Rois et Sorciers, Tome 5 : Un royaume d'ombres

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-20T12:27:30+01:00

Kyra se retrouve au coeur d’une capitale en flammes, attaquée par une armée de dragons, en danger de mort. Comme sa patrie adorée est détruite, que les Flammes sont baissées et que les trolls envahissent le pays, Kyra doit de toute urgence se rendre à Marda pour récupérer l’arme magique avant qu’il ne soit trop tard, même si cela l’amène au coeur même des ténèbres.

Duncan se retrouve piégé avec les autres dans la capitale en feu et il fait appel à toute son intelligence pour retrouver ses hommes, essayer de s’échapper et rallier ses forces pour qu’elles se regroupent et attaquent Pandésia. De l’autre côté du royaume, Merk traverse la Baie de la Mort avec la fille du Roi Tarnis. Abandonnant la Tour de Kos, ils se dirigent vers l’île de guerriers de Knossos. Poursuivis par Vesuvius et son armée de trolls, ils traversent les eaux les plus dangereuses du monde et savent qu’ils ont peu de chances d’atteindre l’île et encore moins de chances de s’échapper.

Dierdre et Marco ne survivent au raz-de-marée qui a détruit Ur que pour s’apercevoir que leur ville adorée est sous les flots. Comme tous ceux qu’ils connaissaient et aimaient sont perdus et morts, ils doivent se reconstruire et aller retrouver la seule personne de leur connaissance qui soit encore en vie : Kyra. Entre temps, Alec revient à Escalon avec les habitants des Îles Perdues, en possession de l’épée précieuse qui pourrait inverser le cours des événements, mais aucun d’entre eux ne s’attend à retrouver une terre détruite et maintenant infestée de dragons.

franchement je commence a me lasser de ses tomes, c'est toujours quasiment la même chose les mêmes intriguent la même traduction merdique...J'ai pris ce tome qui est rattaché au prochain du coup je vais finir le suivant mais sans motivation. C'est dommage il y a du potentiel mais si déjà la traduction avait été bonne j'aurais pu accrocher un peu plus. Après les protagonistes sont toujours dans leurs travers ou leur ba au bout d'un moment les mêmes actions sans fin heureuse ou non sont interminable. Autant les tomes précédant malgré l'écriture m'emballé autant la c'est du revu c'est comme si on avait 10 lettres et qu'on faisait plusieurs mots avec les mêmes lettres et bien vous avez la même intrigue écrite différemment selon les tomes bref complétement déçu

C'est un tome plus sombre et sanglant. On sent bien qu'on est au coeur de la guerre. Ce qui fait plaisir, car on retrouve enfin le rôle de l'héroïne en guerrière forte, indépendante et déterminée. Même si on ne sait pas comment elle va finir... C'est vrai que finalement pour tous les personnages, c'est toujours le même schéma qui se reproduit, mais c'est toujours intéressant de voir comment ils s'en sortent. En tout cas, j'aime bien le rôle de Râ et quelle idée machiavélique il prépare. Je suis curieuse de voir sa mise en scène et comment les héros vont s'en dépatouiller, s'ils y arrivent. Suite au prochain et ultime tome!

Rois et Sorciers, Tome 5 : Un royaume d'ombres

• France : 2015-12-20 (Français)