Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2014-12-24T13:00:55+01:00

Ichika, une lycéenne comme les autres, voit son quotidien bouleversé le jour où, en rentrant de la supérette, elle trébuche sur les corps de deux beaux garçons. Ces derniers, à la peau aussi froide que la glace, cherchaient désespérément leur chemin vers... la maison d’Ichika ! Eh oui, à cause d’une vieille promesse de famille, la jeune fille est promise en mariage... aux fils de la Femme des Neiges ! Et comme si la situation n’était pas assez loufoque comme ça, la voilà qui devient leur amulette. Sa mission désormais : choisir celui qui fera fondre son cœur.

"Tu sais Ichika, ce pendentif... C'est une sorte de talisman... Il donne à celui ou celle qui le porte le pouvoir d'arrêter cette force dont tu viens d'être témoin."

Toma Rei est une Mangaka dont j’aime habituellement le travail mais là c’est un flop complet.

On a une intrigue qui justifie le besoin d’épouser un des deux prétendants donc qui pourrait faire quelque chose d’intéressant. Le décalage culturel entre les hommes des neiges et les lycéens de Tokyo est assez important pour créer des situations humoristiques. Et en fait non, rien ne marche dans cette saga.

L’histoire n’est pas intéressante. On a une histoire qui devient très bateau et sans le petit retournement de situation qui permet de passer outre l’ensemble des clichés du shojo de base. Et on n’échappe à aucun de ces clichés. Tout est basique, au point que l’humour passe inaperçue. Ca fait plouf à la lecture. Dès qu’il y a une tentative d’originalité, c’est raté le traitement ne marche pas. Et le pompon : pourquoi faire 4 tomes si c’est pour caler plein d’histoires courtes qui n’ont rien à voir avec la saga ?

Un premier tome vraiment passionnant et drôle. De plus, je trouve le concept de base vraiment intéressant et donnant fortement envie de découvrir la suite, car nos adorables hommes des neiges cachent forcement quelque chose !!!

Un manga léger, avec de jolis dessins, rien à redire. Je lirais la suite avec plaisir !

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, Sasano, le garçon pour Ichika craque, me fait vraiment penser à Makoto de Free!

Ce shôjo est très léger et tout en douceur.

L'histoire est très drôle et pleine de tendresse.

Je lirai la suite avec plaisir.

Un graphisme vraiment " adorable " tout autant que l'histoire. J'attends la suite avec impatience.

Le thème des fiançailles a déjà été utilisé à maintes reprises mais ça ne m'a pas empêché d'apprécié ce nouveau manga fort sympathique. Je suis très curieuse de savoir comment va tourner la suite !

sympa :) plus léger que l'arcane de l'aube, on se retrouve dans un petit shojo bien divertissant.

Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges, tome 1

• France : 2015-03-04 (Français)

Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T03:28:54+02:00

• Rokka Melt - Fiancé wa Yuki Otoko #1 - Japonais