fer de Pandesia. S'il réussit, il devra voyager vers le perfide Lac de Ire et ensuite vers les sommets glacés de Kos, où vivent les guerriers les plus résistants d'Escalon, des hommes qu'il doit recruter s'il a une chance de prendre la capitale.

Alec s'échappe avec Marco des Flammes et se retrouve à courir à travers le Bois des Épines, chassé par des bêtes exotiques. C'est un pénible voyage à travers la nuit dans sa quête vers sa ville natale, dans l'espoir d'être réuni avec sa famille. Quand il y arrive, il est choqué par ce qu'il découvre.

Merk, en dépit de son meilleur jugement, retourne pour aider la jeune fille et se retrouve, pour la première fois de sa vie, empêtré dans les affaires d'un étranger. Il ne renoncera pas à son pèlerinage à la Tour d'Ur, cependant, et il est angoissé quand il réalise que la tour n'est pas ce à quoi il s'attendait.

Vesuvius pousse son géant comme il conduit les Trolls dans leur mission souterraine, tentant de contourner les Flammes, tandis que le dragon, Théos, a sa propre mission spéciale à Escalon.

"L'amour pour notre patrie ne se trouve pas là où l'on vit mais dans notre coeur"

Toujours aussi contente d'avoir trouvé cette auteure, car j'accroche définitivement à cette aventure. Malgré que dans ce deuxième tome, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de catastrophes. A chaque fin de chapitres les personnages qu'on suit à pensent qu'ils vont mourir. C'était un peu trop répétitif. A part ça, on a encore hâte de découvrir les destins de chacun et ce qui est réservé à Escalon, car même si on avance dans l'intrigue, au final on a obtenu beaucoup plus de mystères que de réponses! :lol: Va falloir lire le troisième tome pour savoir.

❌Comme le premier tome, celui-ci a été mal traduit / réécrit. Des fautes de conjugaisons, des mots en trop ou en moins, de l'accentuation où il n'en faut pas et non présent là où il en faut, des fautes dans les noms qui sont un coups en anglais, un autre en français sinon écrit différemment. Je ne sais pas si c'est parce que je suis sur liseuse et non sur papier mais j'avoue que de refaire de belles phrases dans ma tête pour comprendre le sens de la phrase est assez "éreintant"...

✅MAIS pour autant, malgré tous ces points négatifs, je continue la lecture. L'histoire nous tient en haleine, on veut connaître la suite, qu'est-ce que les différents personnages (et points de vue puisque le chapitre ne se concentre que sur le point de vue d'une personne) vont devenir, quelles sont leurs prochaines actions, qui vont-ils rencontrer, etc

Haut les cœurs, on tient le coups et on lis le tome 3 de suite !

Rois et Sorciers, Tome 2 : Le réveil du vaillant

• France : 2015-07-01 (Français)

Loli007 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T01:39:35+02:00
jirm l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T20:54:48+02:00
Mira1 l'ajoute dans sa biblio or